2006


Hell Freezes Over
14 Janvier 2006 - Philadelphie, Pennsylvanie


 

  1. Top Of Class Trophy Match :
    Derek Dempsey Vs. Shane Hagadorn Vs. Smash Bradley Vs. Pelle Primeau
  2. Austin Aries Vs. Ricky Reyes
  3. ROH Pure Title Match :
    Nigel McGuiness (C) Vs. Tony Mamaluke
  4. Tag-Team Match :
    The Embassy (Jimmy Rave et Alex Shelley) Vs. Claudio Castagnoli et Azriel
  5. FIP World Title 3-Ways Match :
    American Dragon Vs. Roderick Strong Vs. Homicide (C)
  6. Christopher Daniels Vs. Jay Lethal
  7. 6-Man Mayhem Match :
    Jack Evans Vs. Adam Pearce Vs. Salvatore Rinauro Vs. Trik Davis Vs. Kid Mikaze Vs. Jason Blade
  8. Samoa Joe Vs. BJ Whitmer
  9. AJ Styles Vs. Matt Sydel
  10. ROH World Title Match :
    American Dragon (C) Vs. Chris Hero

REVIEW :

Le show débute avec les nouveaux champions par équipe de la Ring of Honor à savoir Austin Aries et Roderick Strong qui ont battu Sal Rinauro et Tony Mamaluke à Final Battle 2005. Aries prend le micro en premier et nous dit qu’avec son partenaire Roderick Strong ils vont défendre ce titre dans le monde entier et le faire devenir le titre par équipe le plus prestigieux dans le monde du catch. Strong s’empare ensuite du micro pour nous dire qu’il a aussi Bryan Danielson dans son esprit et que lors de leur prochaine confrontation, il remportera le titre mondial des mains de l’American Dragon. Mais avant cela, il s’emparera du titre FIP dans le match qu’il aura plus tard ce soir là.
Aries reprend le micro et nous rappelle que Ricky Reyes ne cesse de s’en prendre aux élèves qu’Aries a entrainé, et c’est pourquoi Austin défie Reyes de l’affronter tout de suite.

Austin Aries vs. Rick Reyes w/Julius Smokes

Reyes arrive accompagné de Julius Smokes, ils font le tour de ring en provoquant les fans et la caméra. Mais alors qu’ils arrivent en dehors du ring, en face de la rampe d’entrée Aries se jette sur eux avec un Suicide Dive et assène plusieurs droites à Reyes. Maintenant sur le ring les deux protagonistes s’échangent des kicks et autres coups de coude. Belly to Belly de la part de Reyes suivi par une souplesse d’Austin Aries. Ce dernier place son adversaire sur la 3e corde et le pousse contre les barricades. De retour dans le ring Reyes reprend la main grâce à plusieurs souplesses et attaques au sol. Reyes place Aries sur la 3e corde mais ce dernier contre et envoie un Missile Dropkick. Tentative de Suplex par Aries, contré par Ricky, il entame une soumission au sol, dos au ring, l’arbitre fait le compte de 3 pour la victoire d’Aries alors que Reyes ne relâche pas sa prise. Julius Smokes dégage l’arbitre, Strong arrive alors pour faire le ménage et défendre son coéquipier. Austin Aries est au sol encore sonné.

Vainqueur : Austin Aries par tombé

L’heureux perdant prend le micro pour un peu de trash talking, disant qu’Aries n’est pas meilleur que ses élèves car il a aussi subi le terrible Dragon Sleeper. L’agresseur repart après avoir défié Aries et Strong à mettre en jeu leurs titres par équipe.

La Ring of Honor nous propose son Top 5 des catcheurs du mois, du 1er au 5e : Jay Lethal, KENTA, Alex Shelley, Jimmy Rave et Christopher Daniels.

Petite promo backstage de Colt Cabana qui nous dit qu’il fait des cauchemars à propos d’Homicide, qui est venu le provoqué lors du dernier show. Il n’a plus rien à dire, mais sait que ses actions valent bien plus que des mots.
Adam Pearce prend sa place devant la caméra et s’en prend à Jim Cornette, disant qu’il n’est pas fait pour le Six Man Mayhem et que Cornette n’en a pas fini avec lui.

Pure Title Match :
Nigel McGuiness © vs. Tony Mamaluke

Travail au sol de la part des deux catcheurs. Mamaluke commence une série de coups de coude mais est vite ramené à terre par le champion. Mamaluka monte sur la 3e corde pour placer un Guillotine Choke, rapidement contré avec une Souplesse par Nigel. Mamaluke enchaine ensuite avec un Triangle Choke en s’aidant des cordes. Nigel se reprend et place son Jawbreaker Lariat suivi d’un near fall. Mamaluke n’a maintenant plus le droit aux 3 "Rope Breaks" il les déjà utilisés. McGuinness envoie Mamaluke dans le coin et lui envoie plus séries de coups. Nigel debout provoque son adversaire, à terre, ce dernier essaye de se défendre et arrive à éjecter le champion hors du ring. McGuinness rapidement de retour dans le ring continue son assaut sur Tony jusqu’au contre suivi d’un Frog Splash. Nigel travaille le bras de son adversaire jusqu’à ce qu’il abandonne.

Vainqueur : Nigel McGuinness par soumission

Jimmy Rave & Alex Shelley w/Prince Nana vs. Azriel & Claudio Castagnoli w/Colt Cabana

Castagnoli et Rave sont les premiers en action. Le Suisse joue au toreador avec Rave sous les "Olé" du public. Peu de temps s’est écoulé avant que Shelley intervienne pour aide son partenaire, mais Azriel fait de même les membres de The Embassy se retrouvent au sol tous les deux. Tag dans le dos de Rave pour surprendre Azriel et l’attaquer à 2. S’en suit une longue phase de domination de Shelley puis Rave, sous le sourire de Prince Nana qui provoque les fans. Claudio revient sur le ring et s’occupe de rattraper le match qui partait en destruction sur Azriel. Double C porte une Suplex sur Shelley qui l’envoie à terre après avoir passé 39 secondes à la verticale. Azriel retrouve la forme en l’espace de quelques secondes, avant d’être vite calmé par The Embassy. Encore une fois Castagnoli vient sauver la mise. Le Suisse monte sur la 3e corde, Shelley le suit, tentative de Super Hurricanrana, contré en Ricola Bomb puis re contré en Super Hurricanrana, cette fois ci réussi. Claudio au sol et Elbow Drop de la 3e corde de la part de Jimmy Rave. Série de Kicks, Chops, Elbows d’Azriel sur Rave mais une nouvelle fois Shelley est là pour aider son partenaire et Rave place une soumission sur Azriel qui est contraint d’abandonner.

Vainqueurs : Jimmy Rave & Alex Shelley w/Prince Nana par soumission

FIP Heavyweight Title Match :
Homicide © vs. Roderick Strong vs. Bryan Danielson

Homicide fait son entrée pendant que l’on nous montre plusieurs extraits de lui à la FIP. Après que Strong soit rentré c’est au tour de Danielson, accompagné par Dave Prazak pour officiellement annoncer le Three Way. Mais avant que ça ne commence Cabana intervient sur Homicide et l’envoie contre les barrières, visant son épaule blessée. Danielson et Strong combattent dans le public et s’attaquent avec tout ce qu’ils trouvent, bouteilles, magazines, vestes etc… Enfin dans le ring Strong envoie un " Death By Roderick " et un " Gibson Driver " pour obtenir seulement un near fall. Danielson est maintenant pris par le " Strong Hold ". Mais Homicide revient ! Lui qui avait été détruit par Cabana quelques instants auparavant, et est enfin présent pour défendre son titre en personne, Roderick Strong est la première victime. Le champion par équipe maintenant dehors, Danielson s’occupe d'Homicide et le force à abandonner en serrant l’épaule blessée. C’est fini et nous avons un nouveau champion FIP !

Vainqueur et nouveau détenteur du FIP Heavyweight Title : Bryan Danielson par soumission

Christopher Daniels w/Allison Danger vs. Jay Lethal

Un match qui commence rapidement avec des échanges de prises. C’est un affrontement très technique que nous proposent les deux athlètes. Daniels est pour l’instant plus offensif et mène les débats. Scoop Slam, Elbow Drop et Suplex de Lethal qui reprend l’avantage. C’est maintenant Jay Lethal qui domine ce match grâce à plusieurs Backbreakers et à un bon travail au sol. A plusieurs reprises Daniels tente de retourner la situation mais en vain. On en vient ensuite à une série de Chops où les deux hommes s’illustrent. Suicide Dive puis Spinebuster de Lethal, suivi de plusieurs coups de coude et d’un Neckbreaker. Jay monte sur le 3e câble mais Daniels le récupère en plein vol pour porter un Death Valley Driver, les deux lutteurs sont au sol. C’est maintenant pour le Best Moonsault Ever mais il est contré et Lethal obtient un nouveau near fall. Feinte de saut depuis la 3e corde de Lethal, qui tente un roll-up mais qui se fait surprendre par un roll-up de Daniels. 1-2-3 c’est fini, The Fallen Angel remporte ce match très technique.

Vainqueur : Christopher Daniels par tombé

Le thème song retentit, Lethal propose à Daniels de se serrer la main mais Christopher refuse, c’est alors que Samoa Joe apparait et chasse le perdant du ring. Daniels s’attaque à Joe mais le Samoan reprend vite le dessus. Lethal revient, Low Blow sur Samoa Joe ! Lethal veut s’en prend à Joe alors au sol mais Daniels l’en empêche et c’est B.J. Whitmer qui arrive en courant et place son Exploder Suplex sur The Fallen Angel.
Whitmer prend le micro pour expliquer ses actions. Il nous dit qu’il est intervenu pour sauver Samoa Joe pour une seule et unique raison : il le veut à 100% pour leur combat plus tard dans la soirée. B.J. quitte le ring, Joe se relève et met KO Daniels avec son Modified Shining Wizard.

Gary Michael Cappetta est en backstage avec à ses côtés AJ Styles. GMC demande à Styles pourquoi il affrontera Matt Sydal ce soir. AJ qualifie ça de test pour lui et c’est tout ce qu’il dira. Adam Pearce arrive alors et demande à Cappetta où est Cornette car il le cherche toujours ? Cappetta lui dit qu’il est occupé et que Jim Cornette ne peut être là ce soir, mais il sera présent aux futurs shows.

Six Man Mayhem :
Jack Evans vs. Adam Pearce vs. Sal Rinauro vs. Trik Davis vs. Kid Mikaze vs. Jason Blade

Jason Blade et Kid Mikaze sont les premiers à commencer dans le ring. Les deux travaillent bien avec beaucoup d’esquives et de doubles coups. Blade tape sur Pearce pour le faire rentrer, Mikaze fait rentrer Evans. Evans lance un défi de breakdance à Pearce, ce dernier s’exécute mais avec beaucoup de mal, Rinauro rentre alors et Pearce fait mine de s’en aller quand Evans de moque de lui. Rinauro esquive toutes les tentatives de Kicks par Evans et Sal arrive même à lui en placer deux. Trik Davis rentre à la place de Jack. Bon travaille d’esquive encore des deux jusqu’à ce que Pearce prenne la place de Rinauro. Attitude très heel de Pearce pour enchainer un Spinebuster et un Giant Swing pour éjecter tous les autres qui voulaient rentrer. Davis tente la soumission sur Pearce mais Rinauro arrive pour frapper Davis et prendre sa place. C’est au tour d’Evans de rentrer, il envoie Rinauro dans les cordes et tente un Running Knee Strike, ce dernier se baisse et Evans vole par-dessus la 3e corde pour retomber en dehors du ring ! Pearce revient, il monte sur la 3e corde mais Mikaze lui envoie un Kick. Travaille d’équipe de Blade et Mikaze sur Rinauro mais Sal contre avec un Moosault sur les 2. Adam est toujours assis sur les cordes, Rinauro lui assène plusieurs coups mais rate son Super Hurricanrana, Pearce saute sur lui mais c’est un near fall grâce à Evans. Double Dropkick par Evans et Blade sur Pearce. Fisherman Suplex d’Evans sur Blade, et Rinauro saute sur les cordes pour envoyer un Kick venu de nulle part sur Evans ! Rinauro n’arrive pas à sauter au dessus de la 3e corde pour retomber sur Evans, il s’aide alors des cordes pour lui tomber dessus. Davis tente la même chose mais est arrêté par Pearce dans son élan. Mais il arrive ensuite à faire son Suicide Dive sur les deux catcheurs à l’extérieur. Blade et Mikaze d’associent pour battre le Big Men, mais échouent. Pearce fait le tombé sur Mikaze après un Jumping Piledriver mais Evans envoie son 650 Splash sur le dos de Pearce, prend sa place et fait le tombé sur Mikaze pour gagner.

Vainqueur : Jack Evans par tombé

Samoa Joe vs. BJ Whitmer w/Lacey

Un match qui débute très lentement, les deux hommes mettent en place le match avec plusieurs Holds. Samoa Joe est le 1er à prendre l’avantage avec plusieurs Kicks suivis d’un Running Leg Dropkick dans le coin. Lacey encourage son protégé mais en vain, Samoa continue de le détruire. Alors que Whitmer est à l’extérieur Joe saute entre la 2e et la 3e corde pour retomber sur BJ. Ce dernier retrouve son second souffle pour envoyer Joe contre les barricades et le poser sur une chaise dans le coin. Mais cela se retourne contre lui, c’est au tour de Samoa Joe de préparer son "Olé Kick" mais BJ s’en sort au dernier moment. Joe recommence et cette fois ci c’est réussi, Whitmer se retrouve dans le public. Le Samoan place une table contre les barrières mais c’est Whitmer qui l’envoie dessus avec son Exploder, Joe heurte la table avec le cou et celle-ci ne se brise pas, l’arbitre se précipite de prendre de ses nouvelles. Joe arrive à se défaire du compte de 3 dans le ring mais il est encore bien sonné. Même chose après une Suplex. Joe arrive cependant à éviter le Frog Splash et se remet dans l’action, Atomic Drop, Single Foot Dropkick et Senton Splash., Powerbomb puis Boston Crab stoppé dans les cordes. Un nouvel Exploder de Whitmer mais Joe était trop proche des cordes pour espérer faire le tombé. BJ commence à placer des Kicks, Joe en fait de même mais Whitmer ne peut pas résister, l’arbitre stoppe le match.

Vainqueur : Samoa Joe par arrêt de l’arbitre.

On voit un segment vidéo où Jimmy Jacobs parle de sa carrière. Ses débuts à la ROH, sa rencontre avec Steamboat, son équipe avec BJ Whitmer, son règne par équipe, et finit avec son histoire avec Lacey pour dire à quel point il l’aime.

AJ Styles vs. Matt Sydal

Travail rapide au sol entre les deux lutteurs. Echanges d’Arm Drag, Snapmare, chacun amène l’autre au sol. Les deux se retrouvent sur le bord du ring, plusieurs tentatives de souplesses mais finalement c’est Styles qui s’en sort avec un Brainbuster. Sydal est ramené dans le ring et subi un Neckbreaker. Sydal monte sur les cordes et porte un Spinning Kick et travaille ensuite la jambe de Styles. Styles passe derrières les cordes et tente un Springboard Clothline contré par un Dropkick de Matt Sydal. Sydal monte sur la 3e corde mais est envoyé dehors par un Enzuigiri. Les deux hommes sont à côté du ring, Styles monte sur une barrière pour tente un Moonsault mais Sydal le pousse dans les fans. Matt remonte sur le bord du ring, puis sur la 3e corde et c’est le Moonsault sur Styles qui était encore dans le public ! De retour dans le ring Sydal tente rapidement un Roll-up mais c’est raté. Echanges de Chops et tentatives de Suplex qui finissent en Reverse DDT par Sydal. Styles se reprend avec un Facebuster. Les deux sont à nouveau debout et Styles tente un Russian Leg Sweep mais lui seul tombé au sol, Sydal en profite avec un Standing Moonsault. Shooting Star Press raté par Sydal, Moonsault puis Reverse DDT raté par Styles, Crossbody raté par Sydal, Spinning Side Slam to Backbreaker réussi par Styles. Styles Clash contré en Dragonrana pour un near fall. Sydal place Styles sur la 3e corde, Sydal tente une Superplex que AJ contre en Styles Clash mais Sydal contre une nouvelle fois en Dragonrana, mais une fois arrivé sur le sol AJ roule pour faire le tombé en Roll-up. 1-2-3 c’est gagné avec un finish plus qu’impressionnant.

Vainqueur : AJ Styles par tombé

Styles prend un micro et parle. Il nous dit qu’il est " The Phenomenal " mais qu’il n’y a pas de mot pour décrire ce qu’est Sydal. Il dit qu’il a demandé ce match avec lui pour une raison, c’était un test que Sydal a réussi. Style cherche un nouveau partenaire pour remplacer The Amazing Red et propose à Sydal de l’être. Matt reprend le micro et dit qu’il est ok pour conquérir les ceintures par équipe. Les deux quittent sous les " Thank You Both " du public.

Promo vidéo de Samoa Joe qui s’adresse à Christopher Daniels. Il nous dit qu’après avoir battu BJ Whitmer c’est juste un exemple de ce qu’il va faire pour finir qu’il a à faire. Il conclu sur un " I am Samoa Joe, and I am pro wrestling ".
Encore une fois Pearce prend la place pour se plaindre de Cornette et de coup qu’il a reçu dans la gorge à cause du Six Man Mayhem dans lequel il a était placé par Cornette.

ROH World Title Match :
Bryan Danielson © vs. Chris Hero

Chris Hero arrive accompagné par des membres de la CZW. Bryan Danielson rentre à son tour avec la ceinture de champion ROH autour de la taille, et celle de champion FIP sur l’épaule. Danielson commence avec un Sleeper Hold sur Hero, ce dernier s’en détache mais récupère un Dropkick, il sort du ring et se retrouve nez à nez avec un fan qui crie " Fuck You Hero ", le fan n’était quand même pas très rassuré. Hero revient dans le ring et monte sur les 4 coins pour poser sous les " booooh " du public, Danielson fait de même mais sous les " Yeahhhh ". On revient à l’action pour pas longtemps, les deux sortent vite et Danielson envoie Hero dans les barrières. Chris en fait de même et quand Danielson se relève c’est pour envoyer une longue série de claques. De retour entre les cordes Danielson bloque les jambes de Hero et joue avec le public. Hero au sol crie de douleur et Danielson ne manque pas de se moquer de la CZW. Quelques minutes après Hero prend l’avantage et Danielson se retrouve en difficulté, pris à son propre jeu du travail au sol. L’American Dragon se sort d’une longue phase de soumission et enchaine avec Chops, Suplex et un Diving Headbutt. Plusieurs near falls de chaque côté suivi de différents coups, finis par deux doigts dans les yeux de Danielson. Chris Hero se laisse avoir et est pris dans un Cattle Mutilation, heureusement pour la CZW et Hero, ce dernier atteint les cordes et brise la prise. Les deux montent sur les cordes, Danielson en position de force mais tombe, il esquive un saut de Hero mais ne peut éviter 2 " Cravate Buster " à la suite. Bryan Danielson arrive à se sortir de 2 tentatives de " Hero’s Welcome ", la 3e se finira en un near fall. Petit moment d’inattention pour Chris et Bryan en profite avec une " Tiger Suplex " puis amène Hero au sol avec une soumission sur tout le corps. Chris Hero abandonne.

Vainqueur : Bryan Danielson par soumission

Le thème song de "The Embassy" retentit et c’est Prince Nana qui rentre, micro à la main. Nana fait une offre à Danielson, il lui propose d’acheter son titre. Danielson ne veut pas du chèque venant du Ghana, Nana frappe Bryan, ce dernier riposte mais Shelley et Rave débarquent pour sauver leur chef. Shelley attrape Danielson et lui porte son Slice Bread.

Fin du show.

Résultats :
Austin Aries def. Rick Reyes w/Julius Smokes
Pure Title Match :
Nigel McGuiness © def. Tony Mamaluke
Jimmy Rave & Alex Shelley w/Prince Nana def. Azriel & Claudio Castagnoli w/Colt Cabana
FIP Heavyweight Title Match :
Bryan Danielson def. Homicide © & Roderick Strong
Six Man Mayhem :
Christopher Daniels w/Allison Danger def. Jay Lethal
Jack Evans def. Adam Pearce, Sal Rinauro, Trik Davis, Kid Mikaze & Jason Blade
Samoa Joe def. BJ Whitmer w/Lacey
AJ Styles def. Matt Sydal
ROH World Title Match :
Bryan Danielson © def. Chris Hero

Par Blbmimo