5 Janvier 2009
Nouvelle Orléans, Louisiane

Randy Orton et Chris Jericho débutaient la soirée sur le ring. Jericho commençait en disant qu’ils étaient là pour dénoncer ce qu’il c’était passé la semaine dernière. Y2J disait que ce type de match était un « chacun pour soit » et que Shawn avait donc travaillé pour JBL. Orton demandait que ce dernier soit destitué de sa chance pour le titre et que Shawn Michaels ne puisse plus lutter pour le titre. Randy déclarait que lui et Chris voulaient bien se battre pour déterminer l’aspirant numéro 1. Jericho prétendait qu’eux n’avaient pas triché. Ils étaient interrompus par John Bradshaw Layfield et Shawn Michaels qui arrivaient ensemble dans le limousine. JBL disait qu’ils pouvaient protester, mais qu’il avait remporté le « Title Shot » et qu’il battrait John Cena au Royal Rumble pour remporter le titre Heavyweight. JBL prétendait que si Orton et Jericho avaient les ressources, ils en auraient fait de même. Jericho prétendait que non et ensuite s’adressait à Shawn Michaels en sous entendant que finalement il avait eut raisons ces derniers mois à son sujet (menteur, tricheur etc…). Shawn répondait que la seule chose qui lui permettait d’un peu mieux dormir était qu’il avait empêché Randy et Chris d’avoir une chance pour le titre. Orton répondait que Shawn pouvait penser et se justifier comme il voulait, mais que c’était un vendu pathétique (HBK) qui avait mis la carrière de Ric Flair à terme. Stephanie McMahon se présentait alors sur la plateforme. Elle affirmait que Shawn n’avait pas mentis et qu’il avait perdu par tombé face à JBL qui avait donc sa place de challenger au Royal Rumble. Jericho protestait, mais Stephanie disait que c’était son show et sa décision. Elle annonçait que Chris et Randy étaient dans le « Royal Rumble Match ». Y2J répondait que ça allait de soit, mais demandait que Shawn Michaels ne puisse pas participer au « Royal Rumble Match ». Alors que Stephanie allait s’exprimer à ce sujet, JBL la coupait et affirmait que la seule fonction de Shawn au Royal Rumble est qu’il soit dans son coin pour le match de championnat. Stephanie disait que ceci était dans 3 semaines et qu’elle était là pour parler ce soir. Elle annonçait que ce soit, Randy Orton et Chris Jericho affronteraient Shawn Michaels et… John Cena !

La championne Women’s, Beth Phoenix et Santino Marella, affrontaient Melina et Goldust ! Rosa Mendes était au premier rang. Beth prenait l’avantage sur Melina. Cette dernière tentait de revenir pour se prendre un « Shoulder Block ». Plus tard, Santino faisait le relais. Melina le giflait. Goldust rentrait dans le combat, le giflait, puis lui portait un « Bras à la volée ». Santino revenait et travaillait au sol sur le cou de Goldust. Ce dernier revenait avec un contre, un « Atomic Drop » et 2 « cordes à linge ». Il provoquait Beth, puis tentait le tombé que cette dernière cassait. Goldust passait Santino par-dessus la 3ème corde et passait le tag à Melina. Alors que les 2 hommes se battaient à l’extérieur, Beth reprenait le dessus sur Melina. Cette dernière contrait une « Ruade » et remportait le combat avec un « Jackknife ». Après le combat, Melina avait une altercation avec Rosa Mendes qui était vite sortie de la salle. Alors qu’un agent de la sécurité la sortait, Melina lui resautait dessus.

En arrière-scène, Todd Grisham interviewait CM Punk au sujet de son match pour le titre Intercontinental et de l’attaque de Regal de la semaine passée. CM parlait de comment il en était arrivé là, que le titre IC était un titre important et que ses idoles telles que Steamboat, Bret Hart, Mr . Perfect l’avaient portés. Il disait vouloir donc ajouter son nom à cette liste d’élite. Il disait vouloir commencer la nouvelle année en devenant le nouveau champion IC !

Le champion Intercontinental, William Regal défendait sa ceinture face à CM Punk. Ce dernier débutait par des « Kick » puis une « souplesse » et des tombés, sans succès. A un moment, William s’aidait de Layla et faisait tomber CM du rebord du ring pour prendre l’avantage. A un moment, William portait un « Seatdown Full Nelson ». CM se dégageait et revenait avec un « Kick » à la tête pour le compte de 2. Regal contrait un « Bulldog » pour se retrouver dans un « GTS ». Regal attrapait les cordes, puis l’arbitre pour se protéger. L’arbitre le disqualifiait et CM passait donc à côté de la ceinture ! Après le combat, Stephanie McMahon apparaissait sur le grand écran et affirmait que le 1er match de championnat ne pouvait se terminer ainsi et que Regal défendrait à nouveau le titre contre CM Punk et que s’il était à nouveau disqualifié, il perdrait le titre…

En arrière-scène, JBL et HBK discutaient. JBL se disait heureux que Shawn ait l’opportunité de s’en prendre à John Cena. Il disait que si Shawn pouvait s’en prendre à Cena, il toucherait le gros lot ! John demandait à Shawn de l’aider à aller à WrestleMania 25 qui se trouvait dans leur état et qu’il serait à l’abris financièrement pour le reste de sa vie.

En arrière-scène, Randy Orton parlait avec Sim Snuka et Cody Rhodes et leurs disait qu’ils devaient remporter leurs combats ce soir pou rester dans le « Legacy ». Manu se présentait à son tour et demandait une autre chance pour rester dans le groupe. Alors que Randy lui reprochait sa défaite, Manu lui rappelait que lui aussi avait perdu la semaine dernière ! Ceci énervait Orton qui se plaçait au dessus de Manu, car il avait remporté le titre Heavyweight. Il disait aussi que son père, Afa, n’était pas du même niveau que son père Bob Orton ! Il concluait en disant que Manu ne ferait jamais partie du Legacy.

En arrière-scène, Dolph Ziggler se présentait à Mickie James.

Miz et Morrison font leurs entrées sur le ring. Miz se disait choqué de recevoir les huées du public. Morrison se moquait de la Nouvelle Orléans en la traitant de "Murder capital of the US". Miz et Morrison sortaient leur "Be Jealous".

Les champions World Tag-Team, Miz et John Morrison défendaient leurs ceintures face à Rey Mysterio et Kofi Kingston. Kofi débutait face à The Miz. Kofi prenait l’avantage avec un « Cross Body » puis un « Dropkick ». Miz quittait le ring. Plus tard, Miz prenait l’avantage sur Rey Mysterio avec une sorte de “Face First”. Il travaillait au sol. Rey se dégageait et reprenait l’avantage avec un “Headcisors”. Relais avec Kofi qui malmenait Miz. Alors que Morrison tentait d’intervenir sur le rebord, Kofi esquivait et le contrait en le faisant tomber hors du ring. Morrison se vengeait en intervenant de nouveau et en le faisant tomber de la 3ème corde ! Miz travaillait sur la jambe de Kofi avec plusieurs descentes du coude. Relais avec Morrison qui continuait le travail. Il lui frappait la cuisse sur le rebord du ring. Relais avec Miz qui continuait à affaiblir la jambe de Kofi. Il travaillait ensuite sur le cou. Kofi tentait de se rapprocher de son coin. Miz frappait Mysterio. Kofi contrait Miz, mais ne pouvait passer le relais de justesse, Rey étant toujours à l’extérieur du ring. Relais avec Morrison. Ce dernier le « Kickait » à la tête pour le compte de 2. Kofi le contrait et portait un « Seated Headcisors », mais ne pouvait passer le relais. Plus tard, Kofi portait un « Dropkick » sur Miz et passait le relais à Rey. Ce dernier prenait l’avantage sur Morrison. Il portait un « Low Dropkick » pour le compte de 2. Morrison revenait avec un « Face First » pour le même résultat. Rey revenait avec un « Bras à la volée » de la 3ème corde mais Miz cassait le tombé. Kingston contrait ce dernier. Rey portait un « 619 » sur Morrison. Miz intervenait, mais se faisait contrer. Alors que Rey allait porter le « Springboard », Morrison le contrait en plein vol avec un « Leaping Enziguri » pour la victoire ! Après le combat, Mike Knox sautait sur Rey et l’attaquait violement en traitre. Il lui portait une « Catapulte » entre les cordes, contrait Kikgston et portait un « Big Boot » à Rey alors qu’il était à cheval sur la 3ème corde !

En arrière-scène, John Cena rejoignait Shawn Michaels. Il lui demandait s’il devait affronter 2 ou 3 hommes ce soir ? Il appelait Shawn le “JBL’ Puppets”. Il disait que l’histoire dirait à John ce qu’il se passerait…

Kelly Kelly affrontait Jillian Hall. Cette dernière arrivait en chantant comme à son habitude, une casserole. A toi à moi. Jillian prenait l’avantage en traitre. Elle portait plusieurs coups d’harpins puis travaillait sur le cou de Kelly. Elle la balançait au sol en la tirant par les cheveux. Elle portait un « Seated Full Nelson ». Kelly la contrait avec un « Jaw Breaker » et revenait avec un « Headcisors ». Elle portrait un « Crossbody » de la 3ème corde pour le compte de 2. Elle portait un « Dropkick » pour le compte de 2. Jillian contrait un « Victory Roll » pour le compte de 2. Kelly Kelly contrait Jillian pour lui portrait un “Leg Drop” sur la nuque pour la victoire ! Après le combat, Jillian s’attaquait à Kelly Kelly. La musique de Kane apparaissait et le Big Red Monster se dirigeait vers le ring. Il disait que la vérité avait éclatée et quelle protégeait Randy Orton qui l’avait rejetée. Il disait que la semaine prochaine, il reviendrait à ce qui lui plaisait et qu’il détruirait Orton dans un combat…

Cody Rhodes et Sim Snuka affrontaient les Cryme Tyme (Shad et JTG). Sim commençait face à JTG. Ce dernier se retrouvait dans un « Roll Up » pour le compte de 2. JTG revenait avec un « Shoulder Tackle » pour le compte de 1. Relais avec Shad. Teaming de la part des Cryme Tyme. Sim revenait pour se prendre une corde à linge. Il contrait JTG et passait le relais à Cody. Ce dernier le passait par-dessus la 3ème corde, mais JTG retombait sur le rebord du ring et contrait Cody. Sim intervenait illégalement pour redonner l’avantage à son partenaire. Plus tard, il portait un « Bodyslam » et passait le relais à Sim. Ce dernier travaillait sur le cou et le dos de JTG. Ce dernier revenait avec un « Spinning Neckbreaker »… Les 2 hommes étaient au tapis. Relais des 2 côtés ! Shad séchait Cody avec des “cordes à linges” et un gros “Surpassement” ! Il portrait une descente du coude, mais Snuka intervenait. Shad le passait par dessus la 3ème corde. Cody esquivait une ruade et Shad s’explosait l’épaule dans un des coins du ring. JTG faisait le relais et tentait le tombé pour le compte de 2. Cody revenait et remportait le combat avec une sorte « Rolling Inverted DDT ». On voyait JBL sortir avec le sourire du bureau de Stephanie McMahon. En arrière-scène, Randy Orton tombait sur Cody et Snuka qui semblaient heureux. Randy félicitait Cody et annonçait à Snuka était out ! Il expliquait que c’était Cody qui avait remporté le combat… Snuka disait que c’était un match par équipe et qu’un seul pouvait remporter le tombé. Cody semblait accepter la décision d’Orton et laissait tomber Snuka !

En arrière-scène, Stephanie McMahon annonçait à Santino et Beth que Rosa Mendes était interdite de salle. Santino disait qu’on ne pouvait lui reprocher d’être folle de lui… Beth n’acceptait pas trop cette explication lol. Chris Jericho arrivait et se demandait pourquoi JBL c’était entretenue avec elle. Chris Jericho disait qu’il irait s’expliquer avec Vince McMahon et annonçait à Stephanie qu’il serait de retour à Raw dans 2 semaines et que l’on verrait qui dirige ce show !

Chris Jericho et Randy Orton affrontaient le champion Heavyweight, John Cena et Shawn Michaels. Jericho portait un « collier de tête » au sol sur John Cena. Chris se dégageait et portait un « Shoulder Block ». John revenait avec un « collier de tête » à son tour. Alors que Jericho se dégageait et que John avait l’avantage, Shawn passait le relais. John mettait Chris en position de « FU », ce dernier se dégageait. Shawn allait porter un « Sweet Chin Music » , mais Jericho quittait le ring, laissant HBK rabaissant sa garde devant Cena. Les 2 passaient Jericho par-dessus la 3ème corde. John Bradshaw Layfield se présentait alors sur la plateforme. Plus tard, HBK contrait Orton avec un « Back Suplex » et passait le relais à Cena. Ce dernier contrôlait Orton. Il lui portait le « Can’t See Mee » et le mettait en position de « FU ». Michaels contrait Jericho qui tentait d’intervenir, alors que Randy se dégageait du « FU » en l’aveuglant. John mettait HBK dans le « FU » pensant que c’était Orton… Shawn se dégageait et engueulait Cena. Orton en profitait pour le frapper par derrière, avec l’aide de Jericho, pour reprendre le contrôle. Relais avec Jericho. Quelques instants plus tard, Jericho le dégageait avec un « Baseball Slide ». Il lui frappait la tête contre la table des commentateurs. De retour sur le ring, Chris portait un « Slash » sur le dos de Cena pour le compte de 2. Chris travaillait sur le cou du champion. Ce dernier le relevait en position de « FU », mais Jericho le contrait avec un « DDT » pour le compte de 2 ! Relais avec Orton. Shawn restait impassible dans son coin. Orton assénait plusieurs coups de pied à John à terre. Plus tard, John tentait de revenir face à Jericho qui lui portait une « Sleeper Hold ». Cena finissait par se dégager pour se prendre une « Corde à linge » dans le coin du ring. Y2J mettait John sur la 3ème corde. Ce dernier le repoussait et portait un « Leg Drop » de la 3ème corde ! Orton rentrait dans le combat et empêchait le relais des « Faces ». Plus tard, John esquivait un « Dropkick » d’Orton et passait le relais à Michaels. Ce dernier ne s’attaquait pas à Orton et regardait Cena, hésitant. Orton passait le relais à Jericho qui se faisait contrer par Michaels. Shawn le dominait pour se faire contrer par Jrricho. Ce dernier portait un « Lion’s Sault » que Michaels contrait avec ses genoux ! « Bodyslam » d’HBK qui ajoutait une « descente du coude » de la 3ème corde que Jericho contrait à son tour. Chris portait son « Wall’s Of Jericho » que HBK contrait en « Roll Up ». Orton intervenait. Cena s’attaquait à ce dernier pour se prendre un « Back Breaker ». HBK portrait un « Sweet Chin Music » sur Orton, puis Jericho qu’il couvrait pour la victoire !

En arrière-scène, Todd Grisham disait à JBL que Michaels avait gardé son intégrité… Il répondait que la semaine prochaine, HBK affronterait Cena et qu’il serait dans le coin de Michaels pour garantir son intégrité !