31 Août 2007
Albany, New-York

Lors de l'émission de Smackdown! du 31 Août 2007, Théodore Long était sur le ring, avec le champion Heavyweight, Great Khali et son interprète, Rajin Singh. Long annonçait un « tournoi » pour déterminer le nouvel aspirant au titre de Khali. Kane devrait affronter Finlay alors que Batista devrait affronter Rey Mysterio Jr. ! Les vainqueurs des 2 combats s’affronteraient en finales… Le tournoi commençait de suite.

Kane affrontait Fit Finlay. Kane lançait le bâton de ce dernier. Hornswoggle le remplaçait immédiatement de dessous le ring. Kane prenait l’avantage direct. Alors qu’il travaillait sur le bras, Finlay tentait de se dégager, en vain. Les 2 hommes se battaient à l’extérieur du ring et Kane frappait le bras de Fit sur un des poteaux. Quelques instants après, Fit reprenait l’avantage en projetant Kane sur les escaliers, au niveau de ses côtes blessées… Kane revenait peu de temps après avec des coups au visage de l’Irlandais. Alors que Finlay reprenait l’avantage, ce dernier se faisait contrer par Kane. Ce dernier portait un « Sidewalk Slam », suivi d’une corde à linge de la 3ème corde et d’un « Chokeslam ». Alors qu’il allait porter le « Tombstone », Fit esquivait la tentative. Hornswoggle déconcentrait l’arbitre, ce qui permettait à Finlay de frapper Kane au visage avec son bâton pour remporter la victoire et la qualification pour les finales du tournoi

On voyait une déclaration de Jesse et Festus Dalton qui parlaient de la rentrée scolaire.

Le champion United-States, Montel Vontavious Porter et Matt Hardy, affrontaient les champions WWE Tag-Team, Deuce et Domino pour le championnat par équipe. Alors que les champions étaient aux abords, Matt décidait de s’en prendre à eux. MVP en profitait pour ramener Deuce sur le ring, sans succès pour le tombé. Matt faisait un Tag, sans l’accord de son coéquipier ! Plus tard, les champions reprenaient l’avantage sur Matt qui revenait avec un « Double Clothsline ». Au bout d’un moment, alors que Domino déconcentrait l’arbitre, Deuce intervenait illégalement. Les « Heels » reprenaient l’avantage et travaillaient sur le cou de Matt. Ce dernier portait une guillotine, sans succès. Domino revenait sur le cou de Matt. MVP descendait rejoindre Sherry alors que Matt parvenait à rejoindre son coin, sans pouvoir y faire le relais. Domino tentait le tombé, mais MVP intervenait. Au bout d’un moment, Matt revenait et portait son « Side Effect » sur Domino. Peu de temps après, il passait le relais à MVP en le giflant. Il portait le « Twist Of Fate » sur Deuce. MVP montait sur le ring et éjectait Matt pour profiter de la victoire.

En arrière-scène, Vince McMahon accueillait la présence de Batista. Vince disait que Batista était de Washington D.C. et qu’il avait passait beaucoup de temps dans cette ville… Il faisait tout un tas de rapprochement avant de ce demander si Batista n’était pas son fils. Batista lui disait que lui faisait son métier pour manger alors que Vince était milliardaire et donc faisait tout un tas de fric sur son dos. Batista ajoutait que s’il s’apercevait que Vince était son père, il l paierait cher !

On voyait le faire-part de mariage de Theodore Long et Krystal.

Alors qu’Eugene était sur le ring pour distribuer des T-Shirts avec un « Pistolet à T-Shirt », Mark Henry se pointait sur le ring. Eugene, tirait par erreur sur Henry et se faisait détruire par ce dernier ! Après son attaque Henry parlait de l’Undertaker, jusqu’au moment ou les lumières s’éteignaient. Une vidéo avec des druides apparaissait à nouveau ou l’on voyait le bras de l’Undertaker sortir de terre avec les mots « Unforgiven »…

Rey Mysterio affrontait Batista dans la 2ème demi-finale pour déterminer l’aspirant numéro 1 au titre Heavyweight. Avant le début du combat, les 2 hommes se seraient la main en signe de respect. Rey mettait quelques « Kicks » et contrait les tentatives de contre de Batista par sa rapidité. Mais ce dernier prenait rapidement l’avantage et éjectait Rey hors du ring. Plus tard, Batista travaillait sur le dos de Rey. Ce dernier revenait avec un « Saut Chassé » alors que Batista était aux abords du ring. Batista revenait avec un « Big Boot ». Rey contrait un « Batista Bomb » et portait le « 619 » que Batista contrait. Finlay se pointait avec une chaise. Batista s’en emparait. L’arbitre tentait de l’empêcher de s’en servir, mais Batista le bousculait. Batista était alors disqualifié et Rey allait en finales !!!

Sur le ring, Coach et Vince parlaient des allusions de Triple H concernant les filles avec qui Vince avait pu coucher…. Coach présentait plusieurs soit disantes conquêtes de Vince et leurs demandaient ce qu’elles pensaient de Vince… C’était forcément que du positif ! La dernière à se présenter, était une « bonne sour » qui prétendait que le seul homme qui avait pu la satisfaire depuis, était dieu ! Après ça, Vince parlait de sa confrontation future à Raw avec le reste de sa famille et le reste de leurs avocats. Vince disait que tout ce qui les intéressait était l’argent.

On assistait à un « Master Lock Challenge » entre Chris Masters et Chuck Palumbo. Masters ne portait pas sa prise et s’attaquait à Palumbo. Ce dernier reprenait l’avantage rapidement et faisait « fuir » Chris Masters.

En arrière-scène, Jamie Noble était encouragé par Shannon Moore pour son match futur face à Hornswoogle. Jamie se motivait psychologiquement…

Dans la finale, pour déterminer l’aspirant numéro un pour le titre Heavyweight, Rey Mysterio affrontait Fit Finlay. L’Irlandais prenait l’avantage, mais Rey utilisait sa rapidité pour le contenir. Finlay revenait avec une « Corde à linge ». Rey esquivait une « Ruade » et faisait passer Finlay à l’extérieur. Hornswoggle intervenait pour donner l’avantage à Finlay. Ce dernier travaillait sur le dos de Rey. Il balançait Rey à plusieurs reprises, jambe gauche dans les cordes, pour affaiblir cette dernière. Plus tard, Rey portait un « 619 » en frappant Finlay par derrière et remportait le tombé avec un « Roll Up » pour devenir l’aspirant N°1 au titre Heavyweight de Khali ! A la fin du combat, ce dernier se pointait avec son interprète… Il faisait face à Khali ou il n’arrivait qu’au niveau du torse. Khali le bousculait dans les cordes. Alors que Khali voulait continuer plus violement, Batista intervenait, et à eux deux, Rey lui portait son « 619 » et Batista son « Spear ».