Voyage Orlando - WrestleMania 24

Cette année, je partais avec un groupe de 6 personnes. 2 d’Angoulême (Lolo et moi-même), 1 du centre (Cyril aka Oblexinbike), de Strasbourg (Yann aka Slamboree), de Metz (Jérémy aka Dudu Destroyer) et de RP (Snookaï).

Nous avions pris les billets d’avion depuis fin juillet 2007, l’hôtel depuis Octobre 2007, et les billets pour WrestleMania et Raw depuis Octobre/Novembre 2007. Nous avions réussis à avoir le même avion ensemble, Jérémy et Yann s’étant décidés un peu plus tard que nous. Par contre, le groupe était partagé sur 2 hôtels, ces 2 derniers n’ayant pu obtenir une chambre au même hôtel que nous. Ils se retrouvaient tout de même dans le même quartier que nous et à priori à moins de 2 Km.

Voyage

En ce mercredi matin, je sortais, comme chaque années, d’une trentaine d’heures de boulot en 2 jours. Je quittais mon travail à 6h30 pour passer vite fait chez moi, poser mes affaires de boulot, vérifier une dernière fois mes maigres bagages (je partais à vide avec la ferme intention de faire le plein de vêtements là-bas). Lolo me récupérait en Mercedes vers 7h-7h10 avec sa copine Maude au volant et nous partions en direction de la proche gare.

Après de rapides adieux, on prenait un petit café avant de se diriger vers notre train, Angoulême/Roissy de 7h34.

Laurent 44 ans, alias « Lolo » dit « la boîte » ou « The Bucher », pote dans la vie, pas du tout fan de catch, allait être mon binôme cette année là. Il n’avait encore jamais pris l’avion (voir le train : blagueheu) et rêvait de voir l’Amérique… Occasion rêvée pour lui qui ne parlait pas un mot d’Anglais !

Durant le train, quelques questions fusaient de sa part, entrecoupées d’un casse-croûte et de Cognac-Schweepps !

Comme prévue, on arrivait à Roissy à 10h50 ou l’ont était rejoins par Cyril et Snookaï. Après de brèves présentations, on rejoignait Yann et Jérémy qui étaient déjà à la porte d’embarquement. Ils y avaient demandés un placement ensemble dans l’avion (on se retrouvera sur 3 rangs, 2 par 2, les uns derrières les autres). A la porte d’embarquement, on apprend que lors de notre changement d’avion à Détroit, nous devrions repasser au contrôle de douanes pour nos bagages en soute que nous devrions récupérer là-bas… De plus en plus paranos ces américains !

Après l’enregistrement des bagages, Laurent, Cyril et Jérémy faisaient quelques achats en « Duty Free ».

Dans l’avion, comme prévus nous étions ensemble sur 3 rangées et comme prévu, nous avions un écran télé individuel avec films, musiques et autres jeux interactifs. Impossible de stresser Lolo lors du décollage lol ! Assez rapidement, on avait le stewart dans la poche. Bons échanges de vannes entre-nous. Choukou, qui était dans le même avion, passait me dire bonjour.

Dans l’avion, on prendra des apéros parallèles, entre coupés de repas, ciné et de bienvenue chez les cht’its !

9 ou 10H après le décollage, on arrivait à Détroit… Put Your Hands Up For Detroit comme aurait dit mon Juju ! Déjà un an et nous revoilà ici ^^. Bref passage d’une heure ½. Passage en douane, toujours aussi long et avec les mêmes questions. Cette fois, oh miracle, je n’aurais eu besoin que d’un formulaire de douane (je crois être le seul du groupe d’ailleurs ^^).

Après le passage en douane, je tombe sur 2 personnes âgées Français qui semblaient perdues. Toujours aussi bon samaritain, je les prend sous mon aile… Les copains, quand à eux, me lâches bien sur ce coup là. Jérémy lui doit gérer la bouteille de Ricard entamée dans l’avions et doit réenregistrer un bagage en soute lol.

Mon groupe de « vieux » s’agrandit et je dois les gérer et les rassurer. Ont rejoins les autres dans un bar « fumeur » et oui ça existe aux USA et j’ai le droit à une bière offerte par une de mes mamies lol.

J’accompagne 2 d’entre-elles à leur porte d’embarquement et je rejoins les autres pour décoller rapidement vers Orlando !

Cette fois, l’avion est plus petit, le service moins cool (boissons et nourriture payante). Je dois tomber de sommeil (ça c’est gratuit lol).

Mercredi soir

On atterrit avec quelque minutes d’avance à Orlando, il fait déjà nuit. On récupère rapidement nos bagages et on se fait déposer, le groupe de 6 à nos hôtels. On décide que Jérémy et Yann nous retrouvent à notre hôtel.

Découverte de la chambre qui est nickel. Coffre fort, salle de bain et WC à part dans la chambre, télé, frigidaire et 2 lit doubles confortables. A peine j’ai le dos tourné, que mon Lolo de La Courneuve commence à allumer sa clope ! Je lui fais remarquer direct qu’il y a un détecteur de fumées… Lui avait plutôt remarqué le petit cendrier que le gros détecteur lol.

On est rejoins par Jérémy et Yann et on décide de sortir manger un morceau. C’est là, qu’après avoir appris le mot « Restroom », Lolo apprend la phrase « The Same » mdr. Après un repas rapide, on fait quelques achats dans une épicerie de nuit, un Walgreen ou j’achète de quoi faire le petite déj et du coca.

Ont finis par se coucher vers 3H du matin. Avant ceci on prend rendez-vous au 1er Parc d’attraction, SeaWorld à 10H… Jérémy et Yann iraient de leurs côtés et nous du notre.

Jeudi - SeaWorld

Avec Laurent, on décide de quitter l’hôtel un peu avant 9H pour aller au magasin Bargain World à côté du Walgreens pour y acheter un maillot de bain. Là-bas on achètera plusieurs t-shirt « Orlando » et « Florida » en plus des maillots de bains (que l’on utilisera jamais lol).

Alors qu’en France nous étions partis avec une douzaine de degrés, là à 10H du mat, il faisait déjà 25-30° !

Cyril et Marco arrivaient après 10h30… Choses qu’ils feront régulièrement lol. Ont arrivaient à Seaworld qu’un bon ¼ d’heure plus tard ou l’ont retrouvait Yann et Jérémy.

Ont passaient rapidement l’entrée après avoir acheté nos billets dans un distributeur.

Après quelques pas dans le parc, ont se décidaient de faire la 1ere attraction. Une sorte de train fantôme qui se terminait par une descente dans la flotte. Yann nous disait qu’il ne voulait pas faire ce genre d’attraction et gardait nos affaires pendant ce temps là. Ont faisaient la queue pendant une bonne ½ heure avant de faire notre tour de « manège ». 2 bons délires dans la flotte, on en ressort trempés, heureusement que le soleil est là lol.

Ont s’arrêtaient au niveau des alligators, puis des « Florida Manatee », sorte de loups de mer que l’on voyait à l’extérieur, puis en aquarium. Ensuite, ont allaient dans un aquarium de Dauphins avant d’assister à leurs fantastique spectacle qui durait 20-25 minutes (voir les excellentes photos !).

Après ceci on mangeaient un bout, enfin un « The Same » pour Lolo ^^. J’envoyais un texto aux amis en France, qui eux étaient à l’apéro… du soir !

Dans l’après-midi, on voyait un autre aquarium avec les requins, puis ont assistaient à un nouveau spectacle avec « mes amis », les orques !

Ont terminaient ce premier parc avec des achats de souvenirs, les phoques et autres raies.

Le soir, on se promenait en ville après un apéro à l’hôtel. On mangeait des chickens wings et quelques bières dans un snack, étant arrivés trop tard pour un restaurant plus correcte. Ont se faisaient refuser l’entrée d’un bar Irlandais qui fermait (à les cons !).

Couchés tard, ont décidaient pour le lendemain, de laisser tomber l’idée du parc « Island Of Adventure » pour faire « Studio Universal ».

Vendredi - Universal Studio

Le lendemain, toujours sous le soleil, Cyril et Marco Snookaï étaient à la bourre. Ont arrivaient au parc, après une longue trotte à pieds, avec une bonne heure de retard. Jérémy et Yann ne semblaient non-plus pas là. Après un bon ¾ d’heure d’attente à l’entrée pour valider nos billets achetés à l’hôtel, ont parvenaient à rentrer.

Yann et Jérémy, pour une fois à la bourre, nous rejoignaient peu de temps après. Ont déliraient sur les décors et je kiffais la reproduction de la DeLorean volante de « retour vers le futur » ! On prenait la direction de notre 1ere attraction, Terminator 2. Pour la plupart des attractions, impossible de prendre des photos.

Dans la journée, on faisait les attractions des dents de la mer, un montage de film, Twister, Momy Return. On terminait par le fan axxess ou Jérémy et Marco décidaient de faire la queue pour avoir les autographes de Tommy Dreamer, Stevie Richards, Colin Delaney, Nunzio, Charlie Haas et Eve Torres.

Alors que les 2 voulaient aller aux enregistrements de la TNA, je décidais de rejoindre l’hôtel « Double Tree » qui vendait des produits dérivés de la WWE et WrestleMania.

Avant cela, on passait par la boutique souvenirs du Parc ou j’achetais un blouson léger avec écrit « Universal » dessus ainsi qu’un T-Shirt des studios.

Galère pour arriver jusqu’à ce fameux hôtel… On y parvenait à 18h10 (le stand devait fermer à 18h). Heureusement, il était encore ouvert ! Malheureusement pour moi, plus de T-Shirt WM, je ne trouvais que (dans ce qui m’intéressait), le jersey, casquette et le porte billets. Lolo achetait une casquette pour son fils, les autres j’ai oubliés lol.

On prenait un verre à l’hôtel et comme nous n’étions pas loin du « Prime Outlet » que nous avions prévus de faire le lendemain, je proposais d’y aller en repérage comme il fermait 2 heures plus tard.

Alors qu’en sortant de l’hôtel, on repérait facilement l’endroit, on se rendait vite compte qu’une autoroute nous séparait ! Après plus d’une heure à tourner et attendre un bus qui ne se pointait pas, on faisait demi-tour et rentrions en taxi à l’hôtel ou nous rejoignaient en même temps Jérémy et Marco.

Ils nous expliquaient qu’ils n’avaient pu rentrer aux enregistrements de la TNA, car il y avait eut trop de monde et qu’ils ne l’avaient su qu’après 2 heures de queue ! Après un bref apéro, ont décidaient de se trouver un resto plus sympa. Après quelques investigations, nous nous décidions sur le Uno Chicago. Restaurant assez sympa, mais viande moyenne et vin dégueulasse. Alors que nous pensions être sympa avec nos 7$ et quelques de pourboire, la serveuse nous faisait comprendre qu’elle était déçue (nous aussi pour la bouffe en même temps !).

Samedi - Achats et ring Of Honor

Review par Yann !

Dimanche - Achats et WrestleMania

Photos de WM ici !

Lundi - Repos et Raw

Photos et review Raw par Yann et Willy !