Review du site WillyWrestleFest.fr

3 Janvier 2018
Aztec Theatre - San Antonio, Texas

Best Of 2017

Le show commence avec William Regal qui présente aux téléspectateurs l'épisode « Best of...» de NXT avec des matchs exclusifs et des interviews. Regal remercie les fans et leur souhaite une bonne année 2018. L'intro NXT est ensuite diffusée.

Mike Rome et Kayla Braxton ouvrent le spectacle. Rome annonce qu'il y aura des « Breaking News » sur les récompenses de fin d'année. Braxton rappelle qu’on aura un match entre Drew McIntyre contre Adam Cole pour plus tard dans le show. Rome a ensuite lance ensuite un récapitulatif de Shinsuke Nakamura contre Bobby Roode de Takeover : San Antonio où Roode a gagné suite à une blessure de Nakamura (en « Kayfabe ») qui a conduit à une revanche à Takeover : Orlando. Ce match s'est terminé avec Roode en tant que vainqueur célébrant devant un drapeau canadien.

La prochaine vidéo revient sur le parcours de Shinsuke Nakamura jusqu’à ses adieu à le NXT. Mike Rome représente l'adieu comme un passage de torche vers Drew McIntyre alors qu'on voit ce dernier assis dans la foule. On voit ensuite un vidéo clip de Drew McIntyre qui comprend des clips du jeune Drew lors de son premier passage à SmackDown! avec des extraits audios de Vince McMahon adoubant Drew comme un futur champion du monde. Drew parle de la façon dont il a maintenant tout le talent « Raw » et peut poser le « Smackdown » sur tout le monde, mais ne voudrait être nulle part ailleurs qu’à la NXT. Rome et Braxton ont multiplié les segments pour plus tard pour McIntyre Vs. Roode et le documentaire sur Ember Moon. Rome a également parlé de DIY Vs. Authors Of Pain.

Le vidéo clip suivant concerne les Authors Of Pain contre Johnny Gargano et Tommaso Ciampa. Les Authors Of Pain ont gagnés en portant à Ciampa leur « Super Collider » et leur « Last Chapter » pour dépouiller les DYI de leur titre de champion.

Le vidéo clip suivant revient sur Drew McIntyre Vs. Bobby Roode à Takeover : Orlando. Le vidéo clip se concentre sur les débuts d’Adam Cole et de l’Undisputed Era.

Rome et Braxton parle de la façon dont l’Undisputed Era a été la force dominante tout au long de l'année. Braxton déclare que la pièce maîtresse du groupe est Adam Cole et son esprit. Rome comiquement fait le signe de main d'Adam Cole. Ils ont ensuite mis en avant Cole vs McIntyre avec Shawn Michaels comme arbitre pour plus tard dans ce show.

On revoit ensuite les faits saillants de Bobby Fish et Kyle O'Reilly remportant les championnats NXT Tag-Team d’il y a quelques semaines. On voit ensuite des vignettes d'intro pour plusieurs équipes de Tag-Team dans la division l'Attitude Era, Street Profits, Sabbatelli et Moss, Heavy Machinery et TM-61. Mike Rome annonce que dans deux semaines, la NXT mntrera un vidéo clip de TM-61 pour leur retour en 2018. Braxton rappelle aux téléspectateurs qu'il y aura des « Breaking News » sur le « NXT Year En Awards ».

Le prochain vidéo clip revient sur la « Feud » entre Aleister Black et Velveteen Dream (Patrick Clark). On revoit la deuxième moitié d'Aleister Black Vs. Velveteen Dream du dernier Takeover.

Le vidéo clip suivant revient sur le match de Drew McIntyre vs Andrade Almas à Takeover qui est principalement une « Feud » entre Drew et Zelina Vega.

Braxton et Rome rappellent que durant la soirée d’avant Takeover (17 Novembre 2017) où il y a eu un match entre Drew McIntyre et Adam Cole avec Shawn Michaels comme arbitre.

NXT Championship Title Match :
Drew McIntyre © Vs. Adam Cole

Le champion NXT, Drew McIntyre, défend sa ceinture face à Adam Cole, accompagné de Bobby Fish et de Kyle O’Reilly. Shawn Michaels est l’arbitre de ce combat. Au premier contact, Drew repousse facilement Cole. Plus tard, ce dernier applique un « Collier de tête » mais le champion le repousse et le sèche d’un « Shoulder Tackle ». Cole quitte le ring et rejoint ses partenaires. Adam remonte sur le ring et reprend l’avantage avec un « Jaw Breaker ». Cole déconcentre l’arbitre pour permettre à Kyle et Bobby de retenir McIntyre par la cheville. Shawn Michaels intervient pour finalement les virer des abords du ring. Cole proteste alors que les fans chantent « Na Na Na Hey Hey Goodbye ». Adam argumente avec Shawn et le public chante « Sweet Chin Music ». McIntyre s’en prend au challenger et lui porte un « Irish Whip » puis un « Surpassement ». Plus tard, Drew porte une « Verticale Suplex ». Adam le frappe au visage mais le champion le frappe dans le coin à coups de pied. Shawn intervient et engueule Drew qui ne l’écoute pas. Ce dernier argumente ce qui permet à Adam de le frapper à la cheville puis au sol pour reprendre le contrôle. Plus tard, McIntyre revient avec un « Chop » mais Cole esquive une « Ruade » pour l’envoyer percuter le poteau du ring, épaule la première. Drew retombe alors à l’extérieur du ring. Plus tard, de retour sur le ring, Drew revient et tente un « Future Shock DDT » que repousse Adam. Drew esquive un « Jumping Enzuigiri » et porte un « Sit Out Powerbomb » pour le compte de 2. Plus tard, Adam le frappe au visage mais McIntyre répond d’un « Headbutt ». Drew le met sur ses épaules et monte sur la seconde corde pour porter un « Celtic Cross » pour le compte de 2 quand Adam met son pied dans les cordes. Plus tard, Adam revient avec un « Back Kick » dans les chevilles puis lui porte 2 « Shinning Wizard » pour le compte de 2. Cole reproche à Shawn de ne pas avoir compté assez vite. Plus tard, Adam imite Shawn pour un « Sweet Chin Music » que bloque McIntyre pour lui porter un « Future Shock DDT » pour le compte de 2. HBK ne semble pas y croire. Plus tard, les 2 hommes se relèvent, Adam tente un « Superkick » qu’esquive Drew pour que Michaels se le prenne à la place. McIntyre porte un « Claymore» juste après mais Shawn est KO et ne peut compter 3 que Drew pourrait largement obtenir. Shawn reprend ses esprits et commence à faire le comte, mais là, Kyle O’Reilly et Bobby Fish le tirent hors du ring. Les 2 s’attaquent direct à McIntyre qu’ils frappent au sol. Plus tard, Kyle tient Drew et alors que Fish prend son élan, Michaels tire sur les cordes pour le faire passer par-dessus. Shawn se relève, puis porte un « Sweet Chin Music » à O’Reilly ! Shawn esquive un « Superkick » de Cole à qui McIntyre porte un « Future Shock DDT » et un « Claymore » pour la victoire !

Vainqueur : Drew McIntyre (15:12)

Après le combat, HBK lève la main du vainqueur.

Mike Rome lance une vidéo du match de Drew McIntyre contre Andrade Almas « 24 heures plus tard » où Andrade a décroché le titre et ou Drew a subit une blessure au biceps.

Kayla Braxton parle du match d’Andrade Almas Vs. Johnny Gargano qui aura lieu à NXT Takeover : Philadelphie. On nous montre une nouvelle interview avec Almas et Vega. Cette dernière sourit qu’Almas doive faire face à Gargano alors qu’Andrade l’a battu à plusieurs reprises. Almas rigole également. On voit Gargano rejoignant Vega et Almas dans la « Gorilla. Position » Almas traite Johnny Gargano de « Perro » et Vega pointé en se fichant de Gargano en disant « vous encore ? Hahaha ». Vega précise qu’on ne doit pas se tromper, ils prennent Gargano au sérieux. Almas déclare toute fois que Johnny n'est rien et qu'il se prépare pour l'avenir. Ils montrent les images avec la musique d'Almas où Vega utilise des T-shirts DIY pour obtenir des victoires sur Gargano. Vega se vante de savoir comment tirer les ficelles du cœur de Gargano. Almas demande de le regarder parce qu'il est « Tranquilo » toujours « Tranquilo ». Vega termine la promo en disant que personne ne peut tenir la bougie à Andrade Cien Almas. Mike Rome annonce une interview avec Gargano pour plus tard dans l’émission.

Le prochain vidéo clip se concentre sur Asuka. La vidéo contient des citations des talents de la NXT qui parlent de la beauté d'Asuka. Cela inclue des talents passés de la NXT tels que Corey Graves et Bayley. Kayla Braxton revient sur la fin du règne d'Asuka lorsqu'elle a signée avec Raw et remis le championnat à William Regal à cause d'une blessure.

On voit un vidéo clip sur la division féminine qui met en vedette l’une après l’autre l'Iconic Duo, Lacey Evans, la gagnante du Mae Young Classic, Kairi Sane, Bianca Bel-air, Vanessa Bourne, la finaliste du Mae Young Classic, Shayna Baszler et Nikki Cross. Mike Rome revient sur Shayna Baszler étouffant Kairi Sane la semaine dernière. Rome annonce les débuts in-ring de Baszler pour la semaine prochaine.

Une vidéo faisant la récapitulation du « War Game Match » du dernier Takeover est diffusée.

Rome et Braxton reviennent de la façon dont Tommaso Ciampa s'est retourné contre Johnny Gargano. Ils ont montrés la promotion « Heel » de Ciampa après son « Heel Turn » où Ciampa est venu sur le ring en béquilles.

On revoit les meilleurs moments du match Aleister Black Vs. Johnny Gargano Vs. Lars Sullivan Vs. Killian Dain que Gargano a remporté pour décrocher une chance au titre. Les faits saillants mettent l'accent sur comment Aleister Black a faillit obtenir la victoire sur Sullivan si l’Indisputed Era n’était pas intervenue. Rome annonce Aleister Black contre Adam Cole lors du prochain Takeover.

On passe ensuite à l'interview de Johnny Garagno. Ce dernier déclare que 2017 a été une année qu'il n'oubliera pas. Il rappelle avoir été au top du monde en tant que Champion NXT Tag-Team avec son meilleur ami, Tommaso Ciampa. Gargano parle de comment DIY vs The Revival a été le match de l'année 2016. Gargano rappelle de la façon dont tout cela s'est effondré. Gargano prétend qu'il ne se souvient pas clairement du moment parce qu'il ne veut pas le revivre. On revoit les images de Johnny Gargano se déclarant catcheur en solo. Gargano déclare qu'il voulait remercier tous ceux qui croyaient en lui mais qu’il n’a pas pu. Gargano admet que les choses ont empirées. On revoit les images de la défaite de Gargano où il est ensuite rentré en « dépression » et a fait le bilan mental après les défaites. Gargano pense que la seule chose dont vous avez besoin est une opportunité. On revoit les images de Johnny épinglant Aleister Black. Gargano rappelle que depuis cette victoire, il se dirige vers Takeover : Pilly et deviendra Champion NXT pour revenir au sommet du monde. Gargano affirme que 2018 sera la meilleure année de sa vie.

Dans le « Breaking News », ils annoncent qu'il y a trois nouvelles catégories en plus des « NXT Year En Awards » précédents. Ils annoncent qu'ils ajoutent les Awards « Future Star of NXT », « Feud Of The Year », et « Global Superstar Of The Year ».

Ensuite, on voit un documentaire Ember Moon. Cette dernière y explique son signe de « Sailor Moon ». Elle déclare que c'est trois choses : l'habileté, l'honneur et le cœur. Ils montrent une conférence de presse du Performance Center. Ember Moon y donne une promo émotionnelle sur la façon dont les femmes ont un impact dans le monde entier. Ember Moon déclare que les femmes de la NXT se battent et ne s'arrêteront pas. Moon explique avoir grandie dans la petite ville de Garland, au Texas. Moon nous apprends que c’est son grand-père qui lui a fait connaître le catch. Moon parle de son grand-père lui conseillant de réaliser son rêve de devenir une star ans le « Divertissement Sportif » via son grand-père. Les parents de Moon racontent comment Moon est partie de chez elle pour parcourir cinq miles pour s'entraîner à la Reality of Wrestling School de Booker T. Ce dernier déclare avoir vu Moon comme une star, mais il ne savait pas si la WWE lui donnerait une chance. Ember Moon parle d'un excellent « Try Out » à la FCW mais a reçu une lettre de refus. On voit la lettre avec une partie disant « elle n'a pas l'air d’une Diva ». Ember Moon admet que cette citation l'a blessée. Mickie James parlr de la façon dont Moon a fait bonne figure, mais l'époque était plus axée sur « les jolies filles et les peluches ». Norman Smiley déclare qu'il lui a dit qu'elle avait du potentiel. Ils montrent des extraits d'Athena (Ember Moon) voyageant dans le pays et se faisant un nom. Ember Moon raconte comment elle a rencontrée Paige aux Universal Studios en Floride et que Paige lui a conseillée de revenir tenter sa chance. Moon lui a alors répondue qu'elle ne pensait pas qu'elle était ce que la WWE recherchait. Paige a affirmée à Moon qu’elle était exactement ce dont la WWE avait besoin. Moon a parle de son « Try Out », de comment ils l'ont mise dans une photo de groupe et leur ont dit qu'ils étaient le groupe chanceux signé par la WWE. Elle est montrée entourée de catcheuses de Tough Enough et d'Asuka. Moon parle d’avoir voulu un nom plus fort que son vrai nom d'Adrienne Reese. Moon admet avoir été nerveuse à ses débuts dans le Takeover. Moon déclare qu'il était temps de faire ce qu'elle était censée faire. Carmella pense qu’Ember Moon est l'avenir de la division féminine de la NXT. Corey Graves ajoute que Moon peut s'accrocher à n'importe qui. Charlotte affirme qu'elle est excitée de voir ce que Moon peut faire. Ils montrent la provocation d’Asuka vis à vis de Moon quand Asuka à dit à Mike Rome « Ember Moon ? Elle travaille ici ? ». Ils diffusent les images du premier match où Asuka a trichée pour battre Ember Moon. Après le combat, Asuka a déclarée « Qui est la suivante ? Je suis toujours championne ! hahaha ». Moon admet qu'elle a perdu un peu de fierté et de confiance après la défaite. Asuka déclare qu'elle a battue Moon une fois et qu’elle la battra à nouveau. Moon rétorque que peu importe combien de fois elle est battue, elle se relèvera. On revoit les images de la signature du contrat où Moon a déclarée qu'elle allait mettre fin à l'invincibilité d'Asuka. On revoit les images du gros match Asuka vs Moon de Takeover Brooklyn. Moon pense que même si c'est une défaite c'est un grand moment parce qu'elle a gagnée la foule. Moon rappelle s’être assise aux côtés d'Asuka lors de son premier jour à la WWE (extraits du show Breaking Ground). Moon déclare qu'Asuka était toujours gentille dans les coulisses, mais elles savaient qu'elles devraient s'affronter un jour. Moon affirme qu'elle fera de nouveau face à Asuka dans le futur. On revoit les images de Takeover War Game où Moon a remportée le titre. Moon affirme qu'elle sait que tout ira bien si elle y met son cœur. L’émission se termine avec Ember Moon célébrant sa victoire de championnat NXT Women’s avec Asuka et avec sa famille dans les coulisses.

Review du site WillyWrestleFest.fr