Gala Ring Of Honor "Supercard of Honor 2" - Samedi 31 Mars 2007 – Detroit, Michigan.

Carte :

1) Jay Briscoe & Delirious vs. Matt Sydal & "The Fallen Angel" Christopher Daniels.
2) Claudio Castagnoli vs. Yamato.
3) Erick Stevens vs. Mitch Franklin.
4) Nigel McGuinness vs. Chris Hero.
5) Jack Evans & Naruki Doi vs. No Remorse Corps (Davey Richards & Rocky Romero).
6) Homicide vs. Brent Albright
7) Combat en Cage: Jimmy Jacobs vs. BJ Whitmer.
8) Championnat de la Full Impact Pro: Roderick Strong (c) vs. Austin Aries.
9) CIMA & Shingo & Susumu Yokosuka vs. Dragon Kid & Ryo Saito & Masaaki Mochizuki.


Une fois de plus 45min de bus, pour arriver à la même salle que hier soir.
Il semble y avoir un peu plus de monde que hier soir.

Encore un match d’exhibition (qui n’intéresse que la moitié des fans présent) entre les students de la RoH School, un match par équipe comme hier soir entre Payne, Dempsey, Osiris et Titus si ma mémoire ne me fais pas défaut. Pas top…

Comme hier soir, l’annonceur annonce qu’une vingtaine de pays sont représenté dans la salle. J’ai de très très gros doute sur cette affirmation. Ca fait beaucoup 20 quand même.

1er match : Jay Briscoe et Delirious vs. Daniels et Sydal.
Delirious remplace Mark qui s’est blessé la veille (les Briscoe et Daniels/Sydal devaient initialement s’affronter dans un match retour du 5th Festival).
Daniels toujours en Heel, des fans lui chante « Daniels ! Daniels ! » ils sont vite calmé par un « je sais comment je m’appelle @# !$ !!! »..
Très bon match Tag Team. La barre est très haute pour un opener.
Victoire de Jay et Delirious.

2eme match : Castagnoli vs. Yamato
J’adore le thème d’entrée de Claudio, si quelqu’un l’a qu’il me fasse signe ! :-)
L’affrontement ne m’a pas marqué, je ne serais pas trop quoi en dire.
Victoire de Claudio, qui d’ailleurs à vue notre drapeau alors qu’on l’agitait et nous a répondu « c’est le drapeau de la France » d’un air de dire, je m’en fous lol !

3eme match : Stevens vs. Franklin.
Mitch Franklin un autre élève RoH se fait évidement squashé par Stevens, le Bison Smith de la côte Est ! lol, il a le même look et la même façon de catché. Du moins pour le peu que j’ai vu. J’ai des matchs de lui en Floride j’ai pas regardé, faudra que je jette un œil de plus prés.

Sur le ring, Larry Sweeney présente un nouveau gars pour soutenir Chris Hero: Johnny Fairplay.
Ce type est apparemment connu aux US dans un show Real TV (c’est ce que j’ai compris.) Des chants « You’re not famous » défilent lol. Il y avait une chaîne TV (VH1 ou un truc comme ça) qui filmait l’action.
Chris Hero arrive. Note marrante, Johnny Fairplay reçoit des jets de je ne sais quoi sur lui pendant la promo et tente de les relancer dans la foule mais se chie. Des « you fucked up partent », mais Chris les calme en leurs disant que ce chant était à la mode en 2001. Très bon.

4eme match : Nigel McGuinness vs. Chris Hero.
Beau match en perspective. Et en effet il fut bon.
La palette de prises des 2 catcheurs est déployée.
D’ailleurs à la fin, Nigel fout un Lariat (dont lui seul à le secret) à Johnny Fairplay. Il le tue.
Victoire de Nigel.

Sur le ring, Richards présente le nouveau membre de sa faction, ce n’est nul autre Ricky Romero. Le thème d’entrée de Romero (suavemente) déchaîne Willy !

5eme match : Evans & Doi vs. Richards & Romero.
Encore une fois, une belle performance. Evans et Naruki Doi se connaissent bien, Evans a bossé plusieurs fois au Japon pour Dragon Gate.
Doi nous a gratifié de son somersault dans le coin du ring, prise qui doit certainement porté un nom, mais il m’échappe.
Victoire d’Evans et Doi au grand plaisir de la foule.

6eme match : Homicide vs. Albright
Le match est très court et se termine via DQ suite à une attaque de Pearce sur Cide.
C’est alors que Cabana arrive ! Il sort Cide de cette merde, et lui dit qu’il y a un an, ils se sont donné dans des combats sanglant (tu m’étonnes :D), mais ce soir, Colt est prés à faire équipe (pour la 1ere fois !) avec Cide contre Pearce et Brent !
Challenge relever.
Le combat démarre !
Ca part dans tout les sens. Dans la foule pour commencer, les Catcheurs arrivent vers nous ! Oh putain la sécurité nous demande de dégager, c’est la folie !!! Brent (je crois ou Pearce je sais plus) est projeté dans notre rangé !! C’est le bordel total, les gens peuvent plus s’assoire lol, ils prennent des chaises et se foutent des coups bien violent.
Cide ira même jusqu’à péter le dossier de l’une d’entre elle sur la tête d’un de ses adversaires !!
De retour dans le ring, l’équipe Cabana/Cide remporte la victoire.
Beau divertissement. Suivis de bon catch. Que demander de plus ?

Pause.

En me dirigeant vers les toilettes je vois Dave Prazac se dirigé vers les mecs qui gèrent la sono. L’ex voie de la IWA Mid South et l’actuel voie de la Ring of Honor.
Nigel en short NOAH discute avec les fans, je lui dis qu’il revient quand il veut en France, le félicite pour son match, plus une photo souvenir.
Willy revoit le type de l’année dernière qui lui avait confisqué son appareil. Le type se souvient de lui, il lui sert la main content de le revoir lol, ce même gars sauvera Willy plus tard dans la soirée alors qu’un mec de la sécurité vient chercher Willy en plein match car il prenait des photos, le gars dit à son collègue un truc du genre « t’inquiètes ce Frenchie est cool, il ne fait que des photos pas de vidéos ! ».


7eme match : Cage Match: Jacobs vs. BJ Whitmer.
Cette fois ci j’ai mon portable pour participer à la douce entrée de Jimmy.
Le match aura été très violent.
Les 2 catcheurs se sont méchamment mis sur la gueule.
Le sang coule très vite dans ce combat, alors qu’une table fait son entrée dans le combat. 2 spots du haut de la cage. Le 1er de BJ qui tente un splash du haut de la cage. Jimmy esquive.
Il en profite alors pour placer BJ sur la table et s’élancer de tout en haut pour une senton.
Victoire de Jacobs. Match bien impressionnant.
BJ se serait apparemment blessé durant le match. Je n’en sais pas plus, mais il repart sous les applaudissements de la foule.

Les élèves RoH servent de larbins, lol, c’est eux qui démontent la cage. Mitch Franklin s’arrache comme un fou pour que sa aille vite. Il passe le balais et tout et tout ! C’est l’homme de la situation ! :D


8eme match : Full Impact Pro title match: Roderick Strong (c) vs. Austin Aries.
Un de mes matchs favoris avec le Main Event.
On a eu le droit a beaucoup de chose. Il y avait de l’intensité dans ce match et une belle cadence. Même si on savait plus ou moins que Roderick allait conservé, le match était très intéressant à suivre. Strong et Aries s’échangent des prises bien impressionnantes, dont une à l’extérieur sur la rambarde de sécurité.
Aries passe même vers la fin du combat au travers de la table où se trouve le time keeper, alors qu’il était sur la tope rope. C’est le cameraman qui a eu peur lol.
Victoire de Strong dans un excellent match.

9eme match : CIMA & Shingo & Susumu Yokosuka vs. Dragon Kid & Ryo Saito & Masaaki Mochizuki.
Quel match !
A couper le souffle.
La cadence des japonais est quand même au dessus des occidentaux. Ca va nettement plus vite que hier soir, certainement car les catcheurs se connaissent mieux, mais y’a pas que de ça je pense.
Shingo est un tueur. Dragon Kid et CIMA sont très rapide. Mochizuki tape toujours aussi fort.
Les affrontements Saito/Shingo étaient bien cool.
Les 5 dernières minutes sont hallucinantes, ça va vite, on ne sait plus où donné de la tête et les prises s’enchaîne toujours aussi vite lol.
Ca gueule de partout, les 1ere rang tapent sur les barrières de sécurité. Les « please don’t stop » partent !
Il y a dernière nous, 3 fans japonaises. Elles encouragent comme elles peuvent leurs catcheurs favoris, mais ce qui me fait sourire, c’est leur accent Japonais, pour ceux qui regardent du Puro doivent voir de quoi je parle, c’est le genre de chant « CIMAAAAAA » avec la voie aigue. C’est assez drôle sur un show RoH, même si ça ne s’entendra pas sur le DVD.
Victoire de la Team CIMA.
A la fin les 2 équipes se félicitent, les « Thank You ! », « Please come back » finissent le show.
Il viennent salué les fans du premiers rangs, je m’incruste comme je peux pour aller taper dans leurs mains.

Deux très bon show, comme nous offre régulièrement la Ring of Honor.
Ca peut se voir déjà sur les DVDs, mais RoH possède quand même une grosse production. Ils sont très bien équipés en éclairage, système sonore, rambardes de sécurité… C’est une fois tt allumé qu’on s’en rend compte.

A la fin du show on voit Jack Evans sortir, habillé d’un costard Dragon Gate ! Rien que ça :D
BJ avec un gros bandage sur le front vient voir les fans aussi.
Les Dragon Gateux viennent à leur stand pour des dédicaces. Une grosse file d’attente se dresse.
Et ce sont les autres qui me le font remarquer, un nain discute avec un mec du Staff, ce n’est nul autre que Little Bastard ! En pleine forme à 24h de son bump avec Mr Kennedy :D

En sortant je redis au revoir à Cary. Et juste après un type me file un DVD. Je sais pas pourquoi il a fait ça, mais apparemment ça l’intéressé pas. Je n’ai toujours pas regardé ce que c’était, mais dessus figure El Hijo Del Santo ! Cool.

S’en suit une attente moins longue que hier soir pour le Taxi.
J’apprend d’ailleurs en sortant du show que la AIW (Absolute Intense Wrestling) proposait cette après midi même un Gala à Taylor dans le Michigan (à une 30aine de km de Detroit) avec tout de même Jake the Snake Robert, Elix Skipper, Matt Morgan (ex WWE), Sterling James Keenan et d’autres locaux que je ne connais pas.
Mais bon, on ne peut pas être partout :-/

Même si la vision en live et sur DVD sont 2 choses complètement différentes, je ne pense pas me tromper en vous recommandant ces 2 shows et même la RoH en général pour ceux qui ne connaissent pas.