2009

TNA Genesis 2009
11 Janvier 2009 - Bojangles' Coliseum, Charlotte, Caroline du Nord



  1. 6-Man Tag-Team Elimination Match :
    The LAX (Hernandez et Homicide) et Eric Young Vs. Sonjay Dutt, Jimmy Rave et Kiyoshi
  2. TNA X-Division Championship Tournament Final Match :
    Alex Shelley Vs. Chris Sabin
  3. Shane Sewell Vs. Sheik Abdul Bashir
  4. TNA Tag-Team Championship Triple Threat Match :
    Beer Money Inc. (James Storm et Robert Roode) Vs. Jay Lethal et Consequences Creed (C) et Matt Morgan et Abyss (Nouveaux Champions)
  5. 6-Woman Tag-Team Match (the winner gets a Title Shot) :
    ODB, Taylor Wilde et Roxxi Vs. The Kongtourage (Raisha Saeed, Rhaka Khan et Sojourner Bolt)
  6. No Disqualification Match :
    "MEM" Kurt Angle Vs. Jeff Jarrett
  7. TNA Championship Match :
    "MEM" Sting (C) Vs. Rhino
  8. Main Event - 6-Man Tag-Team Match :
    The TNA Front Line (Mick Foley, Brother Devon et AJ Styles) Vs. The Main Event Mafia (Booker T et Scott Steiner) et Cute Kip

Review :

Pas mal de changements de dernières minutes dans ce PPV, à cause des blessures de Kevin Nash et Christy Hemme !!! Ce PPV marque aussi la 1ère défaite de la Main Event Mafia, même si cette dernière n'était pas au complet...

6-Man Tag-Team Elimination Match :
The LAX (Hernandez et Homicide) et Eric Young battent Sonjay Dutt, Jimmy Rave et Kiyoshi

Match engagé entre ces voltigeurs. Dutt élimine Eric Young en s'aidant des cordes, puis Jimmy Rave parvient à éliminer Homicide grâce à un Roll Up. Puis Hernandez parvient à éliminer Kiyoshi grâce à un Powerbomb, puis il élimine Sonjay Dutt avec un autre Powerbomb, et finit le travail en éliminant Jimmy Rave avec un Frog Splash, donnant la victoire à son équipe.

TNA X-Division Championship Tournament Final Match :
Alex Shelley bat Chris Sabin

Match assez lent et très long... plusieurs Finishs qui ne permettent pas la victoire, cela décrédibilise pas mal le match. Au final, Shelley simule une blessure à sa jambe droite, et alors que Sabin parle avec l'arbitre, Shelley porte un Roll Up sur son partenaire des Motor City Machine Gunns !!! Shelley remporte ainsi le match et devient le nouveau X-Division Champion !!

Shane Sewell Vs. Sheik Abdul Bashir

L'arbitre Shane Sewell a finalement l'occasion de régler ses comptes avec Bashir, et de se venger de toutes les attaques subies par ce dernier. Sewell parvient à renverser une prise de Bashir puis immobilise ce dernier 3 secondes au sol et remporte ainsi le match.

TNA Tag-Team Championship Triple Threat Match :
Beer Money Inc. (James Storm et Robert Roode) Vs. Jay Lethal et Consequences Creed (C) et Matt Morgan et Abyss (Nouveaux Champions)

Storm envoie une des ceintures à Roode, mais Abyss pousse ce dernier et récupère la ceinture. Il tente de frapper Roode avec, mais ce dernier esquive, et c'est Matt Morgan qui reçoit le coup en pleine tête !!! Storm sort ensuite Abyss du ring, tandis que Roode fait le tombé victorieux sur Morgan. Victoire de Beer Money qui récupère le titre Tag-Team seulement 3 jours après l'avoir perdu.

6-Woman Tag-Team Match (the winner gets a Title Shot) :
ODB, Taylor Wilde et Roxxi Vs. The Kongtourage (Raisha Saeed, Rhaka Khan et Sojourner Bolt)

Logiquement, ça devait être un match pour le titre féminin, mais Christy Hemme s'est blessée 2 jours avant le match. Il est donc décidé d'organiser un 6-Woman Tag-Team Match, et seule la lutteuse qui fait le tombé victorieux obtient un Shot pour le titre d'Awesome Kong. Durant le match, ODB réussit à battre Saeed grâce à un Roll Up, alors que les autres Knockouts se battent à l'extérieur du ring. ODB devient l'aspirante numéro 1 au titre de Kong. Cette dernière vient d'ailleurs sur le ring juste après la victoire d'ODB, et lui porte un Chockeslam !!

No Disqualification Match :
"MEM" Kurt Angle Vs. Jeff Jarrett

Gros rematch entre Jarrett et Angle. Jarrett saigne très vite et abondamment après un coup avec la cloche porté par Kurt Angle. Angle porte aussi son Angle Slam dans les décors sur Jarrett, les 2 hommes passant à travers une table !! Angle porte ensuite un coup de chaise sur Jarrett, mais ce n'est pas suffisant. Peu après, Jarrett porte lui aussi un coup de chaise sur Angle, puis fait le tombé, mais ce dernier renverse le tombé et remporte ainsi le match !!! Après le match, Kurt Angle s'acharne sur la cheville déjà entamée de Jarrett, jusqu'à ce que les officiels interviennent. Jarrett est évacué en civière.

TNA Championship Match :
"MEM" Sting (C) Vs. Rhino

Durant tout le PPV, Cornette cherche Rhino, qui n'est pas présent dans l'Arena. Il confronte chaque membre de la MEM, et Angle finit par avouer que la MEM (Booker T, Angle et Steiner) sont allés voir Rhino et lui faire une proposition qu'il ne pouvait refuser, mais qu'il a tout de même refusé !! La MEM a alors tabassé Rhino !!! Mais ce dernier arrive dans l'Arena à moitié démoli quelques minutes avant son match. Rhino attaque ensuite Sting alors que ce dernier monte dans le ring. Très vite, la foule se met à encourager le légendaire Sting. Le match est plutôt court et pas très palpitant. Plusieurs sources indiquent que Sting serait blessé à un genou et ne pourrait pas se battre longtemps, d'où ce scénario. Durant le match, Sting évite un Gore, puis porte son Scorpion Death Drop sur Rhino et remporte le match. Sting toujours TNA Champion !!

Main Event - 6-Man Tag-Team Match :
The TNA Front Line (Mick Foley, Brother Devon et AJ Styles) Vs. The Main Event Mafia (Booker T et Scott Steiner) et Cute Kip

Kevin Nash blessé de dernière minute, la MEM fait appel à Cute Kip (Kip James) pour ce match. Kip James, anciennement Billy Gunn, spécialiste des Tag-Team Match (The New Age Outlaws / D-Generation X). Ce match est aussi le 1er de Mick Foley à la TNA, et marque le retour de l'Hardcore Legend dans le ring !! Le match finit en Double Count Out lorsque les membres des 2 factions se battent à l'extérieur du ring. Mais Cornette relance le match !! Booker refuse car Cornette n'a pas de pouvoir. Mais Foley, l'actionnaire de la TNA en a du pouvoir !!! Foley relance le match, qui devient un Hardcore Match !! Coups de micros, coups de chaises, Low-blow, c'est parti pour un match très différent !! AJ Styles fait ensuite un prodigieux Frog Splash à travers une table sur laquelle se trouvait Cute Kip !!! Foley donne ensuite des coups de chaises à Booker et Steiner, puis porte un DDT sur Steiner et remporte ainsi le match !!! C'est la 1ère défaite en PPV pour la Main Event Mafia !!

Par Seb du site 100% Catch