4 Juillet 2002
Boston, Massachussetts

Lors de l'émission Smackdown! du 4 Juillet 2002, le show débutait avec Lilan Garcia chantant “America The Beautiful”. Elle était interrompue par le Team Canada. Lance Storm, Christian et Test. Storm et Christian réitéraient leurs insultes contre les USA, en concluant que tous les autres pays haïssaient l’Amérique.

Finalement, Rikishi arrivait sur le ring pour son combat contre Lance Storm. Ce dernier, avec Christian et Test, battait Rikishi après que Test ait donné un coup de pied dans la tête de Rikishi alors qu’il tentait le “Bonzai Drop”.

On voyait Stacy Keibler demander à John Cena de rejoindre le bureau de Vince McMahon.

D-Von Dudley et Batista battaient Randy Orton et Val Venis quand Batista comptait Orton avec un “Spine Buster” après que ce dernier n’ait manqué son “Crossbody” .

Mark Lloyd interviewait Kurt Angle disait que s’il avait mis du temps pour battre le débutant John Cena, c’était parce qu’il sortait de plusieurs affrontements difficiles. Il avait soumis Hogan, battu l’Undertaker en équipe et qu’il allait bientôt affronter ce dernier. Il disait que ce 4 juillet était le meilleur moment pour remporter le titre mondial.

En coulisse, les champions par équipes, Chuck Palumbo et Billy Gunn s’offraient un hot-dog pour le 4 Juillet. Rico arrivait et leur disait qu’ils avaient tort de s’empiffrer avant un match pour le titre.

Hulk Hogan et Edge battaient les champions WWE Tag-Team, Billy Gunn et Chuck Palumbo (avec Rico) pour remporter les ceintures quand Edge battait Palumbo après que ce dernier ait reçu un “Leg Drop” de la part des deux challengers. Hogan utilisait son thème musical classique "Real American" avant et après le combat pour célébrer le jour de l’indépendance. Chris Jericho battait John Cena avec le “Flashback” et en utilisant son pied dans les cordes pour faire levier. Après le combat, Jericho tendait sa main vers Cena, mais l’attaquait par surprise.

On voyait ensuite le champion cruiserweight, Jamie Noble montrer à Nidia leur nouvelle caravane. Torrie Wilson battait Stacy Keibler dans un “Bra And Panties Match”.

Mark Lloyd interviewait le champion du monde, l’Undertaker à propos de son combat du jour. L’Undertaker disait qu’il était déçu que Vince pense que Kurt Angle pouvait le vaincre. Il concluait en disant qu’il était aussi américain et qu’il allait battre Kurt Angle.

Le WWE World Champion l’Undertaker affrontait Kurt Angle pour un résultat nul quand le champion maintenait les épaules de Kurt Angle, alors qu’au même moment Angle le soumettait avec un “Head Scissors” modifié. Après le combat, Angle appliquait le “Ankle lock” sur le champion et en partant, promettait qu’il soumettrait l'Undertaker.