Notre Wrestlemania 23 - Dimanche 1er Avril 2007 – Detroit, Michigan – Ford Field.

 


C’est après 2 bonnes heures d’attente (où l’on aura croisé pas mal de sosie de l’Undertaker) devant le Ford Field que l’on nous ouvre les portes. De gigantesques couloirs (où l’on trouve à peu prés tout les 20 m des Stand WWE) sont noirs de monde. Ca bouge dans tout les sens. Pour ma part, alors que les autres tentent de se faire un chemin pour avoir un programme/T Shirt, je me dirige direct vers notre section afin de voir où nous sommes situés.

C’est pas forcement clair niveau section. Comme certains Américains, on se plante. Il faut dire que sur le plan du Ford Field, nous sommes bien situés, par contre par rapport au marquage, on est une section à coté. Bref c’est la foire, un Allemand à coté de nous, lui va carrément se tromper entre une section 126 et un Rise Floor. C’est vous dire comment c’est clair.
Tout rentre d’en l’ordre, on retrouve notre section.
Et devinez qui est 5 rangé derrière nous ? Vladimir, son nom ne vous dit sans doute rien, mais c’est un fan « connu », il est black/métisse, entre 45 et 55 ans je dirais, souvent en marcel, des lunette, cheveux cour, il est présent sur beaucoup de show de la WWE du Nord Est des US. C’est marrant de le voir.
Quelques Clips Vidéo sont diffusés.
On build-up Taker/Batista, puis la Battle des Milliardaires, c’est ensuite un flash back en 87 avec WMIII, et le fameux bodyslam d’Hogan sur André. On build-up bien évidement HBK/Cena (qui fait bien réagir la foule) et si je ne dis pas de bêtises une vidéo sur la fameuse conférence de presse où Donald slap Vince.
La salle se remplie toujours plus, ça commence à faire du monde la vache.

Je vais aller vite sur les matchs en eux même, de toutes façon vous avez (ou allez) tous voir WM je pense, donc…

Dark Match : Ric Flair et Carlito Vs. Gregory Helms et Chavo Guerrero Tag-Team Lumberjacks Match !

Dark Match.
C’est un peu la foire avec les bûcherons, on ne voit pas grand-chose de ce qui se passe à l’extérieur du ring. Mais, comme il y a 2 ans, je bloque sur Flair. Ce type me fou des frissons rien que par sa présence.
Sinon le match est sans grand intérêt, ça permet juste de voir tout le roster quoi.
Victoire de je ne sais qui. Mais peu importe, j’ai vu mon Dieu Flair entre les cordes.

C’est parti. Les feux d’artifices d’une rare violence.
Aretha Franklin, qui a bien changé depuis le Silver Dome nous interprète « America the Beautiful ».

Money In The Bank entre Finley, Matt et Jeff Hardy, Mr. Kennedy, CM Punk, King Booker, Randy Orton et Edge pour pour une chance au titre mondial de Raw, S!D ou ECW.

MITB.
Le fait de booker le MITB en opener aura suscité pas mal de réflexion du genre « ok, le vainqueur va défier l’un des 2 champions en fin de show », sur le coup on pense un peu à tout et n’importe quoi lol. Le spot de Jeff est quand même bien impressionnant. Ca fait haut la vache. Ce bon vieux CM Punk en Wrestlemania, ça fait pas mal de temps qu’il est de prés ou de loin avec la WWE, mais ça me fait toujours aussi plaisir de le voir dans cette structure.
Même si on est très excité pendant le match, le fait qu’il y est 8 catcheurs dans le match renvoie des impressions de temps mort par moment.
Enfin, ça reste une belle performance. Car même si quelques temps mort, on ne s’ennuie pas.
Little Bastard meurt dans se match, donc bon :-)
Note spécial à la souplesse de Edge sur Matt sur 2 échelles.
Au bump de Jeff bien vendu par Edge.
Et aux RKO de Randy.
Victoire de Kennedy (qui a pas mal de fan, dans la file d’attente, j’ai vu pas mal de ses T-Shirt, ou encore des gars en train de l’imiter).

Kane contre Great Khali.

Khali/ Kane.
Ahhhhh. Que dire là-dessus ? Kane est très pro. Il accepte de jobber contre un Khali qui ne fait pas forcément des débuts très faciles. Un perso qui n’emballe pas vraiment la foule, la WWE continue de miser sur ce physique hors du commun.
D’ailleurs parlons-en du physique de Khali, il est monstrueux. C’est tout ce que j’ai suivi du match. Ces bras font facilement 15 fois les miens, il ne se force pas dans sa démarche. C’est vraiment la siennes.
Ca ne dure pas très longtemps, ce n’est pas trop ennuyeux, mais assez vide, à part quand Kane bodyslam Khali en clin d’œil à Hogan et André.
Victoire de Khali.
RAS.

Bon moment en Backstage qui fait rire pas mal de monde dans le stade.
Les Cryme Tyme avec Eugene plus 3 poufs, Kelly, Brooke et une que je ne connais pas.
Ca commence à danser, suivis de Mae et Moolah, Slick plus Dusty, Jimmy Hart, Ricky Steamboat, IRS, Finkel, Slaughter, je ne crois pas en avoir oublié.
Ah si !
Ron Simmons est sont fameux « DAMN ! » très très populaire aux US.

Chris Benoit (C) Vs. MVP pour le titre United-States.

Benoit vs. MVP.

L’entrée des 2 catcheurs sont bien cool, surtout celle de MVP.
Le match est bien fait, mais un peu rapide j’ai trouvé. Il manque quand même un petit quelque chose qui fait que ce match se déroule bien à Wresltemania 23. D’ailleurs un type derrière dit bien fort « Je croyais qu’on était à Wrestlemania ! », suivis d’un Smark à 2 sous qui entame solo un chant « TnA ! TnA ! TnA ! ». Pauvre con. Il est vite calmé par un gars qui lui rappelle que Wresltamania à Orlando c’est l’année prochaine, et qu’ici à Detroit tout le monde se branle de la compagnie de Dixie et Jerry.
Je ne pensais pas qu’il y aurait une aussi bonne alchimie entre les 2 catcheurs. MVP nous montre qu’il peut s’adapter au style de Benoit, dommage qu’il n’y ait pas eu 5 minutes de plus.
Victoire de Benoit. Qui d’ailleurs fait lever pas mal de culs dans la salle. C’est bon ça.
.
Backstage, Trump et la jolie Miss USA : Tara je ne connais son nom, ainsi que le Boogeyman.
Si j’ai bien compris, il se plaint de l’accueil de la WWE et de Vince, pas de bouffe dans sa loge… le Boogey arrive, la blonde se tire alors que Trump ne vend rien du tout :D pas mal.

Lilian annonce qu’un nouveau record est établi pour le Ford Field : 80 103 fans !
Putain, la WWE a sûrement amplifié le truc, mais ça fait du monde !

Elle laisse place à The Fink, qui introduit les Hall of Famer 2007. J’ai toujours eu des images de Bockwinkel datant des années 80s, heureusement qu’Howard nous les présente, je ne l’aurai pas reconnu sinon.

The Undertaker Vs. Batista (C), pour le championnat Heasvyweight.

On passe déjà au Taker/Batista. Que le temps passe vite dans un WM c’est la folie… Si certains cours pouvaient avoir cette cadence. :-)

Ce match est bien rythmé, les gens acclament tout ce que peut faire Taker, alors qu’ils chient quasiment sur tous les gestes de Dave.
Le match ne doit pas faire beaucoup plus de 15 minutes, mais quelles 15 minutes putain !
J’ai adoré. J’étais sûr à 98% de la victoire de Taker, mais faut dire que le doute vient toujours se faufiler pendant le match. Surtout que des types avaient des signs « 14-1 ».
Je ne me lasse pas de voire les moves de Taker que j’ai pu voir 1000 Milliard de fois.
Gros mark-out moment.
15-0.

Un autre segment comique en backstage, avec Vince, Stephanie et sa fille, Aura si je ne dis pas de bêtise.
Les gens sont bien réceptifs à ce genre de boutades sur les écrans. L’humours McMahon est plutôt populaire : )

ECW Originals Vs. The New Breed !

Suite à ce segment, je voyais pas mal de gens se retourner derrière nous. Je fais de même sans trop réfléchir. Là j’entends le thème des ECW original, la suite logique ne mets pas 3h à ce mettre en place dans ma tête. Les Originaux vont descendre par le public et par notre section en plus !!

Sandman arrive par le couloir opposé à notre section on le voit de prés, mais nous sommes trop loin pour aller jusqu’au couloir où c’est la foire totale lol.
Alors que tout le monde est tourné vers lui, c’est Sabu qui arrive par notre couloir !!! Je préviens Willy qui était en train de mitrailler Sandman, Sabu passe à 50cm de nous suivie de 2 ou 3 molosses on lui tape l’épaule comme on peu. J’agite le Drapeau comme un ding. Putain c’était bon. (ndlr : on le voit sur le DVD).

Bon, sinon là, avec du recul, je me souviens plus trop du match, juste que les Originals gagnent ! Moi et le Suisses on charriait Willy, beh finalement il avait raison ! :D La bande à Dreamer ne s’est pas faite squasher.

Bobby Lashley Vs. Umaga.

Hair vs. Hair, Lashley (Trump) vs. Umaga (V2M)

Ce match, quoi qu’on en dise, ou plutôt cette storyline aura passionnée la plupart des américains.Sans décrire le match, il avait une bonne ambiance dans notre coins. Vince joue très très bien son rôle, Austin en arbitre rajoute du piment au match. Même si ce n’est pas forcément agréable de suivre un truc comme ça à la distance où on est, c’est un bon moment.

Ashley Vs. Melina, pour le championnat Féminin !

Le match des divas.
En toutes franchises… Je n’en ai aucun souvenir à l’heure où j’écris ces lignes… Je serais je pense déjà incapable de coller un nom sur la totalité des Divas WWE. Je me souviens juste qu’à la fin c’est le Bronx sur le ring, et qu’une petite partie de la population dans notre section est contente...

John Cena (C) Vs. Shawn Michaels, pour le championnat World.

Cena vs. Michaels.
Pour commencer, WWE présente un gros vidéo package en guise d’ultime build up. Très très bonne vidéo qui me rend pour ma part fou d’impatience pour ce match.
Concernant à l’arrivée de Cena avec la voiture, on a rien vu on était de l’autre coté. Pas grave.
Avant le match, un type tente de rentrer sur le ring. J’ai pour ma part pas vu grand-chose de la situation. Mais le type aura vite été dégagé, pris par 3 ou 4 gars de la sécurité, ils l’ont vite remonté par les escaliers de la section juste à coté de la notre. On ne sait pas se qu’il est devenu. Si quelqu’un a des nouvelles. :D

Il y a 2 ans, on voyait Cena remporter la ceinture suprême WWE, comme beaucoup j’étais pas forcément réjouis d’avoir John Cena comme champion. Puis le temps est passé, et je dois dire que ce Catcheur fait du très bon boulot depuis pas mal de temps maintenant. Et ce match ne fait que confirmer ma pensée. Ce match aura été excellent du début à la fin. Avec les manœuvres toujours aussi parfaitement exécutée par HBK, tout à une signification dans ce match. Rien n’est laissé au hasard. Ya pas un moment où on se dit « Mais pourquoi il fait ça ? ». Michaels est un Dieu vivant.

La foule était quand même partagée. Je ne pense pas me tromper en disant, beaucoup plus qu’à Chicago. D’ailleurs c’est très bon de jouer avec les fans de Cena. Les supporters de Michaels sont quand même nombreux de notre coté. Ca crie de partout.
Les instants où HBK est pris dans STF-U sont hallucinants !! Je suis debout sur ma chaise. J’hurle tout ce que je peux. J’ai 10 ans dans ma tête.
Je deviens fou quand Michaels marteau pilone Cena à l’extérieur du ring.
Second STF-U sur HBK, l’étau se resserre.
Malgré une victoire de la machine Cena, j’en reste pas moins sur le cul de ce match.
La fin est toujours autant grandiose avec les confettis et tout et tout !
Après être rester les 95% de match debout en équilibre à crier je me rassoie et me remet doucement de la claque que je viens de prendre. Alors qu’en même temps les fans de Cena brandissant leurs signs, réplique de ceintures. Ca faisait très très matchs de foot du fait qu’il n’y avait pas vraiment de heel dans cet affrontement.
Voilà, c’est la fin, c’est très triste comme moment, quand tout les gens partent de l’Arena.
Triste, c’est un grand mot, mais c’est pas joyeux :D

Putain, alors qu’on discutait dans les couloirs de notre section, je recroise 2 types avec un drapeau français. Oui, durant le show, je sais plus où exactement, j’avais cru voir un drapeau français, je ne m’étais pas trompé, je vais les voir, c’était ce bon vieux Choukou et un ami à lui. On discute en vitesse.
Il temps pour nous de repartir. On continue à errer dans le Ford Field, les stands sont en train de fermer, je passe en mode Niedbala et tente de négocier des goodies à moitié prix, en vain…

Après WM, on se dirige vers le QG des fans de Catch pour le Week End, un bar dont j’ai oublié le nom. On se voit l’entrée refusé ou du moins avec une condition, en effet, Stan avait récupéré une chaise WM (avec les dessins sur le dossier et le siége) et le videur ne voulait pas qu’on rentre avec. Soit on la laissé sur le bord de la route et on pouvait entrer, ou….ou on se cassait. On a pris la solution N°2.
On a terminé la soirée comme des gros sacs jusqu’à 4h dans la chambre de l’Hôtel à discuter de Catch. Encore une belle belle belle soirée Catch.