Review du site WillyWrestleFest.fr

22 Janvier 1996
Civic Auditorium - Stocktown, Californie

Savio Vega Vs. Vader (Raw Debut)
Avant l’arrivée de Vader, ce dernier était présenté par son manager, James E. Cornette. Vader repoussait Savio et paradait en faisant voir ses muscles. Vader l’acculait dans un coin pour le malmener puis le frapper longuement. Savio revenait en esquivant une « Ruade » dans le coin puis le passait par-dessus la 3ème corde avec un « Superkick ». Le combat partait à l’extérieur ou Vader faisait retomber Vega sur la tranche de la barrière de sécurité en « Guillotine ». De retour sur le ring, Vader lui portait un « Splash » dans le coin puis enchainait avec son « Vader Bomb » pour la victoire ! Après le combat, Vader appliquait une nouvelle fois son « Vader Bomb ». Il s’en prenait ensuite à l’arbitre qu’il dégageait hors du ring. Un autre officiel arrivait, il le giflait et lui portait un « Powerbomb » ! Le président intérimaire de la WWF, Gorilla Monsoon, se présentait sur le ring et faisait face à Vader qui ne semblait pas se calmer. Gorilla faisait alors annoncer qu’il suspendait indéfiniment Vader !!! Ce dernier ne se calmait pas et repoussait Cornette puis faisait face à Monsoon. Ce dernier ne se dégonflait pas et Vader reculait dans un premier temps ou James E. Cornette tentait à nouveau de le calmer. Vader allait ensuite confronter à nouveau Gorilla en le frappant dans le dos. Ce dernier le repoussait à coups de « Chops ». Alors que Gorilla relevait l’arbitre dans le coin, Vader leur portait un « Splash » dans le coin puis une « descente du coude » sur la nuque de Gorilla avant de lui appliquer, à lui aussi, son « Vader Bomb » !!! Shawn Michaels et Razor Ramon arrivaient alors sur le ring que Vader s’empressait de quitter…

Vainqueur : Vader (3:00)

En arrière-scène, Vader annonçait qu’il déclarait la guerre à quiconque à la WWF, que ce soit les catcheurs, officiels et même Mr. McMahon !!! Il balançait ensuite tout dans le couloir alors que Cornette tentait de le calmer…

Razor Ramon Vs. Hunter Hearst Helmsley
Hunter portait un « collier de tête » puis travaillait sur le bras de Razor. Ce denier se dégageait et le frappait au visage. Plus tard, Ramon travaillait sur le bras d’Hunter. Plus tard, il le balançait dans le coin. Helmsley se dégageait pour se prendre une « corde à linge » dans un des coins. Razor ajoutait un « Atomic Drop » et un coup au visage. Hunter revenait en esquivant une « Ruade » et en tirant les cordes pour le faire passer par-dessus la 3ème. Plus tard, Helmsley le soulevait sur le rebord pour le faire retomber les jambes entre les cordes. Hunter le projetait peu après violement dans le coin à plusieurs reprises. A un moment donné, Hunter l’envoyait dans le coin avec un coup de genou dans le dos puis ajoutait une « corde à linge » pour le compte de 2. Plus tard, Hunter lui portait plusieurs coups de poings. Peu après, le 1/2/3 Kid venait provoquer Razor au sol sur le rebord en lui mettant un biberon dans la bouche. Razor revenait face à Helmsley puis courait après le 1/2/3 Kid pour se faire décompter… Après le combat, Razor remontait sur le ring, frappait Hunter et tentait un « Razor’s Edge » mais Helmsley se dégageait à temps…

Vainqueur : Hunter Hearst Helmsley par décompte !!! (8:01)

On voyait une nouvelle parodie de Billionaire’s Ted.

Sur le ring, Vince McMahon accueillait le vainqueur du Royal Rumble 1996, Shawn Michaels ! Vince disait que Shawn était prêt pour WrestleMania et le félicitait pour sa victoire de la nuit passée. Shawn disait qu’il l’avait dit et qu’il était de retour au top. Shawn disait qu’il avait 3 étapes… Le Royal Rumble, ça c’est fait. WrestleMania, ça allait arriver. La Kliq avait quelque chose à régler… Un jeune homme qui se disait être le responsable de la perte de Shawn (qui faisait aussi référence à l’incident de Syracuse ou Shawn, en « Kayfabe », avait été attaqué par 9 hommes). Shawn disait que personne ne parlait mal à la WWF, sauf lui. Il disait que Shawn et sa Kliq allaient vivre leur rêve, le titre WWF. Ils étaient interrompus par James E. Cornette qui rappelait être le manager d’Owen et qui si Shawn voulait s’adresser à ce dernier, il fallait qu’il passe par Cornette. James E. ajoutait qu’Owen avait bien envoyé Michaels à l’hôpital… Vince rappelait alors à Cornette que lors du Royal Rumble, HBK avait éliminé 2 de ses hommes, Yokozuna et Vader ! Et rappelait que Shawn avait aussi passé Cornette par-dessus la 3ème corde. James E. disait que Shawn n’aurait jamais de match face à Owen qui resterait reconnu pour avoir envoyé HBK à l’hôpital. Shawn disait qu’il était prêt à mettre son argent sur la table pour avoir un match. Cornette disait qu’il n’aurait jamais assez. Shawn disait être prêt à tout ! James E. proposait alors que Shawn mette sa victoire du Rumble et donc son « Title Shot » en jeu face à Owen. Michaels rappelait avoir dû attendre 12 ans pour aller en « Main Event » à WreslteMania et qu’il avait dû battre 29 autres catcheurs… James E. disait en avoir rien à faire ! Shawn demandait à sa Kliq si elle voulait le voir s’en prendre à Owen ? La foule était affirmative. Shawn acceptait et virait Cornette par-dessus la 3ème corde !

Champion Vs. Champion Non-Title Match :
Bret « The Hitman » Hart Vs. Goldust

Bret était le champion de la WWF. Goldust était le nouveau champion Intercontinental et était accompagné de Marlena. Goldust provoquait Bret. Ce dernier l’acculait dans le coin mais devait casser la prise et Goldust le provoquait à nouveau. Plus tard, Hart prenait l’avantage et travaillait sur le bras de Goldust. Ce dernier revenait et le frappait à coups de poings dans le coin. Peu après, Goldust travaillait au sol sur le bras du Hitman. Plus tard, ce dernier se dégageait en l’envoyant à l’extérieur du ring. De retour dessus, Goldust lui sautait dessus de la 3ème corde et reprenait son travail au sol sur le bras de Bret. Ce dernier se dégageait et frottait le visage de Goldust sur la 3ème corde. Goldust revenait et tentait une prise au sol mais Bret le dégageait hors du ring. Alors que Goldust quittait le ring, Razor Ramon le frappait et le remontait sur le ring. Goldust demandait pitié à Bret sans succès. Plus tard, Bret lui portait une « corde à linge » de la seconde corde, ajoutait un « Side Russian Legsweep » et portait son « Sharpeshooter » pou la victoire !!! Après le combat, Vince McMahon interviewait Bret au sujet de l’intervention de Diesel la nuit passée dans le match entre Bret et Undertaker. Bret reprochait à Diesel ses actions et rappelait qu’il avait battu Diesel déjà et qu’il recommencerait. Bret promettait un match retour à l’Undertaker.

Vainqueur : Bret « The Hitman » Hart par soumission !!! (10:58)

Review du site WillyWrestleFest.fr