2 Janvier 2009
East Rutherford, New Jersey

Justin Roberts présentait la GM de Raw, Vickie Guerrero qui souhaitait une bonne année aux fans. Elle disait que 2008 avait été bon, mais que 2009 serait meilleur. Elle parlait ensuite du Royal Rumble ou le champion de la WWE, Jeff Hardy défendrait se ceinture face à Edge. Elle mentionnait ensuite le « Royal Rumble Match » et que des participants de SmackDown! seraient annoncés plus tard. Elle était interrompue par Triple H qui la rejoignait sur le ring. Ce dernier lui souhaitait aussi bonne année. Il disait que c’était un bon moment qu’il appréciait car c’était le moment du Royal Rumble. Il se disait impatient de savoir s’il était en tête de liste des participants de SmackDown!. Vickie lui répondait qu’il fallait qu’il attende. Triple H se disait impatient et prenait les fans à témoins en disant qu’ils étaient tout aussi impatients. Alors qu’Hunter se fichait un peu d’elle, Vickie lui apprenait qu’il n’était pas dans sa liste des participants ! Hunter répondait que s’il n’était pas dans le Rumble ce ne serait pas un lutteur de SmackDown! qui en sortirait vainqueur et que ça pourrait coûter son poste à Vickie lol. Il montrait la figurine de Vickie et se fichait à nouveau du physique et de la tenue vestimentaire de Vickie. Cette dernière mettait Triple H dans le Rumble et lui demandait de quitter le ring de suite ! Hunter disait qu’il avait autre chose à dire… Qu’il avait joué avec la poupée de Vickie. Il déshabillait cette dernière et qu’elle ne ressemblait en tout les points à la vraie Vickie. Il disait qu’il avait alors cherché des informations sur Internet et qu’il avait trouvé ceci : des photos de nues d’elle ! Vickie disait ne jamais avoir pris des photos de la sorte, mais s’arrêtait de suite. Hunter disait les avoir vu sur eBay et que l’enchère se terminait dans 5 minutes, que quelqu’un au pseudo de ChavoG2009 avait surenchérie à sa grosse offre… Vickie partait en courant et Triple H faisait dire « Excuse Me » à la figurine de Vickie.

Un vidéo clip annonçait le retour d’Umaga.

Curt Hawkins et Zack Ryder affrontaient Great Khali, accompagné de Runjin Singh et Finlay accompagné d’Hornswoggle. Hawkins tentait de prendre le contrôle, mais Khali le projetait au sol. Ryder tentait d’intervenir et se faisait contrer. Khali leur cognait la tête l’un contre l’autre… Hornswoggle montait sur le ring pour en faire de même lol. Relais avec Finlay. Ce dernier travaillait sur les mains d’Hawkins dans un premier temps. Hawkins revenait sur un contre, mais l’Irlandais revenait vite en contrant un « Baseball Slide » avec le tablier du ring. Quelques seconde plus tard, Ryder déconcentrait Fit, permettant à Hawkins de revenir avec un « Baseball Slide ». De retour sur le ring, il passait le relais à son partenaire. Ryder travaillait sur le dos de Fit. Plus tard, Fnlay contrait une « Ruade » mais les 2 se télescopaient peu de temps après. Fit passait le relais à Khali qui reprenait rapidement l’avantage. Hawkins tentait d’intervenir, en vain. Khali remportait le combat avec un « Punjabi Plundge » sur Ryder. Après le combat, Finlay portait le « Celtic Cross » sur Hawkins et Baseball Slide ajoutait un « Frog Splash ».

En arrière-scène, Eve interviewait Michelle McCool au sujet de son attaque sur Maria de la semaine passée. Michelle disait que maria était jalouse. Eve disait qu’elles étaient amies. Michelle lui demandait de se mêler de ses affaires.

En arrière-scène, Edge était furieux des photos de Vickie présentent sur eBay. Big Show disait avoir vu les photos et qu’elles étaient pas mal. Edge disait qu’il parlait de sa femme. Big Show disait qu’il se servait de sa femmes pour ses combats. Edge lui rappelait sa défait face à un poids léger à WrestleMania et disait que Show devrait plus s’occuper de mettre K.O. Jeff Hardy et de remporter le Royal Rumble.

Jesse et Festus affrontaient The Brian Kendrick et Ezekiel Jackson. Festus prenait l’avantage au son de la cloche. Il malmenait les 2 « Hells » avant de s’en prendre essentiellement à Brian. Relais avec Jesse qui travaillait au sol sur le cou de son adversaire. Bon travail d’équipe des « Faces ». Brian contrait une « Ruade » de Festus pour revenir. Ce dernier semblait touché à la cuisse. Relais avec Ezekiel qui s’acharnait sur la jambe affaiblie. Brian prenait le relais et « Kickait » la jambe de Festus à plusieurs reprises. Ce dernier revenait avec un « Elevated Face-First » et passait le relais à un Jesse déchaîné. Il portait un « Atomic Drop » puis plusieurs cordes à linge dans le coin. A un moment, Jesse portait une « Souplesse », mais Ezekiel cassait le tombé. Festus s’en prenait à ce dernier qui esquivait un « Big Boot » et dégageait Festus par-dessus la 3ème corde. Jesse contrait un « The Kendrick » et envoyait Brian dans son coin. Ezekiel en profitait pour faire le relais sans que Jesse ne le voie. Jesse portait un « Belly-To-Back Suplex » sur Brian, mais se prenait un « Unrage » d’Ezekiel pour la victoire !

Vladimir Kozlov affrontait Hurricane Helms. Ce dernier tentait un « Body Cisors », sans succès. Vladimir prenait l’avantage et travaillait au sol sur le bras d’Helms. Ce dernier revenait sur un contre d’une ruade. Mais il se faisait vite reprendre par Kozlov qui lui portait de « Headbutt » dans le torse. Il lui portait ensuite des coups de béliers dans le coin. Kozlov revenait sur son travail au sol. Plus tard, Kozlov couchait Helms sur la 3ème corde pour lui porter un coup de pied. Après ceci il portait un « Fall Away Slam ». Hurricane contrait une tentative de surpassement, mais Kozlov le contrait à son tour avec un « Headbutt ». Vladimir remportait finalement le combat avec un « Spinebuster ».

Sur le ring, on retrouvait Jim Ross. Il expliquait les règles du Royal Rumble et annonçait les premiers participants : Triple H, Big Show, Vladimir Kozlov et Shelton Benjamin. Alors qu’il allait annoncer un dernier nom, Jim était coupé par Shelton Benjamin. Ce dernier reprochait à Jim sa présentation qui ne mettait pas en avant, sa position de favoris. Il ordonnait à Jim de quitter le ring. Shelton mettait en avant qu’il était le champion United-States depuis 6 mois et qu’il quitterait Wrestlemania en tant que champion du monde. Il disait ne pas être le “Gold Standard” pour rien et qu’aucun des participants du Royal Rumble ne pouvaient être comparé à lui. Qu’importe qui que ce soit, Randy Orton, Chris Jericho, Fit Finlay ou R-Truth car ils ne sont pas à son niveau. C’était alors qu’ la voix de l’Undertaker se faisait entendre et disait « Tu oublis quelqu’un ! ». La lumière s’éteignait, le cloches sonnaient et au retour de la lumière, l’Undertaker apparaissait sur le ring et portait un « Chokeslam » … L’Undertaker est dans le « Rumble Match » !

Michelle McCool se présentait sur le ring. Elle déclarait qu’un de ses amis lui avait fait remarquer ses erreurs. Michelle disait alors qu’elle se devait de demander pardon à Maria. Michelle lui demandait de bien vouloir accepter ses excuses. Elle disait aussi qu’elle devait des excuses à Eve par la même occasion et lui demandait de bien vouloir venir sur le ring. Eve la rejoignait et Michelle lui avouer se sentir mal pour ce qu’elle lui avait dit plus tôt. Eve acceptait et les filles se prenaient dans les bras. Eve quittait le ring et alors qu’elle était en train de parler avec des fans devant le ring, Michelle lui sautait dessus et l’attaquait par derrière. Elle la frappait au sol, l’envoyait contre la barrière de sécurité puis contre le poteau du ring…

En arrière-scène, Vickie s’entretenait avec Chavo Guerrero. Il disait ne pas avoir vu les photos. Triple H les rejoignait et Vickie lui demandait des excuses. Triple H répondait que c’était plutôt à elle de s’excuser pour avoir laissé mettre des photos nues d’elle sur le net. Vickie, pour se venger, annonçait à Hunter qu’il aurait 3 matches la semaine prochaine. Un “Tables Match”, un “Handicap Match” et un “Last Man Standing Match”. Chavo appelait ça le “Triple Jeopardy” ce qui plaisait à Vickie.

Sur le ring, Montel Vontavious Porter disait que qui que ce soit, qu’il vienne, d’un ton désabusé à l’approche d’une nouvelle défaite. Kizarny faisait ses débuts à SmackDown! face à MVP. Kizarny tentait un « Backslide », sans succès. Il portait un « Bras à la volée » et un « Surpassement ». Montel quittait le ring. Kizarny lui sautait dessus puis le remontait sur le ring pour le compte de 2. Kizarny portait un « Crossbody » de la seconde corde, pour le même résultat. Montel revenait sur un contre et l’éjectait en dehors du ring. Il le faisait retomber sur le haut de la barrière de sécurité avant de retourner sur le ring pour le compte de 2. Il portait un « Body Cisors » au sol. Plus tard, il portait une descente du genou pour le compte de 2. Il reprenait son travail au sol sur le dos de Kizarny. Ce dernier se dégageait pour se prendre un « Belly To Belly ». Kizarny le contrait à son tour et reprenait le contrôle. Il lu frappait la tête dans le coin du ring. Montel revenait et tentait un « Playmaker » mais Kizarny le contrait et portait un « Double Underhook DDT » pour la victoire. Après le combat, Mr. Kennedy se présentait et se fichait encore de Montel de façon ironique pour ensuite faire la pub de son film en DVD.

Edge se présentait sur le ring avant son combat. Il disait que l’on devait respecter sa femme. Il ajoutait qu’il fallait aussi le respecter, car il serait à nouveau le champion pour la 7ème fois après le Royal Rumble. Il reprochait qu’on le blâmait et que tout était toujours le responsable. Il disait que les gens pensaient qu’il se servait d’une femme seule et en détresse mais que lui aimait toujours Vickie. Il revenait sur les accusations qui le portaient responsable d’avoir attaqué Jeff Hardy la veille des Survivor Series. Il prétendait que l’ère de Jeff Hardy en tant que champion venait à sa fin.

Edge et The Big Show, affrontaient le champion de la ECW, Matt Hardy et le champion de la WWE, Jeff Hardy. Edge commençait contre Matt qui le repoussait dans le coin. Plus tard, il le contrait avec un « Bras à la volée ». Matt travaillait sur le bras, mais Edge retournait en « Collier de tête ». Matt se dégageait et passait le relais à Jeff. Bon travail d’équipe de la part des frangins. Ils faisaient tomber Big Show sur le rebord et lui envoyait Edge qu’il attrapait en plein vol. Plus tard, Edge reprenait le contrôle grâce à l’intervention illégale de Show. Jeff revenait avec un « Whisper In The Wind » pour le compte de 2. Relais avec Matt. Edge esquivait un « Moonsault » pour revenir et passait le relais à Show. A un moment, ce dernier portait un « Souplesse » suivi d’une descente du coude pour le compte de 2. Relais avec Edge. Ce dernier travaillait sur le cou et le dos. Il portait un « Body Stretcher » au sol. Matt se dégageait pour se prendre un coup de genou. Relais avec Show. Ce dernier travaillait sur le bras affaiblit de Matt. Il acculait ce dernier dans le coin et lui portait des « Chops ». Relais avec Edge qui tentait un tombé, sans succès. Plus tard, Matt manquait le tag de justesse grâce à Edge qui intervenait à temps. Quelques instants plus tard, alors qu’Edge portait un « Big Boot » à Matt, sans aucune raison apparentes, Show quittait le ring. Matt tentait un « Twist Of Fate » qu’Edge retournait avec un « Breakdown ». Matt contrait un « Spear », portait un « Side Effect » sur Edge et passait le relais à Jeff Hardy. Ce dernier malmenait Edge. Il portait un « Low Dropkick » pour le compte de 2. Travail d’équipe des Hardys. Matt portait un « Bulldog » suivit d’un Twist Of Fate sur Edge. Jeff ajoutait un « Swanton Bomb » pour la victoire !