WWE MAIN EVENT

2 Janvier 2013
Richmond, Virginie

Sur le ring, on retrouvait The Miz et Michael Cole ! Ce dernier annonçait que le médecin de la WWE avait ausculté le genou de CM Punk et que l’on saurait plus tard dans la soirée si Punk pourrait défendre son titre face à Ryback dans un « TLC Match » lors du 1er Raw de 2013.

Le champion Antonio Cesaro se dirigeait vers le ring, Antonio critiquait la vidéo qu’il avait eut juste avant son arrivée vers le ring. The Miz le coupait et lui faisait comprendre que s’il n’était pas content, il n’avait qu’à prendre le premier vol de Suisse Air et rentrer chez lui. Michael Cole calmait le jeu. Les chants « USA » retentissaient alors que Michael rappelait que ce soir, Cesaro affronterait un homme qu’il n’avait encore jamais affronté, le vainqueur de la « Battle Royale » de la semaine passée, le Great Khali.

On voyait une vidéo de présentation du Great Khali. Ce dernier était ensuite interviewé par Matt Striker en arrière-scène. Avant que Khali ne puisse parler, il était rejoint par Hornswoggle et Natalya qui montraient leur soutient. Natalya se montrait collante et Hornswoggle lourd. Great Khali les calmait et partait en criant « USA », suivit par les 2 autres… Cesaro répondait sur le ring, que c’était vrai, il était notre champion des USA.

WWE United States Championship Match :
Antonio Cesaro © Vs. The Great Khali

Le champion Antonio Cesaro, défendait sa ceinture face à The Great Khali, accompagné de Natalya et d’Hornswoggle. Antonio portait des « Low Kicks » mais The Great Khali le repoussait pour l’acculer dans le coin et lui porter des « Back Elbow » dans le coin. Plus tard, The Great Khali portait aussi des « Chops » retentissants avant de passer le Suisse par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Les chants « USA » retentissaient. Plus tard, de retour sur le ring, Khali lui portait un coup à la tête pus le repassait à nouveau par-dessus la 3ème corde. Là, Hornswoogle sautait assis sur Cesaro. Alors que ce dernier courrait après, Natalya s’interposait et Khali remontait le champion sur le ring pour le dominer. Antonio quittait rapidement le ring pour contrer The Great Khali de l’extérieur et ensuite remonter sur le ring pour le malmener au niveau de la jambe. Plus tard, Cesaro lui sautait dessus à pieds joins puis travaillait ensuite sur la jambe du challenger. The Great Khali se dégageait mais Antonio revenait vite pour reprendre le travail sur la jambe de Khali. Plus tard, Antonio paradait et portait une « Descente du coude » pour le compte de 2. The Great Khali le repoussait puis portait un « Chop ». The Great Khali contrait des « Ruades » de Cesaro. Ce dernier le contrait du rebord avec une « Guillotine » mais Khali conservait l’avantage pour le malmener dans le coin avant de le sécher de « Clotheslines ». Antonio esquivait un « Headchop » puis portait un « European Uppercut » puis un « Springboard Corkscrew European Uppercut ». Antonio parvenait ensuite à porter son « Neutralizer » pour la victoire !

Vainqueur : Antonio Cesaro

Sur le ring, Matt Striker interviewait le vainqueur du combat, Antonio Cesaro. Ce dernier déclarait que ce n’était pas lui, représentant des USA, mais lui, supérieur à tous les Américains. Il déclarait que ce pays, était le pays de l’opportunité, l’opportunité de prendre tout ce qu’il avait jamais voulu et personne ne l’empêcherait. Antonio défiait le Miz de l’affronter tel un homme. Miz répondait qu’Antonio devrait faire attention à qui il s’adresse, car son règne pourrait bien se terminer prématurément, tout comme sa calvitie ! Antonio rappelait qu’il venait de battre un géant et que le Miz ne se préoccupait que de ses cheveux ou de la façon dont il s’habille. Le Miz reprenait les critiques de Cesaro envers les USA mais qu’il ne connaissait rien des USA. Miz faisait un speech pro USA et concluait par un « You’re In America and it’s Awesome ! ».

Kofi Kingston était aux commentaires. Wade Barrett arrivait sur le ring et reprenait Kofi qui venait ‘affirmer qu’il reprendrait son titre à SmackDown!. Kingston répondait qu’il le respectait, mais qu’il avait fait une erreur et n’en referait pas. Kofi rappelait avoir été 4 fois champion Intercontinental, donc ce titre faisait partie de lui et que c’était pour ça qu’il devait le récupérer. Wade traitait Kofi de médiocre et que ce titre devait être autour de la taille de quelqu’un de prestige, un vrai combattant. Il affirmait que jamais Kofi ne le battrait. Il défiait n’importe qui du « Roster » ce soir dans un « Gauntlet Match »… Et prétendait qu’un par un, ses adversaires seraient victime de son « Barrett Barrage ».

Gauntlet Non-Title Match One :
Wade Barrett Vs. Yoshi Tatsu

Le champion WWE Intercontinental, Wade Barrett affrontait Yoshi Tatsu dans le 1er match du « Gauntlet Match ». Barrett séchait Yoshi avec un « Bull Hammer » direct pour la victoire !

Vainqueur : Wade Barrett

Gauntlet Non-Title Match Two :
Wade Barrett Vs. JTG

Le champion WWE Intercontinental, Wade Barrett affrontait JTG dans le 2ème match du « Gauntlet Match ». Wade prenait l’avantage direct et frappait son adversaire dans le coin puis portait un « Irish Whip ». Wade le malmenait ensuite dans les cordes puis portait une « Souplesse » avant de travailler au sol sur le cou de JTG. Plus tard, ce dernier revenait et portait un « Corckscrew Uppercut » et un « Dropkick ». Wade se retenait dans le coin pour éviter un « Mug Shot » et portait un « Bull Hammer » pour la victoire.

Vainqueur : Wade Barrett

Gauntlet Non-Title Match Three :
Wade Barrett Vs. Justin Gabriel

Le champion WWE Intercontinental, Wade Barrett affrontait Justin Gabriel dans le 2ème match du « Gauntlet Match ». Gabriel accourait sur le ring et portait direct un « Flying Shoulder Tackle » puis des « Dropkicks » avant de le passer par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline » ! Plus tard, Justin portait un « Armdrag Takedown » puis le frappait au visage. Wade revenait avec une « Clothesline » pour le passer à son tour par-dessus la 3ème corde ! Barrett lui frappait la tête contre le rebord, puis le remontait sur le ring pour le compte de 2. Plus tard, Wade le frappait au visage pour le même résultat. Wade travaillait ensuite au sol sur le dos de Gabriel. Ce dernier se dégageait pour se prendre un « Back Kick » puis un « Pumphandle Slam » pour le compte de 2. Ensuite, Barrett le malmenait à nouveau dans les cordes avant de le virer d’un « Big Boot ». Wade le remontait sur le ring pour le compte de 2 puis portait une « Descente du coude » de la seconde corde pour le même résultat. Barrett travaillait ensuite au sol sur le dos de Justin. Peu après, les 2 s’échangeaient des coups. Gabriel reprenait le contrôle du match et portait un « Springboard Crossbody » pour le compte de 2. Justin ajoutait un « Springboard Moonsault » pour le même résultat. Plus tard, Wade le bloquait sur ses épaules. Gabriel se retenait aux cordes pour se faire envoyer dessus en « Guillotine » puis se prendre un « Bull Hammer » pour la victoire de l’Anglais.

Vainqueur : Wade Barrett

Alors que Wade attendait l’adversaire suivant, c’était la musique de Kingston qui retentissait.

Gauntlet Non-Title Match Four :
Wade Barrett Vs. Kofi Kingston

Le champion WWE Intercontinental, Wade Barrett affrontait Kofi Kingston dans le 2ème match du « Gauntlet Match ». Kingston prenait l’avantage direct et portait un « Boom Drop » puis un « Trouble In Paradise » pour la victoire !

Vainqueur : Kofi Kingston