8 Juillet 2002
Philadelphie, Pennsylvanie

Lors de l'émission Raw du 8 Juillet 2002, on commençait par une annonce de Vince McMahon. Il disait que ce qui était arrivé au champion du monde, l’Undertaker la semaine précédente, méritait une modification et donc à Vengeance, on assisterait à un “Triple Threat” entre l’Undertaker, The Rock et Kurt Angle.

On retrouvait Booker T sur le ring, il disait que la nWo avait annoncée qu’ils s’en prendraient à lui ce soir et il les invitait à le rejoindre sur le ring. C’était Eddie Guerrero qui se présentait. Eddie disait que les termes de la nWo n’étaient pas exactement ceux donnés par Booker. La nWo avait annoncé qu’elle évacuerait ses frustrations sur le premier qui parlerait d’eux. Booker s’attaquait à Eddie et un arbitre intervenait pour cette rencontre impromptue. Booker T battait Eddie Guerrero avec un “Sunset Flip”. Après le combat, Chris Benoit attaquait Booker, alors que Goldust venait aider ce dernier. Guerrero et Benoit prenaient l’avantage, mais Buh Buh Ray et Spike Dudley arrivaient et chassaient Guerrero et Benoit.

En coulisses, Booker disait à Goldust que la nWo avait l’intention de s’attaquer à l’un d’entre eux ce soir. Goldust annonçait qu’il avait un plan et s’éloignait. Booker apercevait X-Pac et l’attaquait par derrière, pour se rendre compte qu’il s’agissait en fait d’un vendeur sosie de X-Pac.

The Coach interviewait Jackie Gayda. Cette dernière se montrait énervée de l’intervention de Trish Stratus dans ses affaires contre Molly Holly la semaine précédente. Jackie pensait que Trish était jalouse. Chris Nowinski venait appuyer la thèse de cette dernière. Trish défiait Chris et Jackie dans un match en équipe mixte et annonçait Bradshaw comme co-équipier.

Goldust, déguisé en Benjamin Franklin, venait trouver Spike et Buh Buh Ray Dudley. Il leur demandait d’aider Booker et lui à affronter la nWo. Les Dudley répondaient qu’ils n’affrontaient pas la nWo ce soir mais Benoit et Guerrero.

Chris Benoit (avec Eddie Guerrero) battait Buh Buh Ray Dudley (avec Spike Dudley) par soumission avec le “Crippler Crossface”. Après le combat, Booker T et Goldust intervenaient pour aider les Dudleyz face à Benoit and Guerrero.

On assistait à une vidéo de Chris Nowinski avec les cheveux bouclés qui faisait visiter le campus de Harvard.

En coulisses, on voyait Ric Flair félicitait Jeff Hardy pour son combat contre l’Undertaker et lui souhaitait bonne chance pour son match de la soirée pour le titre Européen. Steve Richards applaudissait Ric, il lui disait que la dernière chance de Flair était derrière lui et qu’il ne devait pas gêner les autres lutteurs. Richards frappait Flair, le laissant sonné sur le sol.

Le champion Hardcore, Bradshaw et Trish Stratus battaient Chris Nowinski et Jackie Gayda quand Trish battait Gayda avec un “Bulldog” depuis les cordes.

En coulisses, Benoit et Guerrero discutaient de l’intervention de Booker et Goldust dans leur dernier combat. La nWo s’approchait alors et HBK leur conseillait d’écouter attentivement ce que Nash avait à leur dire. Sur le ring, on retrouvait la nWo. HBK revenait sur la proposition faite à Triple H de les rejoindre, mais HHH n’avait pas encore répondu. Michaels disait que Triple H avait plus besoin de la nWo que le contraire et que ce serrait une très importante décision dans la vie de Triple H. Nash prenait le micro, il disait qu’il pouvait lutter à nouveau d’après les médecins et il proposait un combat à dix pour ce soir, opposant Nash, Big Show, X-Pac, Benoit et Guerrero à Goldust, Booker T, Spike et Buh Buh Dudley et une autre personne. Il disait qu’il savait que Triple H regardait l’émission et que s’il venait à s’opposer à la nWo, il le regretterait.

Ric Flair battait Steven Richards par soumission avec le “figure-4”.

Sur le ring, on retrouvait Paul Heyman et Brock Lesnar. Heyman disait qu’il ignorait qui remporterait le titre mondial à Vengeance, mais que Brock deviendrait le nouveau champion Intercontinental. Il disait qu’il avait créé Rob Van Dam et bien d’autres, qu’il était un génie et que c’était pour cela qu’il avait fait signer Lesnar. Tommy Dreamer intervenait et Heyman lui demandait de manière insultante de quitter la salle. Dreamer s’attaquait à Heyman. Brock venait au secours de ce dernier. RVD intervenait pour aider Dreamer et finalement Brock emportait un Paul Heyman sonné vers les coulisses.

Jeff Hardy battait le champion Européen, William Regal pour remporter le titre à l’aide du “Swanton Bomb” après avoir envoyé le champion dans le coin. The Coach interviewait William Regal, lui demandant ce qu’il ressentait. Regal se mettait à pleurer en tombant à genou. Chris Nowinski intervenait pour emmener Regal.

En coulisses, les Dudley présentaient le lutteur qui les aiderait à affronter la nWo, à savoir RVD.

Kevin Nash (avec Shawn Michaels), X-Pac, le Big Show, Chris Benoit et Eddie Guerrero battaient le champion Intercontinental, Rob Van Dam, Booker T, Goldust, Buh Buh Ray et Spike Dudley quand Show battait Booker T avec le “Chokeslam”. Au milieu du match, RVD pourchassait Michaels jusqu’à l’entrée de la rampe, ou il était attaqué par Brock Lesnar et se prenait le “F5” sur la rampe pour se retrouver hors de combat. Plus tard dans le combat, Nash légèrement blessé au genou, devait quitter le match.