24 Août 2010
Fresno, Californie

Jamie Keyes accueillait les « Pros », Kofi Kingston, Zack Ryder, Dashing Cody Rhodes, Laycool et Montel Vontavious Porter. Jamie accueillait ensuite les 3 derniers participants, Kaval, Alex Riley et Michael McGillicutty qui rejoignaient le ring. Matt Striker les félicitaient d’être arrivés à ce stade de la compétition. Matt leur demandait comment ils se sentaient ? Michael répondait être heureux avec la foule, que c’était le meilleur boulot au monde et qu’il l’aimait, que c’était les plus beaux jours de sa vie. Il dédiait sa réussite à son « Pro », Kofi Kingston et était heureux de combattre dans le même ring que son père. Alex Riley disait qu’il se devait être là. Alex disait que cette compétition était là pour trouver la prochaine star et qu’il était le « Total Package ». Il disait que comme son « Pro », avec son « Money In The Bank », s’il remportait l’épreuve, il aurait une chance pour le titre à un PPV de son choix et que Sheamus était sa cible. Kaval disait qu’il ne pouvait exprimer ce qu’il ressentait. Il remerciait le WWE Universe pour son support depuis le début de la compétition. Il revenait sur l’attaque de Cody Rhodes suite à l’élimination de son « Rookie », Husky Harris. Kaval disait que Rhodes l'avait attaqué car il n’avait pas fait son travail pour permettre à Husky d’arriver en finales. Cody répondait et Kaval lui rétorquait qu’il était là grâce à son père. Cody répondait qu’il se fichait de l’avis de Kaval et le critiquait sur ses mauvaises promos. Kaval disait mériter sa place à la WWE et défiait Cody pour un match. Cody lui reprochait de critiquer son héritage et qu’il pourrait trouver autre chose que de prétendre qu’il était à la WWE grâce à son père. Cody comparait Kaval à un chewing-gum qui collait sous ses pieds. Cody rappelait que Kaval était un simple « Rookie » et lui était un « Pro » et refusait le défi de Kaval. MVP s’en mêlait en demandant pourquoi Cody refusait ? Ce dernier répondait que ça ne regardait pas Montel, qu’il n’était pas le « Pro » de Kaval. Montel et Cody en venaient aux mots. Montel disait que comme Cody refusait le challenge d’un « Rookie », pourquoi il n’acceptait pas celui d’un autre « Pro » ? Cody acceptait pour "fermer la gueule aux fans".

On assistait à un jeu de connaissances sur la WWE. Là honte pour les « Rookies » sur certaines questions… Michael McGillicutty marquait 100pts avec « qui se sont affrontés dans le Iron Man Match de WrestleMania 12 » - HBK et Bret Hart mais ce fut difficile à répondre… Kaval donnait le nom de la faction de Joey Abs, Pete Gas et Rodney – Men Street Posse : 100pts. Michael prenait 100 autres points en donnant Edge quand Striker donnait les 1eres paroles de sa musique d’intro. Donald Trump était le milliardaire face à Vince McMahon à WrestleMania 23 et rapportait de justesse 100 autres points à Michael, Kaval étant aussi sur le point de répondre. Kaval se vengeait en répondant Christian à la prise Killswitch. L’intro de Triple H était joué par Motorhead et Kaval égalisait 300 pts avec Michael. 0 pts pour Riley !!! Les questions passaient à 200 pts chacune. Kaval remportait 200 pts avec Pat Patterson 1er champion IC. Michael remportait 200pts avec Eve qui avait remportait le « Diva’s Search 2007 ». Kaval complétait les débuts des paroles de l’intro des Demolitions (pas mal, c'est du Vintage). Striker demandait comment arrivaient les Dynamic Dude quand ils arrivaient sur le ring ? Personne trouvait et c’était en planches de skates (si vous avez lu ma bio sur Shane Douglas, vous l’auriez su ^^).. Matt demandait à Alex comment il se sentait de ne pas avoir de points ? Il répondait qu’il s’en fichait (mais ce n’était pas ce qui paraissait à l’écran ^^). Kaval se fichait d’Alex en disant qu’il aurait dû passer plus de temps à l’école que sur les terrains lol. Alex marquait enfin des points en répondant Triple H à la personne ayant le plus de titres mondiaux à la WWE ! Kaval remportait l'épreuve avec 700 pts, devant Michael 500 et Riley 200 pts…

Montel Vontavious Porter Vs. Dashing Cody Rhodes
Montel Vontavious Porter affrontait Dashing Cody Rhodes. Ce dernier prenait l’avantage en travaillant sur le bras. Il frappait Montel qui lui rendait directe et le faisait tomber sur le cul. Epreuve de force, MVP l’acculait dans le coin, l’arbitre les séparait. « Collier de tête » de Montel, Cody se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Cody revenait et le frappait au sol. MVP se relevait et Cody tombait lui-même sur le cul. Peu après, MVP portait un « Surpassement » pour le compte de 2. Plus tard, Montel portait une « Souplesse » pour le compte de 2. Montel travaillait ensuite au sol sur le bras de Rhodes. Peu après, il le passait par-dessus la 3ème corde. Montel sautait alors sur Cody vers l’extérieur. Montel envoyait Cody percuter le poteau en fer à l’extérieur puis lui frappait le bras contre le rebord du ring. Plus tard, de retour sur le ring, Cody revenait et frappait Montel dans le coin. Plus tard, ce dernier revenait avec un coup à la tête pour le compte de 2. Cody revenait avec un « Jaw Breaker » et le frappait au sol puis lui portait une projection en « Face First ». Cody portait une descente du tibia pour le compte de 1. Peu après, Montel en esquivait une seconde et portait un « coup d’avant bras » pour le compte de 2. Cody quittait le ring et le combat partait à l’extérieur. Cody l’envoyait percuter la barrière de sécurité et le remontait sur le ring pour le compte de 2. Peu après, Cody travaillait au sol sur le cou de MVP. Plus tard, Montel l’acculait dans un coin mais Cody contrait une « Ruade » pour le compte de 2 à 2 reprises. A un moment, Cody portait un « Spring Board Kick » puis frappait Montel au sol pour le compte de 2. Cody travaillait ensuite au sol sur le cou de Montel. Plus tard, alors que ce dernier tentait de revenir, Rhodes le contrait avec un « Dropkick » pour le compte de 2. Plus tard, Cody portait un « Head Leg Body Cisors » au sol… MVP se relevait et portait un « Electric Chair » pour le compte de 2 à 2 reprises. Cody acculait Montel dans le coin et lui portait des coups de pieds au sol. Il l’asseyait sur la 3ème corde. Montel le repoussait mais Cody revenait à la charge et portait une « Souplesse » de la 3ème corde pour le compte de 2. Cody portait un début de « Surfboard ». Peu après, Montel esquivait une descente du coude, contrait une « Ruade » et en esquivait une autre. Montel portait un « Flying Clothesline ». Les 2 étaient au sol. Montel reprenait le contrôle et portait un « Elevated Face First » puis un « Knee Buster ». Montel portait sa descente du coude mais Cody revenait avec un « Alabama Slam » pour le compte de 2. Peu après, Cody esquivait une « Corde à linge » et plaçait un « Crossrhodes » pour la victoire !!!

Vainqueur : Dashing Cody Rhodes