Retour sur 25 années de Raw en 25 vidéo :

Année 2001

Dans le 9ème épisode des 25 ans de Raw, nous retournons au 8 Octobre 2001. C‘est le 437ème Raw de l’histoire et il a eu lieu au Conseco Fieldhouse à Indianapolis, Indiana devant 9 204 personnes.

Ce soir-là, "Stone Cold" Steve Austin obtient un match retour pour le titre WWF World face à Kurt Angle.

Retour sur les faits :

Le 22 juillet 2001, lors du PPV Invasion dans lequel, la Team WWF (« Stone Cold » Steve Austin, Kurt Angle, The Undertaker, Kane, Chris Jericho accompagnés de Vince McMahon, perd leur combat face à la Team Alliance (Booker T, Diamond Dallas Page, Rhyno, D-Von et Bubba Ray Dudley, accompagnés de Shane McMahon, de Stephanie McMahon-Helmsley et de Paul Heyman) suite à un « Heel-Turn » d'Austin qui se retourne contre son équipe et trahit la WWF...

Lors du PPV WWF Summerslam 2001, le 19 août 2001, le champion WWF World, Steve Austin (représentant la WCW), défend sa ceinture face à Kurt Angle (représentant la WWF). sans aucune raison apparente, Stone Cold frappait l’arbitre. Angle portait un « DDT » suivi d’un tombé effectué par un nouvel arbitre. Ce nouveau compte ne faisait que deux. Steve Austin faisait un « Low Blow » sur Kurt et portait un « Stunner » sur le nouvel arbitre. Il allait ensuite chercher sa ceinture pour frapper Angle. Un troisième arbitre, Tim White, déboulait sur le ring pour tenter d’empêcher le champion de se servir de son titre comme arme. Stone Cold le frappait avec la ceinture, mettant ainsi un troisième arbitre KO. Kurt Angle en profitait pour porter un « Angle Slam » et tenter le tombé. Malheureusement tous les arbitres étaient assommés. Arrivait Nick Patrick, un arbitre de la WCW. Celui-ci s’apprêtait à compter mais, finalement, stoppait son geste et allait parler à l’annonceur à l’extérieur du ring. C’est ainsi que Stone Cold Steve Austin était disqualifié, laissant donc la victoire à Kurt Angle mais non le titre de champion. De la colère, Kurt Angle ramenait l’arbitre sur le ring, lui mettait une droite suivi de son « Angle Lock ».

Le lendemain à Raw, Steve Austin et toute l'Alliance sont été aspergés de lait par Kurt Angle. Pour se venger, Steve vole les médailles olympiques de Kurt Angle et les balance dans la rivière du Michigan. Kurt Angle s'empare alors d'Austin, l'enchaine, l'enferme dans un sac et lui annonce qu'il a l'intention de lui réserver le même sort qu'à ces médailles... Austin proteste et dit à Kurt qu'il lui accorde de nouveau une chance pour le championnat !

Le 4 septembre 2001 lors de Smack!Down, Rob Van Dam (avec l'Alliance) bat Steve Austin dans un « Non-Title Match ». Durant l'affrontement, Steve se casse le bout du pouce et reçoit 2 points de sutures. La semaine suivante, Steve continue sa « Feud » face à Angle, lui porte un « Piledriver » à même le sol et blesse son adversaire au cou...

Lors de Raw du 17 septembre 2001, Kurt Angle et Chris Jericho battait Rob Van Dam et Steve Austin. 3 jours après, Steve battait Tajiri, alors champion U.S. WcW dans un "Non-Title Match" à SmackDown!.

Lors du PPV Unforgiven 2001, le 23 septembre à Pittsburgh, Pennsylvanie, dans un match pour le titre WWF, alors qu'Austin vient de frapper Kurt Angle et lui porter un « Stunner », Kurt Angle attrape le pied d'Austin et lui applique un « Anklelock »... Austin abandonne et perd son championnat poids lourd... A la fin du combat, la famille d'Angle monte sur le ring pour célébrer son héro !

Les semaines suivantes, Angle défend victorieusement son titre contre Booker T et Shane McMahon, malgré les interventions de Steve Austin. Ce dernier clamant qu’il avait attrapé les cordes pendant qu’il a abandonné au PPV et donc que le match n’aurait pas dû se terminer et qu’il devrait toujours être le champion. Shane McMahon organise un match entre Kurt Angle et Rob Van Dam et si Angle gagne, il aura une chance d’unifier les titres WCW/WWF, mais si RVD s’impose, Kurt Angle devra défendre son titre contre Steve Austin à Raw. Grâce à l’intervention de Shane qui frappe Kurt Angle avec une chaise, RVD obtient la victoire et ceci nous amène au match du jour qui est dans le « Main Event » du Raw de ce soir là.

La vidéo :

 

La carte :

Six Man Tag-Team Match :
Spike Dudley, Tajiri et The Big Show, accompagnés de Torrie Wilson, battent Tazz et The Dudley Boyz (Bubba Ray Dudley et D-Von Dudley), accompagnés de Stacy Keibler (1:37)

WCW World Tag-Team Championship Title Match :
The Hardy Boyz (Jeff Hardy et Matt Hardy), accompagnés de Lita, battent Booker T et Test © (3:40) pour remporter le titre !!!

WCW United-States Championship Title Match :
Edge bat Rhyno © par disqualification ! (2:30)

Tag-Team Match :
Rob Van Dam et Shane McMahon battent Chris Jericho et The Rock (7:38)

WWF Light Heavyweight Championship Title Match :
X-Pac © bat Scotty 2 Hotty (3:32)

Women’s Match :
Mighty Molly bat Lita (2:41)

La review ici !