Nom : HENNIG
Prénom : Curt
Surnom : Mr. PERFECT.
Né le :
28 mars 1958 à Mineapolis, Minesota.
Décédé le : 10 février 2003

Poids : 119Kg
Taille : 1,91M

Enfants : 4

Titres :
WWF Intercontinental Champion 2 fois

NWA Pacific-Northwest Heavyweight Champion 1 fois
NWA Pacific-Northwest Tag-Team Champion 3 fois
avec Larry Hennig, Buddy Rose et Pat McGhee

AWA World Heavyweight Champion 1 fois
AWA World Tag-Team Champion 1 fois
avec Scott Hall

WCW United States Heavyweight Champion 1 fois
WCW World Tag-Team Champions 1 fois
avec Barry Windham

i-Generation Champion 1 fois
WWC Universal Heavyweight Champion 1 fois
FoW Heavyweight Champion 1 fois

« Je suis catcheur car c’est ce que je sais faire le mieux. Mais si vous voulez voir le meilleur de moi-même, si vous voulez avoir un 1er combat, je peux courir plus vite, sauter plus haut et surtout faire n’importe quoi d’autre mieux que vous ! Vous savez pourquoi ? Parce que je suis ce que je prétends être : Absolument Parfait ».

Jeunesse

Curt Hennig est né à Minneapolis le 28 mars 1958. Fils du célèbre catcheur Larry "The Axe" Hennig, il a grandit dans la périphérie de Minneapolis, Robbinsdale… Curt avait déjà pour amis et camarades de classe de futurs catcheurs comme Tom Zenk, Rick Rude et Brady Boone.

Curt est aussi connu sur les rings sous le nom de Mr. Perfect. C’était un lutteur professionnel Américain qui a catché pour l’American Wrestling Association, la World Wrestling Federation, la Total Nonstop Action Wrestling et la World Championship Wrestling. Ancien champion World Heavyweight, c’est aussi le lutteur ayant eut le plus long règne pour le titre Intercontinental dans les années 90.

Dès son adolescence, Curt démontrait de grandes capacités athlétiques ; Il déclarait que « personne d’autre que lui n’avait eu autant de diplômes sportifs dans tout l’Etat du Minnesota ». Mais c’était d’un passage à l’école de lutte de Verne Gagne que son futur allait dépendre… C’était à ce moment là qu’il refusait des offres universitaires dans le football américain, le baseball et la lutte afin de préparer sa carrière de catcheur professionnel.

Débuts

Sous le nom de "Cool" Curt Hennig, il commençait sa carrière en 1979. Suivant les pas de son père, Curt a débuté dans le rôle de « jobber » à la WWF/WWE. Durant son premier passage à la WWF, il commençait à se faire un nom face à des lutteurs comme 'Playboy' Buddy Rose avant, plus tard, de faire équipe avec une autre futur stars, Eddie Gilbert, lui aussi fils d’une légende du catch, Tommy Gilbert. Il commençait à apprendre le métier et à même « jobbé » dans un match pour le champion du monde de l‘époque, Bob Backlund. Mais ça n’a naturellement pas marché et Curt quittait pour rejoindre le territoire de Don Owen, promoteur du territoire du nord ouest des USA…

Il la NWA Pacific Northwest, il lutte avec d’autres futures grands tels que Rick Martel et "Rowdy" Rowdy Piper. En Avril 1982, il faisait équipe avec son père, Larry et remportent le titre NWA Pacific-Northwest Tag-Team. Ils perdaient les ceintures quelques semaines plus tard. Hennig se concentrait alors sur le titre Heavyweight qu’il remportait finalement face à Sheik Abdullah Ali Hassan en Mai 1983. Il conservera la ceinture pendant 4 mois avant de la perdre face au Dynamite Kid. Hennig retournait alors à la compétition par équipe et s’associait avec Buddy Rose pour récupérer les ceintures une seconde fois face à Rip Oliver et The Assasin en Novembre 1983. Une fois encore, son règne était court. Il revenait le mois suivant en équipe avec Pat McGhee pour récupérer le titre Tag-Team une 3ème fois. Ils garderont les ceintures un peu plus d’un mois pour les reperdre face à Rip et The Assassin.

AWA

Après ceci, il rejoignait l’American Wrestling Association (AWA) de Verne Gagne, promotion qui avait fait de son père, Larry "The Axe" Hennig, une star. Il deviendra une des grosses stars de la promotion et se mettait en équipe avec Scott Hall. Les 2 remportaient le titre AWA World Tag-Team Championship face à "Gorgeous" Jimmy Garvin et "Mr. Electricity" Steve Regal le 18 janvier 1986 à Albuquerque, Nouveau Mexique. Ils gardaient la ceinture jusqu’au mois de mai cette même année. Ils perdaient le titre face à Buddy Rose et Doug Somers. Les 2 retournaient alors à la compétition solo après cette défaite.

Curt battait alors rapidement la légende et champion de la AWA, Nick Bockwinkel pour remporter le titre AWA World Heavyweight Championship le 2 Mai 1987 dans une victoire très controversée… Il lui faudra attendre 9 jours pour que les officiels de l’AWA, après avoir visionné le match sur cassette, déclarent que Curt Hennig, n’avait pas été aidé par Larry Zbyszko.

Il gardera le titre pendant près d’un an, avant de le perdre face à Jerry Lawler en mai 1988. Avec une exception à noter, une défaite face à son ancien coéquipier, Verne Gagne elle aussi controversé lors d’un match en cage fin 1987… La ceinture ne changeait pas de mains et Hennig remportait le match retour.

WWF

C’est après sa défaite face à Lawler qu’il fût contacté par la WWF/WWE pour signer un contrat. Quand Vince McMahon lui demandait, afin de lui trouver une « gimmick », « quel genre de champion universitaire était-il », Hennig répliquait : Perfect ! C’était ainsi qu’il devenait Mr. Perfect…

Hennig passait plusieurs semaines à apparaître dans des vidéo-clips pour promouvoir son nouveau personnage. On l’y voyait marquer des paniers à 3 points en basket, réaliser des scores de 300 pts au bowling, enquiller les points au billard, rattraper sa propre passe au foot US etc… Tout ça pour solidifier d’être un athlète supérieur dans tout ce qu’il réalisait. On le voyait aussi réaliser plusieurs promos avec d’autres athlètes pros tels que Wade Boggs, Steve Jordan, et Mike Modano qui présentaient Hennig comme un athlète "parfait".

C’était à la fin de l’année 1988 qu’il débute à la WWF/WWE et entamait une série de victoires consécutives lors de ses « Feuds » contre The Blue Blazer, The Red Rooster et Jimmy Snuka, qui lui permettaient de donner plus d’importance à sa « perfection ».

Cette invincibilité se terminera quand il commence à feuder avec nul autre qu’Hulk Hogan pour le titre WWF Championship en 1989. On l’y verra d’ailleurs, en compagnie de son manager de l’époque, The Genius, détruire la ceinture de championnat d’Hogan à coups de marteau (il a été dit que cette fameuse ceinture détruite ressurgira en 1998 comme titre HardCore de Mick Foley !), furieux de ne pas recevoir de « Title Shot » face à Hogan. Il perdra naturellement un match télévisé face à Hogan lors de cette « Storyline ».

Il perdait de nouveau à WrestleMania 6 lors d’un match face à Brutus Beefcake. Mais c’est la qu’il commençait à s’établir comme une superstar (il avait même battu Hulk Hogan par disqualification quelques jours avant WM6 au Madison Square Garden…)

Curt embauchait Bobby Heenan comme nouveau manager. Mr. Perfect remportait le très convoité titre Intercontinental 3 semaines plus tard lors de la finale du tournoi face au 2 fois champion I.C., Tito Santana, le 23 avril 1990.

Lors du PPV Summerslam '90, Le Texas Tornado qui remplaçait Brutus Beefcake alors blessé, affrontait Curt dans un match pour le titre I.C. Le Tornado étonnait le monde entier en battant Mr. Perfect pour remporter le titre Intercontinental. Le Texas Tornado conservait le titre durant 3 mois. Malheureusement pour lui, Mr. Perfect reprenait son bien le 19 novembre cette même année, 3 jours avant les Survivor Series, grâce à une intervention de Ted DiBiase. Les 2 lutteurs rentraient en « Feud » durant les mois suivants… D’ailleurs, aux Survivor Series 1990, Perfect éliminait le Texas Tornado dans un « Survivor Series Elimination Match ».

En 1990, il remportait le titre de "Best Wrestler" de la part du RSP-W Pro-Wrestling Achievement Association.

Curt gardait la ceinture Intercontinentale 280 jours, ce qui constituera un record de longévité dans les années 90.

Alors que Bobby Heenan se retirait de son role de manager en Mai 1991, Hennig s’associait à "Coach" John Tolos qui restera à ses côtés jusqu’au Summerslam 1991. Malheureusement pour lui, il devra perdre son titre suite à une blessure au dos. Les bookers n’avaient alors pas le choix, il devait se faire soigner, sinon il était condamné pour la vie. Il perdait le titre I.C. face à nul autre que Bret « The Hit-Man » Hart lors de SummerSlam 1991.

Maintenant au repos dans les “Backstages”, il devenait, après quelques temps, le consultant exécutif d’un nouvel arrivé à la WWF/WWE, Ric “The Nature Boy” Flair. Il aidait notamment ce dernier à remporter pour la 2ème le titre de champion de la WWF/WWE face à Macho Man Randy Savage à la mi-1992 !

Curt remplissait aussi le rôle de commentateur pour l’émission WWF Superstars of Wrestling des Survivor Series 1991 jusqu’à l’émission Superstars d’avant les Survivor Series 1992. Il jouait le role du commentateur “Heel” aux côtés de Vince McMahon.

Mr. Perfect avait alors une discorde avec Flair et Heenan lors de l’émission “Primetime Wrestling” d’avant les Survivor Series 1992 alors que Randy Savage, qui devait initialement faire équipe avec Ultimate Warrior lui demandait d’être son partenaire contre Flair et Razor Ramon aux Survivor Series 1992. Dans un des segments classique de Prime Time Wrestling, Heenan ébranlait la fierté de Curt quand il affirmait que, ce dernier n’était plus capable de lutter à ce niveau et ordonnait Perfect de suivre ses ordres. Juste après ceci, Hennig acceptait la proposition de Savage devant les caméras, au plus grand désarois d’Heenan qui le giflait au visage. Un Mr.Perfect exaspéré répondait en attrapant Heenan par la cravate et en lui renversant un pichet d’eau sur la tête. Après ceci, Perfect déclarait qu’il était de retour en tant que coéquipier de Savage aux Survivor Series, pour le plus grand plaisir des intervenants de Prime Time Wrestling, Hillbilly Jim, Hacksaw Jim Duggan et Vince McMahon.

Macho Man et Perfect remportaient le match par disqualification et ce dernier commençait un « feud » avec son ancien ami Ric Flair. Perfect éliminait Ric Flair au Royal Rumble 1993 et terminait cette « feud » en sa faveur quand il battait Ric, en janvier 1993, dans un "Loser Leaves WWF Match" pour le renvoyer à la WcW…

Il débutait une “Feud” face à Lex Luger, dont Heenan avait fait la présentation à la WWF lors du Royal Rumble 1993. Les 2 s’affrontaient à WrestleMania IX dans un match que Lex Luger remportait malgré le fait que Perfect avait ses pieds dans les cordes. Un peu plus tard dans le PPV, Perfect et Luger avaient une altercation en backstage ou Perfect était attaqué par derrière par Shawn Michaels.

Cette nouvelle “Feud” avec Michaels les emmenaient à un match de championnat pour le titre Intercontinental lors du Summerslam 1993. Mr. Perfect perdait ce combat par décompte suite à une intervention du garde du corps de Shawn, Diesel.

Alors qu’il devait participer au match d’ouverture des Survivor Series, il était remplacé par "Macho Man" Randy Savage et avait, apparemment à ce moment, quitté la compagnie. Mais la situation n’était pas très claire, car il restait sous contrat. Des rumeurs disaient qu’il avait été mis de côté à cause du scandale des stéroïdes qui avait lieu à ce moment là. Une autre possibilité, plus officielle et qu’il se blessait de nouveau au dos et devait donc s’éloigner des rings à nouveau.

Afin de rendre cette nouvelle absence moins importante aux yeux du public, il faisait des apparitions. Il était un des arbitres invités à WrestleMania X, lors du 1er match de championnat poids-lourd de la soirée entre Lex Luger et Yokozuna. Il coûtait d’ailleurs la victoire à son ancien rival, Luger. Il disparaissait de nouveau jusqu’aux Survivor Series de 1995 ou il revenait au poste de commentateur.

Le week-end suivant, il était annoncé que Jerry Lawler était remplacé par Perfect au poste de commentateur de WWF Superstars aux côtés de Vince McMahon et Jim Ross au rôle d’analyste.

Plus tard en 1996, McMahon quittait ce poste laissant sa place à Jim Ross. Mr. Perfect était aussi aux commentaires aux côtés de McMahon pour les PPVs Royal Rumble 1996 et SummerSlam 1996, In Your House "Mind Games" avec Jim Ross et Vince McMahon.

Mr. Perfect jouait aussi le rôle de d’arbitre spécial pour le match de championnat WWF au King Of The Ring 1996 entre Shawn Michaels et le British Bulldog.

Mr. Perfect devait initialement faire son retour sur les rings lors d’un Monday Night Raw en Octobre 1996 contre Hunter Hearst Helmsley avec qui il était en “Feud”.

Il était alors attaqué par ce dernier en backstage, quelques instants avant leur match. Il semblait alors que cette attaque avait cause une blessure pour Perfect qui le rendait incapable de combattre. Ceci était en fait une ruse qui avait pour but de pousser "Wildman" Marc Mero à défendre son titre Intercontinental face à Helmsley. Avec l’aide de Mr. Perfect, ce dernier remportait le match et le titre, faisant de Perfect à nouveau un « Heel ». Perfect jouait alors le rôle de mentor pour Helmsley. Malheureusement, ceci ne durait pas, Mr. Perfect quittait de nouveau la WWF juste avant les Survivor Series 1996. Il ne reviendra à la WWF qu’en 2002.

WCW

Curt Hennig rejoignait la WCW sous son vrai nom, la WWF détenant les droits sur le nom « Mr. Perfect ». Il apparaissait lors du Bash At The Beach 1997 en tant que partenaire mystère de Diamond « Dallas » Page pour lutter contre Scott Hall et "Macho Man" Randy Savage. Les 2 entraient en “Feud” l’un contre l’autre, Curt Hennig battant Page lors du PPV Road Wild. Hennig paraissait en très grande forme, malgré une absence des rings de près de 4 ans.

Plus tard, Curt prenait une position plus importante, remplaçant Arn Anderson en tant qu’Enforcer dans les IV Horsemen. La semaine suivante, la nWo parodiait la scéne d’Arn Anderson implorant Curt de rejoindre les IV Horsemen, ce qui amenait les 2 factions à s’affronter dans un « War Games Match »…

A Fall Brawl, Hennig était attaqué par la nWo et se présentait en ringside à la moitié du match avec son bras en écharpe. On découvrait qu’il s’agissait en fait d’une mise en scène, quand Curt s’attaquait aux Horsemen et rejoignait la nWo. Curt menottait les Horsemen à la cage et fermait violement la porte de cette dernière en pleine tête de Ric Flair.

Le lendemain, il battait Steve "Mongo" McMichael pour remporter le titre WCW United-States. Peu de temps après, les Horsemen se séparaient.

Curt Hennig conservait le titre US durant les 4 mois suivant. Durant cette période, il battait des superstars telles que Ric Flair, Lex Luger, The Giant, Chris Benoit, Jeff Jarrett ou Diamond Dallas Page. Il finissait par le perdre face à Diamond Dallas Page lors du PPV Starrcade 97 en Décembre 1997.

2 mois après avoir rejoint la nWo, son ami d’enfance, Rick Rude, le rejoignait au sein de la faction. Il passait dans la branche du nWo Wolfpac, alors que ses derniers étaient “Faces” en compagnie de Rick Rude

Pendant la plus grande partie de 1998, Curt devait composer avec une vilaine blessure au genou. Quand la nWo se séparait en 2 différentes factions, le Wolfpac (red and black) et nWo Hollywood (black and white), Curt Hennig et Rick Rude rejoignaient le Wolfpac qui était “Face”.

Les 2 hommes ne se sentaient pas bien dans cette faction favorite des fans, tout particulièrement quand Rick Rude demandait aux fans, quand il était au micro, de se la fermer ! Alors que Curt était dans l’incapacité de rencontrer Bill Goldberg lors du Great American Bash en Juin 1998, il demandait à Konnan de le remplacer. Ce dernier perdait le match, ce qui lui coûtait d’être attaqué par Hennig et Rude. Le lendemain à WCW Monday Nitro, Curt Hennig et Rick Rude rejoignaient la nWo Hollywood.

Malgré sa blessure, il affrontait le champion de la WCW, Goldberg à 2 reprises dans des matchs qu’il perdait. Le 1er de ses combats était la première défense de titre de Goldberg lors du PPV Bash at the Beach. En Septembre, Hennig se voyait retiré des émissions télé de la WCW à cause de sa blessure. Il faisait son retour lors de Starrcade 1998 ou il aidait Eric Bischoff à battre Ric Flair.

En 1999, il rejoignait la nWo Black and White et faisait équipe avec Barry Windham. Les 2 perdaient leur match face à Ric Flair et son fils, David lors du PPV Souled Out 1999 suite à une intervention d’Arn Anderson. Après le match, le reste de la nWo se présentait sur le ring et humiliait Ric Flair en le menottant et en l’obligeant à regarder son fils David à se prendre une correction de la part d’Hollywood Hogan.

Shortly afterward, Hennig was attacked by the nWo and thrown out of the group for no apparent reason other than Scott Hall stating "it's time to trim the fat".

Lors du PPV WCW Superbrawl IX, le 21 Février 1999, Barry Windham et Curt Hennig perdaient face à Chris Benoit et Dean Malenko. Mais, juste après, Barry Windham et Curt Hennig battaient ses mêmes Benoit et Malenko dans la finale pour le titre vacant WCW World Tag-Team. Durant un de ses 2 matchs, des chants "Borings" retentissaient dans la salle.

Ils reperdaient les ceintures face Chris Benoit et Dean Malenko le 14 Mars 1999 à Louisville, Kentucky lors du PPV WCW Uncensored 1999. Peu de temps après, Barry, Curt s'associent à Kendall Windham et Bobby Duncum Jr. pour former les West Texas Rednecks.

Après une nouvelle blessure, Hennig revenait en Mai 1999, en solo. Il débutait une “Feud” face à Konnan, prétextant que la musique country était meilleure que le rap. Cette “Feud” ajoutait Bobby Duncum Jr du côté d’Hennig et Rey Mysterio Jr du côté de Konnan. Les 2 équipes se rencontraient au Great American Bash, ou Barry Windham réapparaissait pour aider Hennig et Duncum. Mais, à cause du rappeur Master P et de ses gardes du corps, Mysterio Jr et Konnan remportaient la victoire. Ceci lançait une “Feud” avec les No-Limit Soldiers qui s’associaient pour combattre Hennig, Duncum et les Windhams (Barry et Kendall). Ils étaient supposés être « Heels », mais ils étaient acclamés par les fans sudistes de la WCW. A cause de ceci, l’angle était abandonné. Pendant cette « feud », les Rednecks enregistrait une chanson Country appelée "Rap is Crap" qui eut un peu de diffusion radio.

Lors du Bash At The Beach, les quatre Rednecks combattaient dans un “Elimination Match” contre Konnan, Mysterio, Swoll (un des gardes du corps) et BA Brad Armstrong. Hennig restait jusqu’à la fin du match mais se faisait battre par Rey Mysterio. Les Rednecks restaient unis malgré cette défaite.

Ils débutaient une “Feud” avec les membres des Revolution, spécialement Hennig qui était celui qui avait le plus d’expérience à la WCW. Le groupe c’est rencontré et reformé à plusieurs reprises. Curt Hennig avait une confrontation avec la star de la musique country, Chad Brock.

Les Rednecks continuait dans leur lignée, avec des video-clips et autre, alors que la Revolution semblait plus dure. Au PPV Road Wild 99, Hennig, Duncum Jr et Barry affrontaient Saturn, Shane Douglas et Dean Malenko. Saturn remportait la victoire pour son équipe en appliquant un « DVD » sur Duncum.

Les Rednecks commençaient à prendre un peu de distance les uns des autres après cette défaite. Curt Hennig prenait brièvement le rôle de manager des Windhams. Ils se battaient brièvement pour le titre Tag-Team. Le tout s’arrêtait quand Hennig abandonnait sa vie de cowboy.

Quand le le “Powers That Be” prenait la direction de la WCW, Curt livrait des « Retirement Match » tout les soirs. Il parvenait à tenir assez longtemps pour ne pas se faire river les épaules au sol, sois en bousculant l’arbitre et se faire disqualifier, sois en se faisant décompter à l’extérieur.

Hennig participait au tournoi pour le titre mondial vacant en Novembre 1999 et battait Disco Inferno dans le 1er round. Il affrontait Jeff Jarrett le tour suivant face à qui il perdait par disqualification tout en sauvant sa carrière. Hennig affrontait ensuite Buff Bagwell à Mayhem face a qui il perdait de façon net pour mettre un terme à sa carrière…

Il demeurait toutefois à la WCW. Il devenait l’enforcer du Powers That Be au côté du Creative Control (a/k/a The Harris Brothers). Avec ce nouveau pouvoir, Hennig débutait une « feud » avec Harlem Heat. Avec les Creative, il affrontait les Harlem Heat et Midnight à Starrcade. Hennig en sortait vainqueur surtout grâce à la mésentente dans le clan de ses adversaires.

Peu de temps après, le Powers That Be quittait la WCW et Hennig retrouvait un statu de « Lowcard » et perdait la plupart de ses matches.

En Avril 2000, Vince Russo (qui était un des Powers That Be) et Eric Bischoff retournaient afin à la WCW pour tenter de la réunifier. Ils formaient la faction du New Blood, compose exclusivement de jeunes lutteurs voulant accéder au top, afin de combattre l’autre faction, celle du Millionaire's Club. Curt Hennig, du fait de sa longue expérience, rejoignait cette dernière.

A ce moment là, Curt Hennig feudait avec Shawn Stasiak qui se surnommait "Perfectshawn" Stasiak, un détournement de la « gimmick » de "Mr. Perfect". Les 2 se battaient courant Mai 2000 et se rencontraient à Slamboree 2000. Alors que Stasiak remportait cette « Feud », Curt Hennig devenait brièvement le coach de Stasiak avant qu’il ne quitte la WCW à la fin de son contrat à l’été 2000. (ndlr : on dit aussi qu’il perdait son emploi à cause de ses nombreuses blessures…).

Circuit indépendant

Après son départ, Curt luttait pour différentes organisations indépendantes. Il remportait le titre i-Generation Heavyweight Championship en 2000, qu’il défendait en Australie face à Dennis Rodman entre autre.

Il luttait aussi au Japon pour le compte de la All Japan Pro Wrestling.

Hennig apparaissait aussi à la XWF. Il aura un match contre son rival de longue date, Hulk Hogan.

WWF

Lors du Royal Rumble 2002, plusieurs lutteurs faisaient une apparition surprise. Mais personne n’obtenait de meilleure réaction que celle du retour de Mr. Perfect. Même si Mr. Perfect ne parvenait à éliminer quiconque, il réalisait toutefois un impact ce soir là. Il entrait dans le match à la 25ème place. Il se retrouvait dans les 4 derniers participants, avant de se faire sortir par le futur vainqueur, Hunter Hearst Helmsley. Il donnait bonne impression lors de ce Rumble, portent meme son "Perfect-Plex" sur Kurt Angle et tenait la distance avec les meilleurs de la WWF à ce moment là.

Sa performance, associée à la réaction positive de la foule d’Atlanta, permettait à Perfect d’obtenir un contrat à plein temps avec la WWF.

Malheureusement pour lui, peu de temps après le Royal Rumble, il était détruit par Steve Austin, ce qui tuait son momentum.

Mr. Perfect luttait pour le compte de la WWF durant les 4 mois qui suivaient, réalisant des matchs de niveau “Low et Midcard”.

Il faisait équipe avec Shawn Stasiak dans des “House Shows” entre Mars et Avril 2002 et apparaissait aussi en équipe à la télévision au côtés du Big Boss Man.

Mr. Perfect était drafté à RAW lors du tout premier "WWF Draft".

Malheureusement, après une tournée triomphante au Royaume-Uni, Hennig était impliqué dans une bagarre avec Brock Lesnar sur le vol du retour. Il était licencié de la WWE suite à cet incident le 5 Mai 2002.

TNA et circuit indépendant

Hennig restait sur la scène indépendante pour le reste de 2002 après ce licenciement, restant fidèle au business qui l’avait rendu célèbre. Il luttait pour le compte de la 3PW, perdant même face au vétéran, Jerry "The King" Lawler.

En Octobre 2002, Hennig rejoignait les rangs de la NWA-TNA. Il rentrait immédiatement en “feud” avec le champion NWA World Heavyweight de l’époque, Ron "The Truth" Killings. Malgré ses nombreuses tentatives, il restait incapable de remporter le titre, même quand celui-ci passait aux mains de Jeff Jarrett. Hennig tentait aussi sa chance dans la division Tag-Team, formant une équipe avec B.G. James. Là aussi il ne parvenait pas à s’établir réellement. Son dernier combat à la NWA-TNA eut lieu en Janvier 2003 ou il battait David Flair dans un "Axehandle On A Pole Match". Hennig quittait la NWA-TNA, du fait de son désaccord dont Vince Russo et le reste du staff mettait au point les “storylines”.

Hennig retournait sur la scène indépendante. Les rumeurs annonçaient qu’il tentait de mettre en place sa propre compagnie de catch... Malheureusement pour lui, il n’atteindra jamais ce but…

Sa disparition et son lègue

Le 10 Février 2003, Curt Hennig était retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel de Floride par son ami, l’arbitre Mickey Jay. Il devait prendre part à un show de la All Stars of Wrestling de Jimmy Hart ce soir là, continuant de donner sa passion pour le sport qu’il aimait.

Curt Hennig avait prouvé à plusieurs reprises qu’il faisait partit des grands de ce business. On se rappellera toujours de lui pour ses aptitudes techniques et ses talents au micro. Curt Hennig avait 44 ans...

La police de Tampa, après examen médical, déclarait qu’il était décédé d’une intoxication à la cocaïne. Son père déclarait qu’un mélange de stéroïdes et d’anti-douleurs avaient contribués à sa mort.

La WWE présentait une vidéo hommage ainsi que des déclarations d’amis et anciens collègues tells que Jerry "The King Lawler et Jim Ross lors du RAW qui suivait l’annonce de sa mort. La TNA lui rendait aussi hommage en montrant ses costumes de lutte et des photos.

Sa femme, Leonice signait un contrat “WWE Legends” pour le compte de son mari.

Hennig est considéré par des gens du métier comme Bret Hart comme un de meilleur performeur de l’histoire moderne du catch.

En Février 2007, la WWE confirmait qu’elle produirait un coffret de 2 DVD en son hommage et au titre de "The Life and Times of Mr. Perfect". Ce DVD est prévu de sortir en 2008.

Wade Boggs, qui eut apparu dans une séquence fameuse avec Hennig et qui était un proche ami, l’intronisait au WWE Hall of Fame le 31 Mars 2007. Sa femme, ses 4 enfants et ses parents acceptaient le trophée en son nom.

Le 4 Juillet 2007, Hennig était aussi intronisé, à titre posthume, au Professional Wrestling Hall of Fame de George Tragos/Lou Thesz à Waterloo, Iowa. Son père, qui avait été intronisé l’année précédente, le représentait cette soirée là.

Il y a une chanson, consacrée à "Mr. Perfect" par "Macho Man" Randy Savage appelée "Perfect Friend".

Le fils de Curt, Joe Hennig, débute une carrière de lutteur pro et a été entraîné par Harley Race. Joe Hennig a notamment participe à quelques matchs en tant que “Jobber” pour le compte de la WWE… Lors du SmackDown du 26 Octobre 2007 par exemple, il était en équipe et perdait face aux “Daltons”, Jesse et Festus… Lors de ce combat, il portrait le même type de costume que son père.

La fille de Curt, Amy commence elle aussi une carrière de lutteuse et a eut des sessions d’essais pour le compte d’un des territoires de développement de la WWE, l’école de la Ohio Valley Wrestling.


Curt Hennig
1958 - 2003 RIP

 

Voici les titres remportés par Curt

Future Of Wrestling Heavyweight Championship
Bat Bruno Sassi à Pembroke Pines, Florida le 14 Décembre 2002.

World Wrestling Council Universal Championship
Bat Carly Colon à Caguas, Puerto Rico le 30 Septembre 2000.
Titre perdu le match suivant avec Carly Colon à Carolina, Puerto Rico le 4 Octobre 2000.

iGeneration Heavyweight Champion
1er Champion, titre donné en 2000.

WCW World Tag Team Championship
Avec Barry Windham
Bat Chris Benoit & Dean Malenko à Oakland, California le 21 Février 1999 dans la finale du tournoi.
Perd face à Chris Benoit & Dean Malenko à Louisville, Kentucky le 14 Mars 1999.

WCW United States Championship
Bat Steve McMichael à Charlotte, North Carolina le 15 Septembre 1997.
Perd face à Diamond Dallas Page à Washington, DC le 28 Décembre 1997.

WWF Intercontinental Championship
Bat Tito Santana à Austin, Texas le 23 Avril 1990 dans la finale du tournoi.
Perd face à Kerry Von Erich in Philadelphia, Pennsylvania le 27 Août 1990.
Bat Kerry Von Erich à Rochester, New York le 19 Novembre 1990.
Perd face à Bret Hart à New York, New York le 26 Août 1991.

AWA World Heavyweight Championship
Bat Nick Bockwinkel à San Francisco, California le 2 Mai 1987.
Perd face à Jerry Lawler à Memphis, Tennessee le 9 Mai 1988.

AWA World Tag Team Championship
Avec Scott Hall Bat Jimmy Garvin & Steve Regal à Albuquerque, New Mexico le 18 Janvier 1986.
Perd face à Buddy Rose & Doug Somers à Hammond, Indiana le 17 Mai 1986.

Pacific Northwest Heavyweight Championship
Bat Sheik Abdullah Ali Hassan à Portland, Oregon le 10 Mai 1983.
Perd face à Dynamite Kid à Seattle, Washington le 7 Septembre 1983.

Pacific Northwest Tag Team Championship
Avec Larry Hennig
Bat Rip Oliver & Matt Borne à Portland, Oregon le 27 Avril 1982.
Perd face à Rip Oliver & Matt Borne à Portland, Oregon le 1er Mai 1982.

Avec Buddy Rose
Bat Rip Oliver & The Assassin à Portland, Oregon le 5 Novembre 1983.
Perd face à The Dynamite Kid & The Assassin à Portland, Oregon le 12 Novembre 1983.

Avec Pat McGhee
Bat The Dynamite Kid & The Assassin à Eugene, Oregon le 23 Décembre 1983.
Perd face à Rip Oliver & The Assassin à Portland, Oregon le 11 Février 1984.

 

Voici les trophés que Curt a gagné avec le PWI (Pro Wrestling Illustrated)

208ème place du TOP 500 des lutteurs en 2002

71ème place du TOP 500 des lutteurs en 1999
97ème place du TOP 500 des lutteurs en 1998

9ème place du TOP 500 des lutteurs en 1993
28ème place du TOP 500 des lutteurs en 1992
13ème place du TOP 500 des lutteurs en 1991

 

Voici les PPVs WWF/WWE auxquels Curt a participé en tant que lutteur.

Royal Rumble
1989 Royal Rumble match
1990 Royal Rumble runner up
1991 Royal Rumble match
1993 Royal Rumble match
2002 Royal Rumble match

Wrestlemania
WM 5 bat le Blue Blazer
WM 6 est battu par Brutus Beefcake
WM 7 est battu par The Big Bossman par DQ, mais conserve le titre Intercontinental.
WM 9 est battu par Lex Luger

King of the Ring
1993 bat Mr. Hughes par DQ et est battu par Bret Hart en ½ finales.

Summerslam
1989 bat le Red Rooster
1990 perd le titre Intercontinental face au Texas Tornado
1991 perd le titre Intercontinental face à Bret Hart
1993 est battu par Shawn Michaels par décompte pour le titre Intercontinental

Survivor Series
1988 en équipe avec Dino Bravo, Harley Race, Rick Rude & André The Giant et battent Brian Blair, Ken Patera, Hacksaw Jim Duggan, Tito Santana & Jake Roberts
1989 en équipe avec Rick Rude, Jaques Rougeau & Raymond Rougeau et battent Roddy Piper, Jimmy Snuka & The Bushwhackers
1990 en équipe avec Ax, Smash et Crush et perdent face à Ultimate Warrior, Texas Tornado, Animal & Hawk
1992 en équipe avec Randy Savage et battent Razor Ramon & Ric Flair par DQ