24 Janvier 2011
Detroit, Michigan

Le champion World Heavyweight, Edge, rejoignait le ring. Edge parlait du Miz et montrait son bandage à la taille à cause du Miz. Edge expliquait n’était pas attendre et donnait tout un tas d’exemples. Il demandait à The Miz de venir de suite quand il était coupé par un email du GM Anonyme. Michael Cole lisait l’email. Le GM disait qu’il savait qu’Edge était impatient d’avoir son match contre The Miz ce soir, mais déclarait que ceci était prévu pour plus tard dans la soirée. Le GM se rappelait qu’Edge lui avait souvent manqué de respect à l’époque ou il était à Raw. Le GM annonçait donc une exhibition ou celui des 3 hommes qui passerait Edge par-dessus la 3ème corde, obtiendrait la 40ème position dans le Royal Rumble.

Royal Rumble Match #40 Spot Over-The-Top Rope Match :
Edge Vs. Tyson Kidd Vs. Jack Swagger Vs. Drew McIntyre

Le champion Heavyweight, Edge affrontait Tyson Kidd, Jack Swagger et Drew McIntyre dans un « Over-The-Top Rope Match ». Celui des adversaires qui éliminerait Edge, aurait la dernière entrée dans le match du Royal Rumble. Jack Swagger, Drew McIntyre et Tyson Kidd accouraient sur le ring. Tyson était le premier à dégager. Drew tentait de sortir Edge lais Jack venait l’empêcher. Edge passait Jack par-dessus la 3ème corde puis sortait Drew en contrant un « Futur Shock DDT »…

Vainqueur : Edge

Après le combat, Edge remerciait le GM Anonyme de Raw. Edge disait qu’il avait quelque chose à faire avant de se concentrer sur son match contre The Miz. Il demandait qui voulait voir un crash d’ordinateur ? Alors qu’Edge se dirigeait vers la machine, Michael Cole tentait de s’interposer. Là, la chanson de la Nexus se faisait entendre et ces derniers rejoignaient le ring. CM Punk déclarait que dans ce monde, seuls les plus forts survivaient. CM Punk rappelait que le Royal Rumble de cette année aurait 40 participants. Il disait être fort et qu’il voyait cet agrandissement du Royal Rumble comme une évolution de la Nexus. CM disait que la semaine dernière, les gens avaient vu l’agrandissement de la Nexus avec la venue de cet homme, choisit par lui-même, Mason Ryan. Ce dernier prenait la parole pour déclarer n’avoir qu’une chose à dire, « foi ». CM Punk disait que son groupe était soudé par la « foi ». Il parlait ensuite de Cena et de The Corre, leur foi serait récompensée, car ils étaient unis pour une seule et même chose, lui qui se voyait déjà le vainqueur du Royal Rumble. CM Punk affirmait aller en « Main Event » de WrestleMania, ce qui permettrait à la Nexus d’être la force la plus dominante de la WWE. Ils étaient interrompus par The Corre, qui rejoignait le ring à son tour. Wade Barrett prenait la parole et déclarait que The Corre était différent de la Nexus, qu’il n’y avait pas de dictature et de lavage de cerveau, que tous étaient sur un même pied d’égalité ! Ezekiel disait que c’était pour cela qu’au Royal Rumble, chacun d’entre eux tenteraient de remporter le match chacun de leurs côtés mais seraient unis dans le but d’éliminer CM Punk. Mason Ryan faisait face à Ezekiel. Un email du GM Anonyme arrivait. Il disait qu’en l’absence de Theodore Long, il organisait seul le match entre les 2 leaders et que celui qui perdrait, verrait son groupe tout entier exclu du Rumble et que l’arbitre serait John Cena !!!

Tag-Team Match :
John Morrison et Mark Henry Vs. King Sheamus et Alberto Del Rio

John Morrison et Mark Henry affrontaient King Sheamus et Alberto Del Rio. Ce dernier débutait face à Morrison qu’il acculait dans un coin pour prendre l’avantage et l’y frapper au sol. Relais avec Sheamus. Morrison revenait et lui portait un « Headcisors » et un « Dropkick » pour le compte de 2. Relais avec Del Rio. John le contrait, portait un « Side Russian Legsweep » et alors qu’il allait ajouter un « Starship Pain », Sheamus venait sauver son partenaire en le sortant du ring. Peu après, Sheamus faisait tomber Morrison du rebord du ring pour redonner l’avantage à son partenaire. De retour sur le ring, Alberto frappait le dos de John au sol pour le compte de 2. Del Rio l’empêchait de faire le relais, portait une « descente du coude » sur le dos de John et passait le relais à Sheamus. En arrière-scène, on voyait Michael Tarver qui regardait le match sur un écran. Sheamus portait une « corde à linge » sur Morrison et paradait. Sheamus travaillait ensuite au sol sur le cou et le bras de John. Sheamus portait ensuite plusieurs coups de genoux pour le compte de 2. Henry s’impatientait dans son coin. John se dégageait pour se prendre un « Swinging Backbreaker » pour le compte de 2. John esquivait un « Brogue Kick » pour porter un « Kick » sur la nuque de Sheamus. Relais des 2 côtés, Henry prenait l’avantage. Sheamus cassait une tentative de tombé. Mark lui portait un « Headbutt ». Peu après, alors qu’Henry était occupé par Alberto, Sheamus lui portait son « Brogue Kick ». Morrison portait son « Flash Kick » à Sheamus pour l’envoyer à l’extérieur du ring et lui sauter dessus. Del Rio portait alors son « Cross Armbreaker » pour la victoire.

Vainqueurs : King Sheamus et Alberto Del Rio

WWE Diva’s Championship Title Match :
Natalya © Vs. Melina

La championne WWE Diva’s, Natalya défendait sa ceinture face à Melina. Cette dernière l’acculait dans les cordes puis la plaquait à travers vers l’extérieur. De retour sur le ring, Melina la malmenait au sol pour le compte de 2. Melina portait ensuite une prise au sol, une sorte de « Full Nelson » avec ses jambes. Natalya se dégageait en se relevant et l’acculant dans le coin. Plus tard, Melina contrait Natalya et la frappait au sol avant de lui porter un « Leg Drop » entre les 2 jambes. Natalya se relevait pour lui porter un « Sharpeshooter » pour la victoire ! Après le combat, Laycool se présentait sur la plateforme. Elles promettaient que dans 6 jours, Natalya allait perdre du poids car elle allait perdre son titre. Laycool annonçaient que Natalya défendrait son titre face à Laycool au Royal Rumble.

Vainqueur : Natalya

En arrière-scène, on retrouvait la Nexus. David Otunga, Husky Harris et Michael McGillicutty parlait du fait que si Punk perdait, ils étaient tous évincés du Royal Rumble. CM Punk et Mason Ryan les rejoignait et disait ressentir de l’énergie négative et qu’il n’aimait pas ça. Punk disait qu’ils avaient tous fait des sacrifices. Que lui c’était sacrifié quand il avait pris un coup de la part de Mason Ryan mais qu’il avait battu John Cena pour leur montrer le pouvoir de sacrifice. CM Punk disait que Mason ferait un sacrifice au Royal Rumble et parlait à David, Husky et Michael du risque de perdre leur place au Royal Rumble. CM Punk disait qu’en remportant le Royal Rumble, il irait en « Main Event » de WrestleMania et qu’ainsi, toutes leurs vies changeraient. Husky se questionnait sur le fait de comment ça se passerait si Punk entrait à la 1ère place et qu’il était éliminé avant que les autres membres de la Nexus n’arrivent dans le match ? McGillicutty soulevait le point que John Cena ne laisserait peut-être pas gagner Punk. Punk trouvait à chaque fois une réponse à leurs questions et leur demandait de garder la « Foi ».

En arrière-scène, Josh Matthews interviewait John Cena au sujet de son rôle d’arbitre ce soir. John disait qu’il ferait ce qu’il faut. Il promettait que si Punk gagnait, il éliminerait chacun des membres de la Nexus personnellement lors du Royal Rumble. John disait que si c’était Barrett le vainqueur, il aurait le droit à faire avec les membres de The Corre. Il était coupé par The Miz qui ne comprenait pas que tous ceux qui prétendaient vouloir remporter le Royal Rumble ne comprenaient pas que c’était la pire chose à faire car ils devraient alors l’affronter… Miz demandait à Cena s’il avait vu ce qu’il avait fait subir à Randy Orton la semaine passée ? Miz prétendait qu’il lui avait mis la raclée de sa vie et qu’il allait en faire de même avec Edge. John demandait d’essayer avec lui. Miz ne lui répondait pas de suite. John disait que si Miz perdait le titre au Rumble et le match retour, Miz et Riley n’iraient pas à WrestleMania. Miz demandait si le public pensait qu’il n’allait pas gagner au Rumble ? Et il faisait revoir la vidéo de l’attaque d’Orton de la semaine passée.

Champion Vs. Champion Non-Title Match :
The Miz Vs. Edge

Le champion de la WWE, The Miz, accompagné d’Alex Riley, affrontait le champion Heavyweight, Edge dans un « Non Title Match ». Avant le début du combat, Dolph Ziggler et Vickie Guerrero rejoignaient la table des commentateurs. Edge prenait l’avantage. Plus tard, il l’acculait dans un coin. The Miz se dégageait avec un « Back Elbow ». Plus tard, Miz le ceinturait mais Edge se dégageait et le passait par-dessus la 3ème corde ! Plus tard, de retour sur le ring, Edge portait un « Surpassement » pour le compte de 2. The Miz revenait avec un coup de genou et malmenait Edge au niveau de sa blessure pour le compte de 2. The Miz travaillait ensuite au sol sur le dos d’Edge. Plus tard, Edge revenait avec un « Swinging Neckbreaker » et au moment ou il allait porter son « Spear », The Miz quittait le ring. Le combat partait à l’extérieur ou Edge envoyait son adversaire dans les barrières de sécurité puis le remontait sur le ring. The Miz le contrait alors qu’il montait sur les cordes. Edge bloquait une « Souplesse » et le repoussait à terre pour porter un « Crossbody » de la 3ème corde pour le compte de 2. Edge frappait peu après Miz dans le coin. Ce dernier revenait et lui portait une « Inverted Suplex » pour le faire retomber sur la 3ème corde. Plus tard, Miz travaillait au sol avec un « Leg Body Cisors ». Edge se dégageait avec un « Back Suplex » puis portait un « Flap Jack ». Edge envoyait le Miz plusieurs fois au sol pour le compte de 2. Miz revenait en l’acculant dans le coin puis portait sa corde à linge dans le coin mais Edge esquivait pour porter un « Roll Up » le compte de 2. Riley provoquait Edge qui sortait du ring pour le confronter. Quand Edge remontait dessus, Miz lui portait un « Petit Paquet » pour le compte de 2. Edge esquivait une « Corde à linge » et enchainait avec un « Baseball Slide » sur Riley pour l’envoyer percuté la barrière de sécurité. Il contrait ensuite le Miz avec un « Impaler DDT ». Alors qu’Edge s’apprêtait à porter un « Spear » sur son adversaire, Dolph Ziggler quittait la table des commentateurs et s’en prenait à Edge pour faire disqualifier Miz. Dolph lui portait son « Zig Zag ». Randy Orton accourait sur le ring pour s’attaquer à Miz. Il repoussait Riley et Dolph et portait un « Scoop Slam » à ce dernier. Randy attaquait Miz à l’extérieur puis portait des « RKO » consécutifs sur Alex et Dolph sur le ring. Miz le frappait à la cheville avec la mallette et quittait le ring…

Vainqueur : Edge par disqualification

En arrière-scène, Josh Matthews interviewait Wade Barrett au sujet de la différence entre la Nexus et The Corre. Wade disait qu’il avait été rendu obsédé par le titre et le fait d’humilier John Cena et que ça l’avait fait perdre la Nexus. Wade disait qu’après les nuages, il était maintenant un membre du Corre et qu’il n’y avait pas besoin d’un « Leader » car ils étaient tous sur un pied d’égalité. Josh disait que les soupçons de l’attaque de Theodore Long lors du dernier SmackDown! pointaient The Corre. Wade disait qu’il espérait que Long se rétablisse vite et disait que son but de ce soir était d’écarter CM Punk du Royal Rumble. Wade concluait en disant que John Cena ne l’aimerait jamais mais qu’un jour il arriverait à le respecter, tout comme Wade respectait John Cena…

Mixed Tag-Team Match :
Daniel Bryan et The Bellas (Brie et Nikki) Vs. Ted DiBiase Jr., Maryse et Alicia Fox

Le champion United-States, Daniel Bryan et The Bellas (Brie et Nikki) affrontaient Ted DiBiase Jr., Maryse et Alicia Fox dans un « Mixed Tag-Team Match ». Ted portait un « collier de tête », Bryan se dégageait pour se prendre un « Shoulder Block ». Daniel revenait avec un « Bras à la volée ». Maryse prenait le relais d’elle-même. Brie Bella rentrait à son tour dans le match et prenait le contrôle du match. Alors que ça sœur commençait à draguer Daniel, Brie se déconcentrait et Maryse la surprenait avec un « Roll Up » pour la victoire !!!

Vainqueurs : Ted DiBiase Jr., Maryse et Alicia Fox

En arrière-scène, les Bellas s’engueulaient pour la défaite et à savoir qui était la mieux placée pour Bryan. Elle entrait rejoindre ce dernier qu’elles surprenaient Daniel en train d’embrasser Gail Kim. Sa finissait rapidement en bagarre entre les filles…

Non Title Match :
Santino Marella et Vladimir Kozlov © Vs. The Nexus (Michael McGillicutty et Husky Harris)

Les champions WWE Tag-Team, Santino Marella et Vladimir Kozlov, accompagnés de Tamina, affrontaient The Nexus (Michael McGillicutty et Husky Harris), accompagnés de David Otunga et Mason Ryan dans un « Non Title Match ». Vladimir prenait l’avantage avec un « Plaquage » au sol. Relais avec Santino qui portait un « collier de tête » au sol. Plus tard, Michael revenait avec un contre et passait le relais à Harris. Ce dernier le frappait au sol puis portait un « Bodyslam » pour le compte de 2. Harris portait un « collier de tête » au sol. Marella se dégageait pour se prendre un coup de pied à la tête et une « corde à linge » pour le compte de 2. Husky travaillait sur le bras de Marella. Ce dernier se dégageait avec un « Armbar DDt ». Husky frappait Kozlov dans son coin pour empêcher le relais. Santino esquivait une « Ruade » mais McGillicutty le déconcentrait pour permettre à Harris de porter un « Inverted Facebuster » pour la victoire ! Après le combat, Otunga prenait la parole et demandait de faire une ovation pour celui qui avait fait tant de sacrifices pour eux, futur vainqueur du Royal Rumble, CM Punk !

Vainqueurs : The Nexus (Michael McGillicutty et Husky Harris)

CM Punk Vs. Wade Barrett
CM Punk, accompagné de la Nexus, affrontait Wade Barrett, accompagné du The Corre. Le perdant se voyait retiré, lui et son groupe, du Royal Rumble ! John Cena était l’arbitre du combat ! John éjectait la Nexus des abords du ring au plus grand désarroi de Punk. Avant que le combat ne débute, John virait aussi The Corre des abords du ring ! Alors que les 2 se faisaient face, John bousculait Punk puis giflait Wade… Les 2 ne pouvaient répondre sous peine de se faire disqualifier ! Wade prenait l’avantage mais Punk l’éjectait vite hors du ring. Punk engueulait Cena qui le passait par dessus la 3ème corde. Punk remontait le poing levé, amis ne frappait pas. Barrett en profitait pour prendre l’avantage et portait un « Back Suplex ». Plutôt que de compter le tombé, Cena descendait signer des autographes. Plus tard, les 2 hommes se portaient une « Double Clothesline ». Là, Cena faisait sonner la cloche et allait voir Justin Roberts pour dire qu’il les avait disqualifié pour avoir utilisé un langage trop injurieux pour un « PG » programme ! John annonçait alors que les 2 clans ne pourraient pas participer au Royal Rumble ! Alors que John quittait le ring, un email du GM Anonyme arrivait et critiquait l’abus de pouvoir de Cena. Il annonçait qu’il ne pouvait retourner la décision de l’arbitre, mais validait toutefois la participation des 2 clans au Royal Rumble ! Le GM ajoutait que si Cena ne s’excusait pas auprès de Barrett et CM Punk de suite, il état hors du Royal Rumble !!! John montait sur le ring, s’excusait et frappait les 2. Les 2 clans arrivaient et John quittait le ring. Alors que les « Heels » commençaient à s’en prendre à John, le Big Show, suivit de plusieurs autres catcheurs accourait sur le ring et sa finissait en bagarre générale.

Vainqueur : aucun, double disqualification !