16 Décembre 1996
Tampa, Floride

Bret « The Hitman » Hart se présentait sur le ring et était interviewé par Jim Ross. Il se plaignait de ne pas avoir remporté le titre pour la 4ème fois. Il prétendait que depuis qu’il était revenu, les choses avaient changées à la WWF… Il ne savait plus qui étaient ses amis ou ennemis, ni quelles étaient les règles. Bret disait que le problème de la WWF actuellement, c’est qu’il n’y avait pas de règles. Il mettait en garde Shawn Michaels, Steve Austin, Sycho Sid et tous les autres catcheurs en disant que s’il n’y avait pas de règles, il s’en fichait car il n’en n’avait pas besoin. Il reprochait à Michaels de ne pas avoir tenue sa parole quand il avait promis de ne pas intervenir dans son match. Il remettait en cause l’intégrité de HBK et lui reprochait de lui avoir coûté le titre. Il affirmait que Michaels était moins bon que lui. Bret affirmait qu’il ferait tout ce qui était possible pour revenir au top et annonçait sa candidature pour le Royal Rumble. Il concluait en disant qu’il allait faire les commentaires…

Steve Austin Vs. Vader
Steve Austin affrontait Vader, accompagné de James E. Cornette. Vader acculait Steve dans le coin mais ce dernier se dégageait direct. Vader finissait pas l’acculer à nouveau dans un coin pour lui donner des coups de poings au ventre. Plus tard, Vader le frappait au visage et le séchait d’une « Corde à linge ». Plus tard, il le séchait après une projection dans les cordes. Plus tard, Austin revenait en le plaquant au sol puis le frappait à terre jusqu’à ce que Vader ne quitte le ring. Steve lui sautait dessus du rebord du ring avec un « Double Axhandle ». Plus tard, les 2 se battaient à l’extérieur et Vader envoyait Austin percuter les escaliers. Plus tard, Vader le frappait à la tête puis le passait par-dessus les barrières de sécurité. Vader le frappait avec une chaise. Steve revenait et le repassait par-dessus a barrière dans l’autre sens. Plus tard, de retour sur le ring, Vader le séchait. Steve le contrait sur les cordes alors que Vader allait porter son « Vader Bomb ». Plus tard, Vader le passait par-dessus la 3ème corde. Là, Bret s’attaquait à Steve et lui appliquait son « Sharpeshooter » à même le sol ! Vader s’en prenait alors à Bret mais les 2 étaient séparés par les officiels. Bret réappliquait le « Sharpeshooter » sur Austin !

Vainqueur : Vader par disqualification.

Tag-Team Match :
The Godwinns (Henry O. Godwinn et Phineas I. Godwinn) Vs. Diesel et Razor Ramon

The Godwinns (Henry O. Godwinn et Phineas I. Godwinn) affrontaient Diesel et Razor Ramon. Ce dernier débutait face à Phineas à qui il portait un « Collier de tête ». Phineas se dégageait et passait Razor par-dessus la 3ème corde. De retour sur le ring, Ramon se prenait un « Collier de tête » à son tour. Il se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block » puis Phineas ajoutait un « Bodyslam ». Relais avec Henry qui portait un « Bodyslam » sur Phineas pour le faire retomber sur leur adversaire. Henry travaillait ensuite sur le bras de Razor. Ce dernier se dégageait et passait le relais à Diesel qui malmenait Henry dans un coin. Il lui portait un « Irish Whip » puis une « Corde à linge » dans le coin. Henry revenait et portait un « Back Elbow » puis travaillait sur le bras de Diesel. Relais avec Phineas qui continuait brièvement pour repasser le relais à Henry. Ce denrier se faisait déconcentrer par Razor sur le rebord du ring. Ca permettait à Diesel de frapper Henry par derrière. Relais avec Ramon qui le frappait au sol puis appliquait un « Armbar ». Relais avec Diesel plus tard qui portait un « Big Boot » puis un « Leg Lariat » dans les cordes. Henry revenait plus tard sur un contre et une « Clothesline » ! Les 2 hommes étaient à terre. Relais des 2 côtés. Phineas s’en prenait au deux « Heels ». Plus tard, Henry virait Diesel par-dessus la 3ème corde. Alors que Ramon allait porter son « Razor’s Edge », Henry intervenait illégalement et portait un « Slop Drop ». Diesel rendait la monnaie de sa pièce avec un « Jacknife Powerbomb » derrière le dos de l’arbitre, permettant à Razor le tombé victorieux.

Vainqueurs : Diesel et Razor Ramon

En duplex, Vince McMahon interviewait Sycho Sid et demandait si quelqu’un pouvait le battre aux vues de ses victoires sur HBK et Bret Hart. Sid affirmait être le maitre. Vince lui demandait ce qu’il pensait du match qui allait affronter au Royal Rumble. Sid affirmait qu’il sortirait vainqueur de se combat. Il mettait en garde José Lothario et lui conseillait de rester chez lui ce soir là…

En duplex, Vince McMahon interviewait Shawn Michaels sur les propos de Sid qui venait de dire qu’il humilierait Shawn. Ce dernier disait que les fans chez lui à domicile, seraient ses gardes du corps à José et à lui. Shawn disait qu’ils avaient un problème, ce que Sid avait fait à Lothario mais parlait aussi du titre. Shawn concluait en affirmant qu’il repartirait avec le titre et que Bret n’était pas lui…

Tag-Team Match :
Doug Furnas et Philip LaFon Vs. Dr. X (aka Tom Prichard) et TL Hopper

Doug Furnas et Philip LaFon affrontaient Dr. X et TL Hopper. Alors que LaFon dominait Dr. X, il passait le relais à Furnas qui appliquait un « collier de tête » sur le Dr. X. Ce dernier se dégageait pour se prendre un « Shoulder Tackle). Relais avec TL Hopper à qui Furnas portait un » Over Head Belly To Belly Suplex » puis travaillait sur le bras de TL. Furnas portait un « Leg Drop » sur le bras et travaillait au sol sur son adversaire. Plus tard, il plaquait TL pour le compte de 2. Relais avec LaFon que TL contrait pour reprendre le contrôle du match. Relais avec Dr. X qui portait un « Gutwrentch Suplex Into A Powerbomb » pour le compte de 2. Philip revenait avec une « Souplesse » et Furnas repoussait les 2 « Heels » avec des « Dropkicks » puis appliquait un « Snap Suplex » pour le compte de 2. Relais avec LaFon, Dr. X intervenait pour se faire virer par Furnas avec un « Shouler Tackle ». LaFon remportait le combat avec une sorte « Cobra Clutch Into A Back Suplex »…

Vainqueurs : Doug Furnas et Philip LaFon

Dans une interview, Billy Gunn promettait que ce soir il montrerait qui était le meilleur des Gunn car Bart tomberait.

On assistait à la finale du tournoi « Kartaté Fighters » qui était entre Jerry « The King » Lawler, accompagné du champion Intercontinental et Sable, accompagnée de Marc Mero ! Avant le début de la finale, Jerry disait qu’aucun roi n’avait été battu par une femme. Sable remportait le tournoi. Lawler affirmait qu’elle avait trichée et demandait un match retour. Merco s’interposait et rapidement, les « Heels » l’attaquaient et le frappaient au sol. Goldust arrivait et dégageait Helmsley et avec Marc, ils le faisaient fuir à travers la foule. Après ceci, Lawler insultait Goldust et le provoquait en faisant des louanges d’Hunter et en sous entendant qu’Helmsley était un vrai homme contrairement à Goldust. Lawler s’emmêlait et Goldust finissait par le frapper !

Bart Gunn Vs. Billy Gunn
Bart Gunn affrontait Billy Gunn. Ce dernier lui sautait dessus à l’arrivée de Bart sur le ring. Bart revenait pour se faire contrer mais revenir direct avec une « Clothesline » pour le compte de 2 ! Plus tard, Billy le malmenait dans le coin puis appliquait un « Collier de tête » au sol. Plus tard, Billy portait un « Neck Breaker » pour le compte de 2. Billy ajoutait plus tard une « descente du genou » puis le frappait dans le coin avant de reporter un « collier de tête » au sol. Bart revenait et portait un « Flap Jack » pour faire retomber Billy en « Guillotine » sur la 3ème corde. Billy semblait blessé et l’arbitre faisait sonner la cloche. La femme de Billy qui était dans le public accourait sur le ring et demandait à Bart ce qu’il avait fait à son frère ? La femme de Bart était la aussi et Bart craquait dans son coin puis demandait aux arbitres de l’aide. Plus tard, les secours arrivaient et Billy repartait en civière avec une minerve…

Vainqueur : Bart Gunn