Retour sur 25 années de Raw en 25 vidéo :

Année 2002

Dans le 10ème épisode des 25 ans de Raw, on nous ramène le 18 Mars 2002 lors du 460ème épisode de WWF Raw en provenance du Molson Centre à Montreal, Quebec, Canada.

Ce soir-là, Brock Lesnar fait ses débuts à Raw.

Retour sur l’avant WWF pour Brock :

La première expérience de Lesnar dans le catch professionnel a eut lieu sur le territoire de développement WWF, l’Ohio Valley Wrestling dirigée par Jim Cornette. Il est rapidement devenu la plus grosse star de la fédération, joignant un autre lutteur amateur, Shelton Benjamin. Durant ce passage, Brock Lesnar se blesse au genou et est écarté de l’action temporairement. Avec Shelton, ils forment alors l’équipe des Minnesota Stretching Crew, une paire dominante qui remportera 3 fois les ceintures OVW Tag-Team pendant l’année 2001. De plus, Lesnar et Benjamin « Feudent » beaucoup avec les Disciples of Synn, un des plus gros groupe de « Heels » du système de développement. Lesnar a aussi plusieurs confrontations avec des catcheurs comme Prototype (aka John Cena), Rico Constantino et Leviathan (aka Batista) parmi d’autres superstars en devenir et rapidement, acquière les capacités nécessaires pour devenir une superstar majeure.

Le 8 Janvier 2001, lors d’un « Dark Match » avant les enregistrements de WWF Sunday Night Heat, Brock Lesnar bat Randy Orton au Madison Square Garden de New York City, New York. Le 31 Janvier 2001, à l’Ohio Valley Wrestling, The Minnesota Stretching Crew (Brock Lesnar et Shelton Benjamin) battent Johnny Spade et Sly Skraper lors du show OVW Christmas Chaos au Louisville Gardens de Louisville, Kentucky pour leurs débuts à l’OVW.

Après quelques mois de formation à l’OVW, en Novembre 2001, Brock Lesnar est appelé par la WWF à rejoindre le « Main Roster » alors que Shelton Benjamin est forcé de rester à l’OVW.

En Mars 2002, Brock Lesnar est immédiatement proclamé le « Next Big Thing » par son nouveau manager, Paul E. Heyman. Sa première apparition télé se fera lors de l'émission Raw du 18 Mars 2002… C’est la vidéo que je vous propose aujourd’hui.

La vidéo :

 

La carte :

WWF Intercontinental Championship Title Match :
Rob Van Dam © bat Christian (2:44)

Women’s Match :
Lita bat Trish Stratus (1:31)

Tag-Team Match :
Edge et Kane battent Booker T et Kurt Angle (3:49)

WWF Hardcore Championship Title Match :
Maven © contre Al Snow se termine sans décision

WWF World Tag-Team Championship Title Match :
Billy et Chuck © battent The Dudley Boyz (Bubba Ray Dudley et D-Von Dudley), accompagnés de Stacy Keibler, par disqualification ! (1:24)

Tag-Team Match :
Hulk Hogan et The Rock battent The nWo (Kevin Nash et Scott Hall) par décompte ! (6:03)

La review ici !