2008

TNA Bound For Glory IV
12 Octobre 2008 - Sears Centre - Hoffman Estates, Illinois

 


  1. Dark Match :
    Eric Young et Sojourner Bolt Vs. Lance Rock et Christy Hemme
  2. Steel Asylium Match :
    Jay Lethal Vs. Sonjay Dutt Vs. Chris Sabin Vs. Alex Shelley Vs. Curry Man Vs. Shark Boy Vs. Super Eric Vs. Petey Williams Vs. Johnny Devine Vs. Jimmy Rave)
  3. Six Person Intergender Tag-Team Bimbo Brawl Match :
    O.D.B., Rhaka Khan et Rhino Vs. The Beautiful People (Angelina Love, Velvet Sky et Cute Kip)
  4. TNA X Division Championship Match :
    Sheik Abdul Bashir (c) Vs. Consequences Creed
  5. TNA Women's Knockout Championship 3 Way Dance Match :
    Taylor Wilde (c) Vs. Awesome Kong Vs. Roxxi
  6. TNA World Tag-Team Championship Four Way Monster's Ball Match :
    Beer Money Inc (Robert Roode et James Storm) (c) Vs. Abyss et Matt Morgan Vs. Team 3D (Brother Ray et Brother Devon) Vs. The Latin American Xchange (Homicide et Hernandez)
  7. 3-Way Dance Match :
    Booker T Vs. Christian Cage Vs. A.J. Styles
  8. Jeff Jarrett Vs. Kurt Angle
  9. TNA World Heavyweight Championship Match :
    Sting Vs. Samoa Joe (c)

Review :

Dark Match - Mixed Tag Team Match :
Eric Young & Sojourner Bolt battent Christy Hemme & Lance Rock (w/Elliot Harris) :

Bien entendu je n'ai pas vu le match mais je trouve un peu bizarre de faire revenir le personnage d'Eric Young, particulièrement quand il doit catcher juste après entant que Super Eric, de plus le faire gagner n'a pas grand intérêt à part pour la foule qui l'a comme préféré.

TNA X-Division N#1 Contendership Match :
Steel Asylum Match :

Etant fan de Lightweights c'était normal que j'attende ce match avec impatience. J'ai été ravi mais pas que pour ça, même si le nombre important de catcheurs m'a un peu inquiété au départ, le match est super bien géré et on ne s'ennui pas une seconde, y a pas mal de spots mais aucun n'est très extravagant et vu le nombre de participants le tout s'enchaîne facilement et de façon à rendre cete continuité assez réaliste. A chaque fois qu'on pense que tout le monde est KO, un gars sort un dernier effort, et ça permet de bien ressentir la difficulté que chaque catcheur ressent pour gagner le match. Je m'attendais à une apparition de Suicide à la fin du match pour voler la victoire mais finalement c'est Jay Lethal qui gagne la partie, je l'apprécie mais j'aurais aimé un autre gars avoir ce shot.

Trios Bimbo Brawl Match :
The Beautiful People vs. Rhino ODB & Rhaka Khan: (Special Referee : Traci Brooks)

Bon le match en lui-même n'est pas terrible, voir pas mal décevant étant donné que c'est big event de l'année pour la TNA, c'est dommage car la feud était bonne, et avait permis de montrer que l'ajout massif de Knockouts suite à la création de cette dividion aux alentours du BFG de l'année ne fut pas une courte mode d'ajout de catcheuses. Mais quoiqu'il en soit le résultat in-ring déçoit assez.

Promo de Consequences Creed en backstages

Même si je hais le patriotisme abusif des américians, je suis véritablement fan du costume de Creed, le voir dans ces backstages avec cette tenue flamboyante et cette promo passionnée renforce totalement le hype autour de lui comme quoi ce match est (réelement) le plus grand de sa jeune carrière. Bref, étant fan de lui depuis ses débuts TNA au BFG de l'an passé, j'accroche vraiment!

TNA X-Division Championship Match :
Sheik Abdul Bashir (C) vs. Consequences Creed :

Bashir est vraiment comme Hassan, il a vraiment des "balls" pour assumer une gimmick pareille, que Tenay & West aillent en enfer, ils me dégoutent. Creed et Bashir à deux dégagent un aura magnifique et en plus ça assure dans le ring avec un Sheik toujours très solide et un Creed absolument flashy tout en restant structuré. On se doutait évidement bien d'une victoire de Bashir pour la simple et bonne raison que son règne est assez court mais le "Fighting Spirit" de Creed à fait croire en ses chances jusqu'à la fin. Pour l'instant le PPV est très bon, 2 bons match sur 3 et 3 bons segments sur 4.

TNA Knockout Championship 3-Way Match :
Taylor Wilde (C) vs. Awesome Kong (w/Raisha Saeed) vs. Roxxi :

-Kong est dans la trampe des catheuses-monstres, à la façon de Aja Kong.
-Roxxi est une des premières catcheuses à importer du gros hardcore à son style dans une major fed.
-Taylor Wilde est une excellente catcheuse, avec un style beaucoup plus sage qu'avant sa carrière TNA (nCw :bave:), mais le tout reste très dynamique.
Vu les trois points précédents, je devrai aimer de match et mes pensées se confirme, Roxxi bosse bien avec une Taylor toujours aussi performante et une Kong qui sort des moves venus d'ailleurs. Taylor gagne grâce à une f'n Bridging German Suplex, bon match avec comme seul défaut le fait d'avoir été un peu court. Le PPV est vraiment bien jusque là.

Promo de Foley et de la Team 3D dans le bureau de la direction

Qu'est-ce-que c'est bon!!! La Team 3D est énorme et peu importe les brisages de Kayfabe, ils ont une répartie de dingue et ça colle ultra-bien avec les répliques Foley, je,suis,fan!!!!

TNA World Tag Team Championship Monster's Ball 4-Way Tag Team Match :
Beer Money Inc. (w/Jacqueline) (C) vs. Abyss & Matt Morgan vs. L.A.X vs. Team 3D : (Special Referee : Steve "Mongo" McMichael)

Là encore, on voit que le booking TNA a vraiment muri, ils se sont bien derm*rdé pour organiser une storyline autour de ces 4 Tag Team, ce qui a permit de ne laisser personne inactif et, pour être honnête je n'ai absolument aucune idée de qui pourrait remporter la partie.
Le tout est vraiment très bon ! Et l'ambiance est bien violente!! La Team 3D est énorme avec des moves et une attitude hardcore poussés à fond!! LAX fait le show comme jamais, hardcore ou bien flying!! McMichael sert absolument à rien!! C'est de la folie!! J'adore ce match!! Beer Money et l'équipe Abyss/Morgan ont leurs passage dans le match et cela amène une touche de technique et de psychologie au match, ça s'organise bien-bien ! Comme ils l'avaient fait sous-entendre au dernier iMPACT! FLAMMING TABLES !!! BUMP OF DA F'N YEAR !!! Le match continue avec un L.A.X phénomémal! 3D TROUGH THE TABLE !!!! Beer Money vole le tout et 1,2,3 c'est la victoire!!! Quel match de taré!!! ca va être dur de se calmer après un tel show-stealer !

3-Way Match :
Booker T vs. Christian Cage vs. A.J Styles

J'adore ce genre de feuds où le kayfabe (bien dosé dans son ajout) aporte du piquant au produit fini. C'est le cas avec cette guerre de jeunes-vétérans contre presque-légendes avec Chrsitian en guise de catalyser. Le match commence tranquillement mais ce Moonsault de A.J me fait marker en 3 secondes!! Le reste du match est plutôt calme mais pas ennuyeux. Le tout se réveille en fin de match de bon gros moves sasissants, c'ets très bien contruit et ça convient absolument au produit qui devait être donné après le précédant match, c'est à dire un bon match sans trop de spots en plein milieu de partie. La fin est tout à fait sublime et un vainqueur que l'on ne pronostiquait pas forcément s'impose.

Jeff Jarrett vs. Kurt Angle
(Special Enforcer : Mick Foley)

Le hype est très bon, la promo d'Angle un peu répétitive mais bien prenante, celle de Jarrett boulversante, le tout risque d'être vraiment hard. (P*tain qu'est-ce-que j'aime le theme de Foley à la TNA!!) Jarrett est toujours dans une bonne shape ça fait plaisir à voir et avec la bonne construction instaurée ça donne un résultat assez appréciable, what a Dropkick, what a Plancha!!! On retrouve un Jarrett plus vif que jamais et qu'est-ce-que ça fait du bien!! J'ai jamais vraiment été ultra-fan de lui mais je l'apprécie car c'est un bon catcheur. Le match est un des plus simple et structuré que j'ai pu voir, c'est absolument superbe, on ne s'ennuie pas une seconde (Jarrett est un des meilleurs gars au monde pour faire des near-falls de cette qualité). Et quelle fin, mais quelle fin, prévisible mais tellement bonne!! Ce match fut génial !

TNA World Heavyweight Championship Match :
Samoe Joe (C) vs. Sting

Le main event doit être bon pour bien cloturer cette soirée magnifique, le retour de Sting avant BFG chaque année pour piquer le titre ça me gonfle, mais bon focalisons-nous sur le match. Le tout commence tranquillou jusqu'à ce qu'on se fight à l'extérieur du ring ce que je trouve boring jusqu'au... MISSILE DROPKICK DE JOE!!! Il s'est complètement déboité dans les escaliers, f'n awesome (mais après réflexion un peu c*n vu la prise de risque pour pas grand chose), les gros moves continuent et finalement on revient dans le ring. Sting reste toujours assez agile et vole pas mal du tout, combiné avec la technique de Joe ça donne un truc assez intense (bien pensé le coup des finishs volés). La fin est assez crédible et le retournement de veste de Nash satisfaisant.

Bilan :
En résumé, ce fut vraiment un E.X.C.E.L.L.E.N.T show TNA, personnellement, je trouve qu'il a vraiment bien tenu son rôle de "Biggest Event Of The Year" avec un contenu in-ring très bon accompagné de storylines très bien organisées. La TNA à prouvé quelle pouvait produire un event à la hauteur de ce qu'elle est capable de faire si elle s'en donne les moyens, qu'elle continue sur cette voie, et l'on verra un silence progressif s'instaurer chez les anti-TNA.

Review par Electronic 91