2009

Rey De Reyes 2009
11 et 18 Avril 2009 - Guadalajara, Jalisco, Mexique


 

  1. Demi-finale pour le tournoi Rey de Reyes, match par élimination :
    Latin Lover vs. Abismo Negro vs. Dark Ozz vs. Black Abyss
  2. Demi-finale pour le tournoi Rey de Reyes, match par élimination :
    Silver King vs. El Elegido vs. Alan Stone vs. Joe Lider
  3. Demi-finale pour le tournoi Rey de Reyes, match par élimination :
    Electroshock vs. Octagon vs. Superfly vs. Nicho el Millionario
  4. Demi-finale pour le tournoi Rey de Reyes, match par élimination :
    La Parka vs. Super Porky vs. Dark Escoria vs. Kenzo Suzuki
  5. Match en cage pour le championnat poids lourd de la AAA :
    El Mesias (c) vs Chessman
  6. Jack Evans, Teddy Hart & El Zorro vs. Charly Manson, Alex Koslov & X-Pac
  7. Konnan vs. Vampiro
  8. Finale du tournoi Rey de Reyes, match par élimination :
    Electroshock vs. Silver King vs. Latin Lover vs. La Parka

 

Review :

Demi-finale pour le tournoi Rey de Reyes, match par élimination :
Latin Lover vs. Abismo Negro vs. Dark Ozz vs. Black Abyss

Ce match est le dernier d'Abismo Negro. Il eut lieu quelques jours avant son décès tragique. Il croise dans ce match son alter-ego, Black Abyss. Ce sont ces deux derniers qui débutent le match d'ailleurs. Sur le ring, Latin Lover et Abismo Negro tentent tout deux d'avoir l'approbation du public. Ce dernier semble plutôt dans le coin d'Abismo. Latin Lover en vient ensuite aux mains avec Dark Ozz. Mais très rapidement, le match revient à Black Abyss contre Abismo Negro. Bel échange entre les deux luchadors. Abismo Negro élimine Black Abyss sur un compte de trois. Black Abyss est donc le premier luchador à être éliminer du tournoi Rey de Reyes 2009. Abismo fait ensuite face à Dark Ozz. Quelques tombés peu convainquants sont tentés. Le public encourage Abismo Negro qui tente La Martinete mais sans parvenir à l'achever sur Dark Ozz. Mais c'est finalement suite à un marteau-pillon plus basique qu'Abismo Negro élimine Dark Ozz. Profitant dun moment d'inattention, Latin Lover se rue sur Abismo Negro et lui porte un petit paquet pour le compte de trois. Latin Lover est donc le premier luchador qualifié pour la finale du tournoi Rey de Reyes 2009. Avant de quitter le ring, Abismo Negro refuse de serrer la main de Latin Lover après le match.
Match court et passable mais bon... ce n'est que l'opener !
Adieu Abismo Negro !!!!

Demi-finale pour le tournoi Rey de Reyes, match par élimination :
Silver King vs. El Elegido vs. Alan Stone vs. Joe Lider
Le traître Silver King retrouve son acolyte Joe Lider de la Hermandad Extrema pour affronter deux grands défenseurs de la AAA, à savoir El Elegido et Alan Stone. Superbe entrée d'El Elegido comme à son habitude. On notera également que cette enflure de El Hijo del Tirantes, l'arbitre, arrive avec Silver King. Ah OK, le match à peine truqué !

Alan Stone débute avec Joe Lider mais Silver King intervient très vite d'un coup de pied dans le dos d'Alan Stone. L'arbitre ne dit rien bien évidemment... même s'il a tout vu. Très vite, le ton monte entre El Elegido et Silver King. Les rudos font tout pour énerver El Elegido qui trépigne derrière les cordes. Silver King intervient de nouveau sur Alan Stone. C'est ensuite El Elegido qui monte sur le ring pour s'en prendre à Joe Lider. Une situation assez bizarre se produit lorsque Silver King prend le relais d'El Elegido et se retrouve donc face à Joe Lider. Les deux rudos échangent quelques coups avant qu'Alan Stone ne remplace le membre de la Hermandad Extrema. Joe Lider porte ensuite une bombe améliorée sur Alan Stone mais ce dernier est capable de se relever avant le compte de trois. Finalement, Alan Stone élimine Joe Lider après un ciseau de tête renversé. Quelques secondes plus tard, c'est El Elegido qui élimine Alan Stone avec une souplesse du tigre.

On va pouvoir se délecter d'un affrontement entre Silver King et El Elegido. Silver King commence par baisser le slip d'El Elegido. On voit ses fesses et cela fait réagir les petites minettes du public (ça devient fréquent lors des matchs avec El Elegido). Silver King enchaîne avec un enzuigiri puis un saut de lune... qui rate sa cible. Le public encourage bruyamment El Elegido... et moi aussi !!! Allez El Elegido !!! Casse-lui la gueule !!! Malheureusement, le traître reprend le dessus et parvient à réussir son compte de trois... dommage.

Demi-finale pour le tournoi Rey de Reyes, match par élimination :
Electroshock vs. Octagon vs. Superfly vs. Nicho el Millionario
Nicho el Millionario se retrouve avec son pote Electroshock pour faire face au leader de la Real Fuerza Aerea, Superfly, et à l'une des grandes figures de la AAA, Octagon. Superfly assure le show contre Electroshock mais rapidement, Nicho et Octagon en viennent aux coups sur le ring hexagonal. Nicho el Millionario domine Octagon mais ce dernier lui sort sa jambette habituelle avant de le faire abandonner sur un jujigatame. C'est assez peu convainquant mais bon... Nicho el Millionario est éliminé dès les premières minutes du combat... voilà qui est surprenant. Octagon domine ensuite Electroshock à coups de bras à la volée. Mais rapidement, Electroshock fait le tombé sur Octagon qui n'aura pas fait long feu non plus dans ce match. Superfly et Octagon échangent ensuite plusieurs atémis. Superfly porte une roue de la victoire sur Electroshock. Les épaules de ce dernier sont rivés pendant plusieurs secondes au tapis mais l'arbitre (encore un qui favorise les rudos) ne semble pas pressé de compter. Superfly est dégoûté... tout comme moi. Ca ne l'empêche pas de porter son flip flap Superfly sur Electroshock qui était hors du ring. Superfly porte ensuite un superbe huricanranna de la troisième corde mais là encore l'arbitre ne compte pas. Le public est déchaîné et manisfeste bruyamment son désaccord !!! Allez l'arbitre !!!! Bouge un peu. Electroshock porte ensuite son brise-nuque dévastateur et rive les épaules de Superfly. Bizarrement l'arbitre ne perd pas de temps pour compter jusqu'à trois. Remboursez !!!!!

Demi-finale pour le tournoi Rey de Reyes, match par élimination :
La Parka vs. Super Porky vs. Dark Escoria vs. Kenzo Suzuki
Bon là... l'arbitre, c'est Tropy Casas, c'est mieux que les tâcherons que l'on avait auparavant. Je passe rapidement sur le match car bon... je ne dirais pas qu'il est de bonne qualité. Les quatre luchadors débutent sur le ring. Kenzo Suzuki s'en prend à La Parka pendant que Dark Escoria affronte Super Porky. C'est un peu brouillon sur le ring. Kenzo Suzuki élimine Super Porky. Dark Escoria nous sort un très beau skytwister press sur La Parka qui est néanmoins insuffisant pour éliminer le squelette vivant. C'est même La Parka qui élimine le membre de la Black Family avant d'éliminer Kenzo Suzuki avec un jujigatame. La Parka passe en finale.

Match en cage pour le championnat poids lourd de la AAA :
El Mesias (c) vs Chessman

Enième match entre les deux luchadors depuis que Chessman et El Mesias aient respectivement turné heel et face. Ce match en cage clôture leur feud. Très belle entrée du champion poids lourd de la AAA qui arrive déguisé en guerrier perse (ou grec).

Avant le match, El Mesias prend le micro et s'adresse à Chessman... le combat va être intense !!! Une table est amenée dans la cage. Une chaise est également utilisée. À un moment, Chessman exécute un saut de lune de la troisième corde et se prend les pieds dans les fils barbelés qui sont tendus au sommet de la cage. Le combat se déroule aussi bien à l'intérieur de la cage que sur ses parois externes. C'est assez violent. L'arbitre, encore un qui favorise les rudos, compte lentement lorsque El Mesias fait le tombé sur Chessman. La Black Family (c'est-à-dire les anciens acolytes d'El Mesias) interviennent dans le match en faveur de Chessman. Viennent ensuite des membres de le Légion Étrangère, là encore pour aider Chessman. C'est du 10 contre 1 là !!!

Mais la musique de Latin Lover se fait entendre et il arrive armé d'une chaise accompagné d'Abismo Negro et d'Aerostar. Ce dernier se permet même de plonger du haut de la cage sur la Black Family !!! Bravo Aerostar !!!

Finalement, ils retournent tous aux vestiaires. Chessman et El Mesias continuent leur guerre. Chessman explose un tube fluorescent sur El Mesias mais ce dernier lui retourne le geste avec un deuxième néon.

Le combat se poursuit ensuite sur le sommet de la cage et El Mesias pousse Chessman qui tombe au centre de la cage comme une m*rde. El Mesias n'a plus qu'à faire le tombé et l'arbitre est obligé de compter jusqu'à trois. El Mesias conserve son championnat poids lourd de la AAA et clôture cette feud en beauté.

Honnêtement, je n'appréciais pas El Mesias lorsqu'il était rudos mais en tecnicos, ça rocks plutôt bien !!!

Soudain, la musique de Konnan retentit ! La Black Family et la Légion Étrangère se pointent et attaquent El Mesias.

Mais une autre musique retentit rapidement !!! Tient !!! Elle est inconnue à la AAA celle-là !!! OMG !!! C'est Dr. Wagner Jr. qui déboule à la AAA !!! Il semble quand même y avoir un petit contentieux entre Dr. Wagner Jr. et El Mesias. Konnan semble inviter Dr. Wagner Jr. dans la Légion Étrangère mais il est bien avec la AAA. Affaire à suivre !!!!

La seconde partie (diffusée une semaine plus tard) débute avec un hommage à Abismo Negro. Les moments clefs de sa carrière sont montrés. Encore une fois, RIP à lui.

Jack Evans, Teddy Hart & El Zorro vs. Charly Manson, Alex Koslov & X-Pac
La Hart Foundation 2.0 fait ici équipe avec leur pote de la Légion Étrangère, El Zorro, pour combattre deux membres de la Dégeration-Mex, X-Pac et Alex Koslov, ainsi que Charly Manson qui a récemment effectué son retour sur les rings après une blessure.

Le public est électrique dès le début du match et encourage la Degeneration-Mex. D'ailleurs, au premier rang, la caméra s'attarde à de nombreuses reprises sur une belle blonde qui porte une pancarte "D-Mex".

Alex Koslov débute le match contre El Zorro. Belle prestation de la part du russe, notamment contre Jack Evans qui prend le relais d'El Zorro. Les deux voltigeurs offrent vraiment une belle prestation de catch high fly ! Très joli !

Alex Koslov nous place également sa fameuse danse russe, ce qui permet aux commentateurs de faire brièvement les pitres.

X-Pac en vient ensuite aux coups avec Jack Evans. Les deux américains s'en donnent à coeur-joie. X-Pac s'offre même le luxe de donner toute une correction à la Légion Étrangère ! Malheureusement, cette dernière reprend le dessus. Jack Evans sort son Cartwheel moonsault par dessus la troisième corde sur X-Pac avant que Teddy Hart ne poursuive avec son brise-dos amélioré contre Alex Koslov.

C'est ensuite Charly Manson qui reprend le dessus mais rapidement El Zorro parvient à le faire abandonner...

Mince... La Légion Étrangère sort encore vainqueur.

C'est alors que l'impensable se produit ! Dans une rage incontrôlée, Teddy Hart sort du ring et s'en prend violemment à la blonde qui était dans le public. Lui et Jack Evans la font monter de force sur le ring pour lui filer la torniolle de sa vie !

Mais c'est alors que la musique des Mexican Powers retentit ! Tient ! Alors que l'on attendait Crazy Boy ou l'un de ses potes c'est... JUVENTUD GUERRERA qui se pointe sur le ring en courant ! Incroyable ! Juventud Guerrera est de retour sur les rings de la AAA !!!

Il festoie avec le public son retour après avoir chassé la Légion Étrangère !

Welcome back Juventud !!!

Extrait :
El Gran Apache, Faby Apache & Aerostar vs. Billy Boy, Cynthia Moreno & Tigre Cota
Dommage que Galavision n'ait pas dédaigné diffuser ce match dans son intégralité. Ce match fut le match d'ouverture du show et s'inscrit dans la feud (un peu réchauffée) de la famille Apache contre Billy Boy, le mari de Faby.

Aerostar l'emporte en faisant le tombé sur Billy Boy. Cette enflure, après sa défaite, annonce l'arrivée de sa nouvelle copine : Sexy Star ! La AAA nous ressort sensiblement la même storyline qu'en 2007.

Konnan vs. Vampiro
Voilà presque un an je crois que Vampiro n'avais pas catché sur un ring AAA. Il y a une stipulation à ce match. Si la Légion Étrangère l'emporte, les cheveux de Joacquin Roldan seront rasés. Si la AAA l'emporte, ce sont ceux de Arturo Rivera (l'un des commentateurs, celui qui encourage les rudos) qui le seront. Avant le match, Joaquin Roldan et Arturo Rivera se frittent un peu sur le ring. Le premier soutient bien sûr la AAA alors que le second soutient la Légion Étrangère.

Vampiro arrive puis c'est au tour de Konnan de faire son entrée. Konnan fait venir la Hart Foundation 2.0. L'arbitre est cette enflure d'El Hijo del Tirantes.

Le match débute et la Hart Foundation 2.0 intervient très rapidement contre Vampiro. Joacquin Roldan, quant à lui, est systématiquement repoussé vers l'extérieur du ring par l'arbitre. Le parti-pris de ce dernier est clair...

Vampiro a fort à faire car c'est clairement du trois contre un. Fallait le dire que c'était un match handicap !!! En fait Konnan ne fait pas grand chose finalement. À l'extérieur du ring, Joacquin Roldan est pris à parti par le clan de la Légion Étrangère. Même Arturo Rivera se permet de gifler Vampiro. Au bout de longues minutes, il y a un couac dans la Légion Étrangère lorsque Jack Evans frappe son partenaire d'un bon coup de pied par inadvertance. Vampiro en profite pour reprendre du poil de la bête et fait un véritable balayage sur le ring. Mais Arturo Rivera le met ensuite à terre à coups de chaise. C'est ensuite Konnan qui s'en prend à Joacquin Roldan.

C'est alors que X-Pac intervient et met El Hijo del Tirantes Knock-Out ! Alors que Vampiro allait aussi s'en prendre à l'arbitre il est attaqué par la Hart Foundation 2.0.

Et là, un type bien baraqué déboule des vestiaires et se rue sur le ring hexagonal ! Que fait-il ? Qui est-il ?

Yes !!!! Il s'en prend à la Hart Foudation 2.0 ! C'est un bon lui !!!... C'est... Marco Corleone (Mark Jindrak) !!!! Tout comme Dr. Wagner Jr., il débarque directement de la CMLL !

Marco Corleone et Vampiro se serrent la main puis Vampiro balance Marco Corleone sur la Hart Foundation 2.0 ! BRAVO !!!

Ceci dit le match n'est pas terminé. Arturo Rivera et Joacquin Roldan en viennent aux coups sur le ring pendant que Vampiro et Konnan échangent des droites. Finalement, Joacquin Roldan couvre Arturo Rivera qui est lui-même allongé sur Konnan, les épaules au tapis. Vampiro se place sur eux et ordonne à El Hijo del Tirantes de compter. Ce dernier n'est pas joisse mais est obligé de s'exécuter. Vampiro, Marco Corleone, Joacquin Roldan et X-Pac fêtent ensuite leur victoire.

Vampiro et Konnan échangent ensuite quelques paroles puis les cheveux de Arturo Rivera sont rasés.

Finale du tournoi Rey de Reyes, match par élimination :
Electroshock vs. Silver King vs. Latin Lover vs. La Parka
Les vainqueurs des quatre demi-finales se retrouvent dans ce combat ! Deux rudos de la Légion Étrangère contre deux tecnicos de la AAA. La Parka retrouve son pire ennemi, à savoir Silver King, qui avait trahi la AAA il y a quelques semaines. Ce sont d'ailleurs ces deux là qui débutent le match et tentent tous deux de s'arracher leurs masques. C'est un peu con car ils peuvent être disqualifiés. Electroshock tente d'intervenir mais Latin Lover l'en empêche. Ce dernier se retrouve ensuite face à La Parka. Ils échangent brièvement quelques coups avant de s'associer contre Electroshock. Celui-ci reprend ensuite l'avantage contre Latin Lover avec un demi crabe de Boston. Il attache ensuite Latin Lover dans un coin du ring et s'en prend à La Parka. Pendant ce temps, Silver King place une table à l'extérieur du ring. Latin Lover parvient à se détacher et s'associe à nouveau avec La Parka contre Electroshock. Silver King remonte ensuite sur le ring et il semble y avoir un contentieux entre les deux rudos. Ils s'associent tout de même pour permettre à Silver King de porter un tombstone piledriver de l'éperon du ring sur la table. Ouch !!! L'arbitre, Tropy Casas, disqualifie Silver King pour cette prise illégale.

La Parka, quant à lui, est ramené aux vestiaires sur une civière. Electroshock et Latin Lover restent sur le ring. L'un d'eux sera le Rey de Reyes 2009. Alors que le combat venait juste de redémarrer, Kenzo Suzuki arrive sur le ring pour aider Electroshock mais ce dernier n'est pas du tout d'accord... la disqualification lui pend au nez ! El Elegido et Superfly arrivent à leur tout pour voir ce qu'il se passe ! Quel foutoir ! Le ring est ensuite évacué et le match recommence.

Electroshock tente de nombreux tombés et essaie de faire abandonner Latin Lover. Kenzo Suzuki tente à nouveau d'intervenir ce qui rend Electroshock furax. El Elegido et Superfly neutralisent le japonais. Finalement, Electroshock parvient à faire abandonner Latin Lover avec une élongation. Il devient ainsi Rey de Reyes 2009.

Joacquin Roldan arrive sur le ring avec l'épée qui symbolise le Rey de Reyes à la AAA.

Par Slamboree