5 Janvier 2004
Memphis, Tennessee

Lors de l'émission Raw du 5 Janvier 2004, Eric Bischoff stressait à propos du retour de Stone Cold Steve Austin à Raw. Theodore Long & Mark Henry arrivaient et voulaient profiter de leur faveur gagnée à Survivor Series. Long annonçait que Henry voulait que Long soit GM de la soirée. Bischoff protestait un peu mais il acceptait finalement.

Dans le ring, Theodore Long insultait la population de Memphis. Jerry Lawler se levait de son siège de commentateur et venait défendre sa ville natale mais Randy Orton apparaissait et portait un « RKO » à Lawler.

En coulisses, Orton disait à Long qu’il allait voir plus tard ce qu’il préparait pour Mick Foley. Mark Henry se montrait et demandait à Long un match pour le titre IC. Steve Austin arrivait alors et proclamait qu’il était la loi et que RVD méritait plus ce match. Stone Cold organisait un match entre Henry et RVD pour déterminer qui aurait un match pour le titre IC la semaine suivante.

Jonathan Coachman remplaçait Lawler aux commentaires.

Spike Dudley obtenait une victoire surprise sur Rob Conway et il célébrait ensuite avec ses 2 frères. Ric Flair & Batista arrivaient alors et attaquaient les Dudley !

En coulisses, Christian disait à Jericho qu’ils étaient une grande équipe et de grands amis et il s’excusait pour son comportement. Christian & Jericho se rappelaient leurs bons moments comme le TLC ou l’élimination d’HBK lors du dernier Royal Rumble. Christian disait qu’ils avaient un match ensemble à venir.

Jerry Lawler revenait et essayait d’éjecter Coachman de son poste mais Theodore Long venait et disait que le Coach resterait et que désormais ils seraient 3 aux commentaires.

Christian & Chris Jericho battaient The Hurricane & Rosey lorsque Christian faisait le tombé sur Rosey. Steven Richards s’imposait face à Test pour une victoire surprise. Après le match, Test passait sa colère sur Victoria avec un « Big Boot » au visage ! Steven Richards l’attaquait mais ils étaient séparés par des arbitres.

Sur le ring, Stone Cold Steve Austin déclarait qu’il y avait un nouveau shérif en ville. Il annonçait que Shawn Michaels aurait son rematch contre Triple H lors du Royal Rumble. Le champion mondial Triple H arrivait et disait que la publicité disait vrai : l’alcool nuisait aux facultés mentales car Austin les avait perdues. Triple H se moquait du badge de shérif d’Austin. Celui-ci répondait que ce badge montrait qu’il était le patron de la soirée et qu’il retirerait le titre à Triple H si ça lui chantait. Austin promettait de faire respecter sa loi et il ferait de la vie de Triple H un enfer s’il le fallait. HBK arrivait et disait que si Triple H avait prouvé qu’il était le meilleur, il voulait voir une nouvelle preuve. Steve Austin officialisait le match pour le Royal Rumble et ajoutait que ce serait un « Last Man Standing Match ». HHH attaquait ensuite HBK et lui portait un « Pedigree ».

La championne féminine Molly Holly devait mettre son titre en jeu contre Victoria mais celle-ci ne pouvait concourir après les évènements de la soirée. Long apparaissait sur l’écran et disait que Molly Holly affronterait Trish Stratus à la place (sans titre en jeu). Le match se terminait quand Jazz arrivait pour pousser Stratus de la 3ème corde et la détruire. Jazz & Molly Holly attaquaient Stratus à 2 avant que Jazz ne se retourne contre Molly Holly. Jazz s’acharnait sur Stratus avant que Chris Jericho ne vienne la sauver. Jericho aidait Stratus à se relever mais celle-ci le repoussait et repartait.

Le « #1 Contenders Match » pour le titre IC avait ensuite lieu entre Rob Van Dam et Mark Henry. Alors que RVD plongeait vers l’extérieur du ring sur son adversaire, Henry l’accueillait avec un coup de chaise et donc Lilian Garcia annonçait que RVD l’emportait par disqualification mais Theodore Long arrivait pour dire que le match était sans disqualification et il ordonnait que le match soit recommencé. Steve Austin faisait son entrée sur un 4x4 et poursuivait Long autour du ring. Rob Van Dam s’imposait finalement suite à un « Five Star Frog Splash » et gagnait ainsi le droit d’affronter le champion Intercontinental Randy Orton la semaine suivante avec la ceinture en jeu.

La poursuite entre Stone Cold et Long se poursuivait et ce dernier se retrouvait à genoux dans le ring, suppliant Austin de ne pas lui faire de mal. Austin lui serrait la main avant de lui porter un « Stunner » ! Stone Cold terminait dans son traditionnel « beer bash » en compagnie de Rob Van Dam.

En coulisses, Chris Jericho entrait dans le vestiaire de Trish Stratus qui se trouvait sous la douche. Il avouait avoir des sentiments pour Trish et se sentait idiot. Il voulait faire partie de sa vie mais il ne la blâmait pas si elle ne voulait plus lui parler. Mais c’est Mae Young qui sortait de la douche et elle disait qu’elle ne savait pas qu’il pensait cela d’elle avant d’ouvrir sa serviette pour montrer son corps à Jericho. Dans le ring, Kane disait qu’il n’avait jamais gagné le Royal Rumble et cela l’énervait car il aurait dû tous les gagner. Il ajoutait qu’auparavant, il cherchait le soutien des fans mais il ne s’occupait plus de ça et cela l’avantagerait. Il aurait dû gagner l’année précédente mais il avait fait l’erreur de faire confiance à l’Undertaker qui l’avait éliminé. Cela ne se passerait pas comme ça cette fois car il avait enterré vivant le Deadman lors de Survivor Series. Booker T avait volé son match pour le titre lors du dernier Wrestlemania et il avait fait passer un message la semaine précédente. Booker T arrivait alors et la bagarre éclatait entre les 2 hommes, tournant à l’avantage de Booker grâce à un « Yakuza Kick ». Booker déclarait alors qu’il éliminerait Kane du Royal Rumble et l’emporterait !

En coulisses, les Dudley Boyz, pas complètement remis de l’assaut subi en début de soirée, se préparaient pour leur match pour les titres par équipe de Ric Flair & Batista.

Tard dans le match, les Dudley portaient un « Dudley Death Drop » sur Flair mais Triple H arrivait pour distraire l’arbitre pendant que Batista appliquait une « Batista Bomb » sur Dvon. Ric Flair rampait pour faire le tombé victorieux sur Dvon, permettant à Evolution de conserver les ceintures. Triple H aidait Flair à se relever mais Shawn Michaels arrivait et portait un « Sweet Chin Music » sur HHH !