VEUILLEZ PATIENTER, PAGE LONGUE A CHARGER

PAGES 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

REALISATION NON LIBRE DE DROITS - WWE-FRANCE

Champion HardCore

Le 7 Février 2000, à Tulsa, Oklahoma, Bam Bam Bigelow remportait le jeune titre HardCore de la WcW face à Brian Knobbs. 13 jours plus tard, lors du PPV Superbrawl X à San Francisco, Californie, Bam Bam reperdait le titre face au même Brian Knobbs.

La prochaine étape de Bigelow allait l'opposait au nouvel arrivé à la WCW, The Wall. Les rumeurs disent que The Wall a été découvert par Bigelow qui avait été impressionné par sa puissance. Bigelow prenait la défense de David Flair et de Crowbar et affrontait The Wall lors de Uncensored 2000. Bigelow remportait son match par "DQ" mais The Wall avait le dernier mot en mettant KO Bigelow.

Après sa feud face à The Wall, Bam Bam Bigelow feudaient alors contre Mike Awesome. Lors du PPV de Spring Stampede 2000, il interrompait l'interview de Mike Awesome qui venait d'annoncer qu'il était l'adversaire mystère dans le tournoi pour le titre US vacant. Awesome & Bigelow s'attaquaient lors de cet interview. Plus tard, alors qu'Awesome affrontait son premier adversaire dans le tournoi en la personne de Ernest "The Cat" Miller, Bigelow attaquait Miller par derrière lors de son interview d'avant match et prenait sa place dans le tournoi. 5 minutes après le début du match contre Awesome, Miller revenait sur le ring et drope kickait Bigelow à l'extérieur. Miller perdait le match contre Awesome quelques secondes après.

Après cette feud, il rejoignait Chris Candido et Shane Douglas et reformait donc la puissante Triple Threat inventé à la ECW. Ils dormaient une force puissante, jusqu'au moment ou Candido se blessait et les empêchait de montrer leur vrai potentiel. Peu de temps après, Candido était viré de la WCW et le Triple Threat disparaissait définitivement.

Bam Bam Bigelow, le VRAI héros !

En Juillet 2000, Bigelow réalisait un acte de bravoure. En effet, il sauvait de la mort 3 enfants qui se trouvaient dans un incendie de forêt. Il ne sortait pas indemne de cet acte et se retrouvait brûlé au 2ème degré sur 40% de son corps. Il restait 2 semaines à l'hôpital afin de soigner ses blessures. Il se retrouvait donc éloigné des émissions TV de la WcW jusqu'en novembre 2000 ou il s'attaquait à Crowbar lors d'une interview. Il annonçait alors à Mean Gene que "la bête de l'Est" était de retour ! Bigelow & Crowbar s'affrontaient plus tard dans le show, ou Bigelow remportait le combat avec le "Greetings From Ashbury Park".

Bigelow reprenait sa feud avec The Wall qui avait rejoint la faction des "Misfits In Action" et se nommait maintenant Sgt AWOL. Le 26 Novembre 2000, lors du PPV Mayhem 2000 à Milwaukee, Wisconsin, Bam Bam faisait son retour en PPV et remportait son match avec le "Greetings From Ashbury Park" face à AWOL après avoir retourné un "chokeslam" à travers les table.

Bigelow reprenait ensuite sa feud avec Awesome les semaines suivantes et perdait même dans un "Ambulance Match" à StarrCade 2000. Se fût un match très dur, avec pas mal de HardCore qui voyait Bam Bam manquer un coup de poing sur son adversaire et passer sa main à travers l'une des vitres de l'ambulance.

Après cette défaite, Bigelow disparaissait de nouveau des "Main Events" et catchait seulement occasionnellement aux Nitros et Thunders. C'est en Février 2001, qu'il commence enfin une nouvelle feud avec Sean Stasiak et son valet, Miss Hancock. Ils se rencontraient lors de Greed en Mars 2001, dans match qui fût dominé par la Bête de L'Est. Alors que Bigelow réalisait son "top-rope headbutt" et annonçait le "Greetings From Ashbury Park", Miss Hancock arrivait à distraire l'arbitre. Miss Hancock donnait alors quelque chose à Stasiak qu'il balançait dans les yeux de Bigelow. Aveuglé, Bigelow devenait une cible facile pour le "neckbreaker" suivit du tombé. Bigelow ne voulait pas en rester là et il continuait alors à s'en prendre à Stasiak. Bigelow interrompait un segment de Stasiak en lui annonçant qu'il voulait un autre match avec comme stipulation que celui qui perdait, serait tatoué. Stasiak acceptait avec l'accord de Miss Hancock.

Lors du Season Finale, les 2 hommes avaient un nouveau match. Bigelow dominait de nouveau le match, mais une fois de plus, Miss Hancock était un facteur décisif en permettant Stasiak de se sortir d'un "Greetings From Ashbury Park". Stasiak portait alors son "neckbreaker" et réalisait le tombé pour la victoire. Ceci fût un des derniers matchs de Bigelow à la WCW.

La retraite

Bigelow restait à la WCW jusqu'a ce que cette dernière soit rachetée par la WWF en Mars 2001 et attendait que son contrat avec Time Warner se termine en Juin 2002. Bigelow annonçait ensuite sa retraite en 2002 puis 2004, mais revenait sur le ring dans plusieurs occasions. Il apparaissait au PCW Toms River Show le 29 Juin 2002 ou il battait Julio Dinero. Le 24 Août 2002, il apparaissait à la 3PW pour le Philadelphia Show ou il perdait un "Triple Threat Match" face à Kevin Sullivan et Dusty Rhodes. Le 21 Septembre il battait son ennemi de la WcW, The Wall dans le Superstars & Legends Jersey City Show.

Il fait ensuite plusieurs apparitions pour la USA Pro Wrestling (USPW), une promotion qui employait plusieurs anciens lutteurs de la ECW. Il y remporte d'ailleurs le titre Heavyweight le 17 Août 2002 qu'il perd seulement 13 jours après...

Plus tard, il part pour Lake Ariel en Pennsylvanie ou il ouvrait un restaurant du nom de Bam Bam Bigelow's Burger Joint.

Copyrights - www.WWE-FRANCE.com - M. Willy

 

PAGES 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

Voici les trophés que Bam Bam a gagné avec le PWI (Pro Wrestling Illustrated)

2ème du trophé Rookie of the Year en 1986.
4ème du trophé Match of the Year (Bigelow Vs. Taz) en 1998

36ème des 100 plus grandes équipes durant le "PWI Years" en 2003.
68ème dans le classement des 500 plus grands lutteurs durant le "PWI Years" en 2003

118 ème PWI 500 Best Wrestlers of the Year Award en 2000,
27 ème PWI 500 Best Wrestlers of the Year Award en 1999,
48 ème PWI 500 Best Wrestlers of the Year Award en 1998,
126 ème PWI 500 Best Wrestlers of the Year Award en 1997,
71 ème PWI 500 Best Wrestlers of the Year Award en 1996,
30 ème PWI 500 Best Wrestlers of the Year Award en 1995,
24 ème PWI 500 Best Wrestlers of the Year Award en 1994,
33 ème PWI 500 Best Wrestlers of the Year Award en 1993,
84 ème PWI 500 Best Wrestlers of the Year Award en 1992,
58 ème PWI 500 Best Wrestlers of the Year Award en 1991.