2008

TNA LockDown 2008
13 Avril 2008 - Tsongas Arena, Lowell, Massachussets



  1. X-Division TitleUltimate Xscape Match :
    Jay Lethal Vs. Shark Boy Vs. Sonjay Dutt Vs. Consequences Creed Vs. Johnny Devine Vs. Curry Man
  2. TNA Queen of the Cage Match :
    Angelina Love Vs. Roxxi Leveaux Vs. Miss Jacqueline Vs. Rhaka Khan Vs. Velet Sky Vs. Christy Hemme Vs. Traci Brooks Vs. Salinas
  3. #1 Contender Match for the TNA Knockout Women's Championship :
    Roxxi Leveaux Vs. Angelina Love
  4. B.G. James Vs. Kip James
  5. Tag-Team Turmoil Cuff In The Cage Match :
    Frankie Kazarian et "Super Eric" Young Vs. Rock And Rave Infection (Jimmy Rave et Lance Hoyt) Vs. RelliK et Black Reign Vs. The Motor City Machine Guns (Alex Sheeley et Chris Sabin) Vs. Latin American eXchange (Homicide et Hotstuff Hernandez) Vs. Scott Steiner et Petey Williams
  6. Gail Kim et ODB Vs. Awesome Kong et Raisha Saeed
  7. Booker T. et Sharmell Huffman Vs. Robert Roode et Peyton Banks
  8. Lethal LockDown Match :
    Team Cage (Christian Cage, Rhino, Sting, Matt Morgan et Kevin Nash) Vs. Team Tomko (Tyson Tomko, AJ Styles, Brother Ray, Brother DeVon et James Storm)
  9. World Heavyweight Title Match :
    Samoa Joe Vs. Kurt Angle (C).

Review :

TNA X-DIVISION XSCAPE CHAMPIONSHIP MATCH
Curryman vs Johnny Devine vs Consequences Creed vs Sonjay Dutt vs Shark Boy vs Black Machismo

Le match débutait entre Sonjay Dutt et Johnny Devine, rapidement Curryman voulait rentrer en action mais Black Machismo vient en aide à son meilleur ami et les deux commençaient à travailler en équipe sur le reste des lutteurs présents. A un moment, Shark Boy exécutait le Stunner sur Jay Lethal mais Sonjay venait à la rescousse de son pote et le sauvait du compte de trois. Juste après ça, The Guru se faisait surprendre par un Roll Up de Johnny Devine et quittait donc ensuite le ring. Alors que Curryman étaient sur le point de porter le Spicy Rack sur Devine et de son coté Shark Boy tentait d'appliquer le Stunner sur Creed, celui ci le contrait et l'envoyait percuter Curryman. Consequences Creed en profitait alors pour porter son Hammerlock DDT et éliminer Shark Boy de la course au titre. Le combat continuait quelques minutes sur un rythme effréné, Devine ratant même le Shooting Star Press sur Black Machismo. Puis à un moment, Curryman qui était en haut de la cage depuis quelques minutes, effectuait un magnifique Moonsault sur Creed et Devine avant d'enchaîner quelques secondes plus tard avec son Spice Rack sur Consequences Creed et de l'éliminer. Il ne restait donc plus que 3 lutteurs dans la course au titre, chacun tentant de prendre l'avantage sur l'autre, alors que Curryman avait porter le Spice Rack sur Black Machismo, Johnny Devine décidait d'interrompre le tombé et d'appliquer le Devine Intervention sur Curryman, le Canadien rivait alors les épaules de son adversaire et l'éliminait. Désormais pour remporter le combat, c'était au premier lutteur qui sortirait de la cage, Johnny Devine décidait alors d'attacher Jay Lethal avec ses bandes de protections de poignets contre une corde du ring. Devine qui voulait alors sortir de la cage se faisait bloquer la sortie par Sonjay Dutt qui était resté aux abords du ring en compagnie de SocalVal. Devine décidait alors de sortir par le haut de la cage, mais pendant ce temps, Black Mahcismo sortait par la porte, après que Sonjay soit venu lui apporter une pince coupante pour se libérer de son lien.

Vainqueur : Black Machismo

On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Frank Trigg, celui ci dit que Kurt Angle est le favori pour le match de ce soir, car il sait gèrer les gros évènements comme celui ci et qu'il a battu plusieurs fois Samoa Joe. Il ajoutait qu'il ne voyait pas comment le Samoan Submission Machine pourrait remporter le combat, malgré son entraînement intensif avec un lutteur de la MMA.

QUEEN OF THE CAGE MATCH
Christy Hemme vs Salinas vs Jacqueline vs Traci Brooks vs Angelina Love vs Velvet Sky vs Rhaka Khan vs Roxxi Laveaux

Dans ce combat, les lutteuses se battaient pour entrée dans la cage, Angelina Love était la première a rentrer à l'intérieur de la cage, assez rapidement Roxxi Laveaux arrivait elle aussi à faire son entrée et les deux catcheuses pouvaient commencer à se battre pendant que les autres rentraient aux vestiaires. Angelina dominait légèrement le début de la rencontre, à un moment elle appliquait même sa prise de Finition, le Lights out et alors qu'elle pensait avoir la victoire en poche, Roxxi évitait de justesse le compte de trois. Angelina tentait ensuite d'appliquer un Roll Up mais la Voodoo Queen l'envoyait tête la première sur la cage. Elle enchaînait avec le Voodoo Drop pour se mériter la victoire et devenir la reine des combats en cage !

Vainqueur : Roxxi Laveaux

Dans une interview enregistrée plus tôt, on retrouvait Samoa Joe, il disait qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rappelle ce qu'il avait dit quelques semaines auparavant. Il ajoutait que ce soir la seule chose possible, était pour lui de remporter le combat et devenir le nouveau champion du monde TNA et que Kurt savait de quoi il était capable et c'était pour cela qu'il le craignait.

On voyait une vidéo avec Kip James, celui ci disait que lorsque BG James allait le retrouver plus tard dans le ring, qu'il aurait à faire face à un Tigre. Ensuite, on voyait une vidéo avec BG James, celui ci disait qu'il était évidemment effrayé mais que Kip devait l'être aussi car chacun se connaissent parfaitement dans le ring et que ce soir il allait se venger sur ce qu'il avait fais à son père.

Kip James vs B.G.James

Kip James prenait rapidement le contrôle du combat avec un violent coup de poing et dominait en grande partie son ancien partenaire. Le combat était très lent, pas beaucoup d'action à signaler, Kip James exécutait ensuite son LegDrop Bulldog sur BG mais celui ci arrivait à se relever du compte de trois. Kip tentait alors à nouveau sa prise mais de la seconde corde, BG James esquivait et portait un coup bas sur son ancien partenaire. Les deux se donnaient ensuite une série de coup de poing, donc BG prenait l'avantage puis celui ci l'envoyait dans plusieurs coins de la cage. Quelques secondes plus tard, BG James surprenait Kip avec un Roll Up pour la victoire après que Kip ait loupé un écrasement. BG James offrait alors la main à son partenaire pour se réconcilier, Kip acceptait et levait les mains de son ancien partenaire mais il finissait par le trahir une nouvelle fois en lui portant un violent coup de la corde à linge. Kip se mettait au dessus de la tête de BG et terminait en lui faisant le Suck.

Vainqueur : BG James

On retrouvait en backstage Jeremy Borash en compagnie de Kurt Angle dans une vidéo enregistrée plus tôt. Kurt parlait de son passé à la WWE en disant qu'il avait battu tous ceux qui s'étaient opposés à lui, et que lorsqu'il a commencé à voir la TNA et plus particulièrement Samoa Joe, il s'est reconnu en lui. Il ajoutait que lors de leurs quatre confrontations, qu'il l'avait emmené à ses limites et qu'il ne savait pas s'il aurait pu tenir plus longtemps car il avait tout donné. Il disait que ce soir, il allait devoir employer les grands moyens et pour prouver qu'il est le meilleur qu'il devait faire abandonner Samoa Joe.

CUFF IN THE CAGE MATCH
Rock'n Rave Infection vs Kaz/Eric Young vs Black Reign/Rellik vs The Motor City Machine Guns vs L.A.X vs Scott Steiner/Petey Williams

Pendant l'intro de Kaz et Eric Young, on voyait ce dernier se faire tabasser en coulisse par Black Reign et Rellik avant que Kaz et la sécurité ne fassent leur intervention. L'arbitre Rudy Charles demandait alors à Kaz de se présenter dans le ring. Dans ce combat, le but était de menotter chacun des participants a des menottes dispersés un peu partout sur les cordes du ring, le dernier homme non menottés serait alors le vainqueur du combat pour son équipe. Le match débutait avec Big Poppa Pump qui démolissait tout sur son passage à coup de corde à linge et de souplesses. Tous les lutteurs décidaient alors de s'occuper de son cas et il était le premier homme menotté du combat. Eric Young arrivait ensuite et tentait de rentrer dans le combat mais il se faisait intimider par les deux monstres Black Reign et Rellik et décidait alors de rentrer aux vestiaires. Petey Williams réussissait ensuite à menotter Alex Shelley avant que Kaz en fasse de même avec Chris Sabin. Rellik et Black Reign appliquait ensuite une version modifié du marteau pillon avant de le menotter à son tour. Il ne restait alors plus que 3 equipes en courses plus Kaz tout seul. Homicide portait d'ailleurs de la 2nde corde à Kaz son Gringo Cutter alors que celui ci était sur les épaules d'Hernandez. Homicide se faisait ensuite surprendre par Rellik qui le menottait, alors qu'Hernandez portait son CrackerJack sur Jimmy Rave et celui ci se recevait directement sur la cage ! Black Reign et Lance Hoyt arrivait tout de même à menotter l'autre membre de la LAX. Pendant ce temps Kaz exécutait sa prise de finition, le Wave Of The Future de la troisième corde sur Jimmy Rave. Kaz se défendait alors du mieux qu'il pouvait face à 4 adversaires, il tentait une nouvelle de porter sa prise de finition de la troisième corde sur Lance Hoyt mais celui ci le contrait et lui appliquait un Chokeslam. Black Reign et Rellik profitait pour menotter Kaz, on se dirigeait alors vers une bataille entre la Rock'n Rave Infection face à Black Reign et Rellik et la musique de Super Eric résonnait dans l'aréna et celui ci arrivait en trombe, en montant la cage et portait un magnifique Cross Body Block sur les 4 lutteurs survivants à l'intérieur du ring. Super Eric profitait ensuite pour menotter les deux membres de la Rock'n Rave Infection sans problème. Black Reign frappait alors le super héros et l'envoyait sur Rellik qui lui appliquait un Big Boot. Les deux allaient ensuite menotter Super Eric, mais celui ci arrivait miraculeusement à détourner les menottes sur le poignet de Rellik. Super Eric enchainait avec un Death Valley Driver sur Black Reign et remportait le combat en mettant Black Reign sur les dernières menottes disponibles. Après le combat, Super Eric cassait les menottes qui était au tour du poignet de Kaz pour pouvoir célébrer la victoire avec lui.

Vainqueurs : Super Eric/Kaz

On retrouvait le père de Samoa Joe en coulisse, celui ci disait que ce ne sera pas le dernier combat de Samoa Joe car c'est son rêve depuis tout petit d'être Champion du monde. Il ajoutait qu'il sera le premier supporteur de son fils ce soir et que quoique il arrive il l'aimera toujours.

Awesome Kong/Raisha Saeed vs Gail Kim/ODB

Le combat débutait entre Kong et ODB, rapidement ODB faisait le changement avec Gail Kim et celle ci demandait à ce que Raisha Saeed vienne lui faire face. L'interprète de Kong se montrait alors plutôt habilles sur le ring effectuant des prises intéressantes Alors que Gail Kim était dominé depuis un bon moment celle ci portait un Spear sur Saeed et faisait le changement avec ODB, celle ci effectuait un Fallaway Slam sur la traductrice mais pendant le compte Awesome Kong venait la sauver en donnant un coup de pied . Kong s'occupait ensuite d'OBD pendant que Gail était avec Saeed. La toute première championne féminine de la TNA portait même un magnifique Hurricanrana du haut de la cage sur la traductrice mais se faisait ensuite recevoir par un coup de la corde à linge de l'actuelle championne. Alors que Kong allait frapper ODB qui était retenu par l'interprète, ODB esquivait le coup de poing de la championne TNA et c'est Saeed qui se recevait le poing en pleine façe. Gail Kim profitait de l'occasion pour porter un magnifique Missile Dropkick sur Kong pendant que ODB portait un Splash de la troisième corde sur Saeed, et lui rivait les épaules pour se mériter la victoire.

Vainqueurs : Gail Kim/ODB

On retrouvait en coulisse Jeremy Borash avec Karen Angle, celle ci disait qu'elle était présente pour lui apporter son soutien malgré ce qu'il s'est passé entre eux ces dernières semaines.

Robert Roode/Payton Banks vs Booker T/Sharmell

Le combat débutait entre les deux hommes, Roode prend rapidement l'avantage alors que Sharmell voulait entrer en action et servir une raclée à celui qui lui avait brisé la mâchoire quelques mois plus tôt. Dès le début les deux lutteurs s'échangeaient des séries d'atémis, Roode prenait l'avantage après avoir exécuté un joli Dropkick, il enchaînait avec un brise cou tout en provoquant Sharmell et en lui disant de faire le changement avec son homme. Roode continuait sa domination sur le combat en effectuant un superbe Spinebuster sur Booker T après que celui ait tenté de lui porter son Scissor Kick. Booker T revenait finalement dans la rencontre portant à son tour le Spinebuster sur Roode. Booker effectuait alors son Spinarooni, il tentait d'appliquer d'abord le Scissor Kick puis le Book End mais Roode le contrait et l'envoyait face la première contre la cage. Robert Roode provoquait une nouvelle fois Sharmell qui sans hésiter faisait le changement avec son mari qui était encore au sol. Elle frappait alors Roode d'une série de baffe mais celui finissait par la prendre par les cheveux, Payton Banks faisait alors le changement avec Roode et alors qu'elle chambrait Booker T toujours au sol sur un coin du ring, Sharmelle se sortait de l'emprise de Roode via un coup bas, Payton Bans se retournait alors et frappait son boss d'une énorme gifle puis se faisait surprendre par un Roll Up de Sharmell pour le compte de trois. Alors que Booker T et Sharmell célébrait, Roode furieux blâmait Payton Banks pour la defaite et faisait mine de la frapper, avant de s'en aller et de la laisser seul sur le ring.

Vainqueurs : Booker T/Sharmell

On retrouvait en backstage l'entraîneur de Samoa Joe, le combattant de l'UFC, Marcus Davis. Celui ci disait que les entraînements avec le Samoan Submission Machine étaient incroyables et qu'il s'était entraîné deux à trois fois par jour et que celui ci était désormais un combattant complet. Il ajoutait que si Samoa Joe faisait ce qu'il avait élaborés pendant leurs séances d'entraînement, alors il remporterait le combat.

LETHAL LOCKDOWN MATCH
Christian Cage/Sting/Rhino/Kevin Nash/Matt Morgan vs Tomko/AJ Styles/James Storm/Team 3D

Christian Cage est la premier de son équipe à rentrer dans le cage. Tomko faisait alors son apparition pour son équipe, mais finalement c'est AJ Styles qui faisait son entrée par derrière surprenant Christian. Tomko retournait donc aux vestiaires avec le sourire, pendant qu'AJ servait une correction à Christian Cage. AJ portait un magnifique Dropkick en plein visage de l'Instant Classic, Christian répliquait avec une série d'atémis mais AJ le surprenait à nouveau avec un Reverse DDT. A plusieurs reprises Christian Cage essayait de reprendre le combat à son avantage mais il ratait le Frog Splash, AJ tentait alors de porter son Styles Clash mais se faisait contrer par un reverse DDT de l'Instant Classic. Christian dominait la dernière minute en appliquant notamment un Sit Down Powerbomb, mais AJ réussissait à placer son Pélé Kick en pleine face de Cage juste avant que Brother Ray ait effectué son entrée dans le combat. En position de force, les deux lutteurs s'acharnaient sur l'Instant Classic en lui donnant des atémis et étranglements. Rhino faisait son entrer et dès le début il tentait de porter son Gore sur Borther Ray mais il recevait de la part d'AJ un dropkick en plein visage. Deux minutes plus tard, James Storm arrivait sur le ring, donnant le surnombre à la Team Tomko celui ci appliquait sur l'Instant Classic, une de ses prises fétiches, L'Eye Of The Storm. Quelques temps après, on retrouvait Cage en compagnie d'AJ en haut de la cage, Christian chutait après que Brother Ray ait percuté la cage de l'intérieur. Kevin Nash faisait à son tour son entrée sur le ring, il démolissait tour à tour les 3 membres de la Team Tomko avant que Brother Ray ne s'occupe de son genou. Juste après, Christian Cage qui était remonté sur le haut de la cage, effectuait un Cross Body Block sur le Tennessee Cowboy et Brother Ray. Tous le monde étaient alors écroulés dans le ring et alors que tous les lutteurs commençaient à se relever, Brother Devon rentrait à son tour dans le combat , puis ce fut au tour de Matt Morgan. Celui ci faisait alors le ménage à grand coup de pied et de coup de corde à linge. Tomko arrivait à son tour et Christian commençait à vouloir régler les comptes avec son ancien ami et garde du corps. Finalement le dernier à entrer dans le combat, fut l'icône Sting et quelques secondes plus tard le haut de la cage se refermait, chacune des deux équipes dans un coin du ring, pour pouvoir profiter des différentes armes du combat. La vraie bagarre pouvait alors commencer, James Storm sortait de la cage, mais il était rapidement suivi par Christian Cage et les deux se battait en haut de la cage pendant ce temps Matt Morgan et Kevin Nash portait un double chokeslam sur la Team 3D, Tomko arrivait derrière et frappait les deux géants à coup de chaise ! Mais il se faisait ensuite surprendre par Sting qui appliquait un Dropkick sur la chaise, puis son Scorpion Deathlock. AJ intervenait alors et frappait Sting avec le Kendo Stick puis les autres membres de le Team Cage. AJ décidait ensuite d'aller porter secours au Tennessee Cowboy en haut de la cage. Christian et AJ étaient ensuite sur une échelle en haut de la cage, Storm décidait alors de faire tomber l'échelle et les deux lutteurs s'écrasaient sur une table placé au milieu du haut de la cage. James Storm retournait finalement à l'intérieur de la cage et fracassait sur le crâne de Matt Morgan une bouteille que Jacqueline lui avait donné avant, mais alors qu'il n'était plus attentif, Rhino lui appliquait le Gore et n'avait plus qu'à le couvrir pour que son équipe se mérite la victoire.

Vainqueurs : Team Cage

TNA WORLD HEAVYWEIGHT CHAMPIONSHIP MATCH
Kurt Angle vs Samoa Joe

Avant le début du combat, Kurt Angle apercevait en ringside sa femme, Karen Angle et demandait à ce qu'elle quitte l'arena, celle ci fut donc raccompagnée en coulisse par la sécurité. Le match débutait donc, et on pouvait voir les deux lutteurs s'observer et tenter des prises de soumissions assez rapidement dans le combat, Kurt prenait un léger avantage grâce à quelques souplesses et tentait d'affaiblir Samoa Joe avec de nombreux colliers de tête. Le Samoan Submission Machine essayait de revenir à plusieurs reprises mais il se faisait contrer par le Champion Olympique qui réussissait même a porter le Figure Four Leglock pendant une assez longue période, Samoa Joe luttait alors contre la douleur et après plusieurs tentatives il arrivait à retourner la prise. Kurt étant proche des cordes, il agrippait rapidement celle ci et l'arbitre brisait la prise. Le Champion du Monde de la TNA continuait alors son travail de sape sur le genou de Samoa Joe, il voulait à nouveau tenter une souplesse sur le Samoan mais Joe contrait alors la prise et exécutait un violent coup de la corde à linge sur Angle. Les deux hommes récupéraient alors pendant plusieurs secondes et à nouveau debout, Joe prenait le combat en main, il plaçait même Kurt Angle en position pour le Muscle Buster, mais celui ci retournait le mouvement et appliquait l'Ankle Lock Submission. Samoa Joe arrivait alors à se sortir et portait ensuite un Powerbomb sur Angle enchaîné avec un Half Boston Crab puis un STF, Angle qui était proche d'abandonner réussi néanmoins a renverser la prise et à porter l'Ankle Lock une nouvelle fois, mais Joe renversait à son tour l'Ankle Lock pour lui porter un Crossface. Kurt Angle accrochait finalement une corde pour faire rompre la prise et alors qu'il se dirigeait comme un fou sur le Samoan Submission Machine, celui ci évitait Angle et reprenait Angle en Corssface. le Champion du Monde trouvait une nouvelle fois les ressources pour se relever et mettre Samoa Joe sur ses épaules, il exécutait alors son Olympic Slam. Kurt rivait les épaules de Joe mais celui ci arrivait à se sortir d'affaire. Kurt revenait une nouvelle fois à la charge avec son Ankle Lock, Joe semblait sur le point d'abandonner mais il se ravisait et arrivait à placer Kurt Angle dans la prise du sommeil, Angle s'aidait alors avec l'aide du t-shirt de l'arbitre pour agripper le câble du ring. Joe se relevait et argumentait alors avec l'arbitre, Angle en profitait et essayait une nouvelle fois de porter l'Olympic Slam néanmoins le Samoan Submission Machine contrait la prise, il envoyait Kurt tête première sur le grillage enchaînait avec un Superkick. Angle était alors KO et Joe le plaçait sur la troisième corde pour lui porter le Muscle Buster, il couvrait finalement le champion pour se mériter la victoire.

Vainqueur : Samoa Joe (Nouveau Champion du Monde Poids Lourds TNA)

Review par CanadianDestroyer