Review du site WillyWrestleFest.fr

30 Janvier 2019
Talking Stick Resort Arena - Phoenix, Arizona

L’émission débute avec un vidéo clip retraçant les temps forts de Takeover : Phoenix.

Mauro Ranallo, Nigel McGuinness et Percy Watson sont aux commentaires et souhaitent la bienvenue aux téléspectateurs pour l’émission d'après NXT Takeover. Mauro met en avant Street Profits Vs. The Forgotten Sons pour plus tard dans l’émission.

Women's Tag-Team Match :
Io Shirai et Kairi Sane Vs. Jessamyn Duke et Marina Shafir

Io Shirai et Kairi Sane affrontent Jessamyn Duke et Marina Shafir. Cette dernière a un masque de protection et débute contre Io Shirai à qui elle porte rapidement un « STO ». Io Shirai se dégage et revient avec un « Dropkick ». Relais des 2 côtés, un chant « Kairi » débute. Jessamyn la provoque en demandant une épreuve de force pour lui faire comprendre quelle est beaucoup plus grande de Sane. Cette dernière lui porte alors un « Chop » mais Duke la plaque au sol pour l’y frapper. Les 2 femmes retournent les positions à tour de rôle. Plus tard, Kairi la contre sur une projection dans les cordes pour lui porter un « Roll Up » pour le compte de 2. Relais pour Io Shirai pour un « Double Teaming » des Japonaises qui l’envoient à terre avant de lui porter un « Double Dropkick » dans le dos ! Io Shirai enchaine avec un « Running Double Knees » contre le coin et Duke retombe à l’extérieur du ring. Alors que Shafir est sur le rebord pour empêcher Io Shirai de prendre son élan, cette dernière la frappe au visage mais Jessamyn fait tomber Io Shirai du rebord et la frappe d’un coup de pied au visage de l’extérieur. Relais de Marina qui relève Io Shirai pour la frapper dans le coin et lui porter un « Bodyslam » pour le compte de 2. Shafir la malmène au sol puis la met sur ses épaules. Relais de Duke qui porte un « Middle Kick » sur Io Shirai après un « Death Valley Driver » de Marina pour le compte de 2 de Duke. Marina malmène Io Shirai au sol. Cette dernière tente de se rapprocher de Kairi mais Duke la plaque au sol avec une « Butterfly Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, Io Shirai l’envoi la tête dans le coin contre la seconde corde mais Shafir prend le relais. Cette dernière applique une « Modified Dragon’s Sleeper » sur Io Shirai qui prend appuis sur les cordes pour se dégager avec un « Sliced Bread #2 ». Les 2 femmes sont au sol. Marina tente une « Back Suplex » sur Io Shirai qui retombe sur ses pieds, esquive une « Clothesline » de Shafir pour enfin passer le relais à Sane. Cette dernière porte un « Dropkick » direct sur Marina et la bloque pour lui porter un « Dragon’s Screw Legsweep ». Elle enchaine avec un « Running Blockbuster » puis un « Neckbreaker ». Marina retourne un « Irish Whip » pour se prendre un « Spear » de Kairi. Cette dernière enchaine avec une « Slidding Back Elbow » alors que Io Shirai vire Jessamyn de son rebord avec un « Dropkick ». Plus tard, Io Shirai surpasse sa partenaire qui redescend sur Marina avec une « Elbow Drop ». Io Shirai saute sur Duke à l’extérieur avec un « Suicide Dive ». Sur le ring, Kairi monte sur la 3ème corde pour porter son « InSane Elbow » pour la victoire !!!

Vainqueurs : Io Shirai et Kairi Sane (6:40)

Les temps forts du match Ricochet Vs. Gargano de Takeover : Phoenix sont montrés.

Sarah Schreiber interview Johnny Gargano à propos du gain de son premier championnat solo à la NXT. Gargano déclare qu'il a livré un match de l'année et a obtenu une victoire. Gargano ajoute que « Johnny Takeover » est le nouveau champion NXT North American. Gargano reconnait que de gagner sent bon et qu’il aime ça.

Percy Watson remercie la star de YouTube, Poppy, pour la chanson « X » de NXT Takeover : Phoenix.

Mauro revient sur les moments forts du match Shayna Baszler contre Bianca Belair.

Sarah Schreiber interview Bianca Belair après son match. Belair déclare qu'être invaincue est plus qu'un record, c'est un milieu. Bianca promet de prendre le titre à Shayna un jour, car elle est « in-vain-cue ». Schreiber évoque ensuite Sam Roberts qui a affirmé que Belair ne méritait pas d’être à Takeover. Belair répond : « M. Sam, tu peux embrasser mon cul ».

Après plus de faits saillants de Takeover, Cathy Kelley interview les War Raiders, Hanson et Raymond Rowe, après leur victoire pour le titre NXT Tag-Team. Rowe déclare que l' Undisputed Era avait gagné leur respect mais que leur époque est terminée. Hanson note la façon dont la guerre est ici, que le raid a commencé et que le règne des War Raiders commence maintenant.

On revient sur le match Matt Riddle Vs. Kassius Ohno de Takeover Phoenix. Cathy Kelley interview Matt Riddle après ce match. Ce dernier pense qu’il ne s’agit pas de juste la victoire cette fois-ci puisqu’il avait battu Ohno deux fois auparavant. Riddle parle de la soumission sur Ohno et de la façon dont il l’a cassé. Riddle conclu en prétendant qu'il peut casser n'importe qui.

Un vidéo a récapitule Tommaso Ciampa contre Aleister Black pour le titre NXT Championship.

Paul Heyman a fait un tweet félicitant Tommaso Ciampa d’être un exemple pour l’avenir de la vision de Triple H.

La bagarre post-Takeover entre trois « Heels » (Adam Cole, Tommaso et Gargano) et trois « Babyfaces » (Aleister, Ricochet et Velveteen) est montrée pour mettre en place le WWE Halftime Heat. Steve Corino est vu aidant Hunter à maintenir la paix. Ils ont ensuite remonté Shawn Michaels lors du « Kick Of » du Royal Rumble. On nous a annoncé que Shawn Michaels sera le commentateur invité de « Halftime Heat ».

Percy Watson remercie le groupe Alien Weaponry pour avoir fourni la chanson « Holding my Breath » à NXT Takeover : Phoenix.

Les catcheurs NXT qui ont participés au « Royal Rumble Match » sont mis en évidence dans une vidéo.

Percy Watson annonce que Johnny Gargano sera là la semaine prochaine pour s’adresser sur son week-end particulièrement réussi, qui inclue une victoire au prix EOTY, une victoire pour le titre NXT North American et une apparition dans le « Royal Rumble Match ».

Tag-Team Match :
Street Profits (Angelo Dawkins et Montez Ford) Vs. The Forgotten Sons (Steve Cutler et Wesley Blake)

Street Profits (Angelo Dawkins et Montez Ford) affrontent The Forgotten Sons (Steve Cutler et Wesley Blake), accompagnés de Jaxson Ryker. Dawkins débute face à Cutler qui tente de le bousculer. Angelo le plaque au sol et l’y frappe. Relais de Blake qui attrape Angelo mais Montez intervient pour les empêcher de frapper son partenaire à 2 contre 1. Ford vire Steve du ring et lui envoi Wesley avec un « Surpassement » par-dessus la 3ème corde. Relais de Montez pour un « Double Shoulder Block » sur Blake. Les Street Profits empêchent Cutler d’intervenir et l’envoient en « Double FlapJack » sur Blake au sol. Montez passe ensuite Steve par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Wesley reprend l’avantage et frappe Ford au sol. Relais de Steve qui malmène Ford dans les cordes avant de lui porter un « Back Breaker ». Il le gifle puis enchaine avec une « Snap Suplex ». Relais de Blake, les Forgotten Sons portent un « Double Backbreaker » sur Montez pour le compte de 2. Blake lui frappe le dos au sol puis lui y malmène le cou. Relais plus tard de Steve que repousse Ford. Wesley envoi Montez sur son partenaire dans le coin avec un « Buckle Bomb ». Cutler s’aide ensuite des cordes pour porter un « Back Breaker » pour le compte de 2 quand Dawkins intervient. Relais de Blake que Steve envoi sur Montez qui surpasse Blake par-dessus le coin en contre. Plus tard, Ford esquive un « Splash » de la 3ème corde de Wesley et passe enfin le relais à Angelo. Ce dernier contre les 2 « Heels » à tour de rôle en les frappant au visage. Il les envoi au sol avec des « Elevated Face-First » puis envoi Steve dans Wesley avec un « Dropkick » avant de le surpasser dans la foulée. Dawkins envoi Wesley en « Guillotine » sur la 3ème corde et enchaine avec un « Running Face First ». Montez esquive une « Clothesline » de Wesley pour sauter sur Steve avec un « Flip Dive ». Dawkins enchaine avec un « Spear » sur Blake sur le ring pour le compte de 2. Relais de Ford qui porte un » Blockbuster » de la 3ème corde sur Blake que Dawkins soulève en même temps sur ses épaules. Ford obtient le compte de 2 quand Steve intervient. Ce dernier est viré du ring par Angelo. Relais de ce dernier mais Steve le tire à l’extérieur du ring. Alors que montez prend son élan pour intervenir, Jaxson Ryker tire sur les cordes pour le faire passer par-dessus et le frappe au visage derrière le dos de l’arbitre. Dawkins fixe Ryker de l’autre côté du ring et veut aller le confronter pour se prendre un « Suicide Dive » de Blake. De retour sur le ring, Cutler prend le relais et les Forgotten Sons portent leur « Stomp-Russian Legsweep » pour la victoire !!!

Vainqueurs : The Forgotten Sons (Steve Cutler et Wesley Blake) (7:18)

Review du site WillyWrestleFest.fr