13 Avril 2010
Londres, Angleterre

Matt Striker accueillait les 8 « Rookies » sur le ring par ordre de classement. Striker disait qu’il voyait que la pression était sur les visages alors que la compétition s’intensifiait. Il demandait à Michael Tarver était sous pression et qu’il avait aussi bien perdu le jeu de rapidité et son combat la semaine dernière. Il s’adressait à David Otunga au sujet de sa défaite face à Cena avec il n’avait pas voulu partager les feux des projecteurs. Il s’adressait ensuite à Justin Gabriel qui avait aussi battu David Otunga la semaine passée et lui demandait comment il aurait fait face à John Cena. Striker rappelait le prix qu’il y avait au bout de la compétition. Matt présentait l’épreuve de cette semaine qui consistait avec le « Charisme » et le « Mental ». Striker annonçait que les fans en seraient les juges. Le vainqueur pourrait avoir sa propre musique et intro sur grand écran. Striker disait avoir 20 sujets à tirer au sors. Il donnerait alors 30 secondes à chacun des « Rookies » pour s’exprimer sur le sujet choisit. Le public devrait alors juger sur l’originalité et la créativité, sans tenir de la popularité. Daniel Bryan débutait et avait le sujet « Passion ». Bryan se faisait couper au bout de 16 secondes pour que Striker le booste. Pris par le temps, Daniel disait aimer l’Angleterre. Michael Cole le détruisait aux commentaires… Wade s’en tirait pas mal avec le mot « Blasé » et se mettait en avant en prétendant être le meilleur ici. Justin Gabriel prenait le micro et s’exprimer sur le mot « Fleurs ». Il se présentait mais ne savait pas trop quoi dire et essayait de faire l’association avec la rose Anglaise mais se faisait huer et ne trouvait pas les mots pour continuer… Heath tirait le mot « Céréales » et se faisait vite huer. Il rebondissait un instant mais les huées revenaient. David Otunga se présentait à son tour au pupitre et était hué directe. Il tirait le mot « Dormir ». I disait peu dormir et avoir toujours le l’esprit éveillé et s’en tirait plutôt pas mal… Skip Sheffield devait s’exprimer sur le mot « Arc-en-ciel » lol. Il mettait le public à contribution et terminait 6 secondes avant la fin du temps. Michael Tarver tirait l’expression « Qui démange »… Tarver ne disait rien et se faisait huer… Darren Young retirait le pupitre et s’exprimait sur le mot « Dentifrice »… Il disait que peu de gens ici en utilisait mais s’excusait. Il disait que s’il y avait un endroit ou il ne voulait pas être, c’était bien ici… Michael Tarver prenait le micro et reprochait les sujets stupides qui avaient été donnés. Matt Striker faisait les votes et demandait du bruit que pour aimer ou pas. C’était serré entre Wade Barrett et Skip Sheffield. Pour Striker c’était égalité et relançait un conteste entre les 2. Sheffield prenait le mot de « Cheewing Gum » Wade parlait du « Vent » et remportait le jeu en prétendant devenir le 1er champion de la WWE Anglais…

En arrière-scène, Darren Young s’excusait auprès de la « Straighedge Society » d’avoir changé d’avis. CM Punk disait que sans Rey Mysterio, Darren se serait retrouvé la tête rasée. On sentait que Luke Gallows le prenait de façon personnelle. Punk proposait un match entre les 2 ou si Darren sortait vainqueur, ils oubliaient le dernier SmackDown!, si Luke gagnait, Darren se faisait raser la tête ce soir.

Christian Vs. Wade Barrett
Christian, accompagné d’Heath Slater affrontait Wade Barrett, accompagné de Chris Jericho. Wade prenait l’avantage avec un « Shoulder Block » mais Christian le contrait immédiatement après avec un « Dropkick ».
Christian portait un « collier de tête » mais Wade se dégageait avec un « Back Suplex ». Il frappait Christian au dos. Plus tard, Christian tirait les cordes pour le faire passer par-dessus la 3ème corde puis lui sautait dessus vers l’extérieur. De retour sur le ring, Wade revenait sur un contre avec un « Swinging Back Breaker ». Wade portait un « Back Breaker » pour le compte de 2. Christian revenait, contrait une « Ruade » et portait un « Inverted DDT » pour le compte de 2. Plus tard, Christian portait un « Crossbody » de la 3ème corde pour le compte de 2. Wade revenait avec un « Big Boot » pour le compte de 2. Il travaillait sur le dos de Christian. Ce dernier revenait avec un « Pendelum Kick » puis un « Flash Point ». Chris Jericho montait sur le rebord du ring ce qui déconcentrait l’arbitre et Christian. Wade mettait ce dernier sur ses épaules, mais Heath l’attrapait à la cheville. Ceci permettait à Christian de ce dégager et de lui porter un « Killswitch » pour la victoire.

Vainqueur : Christian

En arrière-scène, The Miz engueulait Bryan pour sa prestation plus tôt dans la soirée et disait que s’il avait été élu à la 1ere place du classement, c’était grâce à The Miz. Il lui disait d’arrêter son égo et insistait pour qu’il soit charismatique et devienne une star.

Daniel Bryan Vs. William Regal
Daniel Bryan, accompagné de The Miz, affrontait William Regal, accompagné de Skip Sheffield. Regal travaillait sur le bras de Daniel. Ce dernier revenait et acculait Regal dans le coin. Ce dernier le contrait avec un « Back Elbow ». Bryan lui portait une « Prise » au niveau du cou, mais William lui portait une « Souplesse » et lui portait un coup de genou à la tête pour la victoire. Après le combat, Miz frappait Regal et portait son « Skull Crushing Finale » sur Bryan…

Vainqueur : William Regal

Hair Vs. Forgiveness Match :
Darren Young Vs. Luke Gallows

Darren Young affrontait Luke Gallows, accompagné de CM Punk et Serena. Ce dernier prenait l’avantage. Luke le frappait à la tête pour le compte de 2. Plus tard, Darren esquivait une « Ruade » mais Luke le contrait juste après. Luke portait un « Fallaway Slam » puis portait une « Corde à linge » pour le compte de 2. Darren revenait avec un « Roll up » de nulle part pour la victoire !!! Après le combat, CM Punk montait sur le ring et levait le bras de Darren en signe de victoire ce qui semblait choquer Luke…

Vainqueur : Darren Young