27 Juillet 2010
Corpus Christi, Texas

Alors que les « Pros » étaient déjà sur la plateforme, Matt Striker, sur le ring, accueillait les « Rookies ». Il rappelait que ce soir, un « Rookie » serait éliminé. Il souhait la bienvenue aux « Rookies » et disait que ce soir, ils pour la plupart, ils se prouveraient physiquement, mais aussi oralement maintenant. Matt leur donnait une minutes pour s’exprimer sur ce qu’ils désiraient, sauf de dire pourquoi ils ne devaient pas être éliminés…

Lucky Cannon parlait de ses amis. Il disait avoir grandit avec pleins d’amis mais qu’aujourd’hui il se rappeleait d’un seul : personne. Il était vite hué et trouvait des difficultés à continuer. Il rebondissait que quand il avait été blessé, personne se fichait de lui, mais que maintenant qu’il était à la WWE les gens s’en préocupait… Il disait avoir perdu l’amitié d’enfance mais qu’il était devenu quelqu’un…

Eli Cottonwood parlait des yeux. Il disait qu’il pouvait regarder dans les yeux d’un géant, du champion de la WWE et même de l’Undertaker et que personne d’autre que lui ne pouvait le faire.

Husky Harris parlait de : Husky… Il comparait son physique à celui de ses adversaires en disant qu’ils avaient le physique de Tarzan, mais se battaient comme Jane mdr. Huski prétendait être différent, qu’il était gros, puissant, mauvais etc… Il prenait MVP à témoin et disait être un « Army Tank With A Ferrari Engine »… Cody appréciait.

Kaval choisissait de parler de rêve. Kaval demandait aux fans s’ils avaient des rêves ? Kaval disait que depuis qu’il avait grandit à Brooklyn, il avait comme rêve de participer à WrestleMania et que l’on lui avait toujours dit qu’il n’avait pas ce qui lui fallait pour. Il disait que c’était pour cela qu’il avait combattu plus d’une décennie sous le nom de Low Ki et avait prouvé que ce n’était pas la taille du lutteur, mais de la taille de son combat qui était important.

Michael McGillicutty ne donnait pas son sujet. Il parlait du fait qu’il avait remporté l’immunité la semaine passée et abordait ensuite le fait que tous les « Rookies », sauf un avaient parlés en bien de lui. Il s’adressait ensuite à celui qui ne l’avait pas mis en valeur, The Miz. Il lui demandait s’il l’avait bien traité de médiocre ? Miz disait que oui et ajoutait qu’il était médiocre ! Michael rappelait être invaincu et le challengeait pour voir qui était médiocre et qui était Awesome ? Miz disait que Michael devrait attendre d’avoir un contrat pour lui parler de la sorte et que d’ici là, il n’était qu’un « Rookie » et un prétendu connaisseur…

Alex Riley choisissait « Starbucks » et se fichait de Kaval et de Percy Watson. Il disait refuser de changer son personnage pour coller au WWE Universe.

Percy Watson choisissait « passer du bon temps ». Il disait aimer faire la fête mais que la vie était dure et qu’il travaillait dur pour la jouer dur. Il jouait avec le public et disait qu’il allait être « Percified »…

"Showtime" Percy Watson Vs. Zack Ryder
"Showtime" Percy Watson, accompagné de Montel Vontavious Porter, affrontait Zack Ryder. Ce dernier débutait avec un « Collier de tête » mais Percy se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Percy revenait avec un « Flying Back Elbow » mais Zack le plaquait au sol pour le frapper. Il l’acculait ensuite dans un coin pour lui porter des coups de pieds et un « Running Kick » pour le compte de 2. Zack ajoutait un « Neck Breaker » et une descente du genou pour le même résultat. Ryder travaillait ensuite au sol sur le cou de Watson. Ce dernier se dégageait mais Ryder conservait l’avantage. Percy esquivait un « Running Kick » et portait un « Standing Dropkick » pour reprendre le contrôle. Plus tard, Zack le contrait avec une « Guillotine » sur le bras. Percy le contrait à son tour et portait un « Float Over DDT » suivit d’un « 180° Splash » pour la victoire. Percy devenait le 1er « Rookie » à battre un « Pro » dans cette saison 2 de la NXT…

Vainqueur : "Showtime" Percy Watson

En arrière-scène, John Morrison faisait un « Speech » de motivation à Eli Cottonwood (les 2 portaient des T-Shirt » avec écris « Moustache » en référence au jeu d’impro d’il y a 3 semaines) et on revoyait son parcours du combattant sous une version comique. Eli disait ne pas être un acrobate. John disait que ce soir, il avait une opportunité, battre Michael McGillicutty qui était invaincu. Eli répondait ne pas s’en faire pour McGillicutty, qu’il avait un seul mot pour lui… « Moustache ».

Michael McGillicutty Vs. Eli Cottonwood
Michael McGillicutty, accompagné du champion Intercontinental, Kofi Kingston, affrontait Eli Cottonwood, accompagné de John Morrison. McGillicutty prenait brièvement l’avantage, mais Eli le contrait avec un « Shoulder Block ». Il acculait Michael dans un coin pour le malmener. Peu après, Eli portait un « Sidewalk Slam » pour le compte de 2. Plus tard, Cottonwood portait une « corde à linge » toujours pour le compte de 2. Eli travaillait ensuite au sol sur le cou de McGillicutty. Ce dernier tentait de se dégager pour se faire envoyer au sol et se prendre un « Leg Drop » suivit d’un « Bodyslam » pour le compte de 2. Eli travaillait ensuite au sol sur le bras de McGillicutty. Ce dernier se prenait un « Atomic Drop ». Michael revenait en esquivant un « Big Boot ». Eli se prenait dans les cordes et Michael le faisait tomber pour lui frapper la jambe contre le sol. McGillicutty ajoutait un « Low Dropkick » suivit d’un « Swinging Neckbreaker » pour la victoire !

Vainqueur : Michael McGillicutty

En arrière-scène, on retrouvait Ashley Valence qui rappelait que ce soir, les votes comptaient à 50% pour les fans et 50% pour les « Pros ».

En arrière-scène, Husky Harris bousculait volontairement Kaval. Husky disait qu’il n’était pas très grands il qu’il ne l’avait pas vu… Laycool rappelait qu’il était assez grand pour être en tête du classement ! Husky demandait si Kaval avait besoin de ses filles pour se défendre ? Kaval répondait qu’il n’avait pas besoin de parler, qu’il s’exprimait sur le ring. Kaval disait que ce soir, ils allaient beaucoup s’amuser sur le ring tous les 2…

Kaval Vs. Husky Harris
Kaval, accompagné de la championne WWE, Layla et de Michelle McCool, affrontait Husky Harris, accompagné de Cody Rhodes. Kaval commençait avec des « Kicks » mais Husky l’acculait rapidement dans le coin pour le frapper. Kaval revenait sur un contre et portait un « Running Kick » pour le compte de 1. Kaval portait des « Kicks ». Husky revenait avec une « corde à linge » pour le compte de 1. Husky travaillait ensuite au sol sur la taille de Kaval. Ce dernier se relevait et se dégageait. Il portait un « Chops » puis esquivait une « Ruade » pour porter un nouveau « Kick ». Harris revenait sur un contre avec une « corde à linge » pour le compte de 2. Peu après, Kaval repoussait Husky qui percutait Laycool qui tombait alors du rebord. Ceci déconcentrait Kaval et Husky l’envoyait percuter le poteau puis lui portait une « Inverted Brainbuster » suivie d’un « Backsplash » pour la victoire…

Vainqueur : Husky Harris

Matt Striker annonçaient que les votes allaient arriver et qu’il y aurait un éliminé de suite… Le classement donnait :

1. Michael McGillicutty (qui avait l’immunité)
2. Kaval
3. Alex Riley
4. "Showtime" Percy Watson
5. Lucky Cannon
6. Husky Harris
7. Eli Cottonwood

Eli Cottonwood, éliminé !

Matt Striker interviewait Eli… Ce dernier semblait affecté et s’attaquait à Harris. Alex Riley, Lucky Cannon et Michael McGillicutty intervenaient. Eli les repoussaient puis quittait les abords du ring et bousculait même John Morrison avant de partir en backstage. Matt Striker demandait si Husky allait changer sa personnalité pour monter au classement. Ce dernier disait que c’était sa compétition, son rêve et qu’il le méritait. Matt demandait ensuite à Michael McGillicutty ce qu’il allait faire pour rester N°1 ? Ce dernier rappelait qu’il était invaincu, qu’il était à la bonne place et qu’à la fin il aurait toujours à 0 défait et qu’il serait champion du monde. Matt Striker demandait si Alex se sentait concerné par Eli et son attaque ? Il disait que non, qu’à la 3ème place il ne se faisait pas de soucis car il était meilleur que les 2 devant lui ! Alex affirmait qu’il finirait 1er. Alex et Michael en venaient aux mains et ça terminait en bagarre générale avec Cottonwood qui revenait à la charge…