2009

TNA Turning Point 2009
15 Novembre 2009 - iMPACT Zone, Orlando, Floride



  1. TNA X-Division Championship Match :
    Homicide Vs. Amazing Red ©
  2. TNA Knockouts Single & Tag-Team Championships Match :
    The Beautiful People Vs. ODB © avec Sarita et Taylor Wilde ©
  3. TNA World Tag-Team Championship Match :
    Beer Money Inc. Vs. Motor City Machine Guns Vs. The British Invasion ©
  4. Six Sides Of Steel Cage Knockout Match :
    Tara Vs. Awesome Kong
  5. Rhino et Team 3D Vs. D’Angelo Dinero, Hernandez et Matt Morgan
  6. No Disqualification Falls Count Anywhere Match :
    Scott Steiner Vs. Bobby Lashley
  7. Desmond Wolfe Vs. Kurt Angle
  8. TNA World Heavyweight Championship Match :
    Daniels Vs. Samoa Joe Vs. AJ Styles ©

Review :

On nous présentait une vidéo faisant la promotion des différents combats de ce soir et aussi sur l’arrivée à la TNA de Hulk Hogan et des changements annoncés et entamés par Dixie Carter.

TNA X-DIVISION CHAMPIONSHIP MATCH
Homicide vs Amazing Red (w/Don West)

Homicide dominait assez nettement la rencontre. A un moment Homicide exécutait un Michinoku Driver et était proche de la victoire, néanmoins Red parvenait à se sortir d’affaire in extrémis. Homicide tentait alors d’exécuter son Gringo Killa mais Amazing Red esquivait, Homicide l’envoyait alors tête la première contre un coin du ring puis voulait enchainer avec son Gringo Cutter, Red le contrait en le repoussant et effectuait un Standing Shooting Star Press pour le compte de 2. Red décidait de monter sur un coin du ring pour effectuer un Moonsault, mais Homicide le contrait à son tour en le réceptionnant avec un Gringo Cutter. Il couvrait ensuite Red, mais ce dernier se sortait miraculeusement du tombé. Homicide tentait ensuite un Hurricanrana mais Red le repoussait à nouveau avant de lui administrer son Code Red et de le couvrir pour la victoire.

Vainqueur : Amazing Red

Après le combat, Don West et Amazing Red célébraient la victoire de ce dernier.

TNA KNOCKOUTS SINGLE & TAG TEAM CHAMPIONSHIPS MATCH
The Beautiful People vs Sarita/Taylor Wilde/ODB

Combat plutôt dominé par les Beautiful People. Taylor Wilde réussissait à revenir dans le match en envoyant un énorme coup de pied dans la face de Velvet Sky puis allait faire le changement avec ODB. Cette dernière effectuait le ménage sur le ring, puis toutes les catcheuses rentraient sur le ring pour une bagarre générale. Alors que les Beautiful People avaient réussi à sortir du ring Taylor Wilde et Sarita, elles décidaient de se mettre à 3 sur ODB, néanmoins la championne Knockout parvenait à repousser Madison Rayne qui fonçait vers elle avec un coup de pied, puis se débarrassait de Lacey et Velvet qui la retenaient. ODB exécutait un TKO sur Madison Rayne puis couvrait celle-ci pour remporter le combat.

Vainqueurs : ODB/Sarita/Taylor Wilde

On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Desmond Wolfe. Ce dernier affirmait qu’il savait que Kurt Angle n’oublierait jamais son nom, après les choses qu’il lui avait fais subir durant les dernières semaines. Il disait qu’il ne comprenait pas pourquoi Angle en voulait davantage et ajoutait qu’il avait l’avantage sur Angle car il étudiait celui-ci depuis de nombreuses années. Wolfe concluait en disant que ce soir serait le dernier combat de la carrière de Kurt.

TNA WORLD TAG TEAM CHAMPIONSHIP MATCH
Beer Money Inc vs Motor City Machine Guns vs The British Invasion

Très bon combat, alors que Beer Money Inc dominait le combat, Eric Young intervenait et venaient s’en prendre à James Storm qui était sur le bord du ring. Earl Hebner demandait à Young de retourner au vestiaire, celui-ci refusait et alors qu’il se décidait finalement à partir, James Storm commençait à le poursuivre. Kevin Nash arrivait derrière Young et lui prenait des mains la ceinture. James Storm commençait à s’en prendre à Young, mais Nash décidait de le frapper avec la ceinture alors qu’Eric Young semblait surpris. Nash décidait de repartir vers le vestiaire avec la ceinture de Young, Roode voyant son partenaire assommé, se laissait surprendre par un coup de pied dans le ventre de la part de Brutus Magnus. Ce dernier levait Roode et Williams exécutait son Flying European Uppercut puis couvrait son adversaire pour le compte de trois.

Vainqueurs : The British Invasion

On nous montrait des extraits du retour de Raven à la TNA, et de la boule de feu que celui-ci avait envoyé au visage de Mick Foley. Tenay nous annonçait que Foley serait à Impact ce jeudi et qu’il nous donnerait des nouvelles de sa santé.

On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Kevin Nash. Ce dernier avait la ceinture TNA Global dans ses mains et Borash lui demandait pourquoi il avait agi ainsi. Nash répondait qu’il avait ça pour Hulk Hogan et que l’on en saurait plus jeudi lors d’Impact. Borash tentait d’en savoir plus mais Nash répétait qu’il avait fais ça pour Hulk Hogan et que c’était tout ce qu’il pouvait dire pour le moment.

On nous montrait une vidéo sur la rivalité entre Tara et Awesome Kong.

SIX SIDES OF STEEL CAGE KNOCKOUT MATCH
Tara vs Awesome Kong

Kong dominait nettement le début de la rencontre et imposait sa force physique sur Tara. Cette dernière parvenait à refaire surface et envoyer Kong percuter les coins de la cage à plusieurs reprises. Les deux femmes montaient ensuite sur la troisième corde et commençaient à se rendre coup pour coup. Quelques instants plus tard, Tara réussissait à infliger un Powerbomb sur Kong qui tentait de s’enfuir de la cage. Tara montait sur le haut de la cage et au lieu de sortir, elle décidait d’effectuer un Cross Body Block sur son adversaire et couvrait ensuite son adversaire pour le gain du match.

Vainqueur : Tara

Lauren venait interviewer Tara, cette dernière disait qu’elle n’en croyait pas ses yeux car elle avait battu la meilleure catcheuse de la TNA et qu’elle venait de réaliser cet exploit. Elle ajoutait qu’elle allait désormais se concentrer sur ODB afin de remporter le titre TNA Knockout.

On nous montrait une vidéo faisant la promotion de l’arrivée d’Hulk Hogan à la TNA.

Rhino/Team 3D vs D’Angelo Dinero/Hernandez/Matt Morgan

Hernandez et Matt Morgan ne semblaient pas faire confiance en Dinero et ce dernier déconcentrait Hernandez d’entrée de jeu. Il faisait son entrée quelques secondes plus tard, alors qu’Hernandez avait pris le dessus sur Brother Devon. Quelques instants plus tard, Brother Ray rentrait sur le ring, il déchirait un billet à l’effigie du Pope distribué pendant l’entrée de celui-ci. Dinero s’énervait et se ruait sur Brother Ray, qui finalement partait reprendre ses esprits à l’extérieur du ring. Brother Ray quelques secondes plus tard et réussissait à porter son Bubba Bomb sur Dinero avant d’effectuer le changement avec Rhino. Dinero parvenait aussi à passer le relais à Matt Morgan et ce dernier prenait l’avantage sur Rhino, il lui portait un énorme coup de la corde à linge et alors qu’il lui rivait les épaules la Team 3D intervenait. Dinero et Hernandez rentraient sur le ring et alors que la Team 3D était sur le point de porter le 3D à Hernandez, Dinero éjectait son partenaire du ring avec un ShoulderBlock. La Team 3D exécutait un Reverse 3D sur Dinero et effectuaient ensuite un bon travail d’équipe en compagnie de Rhino sur celui-ci. A un moment Brother Ray tentait un Senton Backsplash mais le Pope esquivait et passait le relais à un de ses coéquipiers. Le combat continuait et l’arbitre avait du mal à contrôler les 6 hommes. Après avoir administré un Chokeslam sur Brother Ray, Matt Morgan se faisait éjecter du ring par Rhino et semblait se blesser en retombant. Rhino paradait alors sur un des coins du ring en se moquant du Blue Print, mais le Pope remontait et lui infligeait un Powerbomb. Alors qu’il s’apprêtait à effectuer son DDE, Brother Ray le faisait trébucher et le tirait afin de lui cogner ses parties sensibles contre un poteau du ring. L’arbitre engueulait Brother Ray et alors qu’Hernandez était sur le point d’en terminer avec Rhino avec son Border Toss, Brother Devon revenait sur le ring muni d’une chaise et frappait Super Mex avec. Rhino profitait de l’aubaine pour exécuter son Gore et couvrir Hernandez pour le gain du match.

Vainqueurs : Rhino/Team 3D

Après le combat, on voyait Hernandez et Matt Morgan argumenter alors que D’Angelo Dinero était à l’extérieur du ring à l’écart.

On retrouvait Lauren en compagnie de Scott Steiner. Ce dernier disait que ce n’était pas de sa faute si Lashley ne pouvait pas contrôler sa femme. Steiner affirmait que Kristall s’était rendu compte que Bobby n’utilisait pas muscles et qu’il ne faisait que les montrer. Il concluait en disant qu’après s’être occupé de lui, il irait s’occuper d’elle mais qu’au contraire de son mari, elle serait la grande gagnante !

On nous montrait une vidéo sur la rivalité entre Bobby Lashley et Scott Steiner.

NO DISQUALIFICATION FALLS COUNT ANYWHERE MATCH
Scott Steiner vs Bobby Lashley

Pendant l’entrée de Lashley, Steiner décidait de le rejoindre sur la rampe d’accès et les deux hommes commençaient à se battre. Lashley prenait rapidement l’avantage et ramenait Steiner sur le ring. Lashley dominait largement et renvoyait quelques minutes plus tard, Big Poppa Pump à l’extérieur du ring via un puissant coup de la corde à linge qui faisait passer Steiner par-dessus la 3ème corde. Steiner parvenait à reprendre le contrôle du combat en effectuant plusieurs coups bas dans les parties de Lashley. Il frappait ce dernier avec une chaise et tentait un premier tombé, sans succès. Steiner et Lashley remontaient sur le ring, et le Big Bad Booty Daddy faisait un étalage de ses talents en administrant plusieurs souplesses à Lashley de suite. Il posait Lashley sur un coin du ring et effectuait ensuite son Frankensteiner avant de river les épaules du Boss. Néanmoins Lashley se dégageait et Steiner continuait son offensive, il montait sur un coin du ring, mais Lashley se remettait sur pied suffisamment rapidement et l’envoyait atterrir à l’extérieur du ring. Lashley servait une correction à Steiner dans différents endroits de l’Impact Zone et ce dernier se mettait à saigner au niveau de la tête. Lashley effectuait une souplesse arrière sur Steiner qui venait s’écraser sur une table puis saisissait un bâton de bois avec lequel il frappait Steiner à plusieurs reprises. Lashley fonçait alors vers lui, mais Big Poppa Pump l’évitait et Bobby venait s’encastrer dans un amas de bois. Steiner profitait de l’occasion pour étrangler son adversaire avec des câbles et lui rivait ensuite les épaules, cependant Bobby parvenait à se dégager. Steiner s’en allait et était rapidement rejoint par Lashley et les deux hommes revenaient au niveau de la table des commentateurs hispaniques. Steiner détruisait l’échafaudage qui était derrière eux puis saisissait une barre de fer qu’il éclatait sur la tête de Lashley qui le suivait. Big Poppa Pump le couvrait ensuite pour se mériter la victoire.

Vainqueur : Scott Steiner

Après le combat, les arbitres aidaient Scott Steiner à se relever et à le raccompagner vers le vestiaire. Ils s’affairaient ensuite autour de Bobby Lashley, ce dernier se relevait et refusait leur aide et semblait passablement énervé par ce qui venait de se passer.

On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Kurt Angle. Ce dernier affirmait que personne ne se faisait une réputation sur son dos. Il ajoutait que Desmond Wolfe l’avait peut être très bien étudié mais qu’en ce qui le concernait, il n’avait pas besoin de connaître son adversaire pour le battre et qu’il le montrerait une nouvelle fois ce soir.

On nous montrait une vidéo sur la rivalité entre Kurt Angle et Desmond Wolfe.

Desmond Wolfe vs Kurt Angle

Début de combat, très technique à la faveur de Desmond Wolfe qui travaillait notamment sur le bras gauche de Kurt Angle. Kurt surprenait Desmond avec un Belly To Belly Suplex et revenait dans le match avec plusieurs coups de la corde à linge d’affilés. Il enchainait ensuite avec une succession de German Suplex, 6 aux total !! Angle voulait ensuite porter son Angle Slam, mais Wolfe le contrait avec un bras à la volée puis reprenait le contrôle des opérations grâce à un violent coup de la corde à linge. Wolfe positionnait Angle sur un coin du ring pour lui administrer un Cutter mais le champion olympique parvenait à contrer le mouvement et à administrer son Angle Slam. Il couvrait ensuite son adversaire mais Wolfe se dégageait après le compte de deux. Kurt relevait Desmond mais ce dernier lui tirait le bras pour le faire chuter et continuait son travail sur le bras gauche d’Angle. Ce dernier parvenait à contrer Wolfe et à lui infliger son Ankle Lock Submission mais quelques instants plus tard, Wolfe contrait Angle avec une clé de jambes sur son bras gauche ! MAGNIFIQUE ! Kurt se dégageait et revenait sur son Ankle Lock, alors que Wolfe était sur le point d’accrocher les cordes, il la ramenait au centre du ring, mais Wolfe faisait l’effort nécessaire pour ne pas abandonner et rejoindre les cordes. Angle voulait alors administrer un nouvel Angle Slam à Wolfe, mais ce dernier le contrait avec un DDT. Wolfe positionnait Angle sur le coin du ring et lui administrait son Cutter. Il couvrait le champion olympique mais celui-ci se dégageait miraculeusement. Wolfe décidait d’armer un coup de la corde à linge alors qu’Angle se relevait, mais c’est finalement Kurt qui se montrait le plus rapide en lui administrant une. Kurt montait rapidement sur un coin du ring pour effectuer un Moonsault qu’évitait Wolfe. Desmond revenait à la charge avec une nouvelle clé de bras mais Kurt réussissait à son tour à poser un pied sur les cordes pour faire briser la prise. Wolfe tentait une nouvelle fois de porter son Cutter dans le coin du ring à Kurt sans succès, il tentait alors un Superplex mais Kurt le contrait aussi et le repoussait sur le ring. Angle effectuait alors un Frog Splash insuffisant cependant pour river les épaules de son adversaire. Angle tentait d’administrer un Tombstone Piledriver, Wolfe parvenait à renverser la prise, mais Kurt se dégageait à temps et infligeait son Ankle Lock. Alors que Desmond était sur le point de retourner la prise, Kurt changeait d’avis et portait une clé de bras au Britannique qui finissait par abandonner.

Vainqueur : Kurt Angle

Après le combat, Desmond Wolfe regardait en direction de Kurt Angle qui célébrait sur le ring et semblait affirmer que c’était loin d’être fini entre eux.

On retrouvait Jeremy Borash en compagnie de Samoa Joe. Ce dernier disait qu’il n’avait pas crée de problèmes entre AJ Styles et Daniels mais qu’à l’inverse, il leur avait amené la vérité en face et qu’ils avaient du mal à accepter celle-ci. Il ajoutait qu’il ne voyait pas une véritable amitié entre Styles et Daniels et que tout ceci était une mascarade. Joe affirmait qu’il avait déjà envoyé ses adversaires à l’hôpital et que ce soir, il avait seulement besoin d’en battre un.

On nous présentait une vidéo sur la rivalité entre Samoa Joe, AJ Styles et Daniels, avec un petit récapitulatif de leur confrontation à Unbreakable 2005, on nous parlait aussi des attaques qu’avait subies AJ Styles durant les dernières semaines.

TNA WORLD HEAVYWEIGHT CHAMPIONSHIP MATCH
Daniels vs Samoa Joe vs AJ Styles

Excellent combat, le match est vraiment équilibré et chacun des catcheurs connaissaient des moments forts dans le combat. Très peu de temps mort, AJ nous ressortait même son Fosbury Flop alors que Samoa Joe était en train de porter une prise du sommeil à Daniels à l’extérieur du ring. A un moment du combat, Samoa Joe administrait son Muscle Buster sur Daniels et le couvrait. AJ remontait en trombe sur le ring pour stopper le tombé. AJ voulait ensuite tenter de lui infliger son Styles Clash mais Daniels intervenait en appliquant un Enzigiri sur le champion. Daniels repoussait ensuite Joe et tentait ensuite de porter une prise à AJ. Ce dernier contrait son ami et voulait alors lui administrer sa prise de finition (Angel Wings). Daniels contrait à son tour AJ et essayait de lui porter son Styles Clash, mais Joe revenait et envoyait un coup de pied dans la face de Daniels. Joe portait ensuite un double coup de la corde à linge sur ses adversaires mais ceux-ci parvenaient à retrouver leurs automatismes d’équipe. Daniels tentait ensuite d’amadouer AJ mais celui-ci était vigilant et les deux hommes se battaient à nouveau. Alors qu’ils étaient sur un coin du ring, Joe revenait à la charge et poussait AJ Styles à l’extérieur du ring avec un énorme atémi. Joe tentait ensuite d’appliquer son Muscle Buster sur Daniels mais il se faisait contrer par celui-ci qui lui infligeait un STO. Daniels lui portait ensuite son BME, et alors qu’il était en train de couvrir Joe, AJ Styles effectuait son Springboard 450 Splash sur le dos de Daniels puis profitait de l’occasion pour river les épaules de Joe et remporter ainsi le combat.

Vainqueur : AJ Styles

Après le combat, AJ célébrait sa victoire. Daniels qui était au bord du ring affirmait qu’il n’avait rien prouvé et que c’était lui qui aurait du remporter le combat.

On voyait une vidéo faisant la promotion du prochain événement, Final Resolution qui se déroulera le 20 décembre.

Par Canadian Destroyer