Legacy Of Stonecold Steve Austin (3DVDs)

Age : 18 ans et +
Durée : 8h22 minutes
Audio : AC-3/2
Langues :Fr, Ang, All.
Sortie France : 28/05/2008
Prix indicatif : 34,99€

DISC 1

Le premier DVD commence avec la biographie de Steve durant sa jeunesse. Il explique comment il a commencé à regarder le catch à la télé.

Il explique comment il a débuté dans le dans le Foot US Universitaire. Son cursus scolaire lui a permis de suivre la WCCW des frères Von Erichs. Il nous apprend qu'il était à leurs shows tous les vendredis soirs.

C'est là qu'il y découvre, Gentleman, Chris Adams qui avait ouvert une école de catch au Texas. Après quelques entraînements, il débutait à Dallas.

Il raconte ses débuts difficiles avant de rejoindre la USWA de Jerry Jarrett pour devenir lutteur à plein temps.

Alors qu'il commençait à être connu, il était contacté par la WCW... Il a signé son 1er contrat à 75.000 $ par an et devenait Stunning Steve Austin.

Alors qu'il devait être mis avec Harley Race, un soir il apprenait par Brian Pillman qu'ils étaient en équipe...

Petit à petit, ils devenaient amis et l'équipe devenait les Hollywood Blonds après un relookage.

A Slamboree 1993, alors qu'ils étaient champions par équipes, ils défendaient leurs ceintures face aux Dos Hombres dans un match en cage, qui est le 1er combat du DVD...

Steve explique qu'alors qu'ils remportaient un succès inattendu, la WCW les séparait pour les faire feuder ensemble.

En Novembre 1993, au Clash Of The Champion 25, les 2 hommes s'affrontaient dans ce second combat du DVD...

Après cette rivalité, Steve subissait plusieurs blessures et végétait dans sa "Gimmick". Il entrait alors en rivalité avec Steamboat contre qui il défendait son titre US. Les 2 se rencontraient au Clash Of Champions 28 en Août 1994.

Steve racontait ensuite qu'Eric Bischoff n'appréciait pas Steve Austin et son personnage. Steve nous apprend qu'Eric Bischoff lui apprenait au téléphone qu'il était viré ! Il recevra la confirmation par FedEx le lendemain...

Steve alors blessé au Triceps, il était viré de la WCW après 4 ans 1/2. Le lendemain, il était contacté par Paul Heyman qui le signait malgré sa blessure et débutait pour faire des promos. Steve commençait le 16 Septembre 1995 avec une parodie d'Hulk Hogan qu'il avait totalement improvisé !

Steve règlera ses comptes avec la WCW à travers ses promos. Steve dit que ces promos l'ont bien aidés à faire ses promos du futur StoneCold ! Steve passait toutes ses frustrations et y expliquait que jamais il avait été considéré par la WCW.

Steve avoue que grâce à son passage à la ECW, il a pu arriver à la WWF plus rapidement. Il expliquait comment régnait la brutalité à la ECW.

A ECW December To Dismember, 4ème match présenté sur le DVD, il affrontait le champion de la ECW, Mikey Whipwreck et le Sandman dans un "Triangle Match" pour le titre ECW...

Peu de temps après, Vince McMahon l'appelait pour rejoindre la WWF et devenir le Ringmaster. Il devenait le "Million Dollar Champion"... Ses débuts étaient chaotiques. Il "Feudait" contre Savio Vega. Il explique leur combat dans le "Caribbean Strap Match" ou les lumières s'étaient éteintes.

On voit le match qui fût rejoué quelques jours plus tard, le 28 Mai 1996.

Suite à cette défaite, Ted DiBiase, alors son manager, quittait la WWF. Steve seul, profitait de certaines sanctions pour discipline et profitait de ça pour recevoir un "Push". Dans un des combats de cette soirée là, Steve était évacué suite à un sale coup de Mar Mero et recevait 14 points de sutures. A son retour, alors que le PPV continuait, il apprenait qu'il affronterait Jake "The Snake" Roberts en finale. Michael Hayes apprenait à Steve que ce dernier avait fait des commentaires religieux à son encontre. C'est de là que Steve a pensé à Austin 3:16 !

Le lendemain, les "Signs" avec "Austin 3:16" ou "Stonecold Said So" fleurissaient dans l'aréna !

Steve nous apprend que Bret Hart l'avait choisis pour le rencontrer lors de son match retour à la WWF lors des Survivor Series 1996. Le vainqueur de ce combat ici présenté, devenait aussi l'aspirant numéro 1 !

DISC 2

__

Dans le second DVD, on reprend la carrière de Steve dans la suite de sa rivalité avec Bret Hart qui les emmène à se rencontrer à nouveau, lors de WrestleMania 13, dans un "Submission Match". Austin nous apprend qu'il avait appris cette stipulation à la télé alors qu'il n'était pas un lutteur technique et était blessé au genou. Il était alors sur que ce combat serait une catastrophe, alors que ce sera finalement le meilleur souvenir de sa carrière !

Après ceci, Steve affrontait l'Undertaker lors du PPV Cold Day in Hell, le 11 Mai 1997 dans ce 1er combat du second DVD.

Suite à ce combat qui lui avait été coûté par la Hart Foundation, Steve rentrait en rivalité avec ces derniers. Il s'associait avec Shawn Michaels et les 2 s'attaquaient au titre WWF World Tag-Team alors détenu par le champion Européen, British Bulldog et le champion Intercontinental, Owen Hart.

Les 2 équipes s'affrontaient lors du RAW du 26 Mai 1997, second combat de ce DVD.

Les 2, alors champions par équipe, avaient rapidement des différents et rentraient en "Feud".

Ils s'affrontaient lors du King Of The Ring 1997, combat aussi présenté dans ce DVD.

Steve revient ensuite sur son partenariat avec Mick Foley. Il explique qu'il a toujours eut du respect pour les conseils et opinion de Mick. Shawn Michaels blessé, Vince s'associait avec ce dernier et rencontrait Owen et le Bulldog pour les ceintures de la WWF.

Steve qui voulait alors faire ça tout seul, Mick "s'imposait" comme partenaire, sous le personnage de "Dude Love" lors du Raw du 14 Juillet 1997.

Quelques temps après, Steve se dirigeait vers le titre Intercontinental d'Owen Hart. Steve disait que cette ceinture avait beaucoup de valeur à l'époque et que cette rivalité avait été presque aussi bonne qu'avec Bret...

Les 2 s'affrontaient lors du SummerSlam 1997 dans le 5ème combat de la soirée.

Steve explique qu'il a subi une grave blessure à la nuque dans ce combat. Il ne pu lutter pendant 4 mois et dû abandonner le titre Intercontinental, un mois après l'avoir remporté.

A son retour, Steve remportait la place d'aspirant numéro 1 au titre de la WWF. Alors qu'il devait affronter Shawn Michaels à WrestleMania 13, Mike Tyson était engagé pour être le "Special Enforcer" de leur combat.

Ce dernier se rangeait dans un premier temps du côté de HBK et avait quelques accrochages avec Steve !

Steve champion, il commençait une des plus grandes "Feud" de l'histoire du catch, face à nul autre que son patron, Vince McMahon.

Avant que les 2 ne se rencontrent, Vince mettait Dude Love dans les pattes d'Austin.

Les 2 hommes s'affrontaient dans un match pour le titre, ici présenté, lors du PPV Unforgiven 1998.

Après une "victoire" controversée, c'était au tour de Kane de rentrer par l'intermédiaire de McMahon, en confrontation avec Steve.

Les 2 s'affrontaient dans un "First Blood Match" au King Of The Ring , le 28 Juin 1998.

On voyait le couronnement de Kane par Vince qui était interrompus par Austin qui challengeait le nouveau champion pour un match retour 24H après le combat du "First Blood".

Kane acceptait le challenge d'Austin et les 2 s'affrontaient lors de ce Raw du 29 Juin 1998, dernier combat de ce second DVD...

DISC 3

__

Dans ce dernier DVD, on passe aux 2 dernières années de Steve en tant que lutteur actif.

Le DVD débute avec sa rivalité avec The Rock. On voit les moments ou ce dernier jette la ceinture de Steve dans le fleuve, mais aussi quand il "enterre" la carrière d'Austin...

On revoit les images ou Steve Austin écrasait la voiture de The Rock avec un Monster Truck qu'il avait appris à conduire 1/4 d'heure avant le début de l'émission.

Dans le 1er combat de ce dernier DVD, on nous présente le combat entre Stone Cold Steve Austin et The Rock dans un "No Holds Barred" pour le titre de la WWF à Backlash, le 25 Avril 1999.

Plus tard dans l'année, Steve explique qu'ils avaient dû trouver un "Angle" pour expliquer sa future absence du ring qui allait durer un an.

Aux Suvivor Series 1999, on voyait ce dernier ce faire "renverser" par une voiture. Steve devait se faire opérer des vertèbres suite à la blessure face à Owen Hart.

A son retour, il choisissait le champion Intercontinental de l'époque, Eddie Guerrero comme un de ses premiers adversaires.

Les 2 se rencontraient à SmackDown! du 16 Novembre 2000 dans le second combat de ce DVD.

S'en venait ensuite sa rivalité avec Triple H. Ce dernier était rendu responsable de la blessure d'Austin et était présenté comme le commanditaire du conducteur (Rikishi) qui l'avait renversé.

Les 2 hommes se rencontraient lors des Survivor Series du 19 Novembre 2000 dans un "No Disqualification Match". Ce combat est le 3ème du DVD.

La rivalité entre les 2 ne s'arrêtait pas là. Elle prenait même des proportions "violentes", quand par exemple, Austin faisait tomber la voiture de Triple H, ce dernier à l'intérieur, de plusieurs mètres de haut !

Les 2 s'affrontaient dans un "Best Of 3 Falls Match" à No Way Out 2001 dans un combat en 3 manches entre un "Single Match", un "Street Fight Match" et un "Steel Cage Match"...

On revient ensuite au 2ème affrontement à WrestleMania entre Austin et The Rock dans un "No Disqualification Match" à WrestleMania 17, le 1er Avril 2001 qui est le dernier combat de ce coffret !

Ce DVD est forcément un opus extra qu'il faut posséder à tout prix. Il aurait fallu un coffret de 10 DVD pour retracer tous les grands points de la carrière d'une des plus grandes stars du catch moderne. On se contentera de ce coffret de 3 DVDs qui en montre l'essentiel.

Carte des matchs :

Disc 1 :

Steel Cage Match for the WCW Tag Team Championship
Hollywood Blondes vs. Dos Hombres
Slamboree 23 Mai 1993

Stunning Steve Austin vs. Flyin’ Brian Pillman
Clash of the Champions XXV 10 Novembre 1993

WCW United States Heavyweight Championship
Stunning Steve Austin vs. Ricky “The Dragon” Steamboat
Clash of the Champions XXVIII 28 Août 1994

Triangle Match for the ECW World Heavyweight Championship
Mikey Whipwreck vs. Steve Austin vs. Sandman
ECW 9 Décembre 1995

Caribbean Strap Match
Stone Cold Steve Austin vs. Savio Vega
Beware of Dog 2 28 Mai 1996

# 1 Contender Match for the WWE Championship
Bret Hart vs. Stone Cold Steve Austin
Survivor Series 17 Novembre 1996

Stone Cold Steve Austin vs. Yokozuna
Free-For-All SummerSlam 18 Août 1996

Disc 2 :

WWE Championship Match
Stone Cold Steve Austin vs. Undertaker
Cold Day in Hell 11 Mai 1997

Shawn Michaels / Stone Cold Steve Austin vs. Owen Hart / The British Bulldog
RAW 26 Mai 1997

Stone Cold Steve Austin vs. Shawn Michaels
King of the Ring 8 Juin 1997

WWE Tag Team Championship
Stone Cold Steve Austin / Dude Love vs. Owen Hart / British Bulldog
RAW 14 Juillet 1997

WWE Intercontinental Championship Match
Stone Cold Steve Austin vs. Owen Hart
SummerSlam 3 Août 1997

WWE Championship Match
Stone Cold Steve Austin vs. Dude Love
Unforgiven 26 Avril 1998

First Blood Match for the WWE Championship
Stone Cold Steve Austin vs. Kane
King of the Ring 28 Juin 1998

WWE Championship Match
Stone Cold Steve Austin vs. Kane
RAW 29 Juin 1998

Disc 3 :

No Holds Barred WWE Championship Match
Stone Cold Steve Austin vs. The Rock
Backlash 25 Avril 1999

Non-Title Match
Stone Cold Steve Austin vs. Eddie Guerrero
SmackDown! 16 Novembre 2000

No Disqualification Match
Stone Cold Steve Austin vs. Triple H
Survivor Series 19 Novembre 2000

2 out of 3 Falls Match
Stone Cold Steve Austin vs. Triple H
No Way Out 25 Février 2001

No Disqualification WWE Championship Match
Stone Cold Steve Austin vs. The Rock
WrestleMania X-7 1er Avril 2001