WWF WrestleMania IX

Date : 05 Avril 1992


Lieu : Indianapolis, Indiana


Arena : Hoosier Dome


Public : 62 167

Matchs :

Intercontinental Heavyweight Title Match :
Tatanka Vs The HeartBreak Kid Shawn Michaels

The Steiner Brothers (Rick & Scott Steiner) Vs The Headshrinkers (Samu & Fatu)

Crush Vs Doink The Clown (Matt Borne)

Razor Ramon Vs Bob Backlund

World Tag Team Title Match :
The MegaManiacs (Hulk Hogan & Brutus Beefcake) Vs The Money Inc. (Ted DiBiase & Irwin R. Schyster)

Mr. Perfect Vs The Total Package Lex Luger

The Undertaker Vs Giant Gonzales

World Heavyweight Title Match :
Bret "The Hit Man" Hart Vs Yokozuna

World Heavyweight Title Match : (non prévu initialement)
Hulk Hogan Vs Yokozuna

Durée : 2H35

Temps forts :
Tatanka/HBK excellent avec les début de Luna Vachon.
Crush/Doink avec une fin comme on savait les faire à l'époque !
Hogan de retour, avec Brutus BeefCake pour le titre par équipes!
1er WrestleMania pour Luger, dernier pour Mr. Perfect (R.I.P.).
Feud entre Le Undertaker et le Géant Gonzales.
Excellent et surprenant Bret Hart/Yokozuna
!

Le 2 Avril 1995, c'était le WrestleMania XI à Hartford, Connecticut qui voyait les débuts "officieux" de la futur équipe des "Allied Powers", Lex Luger et Davey Boy Smith qui battaient l'équipe de Jacob et Eli Blu quand le Bulldog Smith réalisait le tombé grâce à un "Sunset Flip".

Razor Ramon battait le Champion IC, Jeff Jarrett par disqualification quand Roadie s'attaquait à la jambe blessée du challenger alors que celui ci avait le champion pris dans son Razor's Edge. Après le combat, le Kid tentait de sauver Ramon mais était à 2 contre 1 pour finir dans la prise en 4 de Jarrett.

The Undertaker battait King Kong Bundy après un coup de pied au visage, un « bodyslam » et un coup de la corde à linge du haut de la 3ème corde après avoir résisté à l'Avalanche de Bundy. Le Undertaker reprenait la possession de son urne volée par DiBiase et la redonnait à Bearer. Plus tard, Kama se pointait pour récupérer l'urne et la redonner à DiBiase.

Owen Hart et son partenaire mystère, Yokozuna battaient les Champions Tag-Team, les Smoking Gunns pour remporter les ceintures quand Owen portait le "Sharpshooter" après que Yoko n'ait réalisé son "Bonzai Drop".

Bret Hart battait Bob Backlund dans un "I Quit Match" après avoir porté le "Crossface Chicken Wing" pour la victoire. Avant le combat, Roddy Piper était dévoilé comme l'arbitre spécial surprise. Quelques instants après, Jim Ross interviewait Backlund et se dernier lançait un "je viens de voir la lumière".

Le Champion de la WWF, Diesel battait Shawn Michaels avec un coup de pied au visage et un "Powerbomb". Sid était alors le responsable du fait que Shawn n’ait pas remporté le titre ce soir là. Le bodyguard intervenait durant le combat et faisait tomber l’arbitre en dehors du ring alors que Shawn avait assommé Diesel avec plusieurs « sweet chin music ». Le temps que l’arbitre retrouve ses esprits, Diesel revenait dans le match et remportait le combat. Cet affrontement fût élu le « Match of the Year » par le PWI.

Lawrence Taylor (avec Ken Norton Jr., Chris Spielman, Ricky Jackson, Carl Banks, Steve McMichael et Reggie White) battait Bam Bam Bigelow (avec Ted Dibiase, Tatanka, King Kong Bundy, Nikolai Volkoff et Kama) avec un coup de coude au visage du haut de la seconde corde. Pat Patterson était l'arbitre spécial du combat.