17 Juin 2004
Chicago, Illinois

Lors de l'émission Smackdown! du 17 Juin 2004, les Dudley Boyz battaient Charlie Haas & Rico pour devenir les nouveaux champions par équipe ! Paul Heyman venait féliciter les Dudleyz. Heyman affirmait que les Dudleyz étaient champions grâce à ses conseils. Il disait ensuite qu’il avait le contrôle total sur l’Undertaker et il avait arrangé un match entre le Deadman et les Dudleyz à The Great American Bash. Si l’Undertaker ne faisait pas ce qu’il fallait, alors Paul Bearer serait enterré vivant. Heyman promettait que l’Undertaker montrerait sa loyauté envers lui dans la soirée.

Le champion WWE Eddie Guerrero chambrait JBL sur ce qui lui était arrivé récemment, à savoir le petit voyage en limousine et son licenciement de CNBC. Il était interrompu par les Bashams Brothers, Doug Basham voulant venger la défaite de son frère Danny de la semaine précédente.

Eddie s’imposait suite à un « Frog Splash » malgré les interférences du frère de Doug.

En coulisses, John Cena était informé par Kurt Angle que son « Fourway Match » de The Great American Bash serait un « Elimination Match ». Cena disait que Angle le détestait car il aimerait bien lui ressembler.

Josh Matthews & Funaki faisaient un rap « à la Cena » avec l’aide de l’arbitre Brian Hebner. Funaki finissait par un vers disant qu’Angle était chauve au moment où celui-ci arrivait. Angle bookait alors Funaki dans un match contre son garde du corps Luther Reigns.

Kenzo Suzuki battait Spike Dudley.

JBL arrivait avec un nouvelle limousine et de mauvaise humeur. Il parlait de son licenciement et dénigrait les Américains car tout le monde le détestait. Il disait qu’Eddie Guerrero représentait bien l’Amérique qu’il détestait et il prendrait son titre WWE à The Great American Bash. Le champion WWE arrivait alors et les 2 hommes se bagarraient quelques secondes avant que JBL ne parte.

Rey Mysterio vainquait Chavo Classic pour remporter le titre Cruiserweight !

Luther Reigns détruisait Funaki et prévenait que c’est ce qui arrivait quand on manquait de respect à Kurt Angle.

En interview, Booker T trouvait inadmissible qu’il doive batte 3 autres mecs pour gagner le titre US. Il dénigrait tous ses adversaires, ce qui déplaisait à René Duprée car les 2 allaient faire équipe dans le match suivant.

Rob Van Dam faisait équipe avec le champion US John Cena pour affronter Booker T & René Duprée. A un moment, RVD et John Cena commençaient à se battre entre eux ! En plein match, les lumières s’éteignaient et un gong « Bong » retentissait. L’Undertaker apparaissait quand les lumières se rallumaient et il s’en prenait à RVD et Cena (Booker T et Duprée étant partis), portant un « Chokeslam » au premier et un « Tombstone Piledriver » au second. Paul Heyman arrivait à ce moment avec l’urne et la brandissait : l’Undertaker se prosternait alors devant lui.