La Lucha Underground est une série télévisée de catch professionnel et de séries dramatiques détenues et produites par United Artists Media Group. L’émission hebdomadaire est diffusée en anglais sur le « El Rey Network » et a déjà été diffusée en espagnol sur UniMás. La Lucha Underground présente des catcheurs du circuit indépendant américain ainsi que de la promotion « Lucha Libre AAA Worldwide » (AAA), l'une des plus grandes promotions de catch au Mexique. La AAA possède également un pourcentage de participation dans la Lucha Underground.

La série est créée le 29 octobre 2014 et sa première saison dure 39 épisodes. La deuxième saison de Lucha Underground a commencée le 27 janvier 2016. Avant l'enregistrement du dernier épisode de Lucha Underground pour la saison 2, il est annoncé que le show a été renouvelé pour une troisième saison qui a été diffusée le 7 septembre 2016. Il a également été révélé que les épisodes de la saison seront disponibles à l'achat sur iTunes. Le 1er février 2017, il est annoncé que la Lucha Underground a signée un accord avec Netflix aux États-Unis et au Canada. Depuis, les deux premières saisons de la série sont disponibles à la diffusion sur le service le 15 mars 2017.

Source : wikipedia

 

Sigle : Lucha Underground

Année de création : 2014

Style : Luchalibre/High Flying

Siège : Boyle Heights, Californie

Producteurs :
Mark Burnett
Robert Rodriguez
Eric van Wagenen
Anthony Jensen
Chris DeJoseph

Developpé par :
One Three Media

Histoire et diffusion :

En janvier 2014, il est annoncé que le producteur Mark Burnett de One Three Media s'associera au « El Rey Network » du cinéaste Robert Rodriguez pour lancer une émission de télévision hebdomadaire d'une heure aux États-Unis au second semestre. Le show sera affilié à Lucha Libre AAA Worldwide (AAA) du Mexique.

En juillet 2014, le spectacle s'appelle « Lucha : Uprising ».

En Août 2014, le show est rebaptisé Lucha Underground et il est annoncé que cinq catcheurs AAA se joindront à l'émission, à savoir Blue Demon Jr., Sexy Star, Fénix, Drago et Pentagón Jr. Le spectacle sera enregistré devant un public en direct à Boyle Heights, Los Angeles, avec le premier enregistrement ayant lieu le 6 septembre 2014.

La première saison est créée le 29 octobre 2014 sur le El Rey Network et est diffusée le mercredi à 20h00, heure de l’Est en Anglais puis en Espagnol le 1er novembre 2014, sur UniMás où c’est diffusé le samedi à 16h00.

El Rey Network est disponible auprès des sociétés de télévision par câble et par satellite Comcast, Time Warner, Cox Communications, DirecTV , Bright House Networks, Dish Network et Suddenlink Communications. UniMás est disponible sur DirecTV et Dish Network.

Contrairement aux autres promotions, les matchs sont généralement montrés dans leur intégralité sans publicités, à l'exception des matchs de type « Aztec Warfare » qui durent toute la durée du programme. Des segments vidéo mettant en vedette des catcheurs ou des scénarios sont diffusés dans chaque émission ainsi que plusieurs interactions entre les catcheurs eux-mêmes ou avec le promoteur en « Storyline », Dario Cueto, qui est « Heel ».

Johnny Mundo, aka John Morisson, a remporté le « Main Event » du premier épisode de la saison le 29 octobre 2014. Le 7 janvier 2015, Prince Puma a été couronné le premier champion Lucha Underground lorsqu'il remporte un match « Aztec Warfare ».

Le 22 avril 2015, Angélico, Ivelisse et Son of Havoc ont été couronnés champions Lucha Underground Trios alors qu'ils ont remporté un tournoi « Trios Tournament ». Le 25 mars 2015, il est annoncé que la Lucha Underground organisera son premier grand événement intitulé « Ultima Lucha » au début d'août 2015. La Lucha Underground est représenté dans la « 2015 Lucha Libre World Cup » par les catcheurs Johnny Mundo, Angelico, Alberto El Patrón, El Mesias (Mil Muertes), Brian Cage et l’arbitre vétéran, Marty Elias dans le cadre des équipes « Team TNA/Lucha Underground », « Team ROH/Lucha Underground », et « Team Rest Of The World ». La Lucha Underground apparaît aussi à la « 2016 Lucha Libre World Cup » avec dans ses rangs, Johnny Mundo, Brian Cage et Chavo Guerrero Jr. en tant que « Team Lucha Underground ».

Le 21 septembre 2015, on annonce que Lucha Underground sera de retour pour une deuxième saison. Les premiers enregistrements de la saison 2 ont eu lieu les 14 et 15 novembre 2015 et ont commencés à être diffusés le 27 janvier 2016.

Avant l'enregistrement de la dernière émission de la saison 2, le producteur a annoncé aux membres de la Lucha Underground que le show a été renouvelé pour une troisième saison juste après la diffusion du 1er épisode de la seconde saison. El Rey Network rend l'annonce officielle le 1er février 2016.

La promotion est présentée sur SportsCenter d'ESPN. En 2016, Lucha Underground a présenté son premier show en direct à l'extérieur de sa salle habituelle du The Temple dans un show appelé « Austin Warfare » à l’Austin Music Hall d’Austin, Texas, dans le cadre du Festival South by Southwest 2016.

Roster :

Cliquez ici.

Championnats :

Lucha Underground Championship

Lucha Underground gift of The Gods Championship

Lucha Underground Trios Championship

Autres réalisations :

Événement spécial Dernier Gagnant Date Épisode
Aztec Warfare I, remporté par Prince Puma, le 7 janvier 2015
Aztec Warfare II, remporté par Matanza Cueto, le 23 mars 2016
Aztec Warfare III, remporté par Sexy Star, le 16 novembre 2016

Réception :

La Lucha Underground a bien été reçu par les critiques et les fans.

Sur IMDB, la première saison a reçu 9 sur 10. John Moore, de ProWrestling.net, a fait l'éloge du spectacle pour « [connaître] leur identité et [tisser] ensemble un univers étonnant ».

Lucha Underground a également gagné des éloges de sites médiatiques comme Uproxx, qui a déclaré que Lucha Underground avait deux des dix meilleurs matchs de 2015. Le spectacle a remporté le prix de promotion de l'année 2015 sur SoCal Uncensored, mettant ainsi fin à la série de 12 victoires remportées par le Pro Wrestling Guerrilla.