Review du site WillyWrestleFest.fr

23 Août 1999
Ames, Iowa

Alors que Jim Ross est sur le ring pour accueillir le nouveau champion de la WWF, Mankind, il est interrompu par Triple H qui rejoint le ring avec Chyna. Ce dernier est furieux et affirme qu’il n’y aura pas de célébration à ses dépend. Triple H affirme est baisé depuis le début, des millions de fois. Il affirme qu’il méritait ça, la nit dernière devait être sa nuit, mais il c’est encore fait avoir. Il revient sur son gain d’être aspirant N°1 et reproche qu’on lui a mis plusieurs obstacles depuis. Il se plaint que l’arbitre n’a pas fait son boulot et n’a pas été capable de valider son compte de 3 quand il l’aurait dû l’avoir. Hunter demande si son succès effraye les gens ? HHH dit avoir ressentit que Stonecold a été battu mais reproche à Mick Foley de lui avoir volé sa victoire. HHH affirme avoir décimé Steve Austin hier soir et affirme qu’il ne sera plus jamais le même. Hunter dit que Steve est à l’hôpital avec la jambe levée comme une prostituée. Jim Ross n’apprécie pas alors HHH le retient et affirme que Jim a apprécié qu’il se fasse voler. HHH porte une clé de bras à Ross et ordonne à Mick Foley de venir lui donner ce qu’il mérite sinon il brise le bras de Ross. Foley accoure sur la plateforme mais Hunter lui dit de ne pas aller plus loin et demande ce qu’il lui revient. Mick accepte de donner sa chance à Hunter s’il arrête de brutaliser Jim. HHH lâche ce dernier avant de le frapper. HHH s’enfuit et Mankind lui dit que comme Hunter a cassé le bras de Jim, il ne lui donnera pas de « Title Shot ». Là, Shane McMahon arrive sous les « Asshole » du public. Shane dit que comme le Commissioner Michaels n’est pas là ce soir, il annonce que Mick défendra son titre ce soir et conclu avec un « Have A Nice Day ».

On voit Jim Rosss qui est évacué en ambulance.

WWF Hardcore Title Match :
Al Snow © Vs. The Road Dogg

Le champion WWF Hardcore, Al Snow, défend sa ceinture face à The Road Dogg. Alors que ce dernier chauffe le public, Al Snow le frappe par derrière avec la ceinture et le frappe à terre. Snow prend ensuite une chaise pour le frapper avec puis le balance contre la barrière de sécurité à l’extérieur. Al prend ensuite un plat en inox et frappe The Road Dogg avec. Al lui brise un manche sur la nuque puis dresse une table à l’extérieur. Il couche The Road Dogg dessus puis prend appuis sur un escabot mais The Road Dogg se dégage à temps. Là, le décompte « Y2J » retentie. The Road Dogg passe Snow à travers la table avec un « Powerbomb ». Jericho s’attaque alors au Road Dogg qui prend l’avantage pour le renvoyer en coulisse. Là, le Big Boss Man arrive aux abords du ring et frappe Al Snow avant de repartir avec la cage de Peper qu’il vole à Al.

Vainqueur : sans décision ! (2:54)

En arrière-scène, on voit The Road Dogg qui domine Y2J avant l’arrivée des officiels.

En arrière-scène, on voit le Big Boss Man qui met Peper dans sa voiture et s’enfuit avec sans qu’Al Snow puisse les rattraper.

WWF World Tag-Team Title Match :
The Big Show et The Undertaker © Vs. The Acolytes (Bradshaw et Faarooq)

Les champions WWF World Tag-Team, The Big Show et The Undertaker, accompagnés de Paul Bearer, défendent leurs ceintures face à The Acolytes (Bradshaw et Faarooq). Kane et X-Pac rejoignent la table des commentateurs. Les Acolytes s’en prennent direct à The Big Show. Rapidement, ce dernier les sèche d’une « Double Clothesline ». Faarooq empêche Show de faire le relais mais ce dernier. Show revient avec un « Big Boot » mais Bradshaw l’empêche de porter un » Chokeslam » et porte, plus tard, un « Shoulder Tackle » de la 3ème corde pour le compte de 2 de Faarooq. L’Undertaker distrait Faarooq ce qui permet au Big Show de le passer par-dessus la 3ème corde. Alors que le Dead Man l’envoi sur la table des commentateurs, Faarooq s’en prend à Kane et X-Pac qui s’énervent contre lui. L’Undertaker intervient et monte X-Pac sur le ring ou le Big Show porte un « Chokeslam » à ce dernier. Les Acolytes s’en prennent quand à eux à Kane à l’extérieur. Le match est arrêté et donc les champions conservent leurs ceintures…

Vainqueurs : sans décision ! (1:39)

En arrière-scène, Test demande à Stephanie de rester là, il semble avoir une surprise pour elle.

Test rejoint le ring et prend la parole. Il revient sur sa victoire de la veille à SummerSlam face à Shane McMahon. Il dit avoir traversé tout ça pour une seule raison. Il dit que vient un moment ou un homme à des questions à poser et demande à Stephanie de le rejoindre. Cette dernière arrive sur le ring avec le sourire mais Shane accoure sur le ring et dit que même s’il est un homme de parole, ça va trop loin. Shane dit qu’il ne laissera pas Test ruiner la vie de Stephanie et qu’il faudra passer sur son cadavre. Shane et Test en viennent aux mains mais Stephanie stop son frère et dit aimer Test et lui demande de la laisser vivre. Test demande alors Stephanie en mariage. Cette dernière dit l’aimer mais lui demande du temps avant de le serrer dans ses bras. Shane reste sans voix.

En arrière-scène, on retrouve Chris Jericho qui reproche à Howard Finkel de ne pas être venu l’aider quand le road Dogg l’a attaqué. Y2J dit avoir besoin d’un guerrier dans son équipe qui se bat pour lui.

Le champion WWF European et WWF Intercontinental, Jeff Jarrett, Mark Henry et de Debra rejoignent le ring. Jarrett prend la parole en disant « On l’a fait, on l’a fait ». Jeff dit à Henry que pour le remercier d’avoir pris la bonne décision hier soir, il a un cadeau pour lui et il lui donne le titre WWF European. Jarrett félicite Debra pour son plan de A à Z. Jarrett dit avoir une surprise spéciale pour elle. Jeff dit que Debra a besoin d’une assistante et il fait venir Miss Kitty. Debra remercie Jarrett. Plus tard, ce dernier lance un « Open Challenge » pour son titre maintenant. Alors que c’est Meat qui doit arriver pour affronter Mark, ce dernier est attaqué par D-Lo Brown en « Backstage ».

WWF European Title Match :
D-Lo Brown © Vs. Mark Henry

Le champion WWF European, D-Lo Brown, défend sa ceinture face à Mark Henry, accompagné du champion WWF Intercontinental, Jeff Jarrett, de Debra et de Miss Kitty. D-Lo Brown accoure sur le ring à la place de Meat et prend l’avantage sur Mark pour le plaquer au sol. Henry revient avec un « Elevated Face First » mais D-Lo esquive un « Leg Drop » pour porter un « Spinning Hellkick » et un « Leg Drop ». Brown ajoute un « Low Down » mais Jeff Jarrett intervient pour sauver Henry en le faisant disqualifier.

Vainqueur : D-Lo Brown par disqualification ! (0:59)

En arrière-scène, on retrouve Mr. Ass qui demande à Chyna de surveiller le contrat « Open Challenge » de Jeff Jarrett le temps qu’il aille chercher un stylo. Chyna accepte mais signe le contrat après le départ de Billy. Plus tard, on voit ce dernier qui cherche Chyna…

The Rock Vs. Gangrel
The Rock affronte Gangrel, accompagné de Jeff Hardy et Matt Hardy. Avant l’arrivée des « Heels », The Rock promet qu’il va enfoncer le seau de sang dans le « Candy Ass » de Gangrel, « If You Smell What’s The Rock Is Cookin’ ». The Rock attaque les « Heels » à leur arrivée vers le ring et frappe la tête de Gangrel contre le rebord du ring avant de le monter dessus pour que le match ne débute. The Rock porte plus tard un « Irish Whip » puis sèche son adversaire d’une « Clothesline ». The Rock ajoute une « Souplesse » pour le compte de 2. Gangrel tente de venir pour se faire frapper au visage. Les chants « Rocky » retentissent. The Rock le vire du ring et Gangrel quitte le match. The Rock le suit mais Jeff Hardy déconcentre l’arbitre permettant à Matt d’aider Gangrel à revenir. Ce dernier porte une « Clothesline » au Rock, le frappe au sol avant de le monter sur le ring. The Rock revient et lui porte un « DDT » pour le compte de 2. Matt tente de déconcentrer le Rock plus tard mais ce dernier esquive une « Ruade » de Gangrel qu’il passe par-dessus les cordes dans son élan. Gangrel contre The Rock du rebord avec une « Guillotine » et le frappe à terre. Matt Hardy tente de s’en prendre au Rock qui le contre mais ceci déconcentre assez ce dernier, permettant à Jeff Hardy de lui sauter dessus des barricades. Là, Edge et Christian viennent s’en prendre aux Hardys qui s’enfuient. Gangrel remonte The Rock sur le ring pour lui porter un « Side Russian Legsweep » pour le compte de 2. Plus tard, The Rock le contre pour l’envoyer, tête la première dans le coin ou The Rock l’y frappe au visage. Plus tard, The Rock porte un « Samoan Drop » pour le compte de 2. Gangrel tente de revenir pour se prendre un « Atomic Drop » puis un « Rock Bottom » et un « People’s Elbow » pour la victoire ! Après le combat, The Rock prend la parole et revient sur les pleurnicheries de Triple H et du sauvetage de Mankind pour Jim Ross. The Rock dit devoir être l’aspirant N°1 et lance les chants « Rocky ». The Rock dit que les fans le veulent et promet qu’il va s’en occuper de ses propres mains.

Vainqueur : The Rock (4:33)

En arrière-scène, on retrouve Howard Finkel dans uen salle de musculation en train de se motiver.

Howard Finkel rejoint le ring en jogging sous la musique de l’Ultimate Warrior. Howard Finkel dit que Chris Jericho est venu là pour l’améliorer. Il dit en croire en Chris Jericho et reproche au Road Dogg de s’en être pris à Chris et le défi à venir l’affronter ! Le Road Dogg rejoint le ring et se fiche du challenge à Howard et lui demande s’il plaisante ? Howard le traite de blague et le provoque. Le Road Dogg tente de lui faire entendre raison. Finkel le bouscule et el Road Dogg l’attrape par le col. Là, la musique de Chris Jericho retentie et ce dernier attaque le Road Dogg par derrière pour le sécher d’une « Clothesline » avant de lui porter un « Sit Out Powerbomb » et un « Powerbomb ». Jericho parade sous les huées du public.

En arrière-scène, on retrouve inquiét pour Peper.

En arrière-scène, Mr. Ass cherche toujours Chyna et tombe sur Triple H qui dit qu’elle n’est pas ici.

En arrière-scène, Kevin Kelly interview Hardcore Holly au sujet de Crash Holly et demande si ce dernier n’est pas un souci pour lui ? Hardcore Holly dit que ce soir ils vont s’affronter dans un match des supers poids lourd.

Superheavyweight Match :
Crash Holly Vs. Hardcore Holly

Crash Holly affronte Hardcore Holly dans un « Superheavyweight Match ». Crash s’attaque direct à Hardcore et le frappe au sol avant de le virer du ring avec un « Dropkick ». Hardcore revient à l’extérieur et le passe par-dessus la barrière de sécurité. Plus tard, les 2 hommes se battent dans le public puis vont vers le « Backstage ». Hardcore frappe son cousin au sol. Ce dernier revient et lui frappe la tête contre les murs. Hardcore revient pour lui faire subir la même punition. Hardcore lui frappe la tête contre une caisse technique. Crash revient pour se faire balancer sur une table. Hardcore lui cogne la tête contre une autre table. Crash revient pour lui frapper la tête contre une porte en fer…

Vainqueur : sans décision ! (3:21)

En arrière-scène, Kevin Kelly interview le champion de la WWF, Mankind. Ce dernier reproche à Triple H de vouloir prouver au monde à quel point il est fort et condamne son attaque de la semaine dernière avec le Sledghammer et son attaque à Austin. Mankind promet que ce soir on va voir ce que vaut HHH.

Tag-Team Match :
Kane et X-Pac Vs. Mideon et Viscera

Kane et X-Pac affrontent Mideon et Viscera. Les champions WWF World Tag-Team, The Undertaker et The big Show, accompagnés de Paul Bearer, sont aux commentaires. X-Pac débute face à Mideon qui prend l’avantage pour le frapper au sol. Mideon porte un « Irish Whip » et le sèche d’un « Back Elbow ». X-Pac revient plus tard avec une « Rolling Clothesline » et passe le relais au Big Red Monster. Ce dernier frappe la tête de Mideon contre le coin puis l’y malmène. Là, les Acolytes (Bradshaw et Faarooq), rejoignent les abords du ring. Plus tard, Kane porte un « Irish Whip » puis une « Clothesline » avant de malmener Mideon à terre. Kane lui frappe ensuite la tête contre le coin et l’y malmène. Plus tard, Mideon tente de revenir pour se prendre une « Short Clothesline ». Relais de Viscera et les 2 « Heels » frappent Kane dans le coin. Ce dernier revient et dégage Mideon par-dessus les cordes. Viscera retourne un « Irish Whip » et porte un « Samoan Drop » mais Kane se relève direct. Kane reprend le dessus et frappe Viscera dans el coin et se « Rue » dessus. Relais avec X-Pac qui porte un « Spinning Jumping Back Kick » puis enchaine avec un « Bronco Buster ». Les Acolytes s’attaquent à Kane à l’extérieur. Alors que X-Pac porte un « Bronco Buster » à Mideon. Viscera lui porte alors un « Running Splash » dans le coin par derrière pour la victoire !

Vainqueurs : Mideon (4:17)

Mr. Ass rejoint le ring et prend le micro. Il demande à Chyna de ramener son cul pour qu’ils parlent. Chyna rejoint le ring et Mr. Ass dit qu’il y a eut une mésentente entre eux. Il demande à Chyna quelle blague elle lui a jouée avec le contrat pour le match pour le titre WWF Intercontinental. Chyna ne se démonte pas et lui dit que ce n’est pas une blague avec fermeté. Billy répond qu’il ne joue pas et lui demande de lui donner le contrat sinon il va le prendre. Chyna répond que ça lui va, on va voir ce qu’il a dans le froc. Là, le champion WWF Intercontinental frappe Chyna par derrière avec sa guitare ! Mr. Ass prend la guitare qu’a Miss Kitty et frappe Jeff avec !

WWF World Championship Title Match :
Mankind © Vs. Triple H

Le champion WWF World Championship, Mankind, défend sa ceinture face à Triple H dans un match ou Shane McMahon est l’arbitre spécial. The Rock rejoint la table des commentateurs. HHH prend l’avantage et accule Mankind dans le coin pour l’y frapper. Ce dernier revient pour le frapper au visage à plusieurs reprises et porte ensuite un « Running Knee ». Plus tard, Mankind ajoute un « Irish Whip » puis un « Face First » mais l’arbitre, Shane McMahon provoque le Rock pour ne pas faire le tombé. Mankind porte uen « Descente du coude » sur HHH et sort Mr. Socko qu’il enfile pour porter un « Mandible Claw » à Shane avant de le passer par-dessus la 3ème corde. Là, HHH tente un « Pedigree » mais Mankind le surpasse et lui applique un « Mandible Claw ». Chyna tente d’intervenir mais se prend à son tour un « Mandible Claw ». Mankind la vire du ring puis contre Triple H pour lui porter un « DDT » pour le compte de 2 quand un arbitre remplaçant arrive après plusieurs secondes. Plus tard, le combat part à l’extérieur et Mankind frappe la tête de HHH contre la barrière de sécurité. Plus tard, Hunter revient et l’envoi sur Chyna qui réceptionne Mankind en « Powerslam » pour l’envoyer sur les escaliers. HHH frappe la tête du champion contre la table des commentateurs. Mankind revient et tente de le frapper avec une chaise mais Hunter le contre avec un « Big Boot ». Plus tard, de retour sur le ring, HHH porte un « Swinging Neckbreaker » pour le compte de 2. Hunter ajoute un « Knee Facebuster » pour le compte de 2. Plus tard, Triple H le frappe à coups de pied dans le coin puis l’envoi, épaule la première contre le poteau du ring pour le compte de 2. Chyna frappe Mankind de l’extérieur derrière le dos de l’arbitre. Alors que Mankind tente de revenir, Triple H le contre d’un « High Knee » puis porte une « Descente du genou » pour le compte de 2. Hunter le frappe ensuite dans le coin au visage. L’arbitre s’interpose et Hunter l’engueule. Plus tard, Mankind revient d’une droite. Triple H répond en retournant un « Irish Whip » mais Mankind contre sa « Ruade » et enchaine avec une « Clothesline » pour le compte de 2. Mick les passe plus tard tout les 2 par-dessus les cordes. Mankind l’envoi sur la table des commentateurs mais là, Shane frappe Mankind avec une chaise. Triple H prend la chaise et le frappe, ainsi que The Rock au visage avec la chaise ! Shane remonte Mankind sur le ring et vire l’autre arbitre qu’il met KO à l’extérieur. Hunter porte un « Pedigree » et Shane valide le tombé à HHH pour la victoire et le titre WWF World !!!

Vainqueur : et nouveau champion WWF World Heavyweight, Triple H !!! (8:43)

Review du site WillyWrestleFest.fr