12 Avril 1999
Detroit, Michigan

En arrière-scène, on retrouve Vince McMahon qui rassure Stephanie (qui est sous protection policière) en disant que le show va bien se passer.

La Corporation rejoint le ring. Les chants « Asshole » retentissent. Shane prend la parole et lance des fleurs sur la « Faction ». Il fait la présentation dans leur groupe de Rodney et de Pete Gas. Ken Shamrock prend la parole et dit que normalement, dans la Corporation, on devait tous surveiller les arrières de tous les membres et demande alors, ou a été la Corporation quand sa sœur a été Kidnappée par le Ministry ? Shane tente de calmer Ken promet qu’il aura une explication ce soir. Shane dit que Shamrock et lui sont dans le même bateau et rejette la faute sur l’Undertaker. Shane s’adresse à sa sœur et lui demande de venir. Vince tente de retenir sa fille mais fini par accepter de rejoindre le ring sous protection de la police. Ils rejoignent le ring et Vince questionne son fils pour demander à sa sœur de venir ici ? Vince demande à Shane ce qu’il espère avec ça et quelles sont ses priorité ? Shane reproche à son père de mettre le focus uniquement sur Stephanie. Shane prend l’exemple du retour de Jim Ross à Raw malgré ses derniers agissements. Vince demande à Shane de ne pas dépasser les limites. Shane vire Pat Patterson et Gerald Briscoe ! Vince dit que Shane cherche le pouvoir ? Shane lui demande ou est passé l’ancien Vince McMahon ? Vince dit rester le même homme et dit que sa priorité actuelle et sa sœur et annonce qu’il va la ramener chez-eux. Shane retient son père et lui demande pour qui il se prend ? Vince dit que si Shane veut du respect, il doit l’obtenir avec le respect. Shane répond en giflant son père ! Les 2 hommes se font face et Vince repart avec sa fille sous les provocations de Shane. Ce dernier dit que Vince n’est plus son père, qu’il n’est plus Vince McMahon, qu’il n’a plus son respect ! Vince encaisse et part. Ken Shamrock décide de quitter le ring et fait un bras d’honneur au reste de la Corporation.

En arrière-scène on voit Vince, Stephanie, les Stooges. Vince remercie Ken Shamrock pour sa loyauté.

La championne WWF Women’s, Sable, rejoint le ring avec Nicole Bass. Sable prend la parole en disant que c’est pour toutes les femmes voulant être elle et pour les hommes étant venues la voir. Tori, Ivory, Jacqueline arrivent pour le match. Jacqueline confronte Sable mais Nicole s’interpose et porte un « Chokeslam » à Jacqueline, puis un « Bodyslam » à Tori et un « Chokeslam » à Ivory…

The Undertaker apparait sur le grand écran. Il dit que Stephanie va lui appartenir tôt ou tard… Il dit qu’en l’absence de Stephanie, une autre victime innocente sera sacrifiée. The Undertaker dit qu’il n’y a qu’une seule personne à blâmer et qui est responsable de tout ça, Vince McMahon.

Le champion WWF World, Stonecold Steve Austin, rejoint le ring. Les chants « Austin » retentissent. Steve dit aux fans s’ils sont prêts pour Backlash, qu’ils lui donnent un « Hell Yeah ». Réponse du public. Steve dit qu’il n’y a aucune chance qu’il reparte de Backlash et de son match face au Rock sans sa ceinture. Steve parle de Shane qui sera arbitre spécial de ce combat et du fait qu’il ait giflé son père… Steve met en garde de ne pas tenter d’essayer de le traiter comme son père sinon il lui bottera le cul. Stonecold dit que Backlash est dans 2 semaines et que c’est trop long… Il propose au Rock de venir avec sa ceinture pour qu’il lui « Roody Poo Candy Ass ». The Rock apparait sur le grand écran à l’extérieur sur un pont au dessus une rivière. The Rock défi Austin de venir le rejoindre sur ce pont. Steve dit que sa ceinture va lui revenir, car « That’s The Bottom Line Cause Stonecold Said So ».

En arrière-scène, on voit Mankind arriver avec un sac et demander ou se trouve la chaufferie.

Alors que le Brood est sur le ring, la voix de l’Undertaker demande à Gangrel et Edge de laisser seul Christian afin qu’il lui prouve son soutient.

Paul Wight Vs. Christian
Paul Wight affronte Christian. Ce dernier frappe Show qui le balance dans le coin pour porter un « Chop ». Wight enchaine avec un « Irish Whip » puis un « Big Boot » et en termine avec un « Chokeslam » pour la victoire.

Vainqueur : Paul Wight (1:21)

En arrière-scène, Michael Cole interview Mankind au sujet de son match à venir à Backlash contre le Big Show dans un « Boiler Room Match ». Mankind dit qu’ils vont régler leurs comptes et promet que le Big Show en ressortir sur une « Big » civière.

En arrière-scène, Shane McMahon envoi Pete et Rodney chercher Mankind. Ces derniers ne sont pas très chauds.

Billy Gunn Vs. Val Venis
Billy Gunn affronte Val Venis. Ce dernier arrive sur le ring et chauffe les femmes et fait des allusions sexuelles. A toi à moi, Val prend l’avantage et le frappe dans le coin puis l’y malmène. Billy revient avec une « Running Clothesline » pour se prendre un « Spinebuster » de Venis pour le compte de 2. Ce dernier travaille sur le bras de Mr. Ass puis le sèche d’une « Clothesline ». Val lui frappe ensuite la tête contre le coin et l’y frappe. Billy le contre plus tard et ajoute un « DDT » pour le compte de 2 après avoir paradé. Billy lui frappe ensuite la tête dans le coin puis porte un » Superman Punch » et une « Clothesline » dans le coin. Gunn ajoute un « Irish Whip » mais Val revient avec un « Flap Jack » pour l’envoyer, tête la première dans le coin. Venis porte des coups de genou puis une « Double Underhook Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, Val revient avec un « Big Boot » pour se prendre un « Surpassement ». Venis revient en esquivant une « Ruade » et ne tirant sur les cordes pour le faire passer par-dessus. Là, Owen Hart et Jeff Jarrett arrivent et s’attaquent à Gunn pour faire disqualifier Val. Road Dogg et Val viennent aider Billy et repoussent les « Heels ». Sur le ring, Venis s’approche de Debra et fait sa danse du ventre. Jeff et Owen font sortir Debra du ring et Jeff repart avec en la tenant par la main.

Vainqueur : Billy Gunn par disqualification ! (3:41)

Dans la chaufferie, Mankind s’en prend à Pete et Rodney qu’il détruit. Mankind entend des bruits de pleures.

Tag-Team Match :
Jeff Jarrett et Owen Hart Vs. The Acolytes (Bradshaw et Faarooq)

Jeff Jarrett et Owen Hart, accompagnés de Debra, affrontent The Acolytes (Bradshaw et Faarooq). Ces derniers virent Owen et s’en prennent à Jarrett. Faarooq débute finalement le combat et sèche Jarrett d’une « Clothesline » avant d’ajouter un « Bodyslam » et une « Falling Headbutt ». Jarrett le contre avec un « Neckbreaker » puis porte un « Irish Whip ». Faarooq revient avec un « Back Elbow ». Relais des 2 côtés, Bradshaw prend l’avantage sur Owen qui revient avec un « Spinning Hellkick ». Bradshaw revient en l’envoyant à terre ou il le malmène pour le compte de 2 quand Jeff intervient. Là, le Brood intervient et l’arbitre stoppe le combat. Les lumières s’éteignent et l’Undertaker arrive, accompagné de Paul Bearer, rejoint le ring. Mideon y tient Debra alors que Viscera retient Jarrett et que les APPA et le Brood retiennent Owen. L’Undertaker s’adresse à Debra et lui dit qu’elle doit comprendre que ce ne c’est pas de sa faute, mais de celle de Vince qui est repartit avec Stephanie. The Undertaker demande combien d’âmes il devra prendre avant que Stephanie ne lui appartienne ? Là, Ken Shamrock arrive avec une batte de baseball. The Undertaker le met en garde que s’il le frappe, il ne reverra jamais Ryan. Alors que Ken arme sa batte, l’Undertaker dit que Ryan est dans la chaufferie et que, selon Viscera, elle a appréciée tout ce qu’elle a subi. Alors que Shamrock va frapper avec sa batte, le Ministry intervient pour se faire virer du ring ! Ken Shamrock part à la recherche de sa sœur et l’Undertaker lui dit de faire très attention !

Vainqueurs : Jeff Jarrett et Owen Hart par disqualification ! (1:28)

Alors que le champion WWF Intercontinental, Goldust, doit défendre sa ceinture face au Big Boss Man, le The Godfather arrive sur le ring avec ses Hos. Le Godfather dit avoir catché Goldust la semaine dernière et rien n’est réglé entre-eux. Godfather dit avoir une proposition de ouf pour le Big Boss Man… S’il le laisser combattre à sa place, le Big Boss Man pourra choisir une de ses Hos. Le Godfather ajoute que si les filles ne l’intéressent pas, il a des joueurs de Hockey des Red Wings à la place (qui sont au premier rang) lol. Le Big Boss Man accepte pour les 5 Hos et le Godfather accepte de lui donner pour toute la nuit !

WWF Intercontinental Title Match :
Goldust © Vs. The Godfather

Le champion WWF Intercontinental, Goldust, défend sa ceinture face à The Godfather. Goldust prend l’avantage et porte une « Flying Clothesline » puis le frappe plusieurs fois à coups de poing. Le Godfather revient et le frappe au visage pour l’envoyer au sol. Le Godfather le frappe dans le coin mais Goldust revient avec une « Back Suplex » pour le compte de 2. Goldust lui frappe plus tard la tête contre l’escalier du ring puis porte un » Chop » avant de le remonter sur le ring. Goldust y porte un « Irish Whip » puis le frappe au visage avant de travailler au sol sur le cou et le dos du Godfather qu’il frappe au visage. Ce dernier retourne un « Irish Whip » et porte un « Ho Train » ! Godfather se rue ensuite sur Goldust qui le surpasse par-dessus les cordes. Le champion retire une des protections du ring. Godfather remonte sur le ring et Goldust le surprend avec un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Goldust le frappe au sol mais le Godfather revient en l’envoyant percute le coin déprotégé et enchaine avec un « Death Valley Driver » pour la victoire et le titre WWF Intercontinental ! Après le combat, les Hos viennent célébrer avec le Godfather.

Vainqueur : et nouveau champion WWF Intercontinental, The Godfather !!! (3:56)

Dans la chaufferie, Ken Shamrock retrouve sa sœur qui est avec Mankind. Ils entendent un bruit métallique. Ils sont attaqués plus tard par le Ministry. The Undertaker envoi ses hommes emmener Ken Shamrock ailleurs puis dit à Ryan qu’elle est responsable de ce qu’il vient d’arriver.

WWF Hardcore Title Match :
Hardcore Holly © Vs. D-Lo Brown

Le champion WWF Hardcore, Hardcore Holly, défend sa ceinture face à D-Lo Brown, accompagné d’Ivory. Al Snow et Head sont aux commentaires. D-Lo Brown prend l’avantage mais Holly revient avec un « Dropkick ». Le combat part à l’extérieur ou Hardcore Holly prend une cross de Hockey. Là, un des joueurs des Red Wings lui arrache des mains et Holly va le confronter puis le bouscule. Un autre des joueurs bouscule Holly et D-Lo Brown le ramène aux abords du ring puis le remonte dessus. D-Lo Brown prend la cross et la casse sur la nuque du champion. D-Lo Brown lui met la tête entre la chaise et porte un « Leg Drop » dessus. D Lo l’accroche ensuite dans les cordes et prend une chaise pour frapper Holly avec mais ce dernier le contre et porte une « Running Clothesline ». Hardcore Holly le frappe ensuite avec un bâton à terre. Brown revient avec un « Low Blow » et le frappe avec le bâton à son tour avant de le passer par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Snow va donner son verre à Holly qui assomme D-Lo Brown avec pour le compte de 2 ! Hardcore Holly va chercher une table qu’il dresse sur le ring. D-Lo Brown le surprend avec un « Sky High » avant de le coucher sur la table. Al Snow empêche D-Lo Brown de porter un « Frog Splash » et le fait tomber des cordes. Brown le frappe à coups de chaises puis remet Holly sur la table pour porter un « Frog Splash » mais Al retire Hardcore Holly de la table pour laisser D-Lo Brown passer à travers pour la victoire d’Holly.

Vainqueur : Hardcore Holly (4:35)

En arrière-scène, on retrouve The Undertaker qui dit à Shamrock que ce soir, il va devenir un membre du Ministry, mais avant, il va souffrir et lui promet une longue longue nuit.

Dans Detroit, on voit le Rock sur le pont qui pêche à la ligne en insultant Austin.

Sur la plateforme, le Ministry prépare Shamrock au sacrifice. The Undertaker soulève Christian par le cou et le jette quand Gangrel s’interpose. The Undertaker demande à Edge et Christian de mettre Chritian sur un second symbole. Le Brood s’interpose et on se bagarre dans le Ministry alors que Ken se libère de son symbole.

WWF World Tag-Team Title Match :
Kane et X-Pac © Vs. Test et Triple H

Les champions WWF World Tag-Team, Kane et X-Pac, défendent leurs ceintures face à Test et Triple H, accompagnés de Chyna. Triple H commence face à Kane et prend l’avantage en début de match. Ce dernier revient avec un « Big Boot » et porte un « Uppercut » sur HHH qui envoi ce dernier au sol. Relais de Test que le Big Red Monster va chercher pour lui porter un « Bodyslam » plus tard. Kane ajoute un « Leg Drop » puis frappe Test au visage avant de porter un « Irish Whip ». Test revient avec un « Dropkick » mais Kane l’accule plus tard dans le coin pour l’y frapper. Relais de X-Pac que Test domine. X-Pac revient avec un « Spinning Highkick ». Test en bloque un second pour se prendre un « Enzuigiri ». X-Pac va frapper HHH hors de son coin mais ceci permet à Test de revenir avec un « Big Boot ». Relais de HHH qui frappe la tête de X-Pac dans le coin avant de l’y frapper. HHH le frappe ensuite au sol et Chyna frappe X-Pac au visage derrière le dos de l’arbitre pour le compte de 2. Relais de Test qui porte un « Gutwrentch Powerbomb » pour le compte de 2. Relais de HHH qui frappe X-Pac au visage. Ce dernier revient pour se prendre un « Knee Face Buster » pour le compte de 2. HHH travaille ensuite au sol sur le cou de X-Pac. Plus tard, ce dernier se dégage et sèche Hunter d’un « Spinning Hellkick ». Relais des 2 côtés, Kane prend l’avantage et frappe la tête de Test dans le coin. Triple H tente d’intervenir pour se faire acculer dans le coin contre Test. Kane le vire ensuite par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». X-Pac porte un « Bronco Buster » à Test dans la foulée. Plus tard, alors que HHH quitte le combat, Kane le remporte avec un « Tombstone » sur Test…

Vainqueurs : Kane et X-Pac (6:26)

On retrouve le Rock sur son pont. Il reçoit un message texte « 3:16 ».

Ken Shamrock rejoint le ring et prend la parole pour s’adresser à l’Undertaker. Il dit avoir couru, en vain, après l’Undertaker. Il invite The Undertaker en l’appelant « Mark », à l’affronter d’hommes à hommes. Les lumières s’éteignent et à leur retour, l’Undertaker frappe Shamrock au sol. Quand ce dernier reprend le dessus, le Ministry intervient. Ken est vite maitrisé par les APA, Viscera et Mideon. Le Big Boss Man et Triple H viennent sauver Ken… HHH frappe ce dernier et le Big Boss Man en fait de même sous les yeux de Shane McMahon qui a le sourire.

On retrouve le Rock sur son pont et une voiture arrive. Austin en sort et les 2 en viennent aux mains. Le Rock le passe par-dessus le pont et l’envoi dans la rivière avant de lui balancer sa ceinture !!!!