31 Juillet 2012
Orlando, Floride

Le GM intérimaire de la NXT, Dusty Rhodes, annonçait qu’un tournoi pour couronner le 1er champion de la NXT allait avoir lieu ces prochaines semaines. Les 8 participants étaient : Richie Steamboat, Bo Dallas, Leo Kruger, Seth Rollins, Drew McIntyre, Michael McGillicutty, Jinder Mahal et Justin Gabriel.

NXT Championship Gold Rush Tournament ¼ Finals Match :
Richie Steamboat Vs. Leo Kruger

Richie Steamboat affrontait Leo Kruger dans les ¼ de finales du tournoi pour couronner le 1er champion NXT. Epreuve de force, Richie acculait son adversaire dans le coin. L’arbitre les séparait et Kruger giflait Steamboat. Ce dernier lui courait après et Leo reprenait l’avantage en remontant sur le ring. Steamboat revenait avec un « Chop » et Kruger quittait le ring pour gagner du temps. Richie l’acculait dans le coin pour le frapper puis porter un « Chop » avant de lui cogner la tête. Kruger faisait style avoir mal au genou pour prendre par surprise Steamboat avec un coup d’avant bras. Kruger frappait Richie au sol et paradait pour se faire huer. Leo ajoutait une « Snap Suplex » puis une descente du poing pour le compte de 2. Leo travaillait ensuite au sol sur le cou de son adversaire. Richie revenait pour se prendre un « Spinebuster » pour le compte de 2. Steamboat se dégageait d’une tentative de « Sleeper Hold » pour se faire frapper au sol. Kruger portait plus tard un « Irish Whip » mais Steamboat revenait à coups de « Chops » et « Clotheslines ». Richie ajoutait un « Surpassement » puis un « Running back Elbow » dans le coin ainsi qu’un « Missile Dropkick » pour le compte de 2. Kruger revenait avec une « Sleeper Hold » mais Steamboat rejoignait les cordes pour faire casser la prise. Kruger le frappait au niveau du dos à coups de genoux. Richie le surprenait avec un « Pay Dirt » pour la victoire.

Vainqueur : Richie Steamboat

Big E. Langston Vs. Adam Mercer
Big E. Langston affrontait Adam Mercer. C’était leurs débuts à tous les 2. Langston prenait l’avantage à coups de genoux puis portait 3 « Backbreakers ». Il ajoutait des coups de bélier dans le coin. Adam revenait avec un « Jaw Breaker » mais Langston revenait et portait une « Ruade » pour l’envoyer à terre. Langston appliquait un « Running Powerslam » pour la victoire.

Vainqueur : Big E. Langston

Diva’s Match :
Raquel Diaz Vs. Audrey Marie

Raquel Diaz affrontait Audrey Marie. Raquel arrivait en se ventant au micro. Epreuve de force, Audrey appliquait un « Collier de tête ». Raquel se dégageait et revenait avec un « Flap Jack Into A Guillotine » pour le compte de 2. Diaz travaillait ensuite au sol sur le cou de Marie puis le frappait la tête contre le sol pour le compte de 2. Raquel la malmenait ensuite au sol pour se prendre un « Legsweep » pour le compte de 1. Raquel revenait pour lui frotter la tête au tapis. Audrey tentait un « Jacknife Cover » sans succès. Raquel revenait et portait un « Gory Bomb » pour la victoire sous les chants « You Can’t Wrestle ».

Vainqueur : Raquel Diaz

En arrière-scène, Briley Pierce interviewait Paige au sujet de ce que Raquel Diaz Diaz avait donnée sur le ring. Paige ne semblait pas impressionnée.

Tag-Team Match :
Mike Dalton et Jason Jordan Vs. Camacho et Hunico

Mike Dalton et Jason Jordan affrontaient Camacho et Hunico. Ce dernier commençait face à Jordan qui le ceinturait. Hunico rejoignait les cordes pour faire casser la prise. Plus tard, Jason le plaquait au sol et passait le relais à Mike qui portait un « Double Axhandle » des cordes puis tentait le tombé sans succès. Hunico revenait avec un « Double Chop » et Camacho déconcentrait Dalton pour permettre à Hunico de porter un « Dropkick » pour le compte de 2. Camacho prenait le relais frappait Mike dans le coin. Relais avec Hunico qui portait un « Slingshot Dropkick » dans le coin. Plus tard, Dalton revenait et portait un « Roll Up » pour le compte de 2. Hunico revenait avec un « Low Dropkick » puis l’acculait dans son coin pour donner le relais à Camacho. Ce dernier portait un « Butterfly Suplex » pour le compte de 2. Relais avec Hunico et « Double Teaming » des « Heels » pour le compte de 2. Les 2 frappaient Mike à terre derrière le dos de l’arbitre qui était occupé avec Jordan. Plus tard, Mike retournait une manœuvre de Camacho après un « Double Teaming » pour la victoire !

Vainqueurs : Mike Dalton et Jason Jordan

NXT Championship Gold Rush Tournament ¼ Finals Match :
Seth Rollins Vs. Drew McIntyre

Seth Rollins affrontait Drew McIntyre dans les ¼ de finales du tournoi pour couronner le 1er champion NXT. Drew prenait l’avantage et frappait son adversaire au sol. Seth revenait plus tard pour se faire frapper au visage par McIntyre. Plus tard, ce dernier portait une « European Uppercutt » mais Seth revenait avec un « Low Dropkick » puis un « Headcisors » plus tard. Seth ajoutait un « One Leg Dropkick » et McIntyre quittait le ring pour passer dessous. Rollins allait le chercher pour se faire tirer la tête contre le rebord du ring. McIntyre lui frappait ensuite la main contre l’escalier en fer, puis, de retour sur le ring, malmenait la main de Seth dans les cordes. Drew frappait la main au sol puis enchainait avec un « Back Suplex » sur la même main avant de travailler au sol dessus. Plus tard, Drew l’envoyait plusieurs fois au sol pour le compte de 2. McIntyre le frappait ensuite dans un coin. Echanges de coups, McIntyre l’envoyait à terre en tirant sur le bras affaiblit pour le compte de 2. Plus tard, Drew lui frappait le bras contre le rebord du ring. Echanges de coups à nouveau, Drew portait une « Clothesline » dans le coin. Rollins revenait sur un contre et portait un « DDT ». Seth portait des « Chops » puis un « Enzuigiri » peu après avant de le passer par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Rollins enchainait avec un « Suicide Dive » et remontait McIntyre sur le ring. Drew le contrait rapidement avec une « Clothesline » pour le compte de 2. Plus tard, Drew le contrait avec un « Back Elbow » et enchainait avec un « Tilt-A-Whirl Backbreaker » pour le compte de 2. McIntyre portait ensuite des coups de béliers dans le coin puis l’asseyait sur les cordes. Seth le repoussait. Il esquivait peu après un « Yakuza Kick » de Drew et portait son « Black Out » pour la victoire !

Vainqueur : Seth Rollins