N° 136
La News-Letter 100% catch du site willywrestlefest.fr
7 Juin 2009
En partenariat avec le site catchnewz.com
___________________________________________________________________________
Bonne chance Tommy !
Ce soir, à Extreme Rules, Tommy Dreamer va peut-être livrer son dernier match à la WWE !

Sommaire Edito

Edito

News en vrac !!!

Comme un dernier run dans l'air...

Interviews Evan Bourne et CM Punk par Krishincha

9 ans de WillyWrestleFest !

Résultats WWE de la semaine

Carte(s) prochain(s) PPVs WWE et TNA

Aujourd'hui dans le catch

Photos du jour

Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Agenda

Sorties DVDs France

Forum

 

Bonjour à tous, voici le numéro 136 de votre News-Letter.

Pensez à visiter le site, j'ai débuté les grosses mises à jour pour fêter les 9 ans. Déjà 4 Biographies et les reviews WWE de Janvier à Mars 2004 !

Psymon de Catchnewz nous livre cette fois un article sur Tommy Dreamer intitulé "Comme un dernier run dans l'air..." ou il revient sur ce qui sera peut-être se dernière apparition en tant que lutteur actif à la WWE !

Cette semaine Krishincha nous traduit 2 interviews de la part d'Evan Bourne et de CM Punk.

Vous avez aussi le droit aux news habituelles de Catch-Newz avec Electronic91, Anto-WWE, Krishincha et Psymon ainsi que des forumeurs d'IronWrestleFest : Don Muraco, Hitfan, Mr. Kennedy56 et moi-même.

Mise à jour des cartes des prochains PPVs de la WWE et de la TNA !

Retrouvez ce qui c'est passé dans le monde du catch par le passé, aujourd'hui !

Les mises à jour importantes à venir.

Dates clés à venir du catch en France !

Bonne lecture...

Willy, a/k/a Stonecold016

News en vrac !

Par Electronic91, Anto-WWE, Krishincha et Psymon du site catch-newz, Don Muraco, Hitfan, Mr. Kennedy 56 et moi même d'IronWrestleFest.

News de France !    

Dédicaces Nîmes !
Nous l'avons appris il y a quelques jours, la WWE tiendra uen séance de dédicaces juste avant le show de Nîmes au Planète Saturne à partir de 15h30.

Comme d'habitude, il faudra retirer un "pass" gratuit (mais en nombre limité) pour pouvoir avoir accès à la séance. Pour le moment, je ne peux vous dire de la date et de l'heure du retrait des dédicaces ni des lutteurs/Divas qui seront présents à cette séance.

 

News Monde !

***Newz WWE***

Ratings
L'émission ECW de cette semaine a obtenu un score de 1.05 (réajusté à 1.1), contre 1.0 la semaine passée.

Jeff Hardy : stop ou encore ?
Jeff Hardy sera le PPV the Bash le 28 juin selon le Wrestling Observer. Malgré ces impressions, des idées ont déjà été mise sur le tapis concernant la présence de Jeff Hardy à Summerslam. Dans un article du Sun, on signale qu'Hardy a déclaré à la radio de Danny Salas que "il n'y a rien de concret. Seul le temps nous apportera la réponse. Je sais qu'il y a des rumeurs sur moi mais rien n'a été décidé. Ne croyez pas ce que vous entendez mais tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a de fortes chances que je ressigne. Nous verrons bien."

Jour J pour Dreamer
Sur son blog du WWE Universe, Tommy Dreamer nous rappelle que demain sera le jour du match qui déterminera de la suite de sa carrière. Si il ne remporte pas le titre de la ECW, dont il est le seul "Original" encore actif à la WWE, il arrêtera sa carrière. Dreamer annonce même que si il devait prendre sa retraite demain, il pourrait continuer à mettre son blog à jour sur le site de la WWE.

Kane : Raison de son absence et la date de retour.
Kane fera partie de la tournée promotionnelle de la WWE à Mumbai (Inde) les 11 et 12 juin selon le Wrestling Observer. Kane n'a plus été utilisé par la WWE sur Smackdown depuis le 1er mai. Kane n'est pas blessé mais il semble que l'équipe de création ne sait pas quoi faire de son personnage actuellement.

Flair défend la WWE.
Le New York Daily News a fait une interview de Ric Flair qui dit que sa décision de quitter la ROH est une décision personnelle et que la WWE n'y est pour rien. "Cette décision est la mienne. Je n'ai rien contre la ROH mais je ne crois pas qu'il soit bon de servir deux maitres et ma loyauté se dirige d'abord vers la WWE. Je me sens très bien ici." Flair a aussi confirmé qu'il allait signer un nouveau contrat avec la WWE et ajoute que pour l'instant il n'a qu'un accord verbal pour faire des apparitions et qu'il est toujours à la retraite.

Les ventes du DVD de Wrestlemania en baisse.
Le DVD de Wrestlemania s'est écoulé à environ 975.000 exemplaires, juste en dessous de la barre du million que la WWE s'était fixé. Cependant, la WWE semble ravi de ce chiffre tant les craintes étaient grandes concernant les ventes de ce DVD.

Randy Orton se fache... pour de faux ?
Pendant une interview de la télévision mexicaine, un journaliste lui demande s'il n'est pas un peu fragile suite à sa blessure à la clavicule. Suite à cette question, Randy Orton s'énerve et devient très menaçant avec le journaliste avant de quitter le plateau. Il s'agirait d'un work ce que la WWE confirme. (note de Willy : Perso il est assez instable pour que ce soit vrai). La vidéo est disponible sur le lien suivant.

Orton dans The Marine 2 ?
Randy Orton affirme dans le WWE Magazine US de ce mois ci qu'il aurait du jouer le rôle principal du film "The Marine 2" si il ne s'était pas blessé à l'omoplate. Comme vous le savez c'est Ted Dibiase Jr qui a finalement tenu ce rôle.

Ric Flair signe un contrat avec la WWE.
Ric Flair devrait signer dans les prochaines semaines un contrat avec la WWE pour tenir un role similaire à celui qu'il avait après Wrestlemania 24. Son nouveau contrat ne sera pas un contrat de lutteur. (Source : Wrestling Observer)

Hoyt à la FCW
L'ancien catcheur de la TNA, Lance Hoyt, a participé à un tag team match lors de l'édition de jeudi à la FCW. Il a réalisé le pinfall sur Shamus O'Shaunessy pour donner la victoire à son équipe.

Tiffany
La jolie General Manager de la branche extrême à la WWE a signalé sur son website Twitter que l'argent des pubs présentes sur son item sur le site de la WWE sera reversé à une association de Tampa, appellée Hope Children's Home.

FCW : Low-Ki blessé, des lutteurs licenciés.
Kaval s'est blessé au genou et devrait se faire opérer. On ne connait pas encore la durée de son indisponibilité.
La WWE a licencié les talents en développement Maverick Darsow (fils de Barry Sarsow plus connu sous les gimmicks de Smash et du Repo Man), Kafu (Victor Ceron), Lupe Santiago et Jon Cutler selon PWInsider. Ils étaient tous les deux membres de la FCW. Ils semblent que d'autres noms vont suivre.


Newz en vrac :
-Triple H sera sur la prochaine couverture du magasine américain Muscle & Fitness.
-Brooke Hogan, la fille du Hulkster, a débuté sur Howard TV hier.
-Voici les ventes de DVD de la semaine, section catch/free fight. L'UFC occupe 8 des 10 premières places, mais la WWE occupe tout de même la première position avec le DVD de Wrestlemania 25, qui se place directement en tête pour sa sortie :

1. WWE Wrestlemania 25. 2. UFC : Best Of 2008. 3. UFC 91 : Couture vs Lesnar. 4. UFC : Ultimate Knockouts 6. 5. UFC 92 : Nogueira vs Mir. 6. UFC 93 : From Dublin, Ireland. 7. UFC : Best Of 2007. 8. UFC 90 : Silva vs Cote. 9. UFC 88 : Breakthrough. 10. WWE : Greatest Stars of the 90s.

***Newz TNA***

Kennedy/TNA Update
Une personne proche de Mr. Kennedy a dévoilé que Ken Anderson pensait sérieusement rejoindre la TNA en septembre une fois sa clause de non competition serait terminée. Cette même personne affirme que selon Kennedy, Vince McMahon ne l'aurait jamais considéré comme un possible main eventer. Mr Kennedy a désormais un nouvel objectif, celui de rejoindre la TNA pour être le main eventer qu'il n'a pas été à la WWE. Selon lui, la TNA serait prêt à l'engager pour 3 ans.

Le point sur Samoa Joe.
Samoa Joe a déclaré sur sa page Twitter qu'il sera bien présent à Slammiversary malgré sa blessure qu'il nous montre sur la photo ci-contre..

Victoria devient Tara
L'ancienne Diva de la WWE portera le nom de Tara à la TNA. La TNA souhaite désormais avoir le controle des noms de ses lutteurs pour des raisons commerciales selon le Wrestling Observer.

Statut de Raven et Shane Douglas
Raven et Shane Douglas n'ont pas signé de contrat à long terme avec la TNA. Ils devraient juste faire quelques apparitions à la TV et au PPV Slammiversary le 21 juin à Détroit. Toutefois, rien ne dit que leur contrat ne se transforme pas en contrat longue durée. La TNA songe d'ailleurs à faire de Shane Douglas, un manageur heel. (Source : Wrestling Observer)

MTV à la TNA
Les spectateurs du house-show de Nampa, Idaho du Idaho Center auront l'occasion de voir plusieurs caméras de MTV. Ces images serviront à l'émission de télé-réalité Made, diffusée sur la chaîne américaine. Ainsi, AJ Styles et The Beautiful People seront les attractions principales de la caméra, étant donné que ce projet est le projet auquel AJ Styles a participé, en coopération avec MTV.

A.J Styles se blesse !
Le site SuperLuchas nous l'annonce, "The Phenomenal" A.J Styles se serait à nouveau bléssé, cette fois-ci lors d'un récent house show tenu par la TNA. La zone concernée est celle de la cheville, la gravité de la blessure n'étant pas encore confirmée. Nouvelle inquiétante puisque Styles, figure emblématique de la Total Nonstop Action et d'ailleurs Legends Champion de la compagnie, était fortement préssenti pour le Pay-Per-View anniversaire; Slammiversary. Rien est encore sur mais les plans organisés pour lui à Orlando se verrait alors complètement changés si le tout s'avérait être grave. Rappelons au passage qu'il s'agit de sa seconde blessure de l'année, son genou ayant déjà eu quelques problèmes plus tôt dans l'année.

***Newz Indy***

Sonjay Dutt à la ROH.
Sonjay Dutt arrive à la ROH. L'ancien lutteur de la TNA devrait apparaitre aux enregistrements TV de la ROH les 19 et 20 juin à Philadelphie.

"Dream Match" annoncé entre la ROH et la NOAH
-Le site officiel de la Ring Of Honor nous apprend que KENTA affrontera Tyler Black lors d'un show de la fédération éponyme, le 27 juin prochain. Un match inédit qui pourrait permettre à Tyler Black de donner un nouveau coup de pouce monstrueux à sa carrière en cas de victoire sur le multiple GHC Champion. L'appellation "dream match" ne sera à mon avis pas de trop pour définir la qualité de ce superbe affrontement.

Mr. Kennedy serait vu ailleurs...
Après une nouvelle, une rumeur... Mr. Kennedy, qui comme vous le savez a récemment quitté la WWE (de force), se dirigerait éventuellement vers le Japon pour continuer sa carrière dans le Catch. Ayant eu une carrière un minimum satisfaisante dans les indépendants américains, Kennedy n'est pas étranger à un style de Catch plus technique tel que l'offre le pays du soleil levant. Des pistes raconteraient que la NJPW (fédération recrutant le plus d'américains dans le pays) pourrait être intérréssée par le Green Bay Loudmouth. Une affaire donc, à suivre...

La PWO fait des offres de DVDs.
La PWO : Pro Wrestling Ohio, a déjà annoncé ses nouvelles promotions sur les DVD. Vous retrouverez donc sur le site officiel à prix bas; les deux premiers volumes de la saison 2 de PWO TV, représentant un total de 5 disques. Les shows vous présenteront notamment Greg "The Hammer" Valentine, Shiima Xion, "M-Dogg 20" Matt Cross, Josh Prohibition et énormément d'autres stars de l'Indy. Précipitez-vous car cette petite fédération se pourrait très bientôt être sur le devant de la scène Indy aux Etats-Unis grâce à son roster complet et à son travail sur les décors et les angles de caméra comme le montre cette vidéo publicitaire pour leurs shows TV...

Deux légendes se réaffrontent prochainement !!!
La F1rst Wrestling, promotion présidée par Arik Cannon, va être le théâtre d'un affrontement qui pourra en faire frémir plus d'un fans de poids-moyens, rassemblez-vous le Vendredi 19 Juin à Minneapolis pour F1rst " The Return '09" où deux légendes du Catch se rencontreront pour un affrontement épique! "X-Pac" Sean Waltman et "ROH World Champion" Jerry Lynn seront face à face dans un duel qui s'avère déjà très high-fly ! Comme le montre la photo, les deux protagonnistes se connaissent déjà puisque s'étant déjà affronté dans le passé, titre en jeu. Voici le reste de la carte.

* WIN, LOSE, or DRAW | Cody O'Neill will RETIRE! *
"The Suntan Superman" Cody O'Neill -vs- "The Anarchist" Arik Cannon

* Falls Count Anywhere In The Building! *
Ann Brookstone -vs- "TNA Knockout" Daffney

* Mixed Tag Team Action! *
"Playboy" Pete Huge & Allison Wonderland -vs- Yellow Dog & Shark Girl

* MINNEAPOLIS DEATHMATCH! *
"6% Body Fat" Rob James -vs- Danny Havoc

*EGALEMENT PREVUS !*
-Horace The Psychopath
-The North Star Express
-Midwest Ground & Air
-UDO
-"King Of Throwdown" Venom

Mise à jour sur Legends of the Arena
Shane Douglas sera intronisé dans l'Arena's Hardcore Hall of Fame. D'autres lutteurs suivront.

Voici la carte du show qui se déroulera le 27/06
- Sandman avec Tod Gordon contre Sabu avec Fonzie (Arbitre spécial : Terry Funk)
- The Franchise Shane Douglas contre Al Snow avec Head
- Chris Hamrick contre Crowbar
- BWO contre FBI avec Big Sal
- Raven contre Justin Credible avec Jason et Chastity
- Rhino contre Spike Dudley
- Balls and Axl contre The Baldies (South Philly Street Fight)
- CW Anderson contre 2 Cold Scorpio
- Jack Victory contre Jaime Dundee contre Scotty Riggs (Three Way Dance)

Ainsi que des apparitions de Gary Wolfe, The Queen of Extreme Francine et bien d'autres...

 

Comme un dernier run dans l'air...

Tommy Dreamer, son dernier match dimanche soir ?

Peut-être que c'est ça, finalement. Une façon de glorifier un départ quasi inévitable...

Tommy Dreamer participera bien au match d'Extreme Rules, pour le ECW Championship, contre Jack Swagger et Christian. Son dernier ? Ca s'y apparente, en tout cas. Une façon de marquer la nouvelle ère.

Mardi, lors du dernier show de la ECW, Dreamer a volé le show. Son show. Pour un soir, il était la vedette, la star. Et a rendu un beau discours, où il a laissé entendre que c'était peut-être son dernier soir dans la fédération "Extreme". Pour se rappeler à nos souvenirs, que Dreamer n'était pas mort.

Il faut dire que tout a changé du côté de la WWE. Les vieux briscards buveurs de bière ont laissé place aux nouveaux talents en devenir. Les tables, chaises et autres armes de destructions ont laissé place à la technique et l'esthétique. Au final, qui s'en plaindra, vu ce que la WWE en avait fait ?

Parce que, franchement, personne ne regrette l'ancienne ECW. Enfin, pas trop ancienne. Pas celle des années 90, celle qui a tant été un monument catchesque et qui reste, à postériori, quelque chose de sacral. Non, celle de 2006. Celle qui voulait faire du nouveau avec les anciens.

Mais l'ambiance n'était plus la même, et le produit non plus. La ECW Revival a été un singlant échec, si bien que la WWE en a fait, sur plusieurs années, un symbole de renouveau, transformant chaque année un peu plus le roster.

Dreamer est le dernier rescapé de cette bande de « barbares sanguinaires », d'inconscients qui prennaient à l'époque des risques jamais imaginés. Mais bordel, qu'est ce qu'on les aimait.

C'est un peu comme le dernier des Mohicans, version lutteur extrême.

Lui qui est arrivé dès les tous débuts de la fédération, en 1993. Lui qui s'est attiré le soutien de la foule en jouant le masochiste face au Sandman. Lui qui eu une feud mémorable avec Raven, son ancien ami de toujours.

Lui qui gagnera un seul titre majeur, un seul, dans la fédération, après de loyaux services, pour un règne de seulement... 18 minutes. Une triste récompense pour un monument de la ECW.

Aujourd'hui, Tommy Dreamer n'est plus que l'ombre de lui-même. La WWE préfère jouer sur un potentiel plus vendeur, plus jeune, plus esthétique. Il n'y a plus de place pour l'ancienne "Hardcore Legend", au même titre que de nombreux anciens. Symbole de son inutilité ? Une feud inutile entre lui et un certain Colin Delauney. Un statut de Jobber qui ne sert plus qu'à mettre en valeur les stars montantes du business. Non, Dreamer n'est plus dans les bons papiers de la WWE. Et peut-être qu'à 38 ans, il est temps, pour lui de tirer sa révérence.

Comme un symbole, ce n'est plus à One Night Stand que se déroulera son potentiel dernier match, mais à Extreme Rules. Les temps changent, les PPV aussi. Un nom plus vendeur, plus accrocheur, pour une enfantisation du produit.

Et, de manière symbolique, c'est dans un Hardcore Match que Tommy va peut-être, pour la dernière fois, s'illustrer. Une façon de marquer définitivement le passage de témoin. Mais, à l'heure actuelle, personne ne sait si Dreamer va véritablement tiré sa révérence. Où s'il va être récompensé, de manière logique, pour ses bons et loyaux services, à la WWE. Et pour son statut.

Dreamer était le premier de cette bande de potes qui aimaient saigner sur le ring, c'est aujourd'hui le dernier. Le signe qu'une page se tourne définitevement avec le départ de ce grand homme, tant sur le ring qu'en backstages. Pour un dernier règne ? Certains y croient. La réponse dimanche soir.

Car non, messieurs, Dreamer n'est pas mort. Pas encore...

Hommage à Tommy Dreamer, un des plus grands catcheurs de sa génération, et monument de la ECW Originelle.

Par Psymon

Interviews traduites de Evan Bourne et CM Punk

Evan Bourne s'est lancé dans une défense étonnante de la nouvelle ECW en disant que le show de Vince McMahon est meilleur que le show de Paul Heyman.

Malgré le fait de se décrire comme un énorme fan de l'ECW original, Evan n'est pas d'accord avec les amateurs du catch hardcore de l'ECW qui ont tourné le dos à la version sans grosse star de la WWE.

Dans une interview exclusive à SunSport, il déclare : "vous ne pouvez pas faire une comparaison directe entre les rosters car nous sommes trop différents."

"Mais si vous comparez l'ECW actuelle à la vieille ECW sur TNN, notre show est bien meilleur. Chaque semaine, nous faisons tout ce que nous explosons l'ancienne ECW. J'ai le plus grand respect du monde pour Rob Van Dam, Sabu, Super Crazy et Tajiri qui sont des gars que j'idolâtrais quand j'étais jeune. J'adorais l'ECW. C'est pourquoi je suis fier de faire partie du roster de l'ECW actuel pour être sur que les fans aient le même sentiment que moi à leur âge quand je regardais l'ECW."

Evan ajoute : "La principale différence est que les shows de l'ECW ne sont pas aussi grands que les nôtres. Ils luttaient devant 4000 ou 5000 personnes tandis que les arènes de la WWE en attirent 10000. Cela fait une grosse différence avec laquelle vous devez vous adapter pour offrir à la foule le meilleur show possible."

"Il n'y avait pas de règles à l'ancienne ECW alors on pouvait dire ce qu'on voulait. J'ai adoré la promo de Tazz sur Steve Corino quand il l'a insulté pendant 10 minutes mais nous ne pouvons pas faire ça."

"Nous avons une cible familiale et je suis fier de faire partie de cela. J'adore lutter pour les enfants mais je n'oublie pas les 18-24 ans dont la ECW a besoin pour ressembler à l'ancienne ECW."


Evan Bourne, le futur Rob Van Dam ?

"Moi et Tyson Kidd pouvont facilement devenir les Super Crazy/Tajiri ou Rob Van Dam/Jerry Lynn de la nouvelle ECW. On a aussi des durs à cuirs et des frappeurs, nous avons un roster très divers et c'est pourquoi on se défend bien par rapport à l'ancienne ECW."

Même les audiences en baisse des récents mois de dérangent pas Evan Bourne. La star, qui est de retour de blessure mais qui ne lutte pas au PPV Extreme Rules, dit :

"Il faut regarder les audiences sur le long terme et j'ai remarqué que le jour où je suis revenu, l'ECW a fait l'une de ses meilleures audiences et je pense que nous allons lentement progresser. Le calcul des audience est de toute façon très compliqué à mesurer. Je préfère plus faire attention à la réaction du public dans l'arène et au rendu de leur réaction à la télévision. Je ne gagne pas d'argent grâce aux pubs alors les audiences sont bien moins importantes pour moi que d'offrir un bon produit."

Evan était connu sous le nom de Matt Sydal sur la scène indépendante à la ROH puis à la TNA. Mais il dit qu'il a toujours eu l'ambition de lutter à la WWE.

"J'ai attendu très longtemps avant de pouvoir lutter devant le WWE Universe. Je suis tellement fier d'être ici."

Interview de CM Punk

Q: Quelle est la différence entre participer à un match en équipe et un match solo ?

CM Punk : Normalement, je suis un lutteur de match solo. En tant que fan, j'ai toujours apprécié les matches ou des gars font équipe. C'est toujours cool à voir et les fans aiment la camaraderie. John Cena et Jeff Hardy, qui sont probablement deux des plus grandes stars de la WWE, sont de bons amis à moi. Nous avons tous des personnalités différentes mais nous sommes complémentaires.

Q : John Cena est presque devenu une marque à lui tout seul grâce à ses films comme "le Marine". Est-ce que vous voulez suivre le même chemin ?

CM Punk : Si je suis le même chemin, ça ne me dérangerait pas mais je n'essaie pas de suivre son exemple. Je suis un lutteur, j'aime faire plaisir aux fans de catch dans le ring.

Q : Il y a plusieurs versions concernant le sens de CM dans votre nom. Quel est le sens pour vous ?

CM Punk : J'entends ça tout le temps. Je trouve que c'est cool que les fans cherchent à trouver avec des versions différentes. Je suis né à Chicago, alors j'aime dire que le sens est "Chicago Made".

Q : Vous êtes connu pour être la "Straightedge Superstar". Que veux dire "straightedge" pour vous ?

CM Punk : Straightedge est un mouvement qui a été lancé par les gosses dans la musique punk hardcore. J'évite les drogues, le tabac, l'alcool et toutes ces choses qui peuvent nuire à votre vie. J'étais straightedge avant même de savoir ce que c'était. J'ai lu ça quelque part et j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de gosses qui étaient comme moi.

Je suis fier d'être straightedge, je l'ai tatoué partout sur mon corps. C'est quelque chose auquel je tiens et je suis fier de cela.

Q : Parlez-nous un peu de votre finisher.

CM Punk : Je prends le mec dans la position du fireman's carry, je le soulève au dessus de ma tête et je le laisse retomber à terre. Pendant qu'il tombe, il rencontre mon genou qui lui percute le visage. On l'appelle le "Go To Sleep" parce qu'on ne m'a pas autorisé à l'appeller "Go To Hell" (va en Enfer). J'ai mis pas mal de gars KO avec cette prise.

Q : Que diriez vous aux gens qui ne sont jamais allés voir un house show de la WWE ?

CM Punk : J'ai assisté à pas mal de chose : du hockey, du basket, des films, le Cirque du Soleil, j'aime toucher à tout. Mais je suis toujours resté un grand fan de catch. Je pense que c'est dans un show de catch que vous vous amuserez le plus. La réponse de la foule est unique, je ne l'ai vu nulle part ailleurs.

Il n'y a pas de trucages, pas d'effets spéciaux. Nous sommes de vrais personnes qui font de vrais exploits sur le ring.

Par Krishincha

9 ans de WillyWrestleFest !

Bonjour cher lecteur,

Comme je l’ai dit dans l’édito, le 12 Juin prochain, c’est les 9 années de mon site.

Comme à chaque anniversaire, j’ai envie de proposer une grosse mise à jour pour fêter ça… 9 années, ce n’est pas rien et le site remportant toujours plus de lecteurs, il faut marquer le coup !

Je recherche donc des volontaires pour des traductions d’articles, reviews et biographies détaillées.

Des personnes voulant bien faire les reviews de PPVs WWF, WCW, ECW principalement.

Des concepteurs de wallpapers.

Pour les biographies, je cherche principalement des volontaires pour les bios de :
Billy Gunn (5 pages), Booker T (26 pages), Dynamite Kid (4 pages), Eddie Gilbert (7-8 pages), Jeff Jarrett (23 pages), la seconde partie de la bio de John Cena (10 pages), Rey Mysterio (21 pages), Shane Douglas (6/7 pages), Sid (6/7 pages), Sting (18 pages) entre autre (voir les autres possibilités par mail !). Possibilité de partager une bio en 2 quand elle fait plus de 15 pages… mais être sur que si vous vous engagez, vous irez jusqu’au bout (ça m’évitera de garder une bio sur les bras quand la 1ere partie a été abandonnée !).

J'ai les textes en Anglais que j'enverrai aux personnes intéressées !

Pour les traductions, j’ai les « Aujourd’hui dans le monde du catch » de Février, Mars, Avril et Mai à traduire.

Pour les PPVs, les reviews des principaux PPVs WWF, WWE, WCW et ECW peuvent m’intéresser ! Voir ce qui est déjà existant ici.

Je cherche toujours des photos des shows WWE en France. Voir les exemples ici.

Merci de votre aide future !

Willy

Résultats détaillés WWE de la semaine !
 

WWE Monday Night Raw, Birmingham, Alabama

ECW on Sci-Fi, Memphis, Tennessee


Superstars, Birmingham, Alabama et Memphis, Tennessee


WWE SmackDown!, Memphis, Tennessee

 

Cartes prochains PPVs WWE et TNA !
WWE Extreme Rules 2009
7 Juin 2009

WWE Steel Cage Match :
Batista Vs. Randy Orton (C)

World Heavyweight Championship Ladder Match :
Edge (C) Vs. Jeff Hardy

ECW Championship Triple Threat Hardcore Rules Match :
Christian (C) Vs. Tommy Dreamer Vs. Jack Swagger

WWE Intercontinental Championship No Holds Barred Match :
Rey Mysterio (C) Vs. Chris Jericho

United-States Championship Fatal Four-Way Match :
Kofi Kingston (C) Vs. MVP Vs. William Regal Vs. Matt Hardy

Submission Match :
John Cena Vs. The Big Show

Samoan Strap Match :
CM Punk Vs. Umaga

Miss WrestleMania Hog Pen Match :
Vickie Guerrero Vs. Santina Marella

TNA Slammiversary 2009

21 Juin 2009

TNA World Heavyweight Championship King of the Mountain Match :
Mick Foley (C) Vs. Jeff Jarrett Vs. AJ Styles Vs. Samoa Joe Vs. TBD

TNA World Tag-Team Championship Match :
Team 3D (Brother Ray et Brother Devon) (C) Vs. Beer Money, Inc. (Robert Roode et James Storm)

TNA X Division Championship King of the Mountain Match :
Suicide (C) Vs. Jay Lethal Vs. Consequences Creed Vs. Alex Shelley Vs. Chris Sabin

TNA Women's Knockout Championship Match :
Angelina Love (C) Vs. Tara

Aujourd'hui dans le catch
Changement(s) de titre(s) / Show(s) :

1956 - Dizzy Davs et Sonny Myers battent Art Nelson et Rip Rogers à Amarillo, Texas pour le titre NWA Southwest Tag-Team
1960 - Rikidozan et Toyonobori battent Dan Miller et Frank Valois pour remporter le titre JWA All Asia Tag-Team à Osaka, Japon
1962 - Dory Funk Sr. remporte le titre NWA Amarillo North American Heavyweight face à Fritz Von Erich à Amarillo, Texas
1962 - Joe Lanza bat Taro Sakuro pour le titre NWA Southern Junior Heavyweight à Chattanooga, Tennessee
1966 - Edouard Carpentier bat Hans Schmidt à Quebec City, Quebec pour remporter le titre International Wrestling Association International Heavyweight
1969 - Jose Lothario bat Johnny Valentine pour remporter le titre WCCW Texas Heavyweight à San Antonio, Texas
1969 - Ray Stevens bat King Curtis Iaukea pour le titre NWA San Francisco United-States Heavyweight à San Francisco, Californie
1972 - Gorgeous George Jr. bat Bob Kelly pour remporter le titre NWA Gulf Coast Heavyweight à Mobile, Alabama
1976 - Rip Tyler et Eddie Sullivan battent The Great Kusatsu et Mighty Inoue pour remporter le titre International Wrestling Enterprise (International Wrestling Alliance) World Tag-Team à Fukuyama, Japon
1978 - Paul Jones bat Baron Von Raschke à Raleigh, Caroline du Nord pour le titre NWA Television
1979 - Antonio Inoki bat Stan Hansen en finales du second New Japan MSG League
1980 - Ed Wiskoski bat George Wells pour le titre NWA San Francisco United-States Heavyweight à San Francisco, Californie
1981 - Terry Taylor bat Les Thornton pour le titre NWA World Junior Heavyweight à Roanoke, Virginie
1981 - Bob Sweetan bat Buzz Tyler pour le titre NWA Central States Heavyweight
1982 - Sgt. Slaughter bat Wahoo McDaniel pour remporter le titre NWA United-States Heavyweight à Greenville, Caroline du Sud
1983 - Marty Jones bat Dave Finlay à Croydon, Angleterre pour le titre World Mid-Heavyweight
1984 - The Medics battent Invader III et Toru Tanaka pour le titre vacant WWC North American Tag-Team à Bayamon, Puerto Rico. Le titre avait été déclaré vacant lorsque Gran Apolo qui était champion avec King Tonga, prenait sa retraite le 9 Avril
1987 - Mike Rotunda bat Dory Funk Jr. pour remporter le titre vacant NWA Florida Heavyweight à Orlando, Floride
1990 - El Hijo del Santo bat Fuerza Guerrera pour le titre World Wrestling Association World Welterweight à Tokyo, Japon
1991 - Tom Prichard bat Bill Dundee pour remporter le titre WCWA Texas Heavyweight à Dallas, Texas
1993 - Bobby Blaze bat Tony Anthony pour le titre vacant SMW Television à Cumberland, Kentucky
1994 - Tracy Smothers bat Kendo the Samurai pour remporter le titre SMW Television à Loudon, Tennessee
1996 - Hiromichi Fuyuki, Gedo et Jado remportent le titre WAR World Six-Man Tag-Team à Sapporo, Japon face à Youji Anjoh, Yoshihiro Takayama et Kenichi Yamamoto
1997 - Show - ECW Wrestlepalooza au ECW Arena à Philadelphie, Pennsylvanie. Lors de ce show, Taz bat Shane Douglas avec son « Tazmission » pour remporter le titre ECW Television 10 secondes avant la fin du temps limite de 3 minutes
1998 - Perro Aguayo, Sr. et Perro Aguayo, Jr. battent Fuerza Guerrera et Mosco de la Merced pour le titre Mexico National Tag-Team à Chihuahua, Mexico
1999 - Sable (Rena Mero) poursuit la WWF pour harcèlement sexuel et demande 110 millions de dollars de dommages et intérêts. Il prétend que la WWF a tenté de l’intimider et de lui faire faire des actes "obscènes" comme montrer ses seins à la télévision et prendre part à une « Storyline » lesbienne. Elle cherche aussi à récupérer les droits sur le nom "Sable". Elle n’obtiendra pas gain de cause et retourner même avec la compagnie en Avril 2003
2002 - Ghost Shadow bat Dixie pour le titre Jersey All Pro Television
2003 - Show - PPV WWE Insurrextion au Telewest Arena à Newcastle, Angleterre. Insurrextion 2003 sera le dernier PPV exclusive du Royaume-Uni
2003 - Rocky Reynolds bat Brother Love pour remporter le titre NWA World Junior Heavyweight à Parkersburg, Virginie de l’Ouest
2003 - Chris Candido bat Fidel Sierra pour remporter le titre WWC Television à Cayey, Puerto Rico. Le meme soir, Dominican Boy bat Eddie Colon pour le titre WWC Puerto Rico Heavyweight et Broncos II et III remportent le titre WWC World Tag-Team face à Thunder et Lightning
2005 - Lors des enregistrements de Smackdown à Kansas City, Missouri il est annoncé que Chris Benoit est le premier lutteur à être drafté de Smackdown à Raw pour le Draft 2005. Il est aussi annoncé que comme le champion de la WWE, John Cena a été drafté à Raw, Smackdown n’a donc plus de champion et qu’une décision concernant ce point sera prise à la fin du mois quand tous les choix de draft auront été fait. Smackdown obtiendra finalement le champion Heavyweight, Batista lors du dernier choix de draft. Lors de ce show, Kurt Angle attaque Tazz quand ce dernier refuse de se joindre à l’équipe anti ECW de Kurt Angle. Plus tard dans la soirée, lors d’un match entre Chris Benoit et JBL, Kurt Angle attaque Benoit. Ceci fait alors apparaître Paul Heyman, The Dudleys, Tommy Dreamer, Rhyno, Sandman, Balls Mahoney, Axl Rotten et Tazz qui font alors face à Angle, JBL, Orlando Jordan, the Bashams, Carlito et Matt Morgan. Le clan fait alors le ménage sur le ring
2005 - Drew McDonald bat Robbie Brookside pour le titre British Heavyweight à Croydon, Angleterre
2005 - Deuce Shade bat Ken Doane en finale d’un tournoi à Louisville, Kentucky pour remporter le titre vacant OVW Television
2005 - Rob Matrix bat Tack à Cincinnati, Ohio pour remporter le titre HWA Television
2006 - Show - WWE vs. ECW Head to Head est organise pour promouvoir le prochain PPV, One Night Stand ainsi que les débuts prochains de la ECW comme 3ème “Brand” de la WWE le 13 Juin au Nutter Center à Dayton, Ohio. Un “20-man WWE vs. ECW Battle Royal” avec 10 lutteurs de Raw et SmackDown! contre 10 lutteurs représentants la ECW. L’équipe WWE comprenait pour RAW : Big Show, Randy Orton, le champion Intercontinental, Shelton Benjamin, Carlito et Edge. Pour SmackDown! : Mark Henry, Tatanka, Matt Hardy, Finlay et le champion United-States, Bobby Lashley. L’équipe ECW comprenait Kurt Angle, Terry Funk, Tommy Dreamer, The Sandman, Little Guido, Tony Mamaluke, Balls Mahoney, Justin Credible, Al Snow et Stevie Richards. A la fin du combat, le Big Show, après que Randy Orton n’ait éliminé Kurt Angle et donné à l’équipe WWE la victoire, enlève son t-shirt de Raw et montre un T-Shirt ECW. Il porte ensuite un “Chokeslam” sur Orton puis l’élimine pour donner la victoire à la ECW

Naissance(s)/Décé(s) :
1924 - Naissance - Ed "The Sheik" Farhat à Lansing, Michigan
1929 - Naissance - Eddie "The Grand Wizard" Roth
1957 - Naissance - Howard Finkel à Newark, New Jersey
1965 - Naissance - Mick Foley à Bloomington, Indiana
1965 - Naissance - Axl Rotten
2004 - Décès - "Sweet Daddy" Malcolm Monroe Sr (Promoteur) caillot de sang au cerveau à l'age de 53 ans
2006 - Décès - John Tenta, mieux connu sous le nom d’Earthquake à la WWF, disparaît à l’âge de 42 ans après une longue bataille contre le cancer de la vessie
Photos
Photo retro de la semaine :

Bon anniversaires à Howard Finkel (52 ans), Mick Foley (44 ans) et Axl Rotten (44 ans). Il y a 3 ans, John "Earthquake" Tenta nous quittait, RIP !
Photo(s) actuelle(s) de la semaine :
Cette semaine à RAW, Kofi Kingston battait MVP pour remporter le titre US !
Mises à jours WillyWrestleFest.fr

Ajout des reviews de la WWE de la semaine.

Ajout des biographies détaillées des New Age Outlaws ! Road Dogg Jesse James par Maxmoon et de Billy Gunn par Finlay Is My Dad (partie DX par moi-même), Big Boss Man par Jérémy, aka DuDuDestroyer et de la bio de Damian DeMento par La Resistance ainsi que 11 photos rares du bonhomme (de Damian DeMento, pas de La Résistance ^^) !

Ajout des Years In Reviews de Janvier à Mars 2004 par Geoffrey !

Ajout des reviews de ECW Hardcore Heaven 99, ECW Anarchy Rulz 1999 et ECW November To Remember 99.

Ajout de la review du PPV TNA Sacrifice 2009 dans les "résultats TNA" 2009 par CanadianDestroyer.

Ajout de la review de TNA iMPACT du 28 Mai dans les "résultats TNA" 2009 par CanadianDestroyer.

Agenda

Catch en France

 
Catch dans le monde

06/06/2009 : Show ICWA
13/06/2009 :
House-Show WWE Raw à Nîmes
19/06/2009 : Show ICWA HellFest à
Clisson [44]
20/06/2009 : Show ICWA HellFest à
Clisson [44]
21/06/2009 : Show ICWA HellFest à
Clisson [44]
27/06/2009 : Show ICWA Coupe du Benelux (j.1) à Elouges [Belgique]
28/06/2009 : Show ICWA Coupe du Benelux (j.2) à Elouges [Belgique]
05/07/2009 : Show ICWA à Gravelines [59]
13/07/2009 : Show ICWA à Merville [59]
01/08/2009 : Show ICWA à Gravelines [59]
24/09/2009 : Show NWE, Zenith de Toulouse
25/09/2009 : Show NWE, Amphitea d'Angers

25/09/2009 : House-Show WWE SmackDown! à Nice

26/09/2009 : House-Show WWE SmackDown! à Bercy
26/09/2009 : Show NWE, Zenith d'Orléans
27/09/2009 : Show NWE, Calypso de Calais

27/09/2009 : House-Show WWE SmackDown! à Bercy

03/10/2009 : Show ICWA à Meaux [77]
10/10/2009 : Show ICWA à Ruitz [62]

13/11/2009 : House-Show Raw à Lyon
14/11/2009 : House-Show Raw à Lyon
17/11/2009 : Show AWR, Strasbourg
19/11/2009 : Show AWR, Caen
20/11/2009 : Show AWR, Lille
21/11/2009 : Show AWR, Le Mans
22/11/2009 : Show AWR, Limoges
24/11/2009 : Show AWR, St Herblain

Plus d'infos ici !

 

07/06/2009 : WWE Extreme Rules 2009
12/06/2009 : Ring Of Honor, Manassas, VA
13/06/2009 : Ring Of Honor, New York City, New York
21/06/2009 : TNA Slammiversary 2009
27/06/2009 : Ring Of Honor, Detroit, Michigan
28/06/2009 : WWE Night Of Champions 2009
17/07/2009 :
Ring Of Honor, Danbury, Connecticut
19/07/2009 :
TNA Victory Road 2009
25/07/2009 :
Ring Of Honor, Toronto, Ontario, Canada
26/07/2009 :
: WWE Bash 2009
16/08/2009 : TNA Hard Justice 2009
23/08/2009 : WWE Summerslam 2009
04/09/2009:
IWA-Mid Ted Petty Invitational 2009 Night 1
05/09/2009 : IWA-Mid Ted Petty Invitational 2009 Night 2
13/09/2009 :
WWE Breaking Point 2009
20/09/2009 :
TNA No Surrender 2009
25/09/2009 :
Ring Of Honor, Elizabeth, Pennsylvanie
25/09/2009 :
TNA Nuremberg, Allemagne
26/09/2009 :
TNA Chemnitz, Allemagne
27/09/2009 :
TNA Linz, Autriche
29/09/2009 : TNA Hannovre, Allemagne
30/09/2009 :
TNA Dortmund, Allemagne
06/11/2009 :
WWE S!D/ECW à Bruxelles, Belgique

Sorties DVDs/Magazines en France

27/05/2009 : The Best Of Raw & SmackDown! Vol. 6 (à confirmer)
27/05/2009 : Sortie magazine CatchMag.fr
03/06/2009 : The Best Of Raw & SmackDown! Vol. 7 (à confirmer)
03/06/2009 : No Way Out 2009
18/06/2009 : Sortie magazine Planète Catch
01/07/2009 : Sortie Hors-Série N°2 Planète Catch
18/07/2009 : Sortie magazine Planète Catch
19/08/2009 : Sortie magazine Planète Catch
19/09/2009 : Sortie magazine Planète Catch
17/10/2009 : Sortie magazine Planète Catch
19/11/2009 : Sortie magazine Planète Catch
04/12/2009 : Sortie Hors-Série N°3 Planète Catch
17/12/2009 : Sortie magazine Planète Catch

 
Pour commander les DVDs, c'est ici !

Rejoignez le Forum IronWrestleFest !