1er Août 2002
Charlotte, Caroline Du Nord

Lors de l'émission Smackdown! du 1er Août 2002, Rey Mysterio Jr. battait Tajiri avec un “West Coast Pop” depuis les cordes.

On trouvait Kurt Angle sur le ring. Il revenait sur l’intervention de Lesnar lors de son combat la semaine précédente. Il disait ne pas avoir apprécié, que Brock se prenait pour le challenger n°1 et Angle le défiait ce soir pour un match. Hulk Hogan arrivait sur le ring, il revenait à son tour sur l’intervention de Brock Lesnar durant son dernier combat et disait qu’il voulait aussi affronter Lesnar. Angle et Hogan étaient sur le point d’en venir aux mains quand Stéphanie McMahon le GM intervenait. Elle annonçait un combat entre les deux hommes ce soir, le vainqueur rencontrerait Lesnar la semaine prochaine. Kurt acceptait en disant qu’il pourrait à nouveau soumettre Hogan et ce dernier l’attaquait en le projetant par dessus les cordes.

Stéphanie regagnait son bureau pour y trouver Eric Bischoff, le GM de Raw. Stéphanie lui demandait ce qu’il faisait là ? Eric répondait que même s’ils étaient en compétition, ils pouvaient devenir amis. Devant la réaction négative de Stéphanie, Eric se vantait d’avoir récupéré Jericho, Christian, Lance Storm et Test la semaine dernière. Stéphanie appelait la sécurité pour éjecter Eric. Ce dernier lui demandait ce qu’elle avait prévu comme Main Event ce soir ? Elle répondait qu’elle avait organisé un match entre Edge et le champion The Rock.

Brock Lesnar (avec Paul Heyman) battait Mark Henry avec un “over-the-head belly to belly suplex” et le “F5”. Après le combat, Brock et Heyman retrouvaient Hogan en coulisses. Lesnar lui disait qu’il espérait qu’il battrait Angle car il voulait se mesurer au “Hulkster”.

On assistait à une confrontation entre Cena et Rico en coulisses.

Angle rencontrait Brock en coulisses, ce dernier lui annonçait qu’il espérait qu’il battrait Hogan car il voulait affrontait Angle.

Hulk Hogan battait Kurt Angle par disqualification quand Angle frappait Hogan avec une chaise, alors que Hulk était distrait par l’intervention de Lesnar. Après le combat, Angle discutait avec l’arbitre pour ne pas arrêter le combat. Quelques instants plus tard, Lesnar attaquait Hogan. Les stipulations d’avant match prévoyaient que le vainqueur affronterait Brock Lesnar la semaine suivante.

Rikishi battait D-Von Dudley (avec Batista) avec le “Bonzai Drop”, après avoir projeté Batista sur le sol. Après le combat, Batista et D-Von s’acharnaient sur Rikishi.

Stéphanie mettait l’intrusion de Bischoff dans l’arène sur le dos de Stacy Keibler et lui disait que si cela se renouvelait, elle en subirait les conséquences.

Stéphanie surprenait Billy Kidman, Hardcore Holly et Mike Awesome regardant une vidéo de Raw. Stéphanie leur disait alors qu’ils feraient mieux de s’intéresser un peu plus à leur show.

John Cena battait Rico. Après le combat, Billy Gunn et Chuck Palumbo attaquaient Cena.

Dans la foule, on retrouvait le GM de Raw, Eric Bischoff ayant payé son billet pour entrer dans l’arène, criant “Regarder Raw”.

On retrouvait Stéphanie McMahon sur le ring, elle disait que Bischoff avait été malin d’entrer comme spectateur en payant son billet. Elle disait que finalement Edge et The Rock ne s’affrontaient pas ce soir, mais qu’ils feraient équipe pour rencontrer de nouveaux talents qu’elle venait d’acquérir. Eddie Guerrero et le champion intercontinental, Chris Benoit. A cette annonce, Bischoff passait par dessus la rambarde de sécurité pour monter dans le ring mais la sécurité intervenait pour l’expulser.

Le champion Intercontinental, Chris Benoit et Eddie Guerrero battaient le WWE World Champion The Rock et Edge quand le Rock était soumis par Benoit avec le “Crippler Crossface” après avoir été distrait par Brock Lesnar hors du ring (Retour surprise de Benoit et Guerrero à Smackdown). Après le combat, Hogan attaquait Brock Lesnar par derrière avec une chaise.