Review du site WillyWrestleFest.fr

30 Novembre 2016
Colonial Life Arena - Columbia, Caroline du Sud

Non Title Match :
Asuka © Vs. Nicole Matthews

La championne NXT Women’s, Asuka affronte Nicole Matthews dans un « Non Title Match ». Les chants « Asuka Gonna Kill You » retentissent. Matthews se fait plaquer au sol et rejoint immédiatement les cordes pour faire casser la prise. Nicole la frappe plusieurs fois au sol et Asuka semble apprécier. La championne revient avec un « Rear View » et lui porte une série de « Low Kicks ». Matthews est au sol puis la repousse plus tard avant de la contrer avec un « Back Elbow ». Asuka contre un saut de la seconde corde avec un « Fujiwara Armbar » qu’elle transforme en « Cross Armbreaker ». Nicole la plaque au sol pour le compte de 2. Asuka esquive un « Headkick » pour en porter un à la place. Asuka applique un « Asuka Lock » pour la victoire.

Vainqueur : Asuka (2:16)

Alors qu’Asuka célèbre sa victoire, les commentateurs ont notés qu’elle championne depuis 243 jours. Asuka manque de respect sur Matthews battue et lui tient le titre au-dessus... Les commentateurs, Tom Phillips et Corey Graves, nous informent d’une discussion au sujet de la nouvelle « Faction », The Sanity. Ils montrent une rediffusion du Sanity attaquant Rich Swann et Kona Reeves au cours de leur match la semaine dernière avant que No Way Jose ne se soit précipité pour essayer de s’en prendre à Sanity, seulement pour se faire dominer lui-même.

Un graphisme fait la promotion du match revanche pour le championnat NXT entre Samoa Joe et Shinsuke Nakamura pour ce samedi à Osaka, au Japon... En arrière-scène, Samoa Joe est interviewé au sujet de sa défense de championnat à venir. Samoa Joe prétend qu'à Toronto, il a prouvé que Nakamura n'était pas à son niveau. Joe affirme que personne à la NXT n’est de son niveau. Joe parle alors que Tye Dillinger s'approche de lui. Dillinger annonce qu'il voulait se tester contre Samoa Joe ce soir. Ce dernier répond que Dillinger n'est pas à son niveau et ne voulait pas l'embarrasser dans son pays d'origine pour la deuxième fois ce mois-ci. Joe conclu qu’il ne trouve aucune raison pour laquelle Dillinger pourrait se retrouver sur le même ring que lui. Dillinger rétorque qu'il n'a pas besoin de donner dix raisons pour que Joe accepte le défi, mais une seule. Tye gifle ensuite Joe et part… Samoa Joe a pris un moment pour reprendre ses esprits et a ensuite crié que Dillinger ne sortira pas vivant de ce bâtiment ce soir...

De retour dans l'arène, No Way José fait son entrée. Sanity arrive aux côtés de son « Leader », Eric Young. Ils sont agités et se débattent dans le ring quand Corey Graves annonce que le « Main Event » a été officialisé avec Tye Dillinger obtenant son match contre Samoa Joe.

No Way Jose Vs. Eric Young
No Way Jose affronte Eric Young, accompagné d’Alexander Wolfe, de Nikki Cross et Sawyer Fulton. No Way Jose prend l’avantage malgré une attaque en traite de Young. No Way Jose l’accule dans le coin pour le frapper. José lui frappe la tête contre le coin du ring et le frappe ensuite dans le ventre avant de porter un « Irish Whip » et un « Surpassement ». Eric quitte le ring pour se regrouper avec Sanity. Plus tard, alors que Young est sur le rebord, No Way Jose la remonte sur le ring avec un « Hip Toss ». José le passe ensuite par-dessus la 3ème corde avec un « Irish Whip ». Plus tard, Young le tire à l’extérieur mais No Way Jose le frappe au visage avant de lui porter un « Chop » et de le remonter sur le ring. Alors que No Way Jose est sur le rebord, Alexander Wolfe le retient par la cheville pour le déconcentrer. Ceci permet à Eric de reprendre l’avantage avec un « Neckbreaker » contre les cordes. Young malmène No Way Jose à l’extérieur et le remonte sur le ring pour le compte de 2. Plus tard, Young ajoute un « Neckbreaker » pour le même résultat. Young lui cogne la tête contre le rebord puis le frappe au visage pour parader et se faire huer. Eric le malmène ensuite dans les cordes mais l’arbitre intervient. Eric le frappe au sol puis le malmène sur les cordes avec un « Dragon’s Sleeper » pour se faire huer. Eric le frappe à terre pour le compte de 2. Young le malmène et obtient le même résultat. Plus tard, Eric travaille au sol sur le cou de No Way Jose. Ce dernier se dégage avec un « Jaw Breaker » puis esquive une « Ruade » pour l’envoyer plusieurs fois au sol. No Way Jose enchaine avec un « Hip Toss » et une « Running Clothesline » pour le compte de 2 ! Wolfe monte sur le rebord pour s’en faire dégager avec une « Clothesline ». No Way Jose surprend Young avec un « Pop Up Punch » mais Nikki Cross monte sur le rebord pour déconcentrer l’arbitre. No Way Jose se déconcentre ce qui permet à Young de le frapper par derrière et de porter un « Wheelbarrow Neckbreaker » pour la victoire !!!

Vainqueur : Eric Young (6:13)

Après le combat, Sanity a rejoint Young dans le ring et Fulton doit retenir Nikki Cross en arrière parce qu'elle veut s’en prendre à José. La rediffusion est montrée et Sanity a lentement quitté la rampe. Soudain, Nikki Cross s'est libérée et a sprinté vers le ring. Elle est montée sur la 3ème corde et a portée un « Missile Dropkick » sur José. Après ceci, Nikki Cross a sourit comme une maniaque avant de rejoindre Sanity sur la rampe ...

Les nouveaux champions NXT Tag-Team, #DIY, sont été annoncés pour le show de la semaine prochaine...

En arrière-scène, on interview Asuka sur un changement possible de son attitude. Elle répond qu'il n'y a pas de changement. Elle veut juste de la concurrence et elle a peur qu'il n'y ait plus personne...

De retour dans l'arène, le champion NXT, Samoa Joe fait son entrée. En arrière-scène, on interview Tye Dillinger qui a dit que son défi a peut-être été une éruption cutanée, mais qu’il a juste besoin d'une victoire importante pour se prouver qu'il appartient bien d’être ici.

Non Title Match :
Samoa Joe © Vs. Tye Dillinger

Le champion de la NXT, Samoa Joe affronte Tye Dillinger dans un « Non Title Match ». Joe l’accule dans le coin mais Tye revient vite et lui porte des « Chops ». Samoa Joe lui rend mais Dillinger revient pour le frapper dans un coin puis au centre du ring sur la nuque. Joe répond et l’envoi dans les cordes mais Tye le contre et lui porte un « Dropkick ». Joe quitte le ring pour gagner du temps. Plus tard, de retour dessus, Dillinger lui cogne la tête contre le coin et l’y frappe au visage. Plus tard, Dillinger lui frappe à la tête du rebord pour le compte de 2. Joe le vire du ring plus tard mais Dillinger le contre du rebord et porte un « Slingshot Splash » sans succès. Plus tard, Joe empêche un « Tye Breaker » et porte une « Sit Out Gutbuster ». Plus tard, Joe le frappe au sol puis lui porte des « Low Kicks » avant d’appliquer un « Kneebar » mais Dillinger attrape les cordes pour faire casser la prise. Les chants « NTX » retentissent. Tye porte un « Chop » mais Samoa Joe le contre et lui porte, plus tard, une « Descente du coude » pour le compte de 2 ! Plus tard, Samoa Joe le frappe dans le coin à coups de poings. Echanges de coups, Joe le surprend avec un « Scoop Slam » pour le compte de 2. Plus tard, Samoa le relève et porte une « Snap Suplex » avant de lui malmener la jambe dans les cordes. Plus tard, Joe le malmène dans le coin. Tye revient plus tard et porte un « Irish Whip » que retourne Samoa pour lui porter un « Running Back Elbow » et un « Jumping Enzuigiri » ! Plus tard, Joe le frappe au visage et porte un « Chop ». Plus tard, Samoa lui porte des « Low Kicks » pour le compte de 2… Le champion le malmène ensuite au sol au niveau du cou. Tye se dégage pour se prendre un « Atomic Drop ». Dillinger esquive un « Big Boot » et le sèche d’une « Running Clothesline ». Plus tard, Joe tente de revenir pour se faire envoyer plusieurs fois à terre. Dillinger le frappe au sol dans le coin. Tye retire sa genouillère mais il ne parvient pas à soulever Joe qui lui porte 1 « German Suplex ». Dillinger l’empêche d’en porter une seconde et tente un tombé, sans succès. Joe repousse un « Low Boot » pour le compte de 2 !!! Tye n’en revient pas. Il se relève en premier et le met sur ses épaules pour un « Tye Breaker » mais Samoa se libère et contre une « Ruade » pour l’envoyer au sol. Joe lui porte alors des coups de genoux et porte un « Powerbomb » pour le compte de 2. Joe applique alors un « Boston Crab ». Alors que Tye se rapproche des cordes, Joe transforme sa prise en « STF ». Dillinger n’abandonne pas alors Joe lui applique une « Coquina Clutch ». Alors que Dillinger s’évanoui, l’arbitre arrête le combat et déclare Samoa Joe vainqueur !

Vainqueur : Samoa Joe par décision de l’arbitre… (12:37)

Tom Phillips essaie de mettre en avant la ténacité de Dillinger pour ne pas avoir abandonné, mais Graves a sous entendu qu'il s'est mis à dormir. Une brève rediffusion est diffusée avant que Joe ne célèbre sa victoire. Un graphisme a encore une fois promu le « Title Match » entre Samoa Joe et Nakamura au Japon samedi. Samoa Joe quitte l'arène alors que Dillinger se redresse lentement et lève son bras pour une dernière ronde d’applaudissements de sa foule de son pays natal pour terminer le show.

Review du site WillyWrestleFest.fr