6 Janvier 1997
Albany, New York

Mankind Vs. Owen Hart
Mankind, accompagné de Paul Bearer affrontait le co-champion WWF World Tag-Team, Owen Hart, accompagné de Clarence Mason. Owen prenait l’avantage avec un « Belly To Belly Suplex » et tentait un « Sharpeshooter » mais Mankind rejoignait les cordes. Ce dernier revenait et le frappait dans un coin puis portait un « Irish Whip » puis enchainait avec un « Running Knee ». Mankind le malmenait à terre. Owen se dégageait et travaillait plus tard sur le bras. Mankind l’envoyait à terre et tentait un « Mandible Claw ». Hart se dégageait et lui marchait sur la main. Peu après, il se ruait sur Owen et les 2 passaient par-dessus la 3ème corde. Alors que Mankind tentait de le frapper avec une « Chaise », Owen esquivait et le frappait au ventre avec son Slammy Award… Hart enchainait avec une « Inverted Suplex » pour le faire retomber en « Guillotine » sur la barrière de sécurité. Owen le frappait ensuite avec la ceinture. De retour sur le ring, Owen le malmenait et lui portait un coup de pied dans le bas ventre. Owen ajoutait un « Headbutt » dans le ventre puis un « Spinning Hellkick ». Owen le frappait dans le bas ventre puis le malmenait dans les cordes. Plus tard, Hart appliquait un « Abdominal Stretch ». Plus tard, Mankind se prenait un « Enzuigiri » pour se faire dégager du ring. Mankind l’envoyait dans les barrières en contre puis le frappait avec une bassine de glace. Mankind le frappait contre les barrières puis le remontait sur le ring. Plus tard, Owen retournait un « Neckbreaker » par un « DDT » puis sautait sur Mankind de la 3ème corde. Ce dernier l’attrapait en « Mandible Claw » mais Owen se dégageait avec un « Enzuigiri ». Mankind esquivait une « Ruade » et Owen percutait, épaule la première, le poteau du ring et Mankind en terminait avec un « Piledriver » !

Vainqueur : Mankind

En arrière-scène, on retrouvait Shawn Michaels, José Lothario et son fils, Pete. José déclarait aller bien, il remerciait les gens et promettait que Shawn ferait tout pour reprendre le titre. Pete mettait en garde Sid pour le Royal Rumble. Shawn disait être impatient de voir ce Sid avait à dire et notait qu’il sera là. Concernant le match Bret et Vader ou il serait aux commentaires, il promettait de ne pas intervenir dans le combat.

Le Honky Tonk Man était aux commentaires.

Tag-Team Match :
Doug Furnas et Philip LaFon Vs. Diesel et Razor Ramon

Doug Furnas et Philip LaFon affrontaient Diesel et Razor Ramon. Diesel prenait l’avantage sur LaFon. Ce dernier revenait et tentait un tombé mais Diesel le relevait et le séchait avec un « Shoulder Block ». Relais avec Razor, Philip le contrait mais Ramon revenait direct et portait un « Fallaway Slam ». Plus tard, LaFon revenait avec des « Chops » dans le coin puis portait un « Irish Whip » et une « Ruade » avant de travailler au sol et tenter un « Crucifix Cover », sans succès. LaFon portait une « Souplesse » puis passait le relais à Furnas. Plus tard, ce dernier portait un « Collier de tête » au sol mais Razor rejoignait le coin pour faire casser la prise. Plus tard, ce dernier travaillait sur le bras de Doug et l’envoyait au sol. Plus tard, Ramon travaillait sur le bras et Furnas le soulevait pour se laisser retomber en arrière. Doug ajoutait plus tard un « Belly To Belly Suplex ». LaFon applaudissait. Plus tard, Diesel frappait Doug dans le dos alors que ce dernier prenait son élan dans les cordes. Relais avec Diesel qui séchait Doug d’une « corde à linge ». Plus tard, Diesel lui portait un « Irish Whip » puis une « Corde à linge » dans le coin. Relais avec Razor qui portait un « Overhead Pumphandle Slam ». Plus tard, Doug repoussait Razor. Relais avec Diesel qui intervenait pour empêcher le relais de Furnas puis portait un « Sidewalk Slam » pour le compte de 2. Plus tard, Doug tentait de s’en prendre à lui dans leur coin. Doug répondait mais était vite surpassé. Alors que l’arbitre était déconcentré, les « Heels » malmenaient Furnas à 2 contre 1 dans le coin. Plus tard, Diesel portait un « Leg Lariat » dans les cordes. Plus tard, Big Daddy Cool manquait un « Leg Drop » mais empêchait Doug de faire le relais. Furnas esquivait une « ruade » puis portait un « Dropkick » dans le dos de Diesel puis passait, enfin, le relais à LaFon. Ce dernier repoussait Diesel et lui portait un « Enzuigiri » puis, peu après, un « Spinning Hellkick » pour le compte de 2. Philip ajoutait un « Sunset Flip » que Diesel bloquait. Doug portait un « Dropkick » à ce dernier pour permettre à LaFon de faire son tombé pour le compte de 2. LaFon contrait une « Ruade » mais Diesel contrait un saut de la 3ème corde. Relais avec Razor qui se prenait un « Overhead Belly To Belly Suplex ». Relais avec Doug qui se faisait sécher par une « Corde à linge » directe. Razor tentait un « Razor’s Edge », mais Philip le déconcentrait. Doug surpassait Razor et ajoutait un « Frankeinsteiner » mais Diesel cassait le tombé. Les « Face » le passaient par-dessus la 3ème corde et remportaient le combat avec un « Doomsday Device » !

Vainqueurs : Doug Furnas et Philip LaFon

En arrière-scène, Bret mettait en garde Shawn de mettre son nez dans ses affaires. Il affirmait que Vader était gros, mais était stupide. Alors que la musique de Sid retentissait, Bret arrêtait l’entrevue.

Sur le ring, Jim Ross interviewait le champion de, la WWF. Ross notait qu’au Royal Rumble, Michaels était chez lui et il demandait à Sid si ça le dérangeait ? Sid disait ne pas être intimidé par quiconque. Sid expliquait qu’il fallait prendre les devant et si ça marchait, il fallait prendre une caméra… Il affirmait que le jour ou il était né, il était né homme. Sid concluait qu’il quitterait le Rumble sous les huées, mais qu’il resterait un homme et un homme champion… Il était rejoint par Shawn Michaels, accompagné de José Lothario. Shawn dansait sur la table des commentateurs et Sid s’excusait auprès du monde entier pour ce qu’il allait faire…

Vader Vs. Bret « The Hitman » Hart
Vader affrontait Bret « The Hitman » Hart. Vader repoussait ce dernier et célébrait. Plus tard, il frappait le Hitman dans le coin puis le dégageait hors du ring. Plus tard, Bret revenait en l’envoyant dans les escaliers. Bret lui sautait des escaliers sur la nuque puis le frappait contre le poteau en fer puis la barrière de sécurité. Plus tard, de retour sur le ring, Bret portait un « Headbutt » dans le bas ventre de Vader. Hart travaillait ensuite sur le bras de Vader à terre et lui portait un « Leg Drop » dessus. Plus tard, Vader revenait sur un contre puis frappait Bret dans le coin. Il envoyait le Hitman à terre puis lui portait un « Bodyslam » et une « Corde à linge » de la seconde corde. Plus tard, Vader sautait dessus de la seconde corde puis lui portait un « Splash » de la seconde corde pour le compte de 2. V ajoutait un « Vader Bomb » que Bret contrait en relevant les genoux. Le Hitman reprenait l’avantage et le frappait dans le bas ventre puis enchainait avec un « Side Russian Legsweep » et un « Bodyslam ». Bret lui sautait dessus de la seconde corde avec l’avant bras pour le compte de 2. Bret ajoutait un « Back Suplex » pour le compte de 2. Vader bloquait plus tard un « Crossbody » et les 2 passaient par-dessus la 3ème corde. Echanges de coups à l’extérieur… Sid prenait un caméraman. Alors que l’arbitre engueulait Vader, Stonecold Steve Austin appliquait un « Stunner » sur Bret à l’extérieur. Vader remontait ce dernier sur le ring et en terminait avec un « Vader Bomb » pour la victoire !!! Après le combat, on voyait Sid s’attaquer au fils de José Lothario et lui porter un « Powerbomb » sur une table qui ne cassait pas… Shawn accourait pour rejoindre Pete qui était entouré d’Aldo Montoya, Savio Vega et Bart Gunn…

Vainqueur : Vader