8 Décembre 2008
Philadelphie, Pennsylvanie

Ce soir, c’était un Raw spécial de 3 heures présentant les Slammy Awards et accueillant les 3 « Brands ». Lilian Garcia présentait Maria et Festus pour décerner le premier trophée « Tag-Team Of The Year ». Maria faisait l’annonce, mais Festus ne donnait pas la suite. Maria le remplaçait. Les nominés étaient : Carlito et Primo, Cody Rhodes et Ted DiBiase Jr., Miz et Morrison puis pour finir, Cryme Tyme. Miz et Morrison remportaient la récompense. Ils se disputaient le trophée au départ. Les « You Sux » retentissaient. Miz se fichait de Festus toujours livide. Morrison remerciait sa mère, Chuck Norris et compagnie. Ils criaient « Oui on l’a fait » lol. Miz se proclamait meilleur équipe du 21ème siècle.

John Morrison affrontait le co-champion WWE World Tag-Team, C.M. Punk dans les ½ finales du tournoi pour déterminer l’aspirant N°1 au titre Intercontinental. CM tentait le premier tombé, Morrison les 2 suivants. A toi à moi, CM contrait Morrison pour le compte de 1. Ce dernier revenait avec un « Dropkick ». Le combat partait à l’extérieur ou CM portait un « High Knee » sur Morrison. CM portrait un « Crossbody » du rebord du ring. Plus tard, John contrait CM et l’envoyait à l’extérieur du ring. De retour sur le ring, il travaillait sur la jambe de CM. Quelques instants plus tard, ce dernier contrait John sur la 3ème corde ou il lui portait un « Hurricanrana ». Plus tard, Morrison revenait quand CM se « touchait » à la jambe et contrait un « Bulldog » pour porter un « Backbreaker » et un « Russian Legsweeep » pour le compte de 2. CM Punk acculait John dans un coin. Ce dernier contrait un « Kick » pour en porter un pour le compte de 2. Peu de temps après, CM revenait avec un « Scoop Slam » pour le compte de 2. Il portait une « Corde à linge » de la 3ème corde pour le compte de 2. Il portait un « GTS » sur Morrison pour la victoire.

Après une vidéo de la semaine dernière concernant John Cena, ce dernier était interviewé par Todd Grisham. Ce dernier lui demandait ses réactions. John répondait par « Hustle, Loyalty, Respect ». Il disait que Jericho affirmait que pour lui, ces mots, ne représentait plus rien. John se moquait de Jericho en disant que lui avait empêché son chien de regarder Raw. John revenait sur le fait qu’il soit devenu le héro du fils de Chris en disant qu’il n’y était pour rien, que c’était ainsi car Jericho était devenu un « Punk ». Il revenait sur les actions de Jericho et ses acolytes de la semaine passée et annonçait que ce soir, il était là pour s’en prendre à Y2J. Il concluait en disant que ce soir, il allait lui ré apprendre la définition du mot « Respect ».

On revenait aux Slammy avec le trophée « Best Finishing Maneuver » présentés par Candice et les Cryme Tyme. Ces derniers votaient pour le « Stunner » , le « Rock Bottom », ou le « Le Figure Four Legdrop » lol. Les nominés étaient le « Shooting Star Press » d’Evan Bourne, le « Hell's Gate » de l’Undertaker, le « R-K-O » de Randy Orton et le « Knockout Punch » du Big Show… Cryme Tyme tentait de piquer le Slammy avant de partir lol. Le vainqueur était Evan Bourne qui n’était malheureusement pas présent ! Mike Knox se présentait, faisait face à Candice, prenait le trophée sans rien dire…

Randy Orton se présentait sur la plateforme… Il demandait si avoir été 4 mois champion cette année, remporter un « Main Event » à WrestleMania est impressionnant mais qu’à priori, ça ne suffit pas pour être nominé aux Superstar Of The Year… Même en ayant battus tous les nominés. Il parlait du fait que ça avait toujours été comme ça dans sa carrière. Il revenait sur le fait d’avoir toujours été le moins reconnu dans l’Evolution. Il revenait sur le fait d’avoir été le plus jeune à remporter le titre Heavyweight. Il se proposait de faire équipe avec Cody Rhodes et Manu et d’affronter Triple H et Batista ce soir dans un « 2 on 3 Handicap Match »…

Sur le ring, Montel Vontavious Porter parlait de sa série de défaites. Il s’en prenait verbalement à Jimmy Rollins des Philadelphia Phillies. Il se disait être meilleur que tous ces joueurs et que la ville même de Philadelphie. Il était interrompu par se propre musique. Charlie Haas en M.V.C. se présentait sur le ring.

Montel Vontavious Porter affrontait M.V.C. (Most Valuable Charlie’s ?). Charlie portait un « Bodycisors », Montel se dégageait vite et portait un « Neckbreaker » pour le compte de 1. Il portait un « Seated Abdominal Stretch ». Charlie se dégageait pour se prendre un « Knee Jawbreaker ». Montel portait une descente du coude pour le compte de 2 puis le passait par-dessus la 3ème corde ! Il lui frappait la tête contre la table des commentateurs avant de le remonter sur le ring. MVP perdait du temps à provoquer Jimmy Rollins. Quand il remontait sur le ring, il était cueillit par un « Big Boot » et un « Dropkick ». Charlie reprenait le contrôle mais MVP contrait une descente du coude. Charlie esquivait un « Big Boot » et remportait la victoire avec un « Roll Up ».

Le champion de la ECW, Matt Hardy, accompagné de Tiffany, se présentaient pour présenter le trophée « Extreme Moment Of The Year ». Matt disait être heureux d’être dans la ville ou est né l’extrême en faisant référence à la ECW originale. Les nominés étaient : Cena Vs. JBL pour le « Parking Lot Brawl », l’Undertaker pour le « Crash Landing », Jericho qui passé la tête de Shawn Michaels à travers le « Jeritron » et le plongeon de Jeff Hardy. Ce dernier remportait la récompense ! Il disait que tout avait commencé sur un trampoline chez eux. Il promettait que le tout finira à Armageddon ou il remporterait le titre de la WWE !

Jeff Hardy affrontait Chris Jericho. Jeff prenait l’avantage. Chris revenait et portrait un “Back Suplex” pour le compte de 2. Jeff le contrait, mais Chris le faisait passer par-dessus la 3ème corde et portait un « Springboard Dropkick » sur le rebord pour envoyer Jeff à l’extérieur ! Plus tard, Chris portait une prise au sol et travaillait sur le cou de son adversaire. Jeff se dégageait pour se prendre une corde à linge. Jeff revenait et portait un « Double Leg Drop » entre les jambes. Plus tard, Jeff portait un « Inverted Suplex ». Jericho le contrait sur la 3ème corde. Jeff le repoussait, mais Chris esquivait le « Swanton Bomb » et portrait un « Lion’s Sault » pour le compte de 2. Jeff contrait un « Walls Of Jericho ». Chris le contrait pour un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Jeff revenait, portait son « Double Leg Drop » dans le coin. Plus tard il portait son « Whisper In The Wind » pour le comte de 2. Chris contrait un « Twist Of Fate » pour porter son « Code Breaker » pour la victoire !

En arrière-scène, Randy Orton se retrouvait avec Manu et Cody. Il semblait qu’ils sortaient du bureau de Stephanie McMahon.

On passait ensuite au Slammy « Couple of the Year » présenté par Kelly Kelly et Kane. Ce dernier disait que la dernière fois qu’il avait été en couple, il avait porté un « Tombstone » au prêtre ! Le nominés étaient Glamerella (Santino Marella et Beth Phoenix), Edge avec Vickie Guerrero, William Regal avec Layla et Finlay avec Hornswoggle. Vickie se présentait heureuse, mais passait vite avec ses « Excuse Me ! ». Elle disait avoir beaucoup souffert et le public la huait ! Elle écourtait en disant qu’elle acceptait et remerciait Edge…

Après son départ, Glamarella se présentait. Santino était furieux que le public n’ait pas choisit son couple. Il se fichait du look de Vickie et disait qu’eux méritait ce trophée. Il défiait un couple quel qu’il soit pour le prouver.

Glamerella (Santino Marella et la championne Women’s, Beth Phoenix) affrontaient Fit Finlay et Hornswoggle ! Ce dernier se fichait de la chute de Santino de la semaine passée. Fit mettait le chapeau d’ Hornswoggle sur la tête de Beth. Celle-ci le quittait et l’écrasait. Elle giflait Fit et ce dernier giflait Santino en retour ^^. Le match débutait. Fit prenait l’avantage sur l’Italien. Il le projetait dans les coins. Santino le contrait sur une ruade pour se prendre un « Presse Croupion ». Il passait le relais à Hornswoggle. Ce dernier lui portait un « DDT » suivi d’un « Frog Splash » pour la victoire ! Dommage de ridiculiser Santino de la sorte de mon point de vue !

Alors que Beth consolait Santino, Melina et Teddy Long venaient présenter le trophée « Diva of the Year ». Les nominées étaient Beth Phoenix, Mickie James, Kelly Kelly et Michelle McCool. Beth recevait la récompense et laissait tomber Santino sur le ring lol. Elle accourait vers le podium au départ étonnée. Elle l’acceptait les larmes aux yeux puis repoussait Melina. Cette dernière répondait et ça partait en Catfight ! Dans la bagarre, Beth cognait les parties intimes de Santino avec sa tête.

Alicia Fox et Joey Styles se présentaient pour le « Oh My God ! moment of the year ». Les nominés étaient C. M. Punk avec son encaissement du Money in the Bank, Undertaker qui envoi Edge en enfer, Floyd Mayweather qui casse le nez du Big Show et le retour de John Cena au Royal Rumble. Le vainqueur était C.M. Punk. Ce dernier disait que ça avait été son année. Vainqueur du Money In The Bank, drafté à Raw, remporter le titre Heavyweight, le titre Tag-Team. Il parlait de la possibilité de remporter le titre IC. Il remerciait Batista et surtout Edge pour avoir été au bon endroit, au bon moment ! Il remerciait tout un tas de personnalité, dont Rocky Balboa (qui est aussi de Philadelphie ^^). Avant de conclure, il quittait le podium, allait chercher Joey Styles. CM disait qui offrirait d’autres moments « Oh My God » qu’il faisait crier à Joey !!!

Rey Mysterio Jr. affrontait le co-champion World Tag-Team, Kofi Kingston dans les ½ finales du tournoi pour déterminer l’aspirant N°1 au titre Intercontinental. A toi à moi et tentatives de tombés à gogo. Kofi portait un « Face First » pour le compte de 1. Il travaillait sur le bras « blessé » de Rey. Plus tard, ce dernier mettait Kofi en position de « 619 », mais ce dernier le contrait avec un « Dropkick » pour le compte de 2 ! Plus tard, Rey portait un « Low Dropkick » pour le compte de 2. Kofi tentait de ce côté aussi, en vain. Rey esquivait un « Crossbody » de la 2ème corde pour remporter le match avec un “Roll Up” ! On apprenait que la finale, Rey Vs. CM aura lieu à Armageddon !

On annonçait Vladimir Kozlov comme “Breakout Star” de 2008. R-Truth remportait le trophée “Best Musical Performance of the Year” et le “Dirt Sheet” devenait le “Best WWE.com Original”.

Le Slammy suivant était le “Match of the Year”. Il était présenté par Eve Torres et Mr. Kennedy. Les nominés étaient le Money in the Bank (Wrestlemania XXIV), le Royal Rumble Match (Royal Rumble 2008), Undertaker Vs. Edge (Hell in a Cell à Summerslam) et enfin, Shawn Michaels Vs. Ric Flair (Wrestlemania XXIV). Bien entendu, c’était l’affrontement de Shawn Michaels contre Ric Flair qui remportait le trophée ! HBK acceptait la récompense et disait que ce combat avait une place importante dans son cœur. Shawn disait qu’il aimait Ric quand il était rapidement interrompu par John Bradshaw Layfield. Ce dernier disait accepter la récompense à la place de Shawn et disait que pour lui, son match de l’année, était celui de sa victoire face à John Cena au Great American Bash. Shawn le laissait faire sans rien dire et se contentait de prendre l’enveloppe ou le résultat du trophée figurait…

Triple H et Batista affrontaient Randy Orton, Cody Rhodes et Manu dans un « 2 on 3 Handicap Match » ! Les « Faces » commençaient et prenaient l’avantage face à Cody Rhodes. Ils faisaient un travail d’équipe sur ce dernier. Manu tentait d’intervenir après une double corde à linge, mais se faisait contrer. Triple H et Batista les passaient tous les 2 par-dessus la 3ème corde. Orton tentait de les surprendre par derrière, mais se faisait capter. Plus tard, Orton reprenait l’avantage sur Triple H. Il travaillait sur le cou de ce dernier en restant au sol. Il passait le relais à Manu qui tentait le tombé après un « Headbutt », en vain. Relais avec Cody qui reprenait le travail sur le cou d’Hunter. Orton faisait le relais pour réaliser le même travail. Hunter finissait par se relever et porter un « Backsuplex ». Cody faisait le relais et empêchait Hunter d’en faire de même. Plus tard, Triple contrait un « Bulldog » et passait le relais à Batista. Ce dernier reprenait les choses en mains directe. Il portait un « Spine Buster » sur Manu après s’être échappé d’un « Samoan Drop » ! Cody sautait de la 3ème corde et Batista envoyait Manu le percuter. Alors que Batista s’apprêtait à porter son « Batista Bomb », Orton intervenait. Batista contrait un « RKO » et l’envoyait en direction de HHH qui lui portait une corde à linge. Triple H passait Manu par-dessus la 3ème corde. Batista tentait un « Batista Bomb » sur Randy, mais Cody Rhodes intervenait et permettait à Randy de placer un « RKO » sur Batista pour la victoire !

Le Slammy suivant était le "Damn ! moment of the year". Il était présenté par Mickie James et Ron Simmons. Les nominés étaient The Khali Kiss Cam, la « Fiesta Surprise » de Chavo par C.M. Punk, Jim Ross en costume de marin et le grand écart malencontreux de Santino. Le vainqueur était The Khali Kiss Cam. Après un discours, Khali quittait pour finalement faire demi-tour en regardant Mickie. Alors qu’ils allaient s’embrasser, Jillian se présenter pour chanter comme une casserole ! Kung Fu Naki et Howard Finkel se présentaient et levaient les bras de gauche à droite en compagnie de Ranjin Singh pour encourager le baiser. Sgt. Slaughter et "Hacksaw" Jim Duggan se pointaient à leur tour pour faire tournoyer le drapeau US. Khali soulevait Mickie et embrassait le Diva. Ron se mettait devant le micro et toute cette scène pour lancer un Damn !

Dolph Ziggler affrontait R-Truth. Ziggler prenait brièvement le contrôle avant de se prendre un « Kick ». Dolph éjectait R-Truth à l’extérieur du ring. De retour dessus, il n’obtenait que le compte de 1. Il portait plusieurs descentes du coude pour le compte de 2. Il travaillait sur le cou de ce dernier avant de le mettre au sol sur le dos. Plus tard, R-Truth envoyait Ziggler dans le coin et le passait par-dessus la 3ème corde. Il lui sautait dessus avec un « Springboard Flying Headbutt ». Les 2 se battaient à l’extérieur et alors que R-Truth remontait sur le ring, Ziggler le frappait avec un « Enzuigiri » pour remporter le combat par décompte extérieur ! Après le combat, Doph se présentait et se nommait le vainqueur…

Stephanie McMahon présentait le dernier Slammy de la soirée, celui de « Superstar of the Year ». Les nominés étaient Jeff Hardy, Chris Jericho, Batista, Edge, Triple H et John Cena. Le vainqueur était, Chris Jericho !!! Sous les huées des fans, Chris commençait à parler, mais préférait finalement aller sur le ring. Il critiquait violement les fans. Il disait qu’il savait qu’il allait remporter ce trophée, car il était le meilleur actuellement. Il revenait sur ces différentes victoires ! Il affirmait qu’il deviendrait à nouveau champion à Armageddon. Il revenait sur ses actions vis-à-vis de Shawn plus tôt dans l’année. Il critiquait John Cena et ses fans. Il disait ne pouvoir pas mieux terminer l’année en battant et détruisant Cena à Armageddon. John se présentait et accourait sur le ring que Jericho préférait fuir !

Le champion de la WWE, Edge affrontait le champion Heavyweight, John Cena dans un « Non Title Match ». John prenait l’avantage avec un coup d’avant bras et une « corde à linge ». Il portait un « Face First » et passait son adversaire par-dessus la 3ème corde. Alors qu’ils étaient sur le rebord, Edge revenait avec un « Neckbreaker » d’où Cena retombait sur la 3ème corde. Il travaillait au sol sur le cou de John. Ce dernier se dégageait mais se prenait un « Leg Lariat » pour le compte de 2. Il portait un « Elevated Face First » pour le même résultat. Edge reprenait ensuite son travail au sol sur le cou de John Cena. Plus tard, John se dégageait mais se prenait un contre avec un « Big Boot ». Edge se mettait en position de « Spear » mais se faisait contrer de plein fouet. John portait des « Flying Shoulder Blocks » et le « Proto-bomb ». Il enchaînait avec le "You Can't See Me !". Alors que Cena mettait Edge en position de « FU », se dernier s’échappait et tentait un « Impaler DDT ». Cena se sortait à son tour et tentait un second « FU ». Edge contrait la tentative et tentait un « Reverse Face Plant ». John le contrait en retentait un « FU » mais Edge portait un « Roll Up » pour le compte de 2. John revenait avec un « STFU » qu’il lâchait quand Jericho se présentait. Il sautait sur Chris, les 2 se battaient à l’extérieur et dans le public. Alors qu’Edge reprenait ses esprits, Triple H lui sautait dessus ! Jeff Hardy se pointait à son tour et frappait ses 2 futurs adversaires. Triple H prenait le dessus, dégageait Jeff et portait un « Spine Buster » sur Edge ! Jeff Hardy portait un « Low Dropkick » sur Edge à l’extérieur.