WWF WrestleMania XV : "Ragin' The Climax"

Date : 28 Mars 1999


Lieu : Philadelphia, Pennsylvania


Arena : First Union Center


Public : 18 274

Matchs :

World Hardcore Title Triple-Threat Match :
HardCore Holly Vs. Al Snow Vs. Bad Ass Billy Gunn

World Tag-Team Title Match :
Owen Hart & Jeff Jarrett Vs. D-Lo Brown & Test

Brawl for All Match :
Butterbean Vs. Bart Gunn

The Winner Will Be The Special Referee For The Main-Event Match :
Mankind Vs. Paul Wigh

Intercontinental Heavyweight Title Match (Four Corners Match) :
Jesse James Vs. Goldust Vs. Ken Shamrock Vs. Val Venis

Kane Vs. Hunter Hearst Helmsley

World Women's Title Match :
Sable Vs. Tori

European Heavyweight Title Match :
Shane McMahon Vs. X-Pac

Hell in a Cell Match :
The Undertaker Vs. Big Boss Man

World Heavyweight Title Match :
Steve Austin Vs. Rocky Maivia

Durée : 2H48.

Temps forts :
Dernier WrestleMania pour Owen Hart (R.I.P.) !
Premier WrestleMania pour Big Show, Shane O' Mac, Al Snow, Test, D. Lo et Val Venis.
Mise en appétit avec le championnat HardCore comme je les aimais à cette époque. Al Snow et Holly commencèrent d'ailleurs ici une feud et une serie de matchs pour ce titre dans les PPV suivant...
Owen et Jarrett confirment.
Bart Gunn, fort de sa victoire au Brawl For All, challenge nul autre que ButterBean dans un vrai match de boxe...
Mankind, Show, pour définir l'arbitre du main-event, Vince n'est pas loin !
Un Fatal-Four-Way, pour le titre I.C., rien que ça !
Shane O' Mac en feud avec X-Pac. Fils de patron ou pas, il sait catcher lui au moins !
Hell In A Cell avec une fin spéciale et pas mal critiquée à l'époque... Mais c'est pas le meilleur !
Austin/The Rock... Classique, Vince dans les parages, ça continue !

Lors du PPV WrestleMania XV à Philadelphie, Pennsylvanie le 28 Mars 1999, Hardcore Holly battait Al Snow et le Champion Hardcore, Billy Gunn pour remporter le titre suite à un tombé sur Al Snow après avoir frappé Billy Gunn dans le dos avec une chaise alors que ce dernier tentait de couvrir Al Snow suite à son "Fameasser".

Les champions Tag-Team, Owen Hart et Jeff Jarrett battaient D-Lo Brown et Test quand Jarrett réalisait le tombé sur D-Lo grâce à "roll Over" précédé d'un "missile dropkick" d'Owen Hart alors que D-Lo tentait un "powerbomb". Pendant le combat, l'arbitre était distrait par une confrontation aux abords du ring entre Terri, Debra et Ivory. Après l'affrontement, D-Lo Brown et Test se battaient brièvement sur le ring.

Butterbean battait Bart Gunn par KO au bout de seulement 47 secondes de combat dans le 1er round dans un "Brawl For All Boxing Match".

Mankind battait le Big Show par disqualification alors que Big Show portait un "chokeslam" sur Mankind à travers 2 chaises en fer posées sur le ring. Après le combat, un Vince McMahon en colère se pointait et engueulait Big Show pour avoir perdu le match. Il frappait Show au visage avant que ce dernier ne mette Vince KO avec un coup de poing. Quelques instants plus tard, Mankind était évacué du ring sur une civière et enmené à l'hôpitale le plus proche alors que Pat Patterson et Gérald Brisco venaient aider McMahon à quitter le ring à son tour. Dues aux stipulations d'avant match, Mankind remportait le droit d'être l'arbitre spécial du match de main event plus tard dans le PPV. Big Show était arrêté pour avoir frappé Vince McMahon. Ce dernier annonçait que si Mankind ne pouvait remplir sa mission d'arbitre, il le remplacerait...

Le champion Intercontinental, le Road Dogg battait Goldust (accompagné du Blue Meanie et de Ryan Shamrock), Val Venis et Ken Shamrock dans un "4-Men Elimination Match". Ken Shamrock contre Val Venis se terminait par un "double décompte". Après son élimination, Ken Shamrock portait un "belly to belly suplex" aussi bien sur Goldust que le Road Dogg. Le Road Dogg battait Goldust avec un "roll" en contrant une tentative de "powerslam" juste après que Ryan ne frappe accidentellement Goldust. Après le combat, Goldust et le Meanie s'en prenaient verbalement à Ryan quand les 3 quittaient le ring.

Kane battait Triple H par disqualification quand Chyna, qui était venu aux abords du ring quelques instants plus tôt, entrait sur le ring pour frapper Kane dans le dos avec une chaise. Avant le début du combat, un "poulet géant" s'attaquait à Kane par derrière, quand Kane démasquait le "poulet" on découvrait que c'était l'ancienne star de Baseball, Pete Rose. Quelques instants plus tard, Kane portait un "tombstone" sur Pete Rose. Après l'affrontement, Triple H portait plusieurs coups de chaises à Kane avant de lui porter un dernier "Pedigree" sur une chaise. Quelques instants plus tard, Triple H et Chyna s'embrassaient en quittant le ring ensemble.

La championne féminine, Sable battait Tori avec le Sable Bomb après que Nicole Bass ne sortait de la foule et portait un "Press Slam" sur la challenger alors que l'arbitre était K.O.

Le champion Européen, Shane McMahon battait X-Pac quand Triple H, qui était venu aux abords du ring plus tôt avec Chyna, entrait sur le ring et portait un "Pedigree" sur le challenger après que X-Pac n'ait réussit son "X-Factor" sur Shane. Avant le début du match, Pat Patterson et Gérald Brisco attaquaient X-Pac pendant son entrée, mais ce dernier avait rapidement le dessus. Après le combat, Test et Triple H s'attaquaient à X-Pac puis Billy Gunn et le Road Dogg avant que Kane ne vienne et s'en prenne à Chyna, Shane, Triple H et Test pour faire le ménage sur le ring. Les Mean Street Posse étaient montrés assis dans la foule pendant le match.

Le Undertaker battait le Big Boss Man dans un "Hell in a Cell Match" avec le "tombstone". Après le combat, Gangrel, Edge et Christian descendaient du haut du toit sur le toit de la cage. Les 3 membres du "Brood" faisaient passer un corde de pendu à travers le haut du toit de la cage. L'Undertaker attrapait alors la corde et la passait autour du cou du Bossman alors que les membres du Brood repartaient d'ou ils étaient venus. La corde accrochée au toit de la cage d'un côté et autour du cou du Boss Man de l'autre, Paul Bearer n'avait plus qu'à faire remonter la cage... Le Boss Man se retrouvait alors pendu à un mètre du sol du ring !

Steve Austin battait le champion poids lourd, le Rock pour remporter le titre mondial en bloquant le "People's Elbow" et en portant un "Stunner". Vers le début du combat, Vince McMahon se montrait et était présenté comme arbitre spécial pour le combat... Mais toute suite après, le Commissioner de la WWF, Shawn Michaels déclarait qu'il était le seul habilité à nommer un arbitre. Il demandait à McMahon de quitter le ring et déclarait que la Corporation était interdite auprès du ring. Au bout de quelques minutes de combat, essentiellement à l'extérieur du ring, Mike Chioda qui était l'arbitre, se prenait un coup de chaise en pleine tête et était remplacé par Tim White... Quelques minutes après, alors que The Rock réalisait le tombé sur Austin après un "Samoan Drop" ce dernier n'obtenait que le compte de 2... The Rock, frustré, portait un "Rock Bottom" sur Tim Wight... Earl Hebner devenait le 3ème arbitre du combat ! Quelques secondes après ce 3ème changement, Vince se pointait sur le ring pour distraire Austin et se faisait réprimander par Hebner. Vince assommait l'arbitre d'un coup de poing pour s'attaquer à Austin et aider le Rock... Mankind, qui avait envoyé à l'hôpital après son match quelques instants plus tôt, revenait dans l'aréna vers la fin du combat et débarrassait le ring de la présence de Vince ! Il devenait donc le dernier arbitre du match !