Review du site WillyWrestleFest.fr

7 Janvier 2016
Laredo Energy Arena - Laredo, Texas

Un nouveau thème d’intro vidéo de SmackDown! est lancé. Byron Saxton nous rappelle que ce soir, c’est les débuts de SmackDown! sur le USA Network. Nous allons plus tard aux abords du ring où Jerry Lawler présente officiellement la nouvelle voix de SmackDown!, Mauro Ranallo (présenté comme un commentateur vétéran de sport de combat). Ranallo dit que c’est un rêve d'enfance qui devient réalité et serre la main de Saxton et de Lawler.

La musique de John Cena retentie et ce dernier arrive sous une grande ovation. John prend le micro et souhaite la « Bienvenue au premier SmackDown! de 2016 ». Il rappelle que ce soir, SmackDown faire l'histoire en rejoignant le USA Network et ajoute que les fans de Laredo prendront part à l’histoire ce soir. Cena dit que personne n’est plus excité que lui, surtout avec un réseau nommé « USA ». Il fait chanter « USA » aux fans avant de parler des deux matches de championnats qui auront lieux plus tard ce soir. Cena déclare que pour un SmackDown! si grand, la seule chose qui manque est un match pour le championnat United-States. John rappelle que c’est une nouvelle année, un nouveau réseau et pour une fois il veut tenter un nouveau départ... Cena introduit « l'homme sans aucun contrôle, il a deux billets pour le paradis, le champion WWE United-States, Albertoooooooooooooooooooooooo... Del RIOOOOOOOOOO ». La musique d’Alberto Del Rio retentie et le champion WWE United-States, rejoint le ring. Del Rio prend la parole et dit que Cena peut garder son « Speech » pour plus tard, il sait très bien ou ce dernier veut en venir… « Tout comme toute autre gringo, tu essaies de te gratter un chemin pour un autre match de championnat que tu ne mérites pas ». Del Rio lui donne crédit parce que ça a marché une fois, mais ça ne fonctionnera pas ce soir. Cena rappelle qu'ils sont sur l’USA Network, que Del Rio est le champion WWE United-States et que les gens semblent vouloir le voir ce soir. Les fans de Laredo applaudissent fort. John suggère un match de championnat WWE United-States pour cette foule qui est en feu de voir Del Rio ce soir. John chauffe les fans et la foule commence à chanter fort « « Si ! Si ! Si ! ». Del Rio demande à Cena de se taire et refuse de mettre son titre en jeu ce soir. Del Rio va jusqu’à dire qu'il se battra contre n'importe qui ici à Laredo mais pas contre John Cena ! Ce dernier résume qu’il n’aura pas de « Title Shot » et pas de match pour lui… Cena rappelle que ce soir c’est pour l’USA Network et rappelle qu’aux USA, c’est la terre d'opportunité. Cena suggère un adversaire pour Del Rio pour ce soir et il introduit Kalisto ! Del Rio commence à rire alors que Kalisto enflamme la foule en faisant chanter « Lucha ». Del Rio déclare que Cena doit être un plaisantin. Cena continue d'introduire Kalisto jusqu'à ce que la foule jette ses bras en l’air comme Kalisto. Del rio fixe Kalisto et lui demande s’il croit qu’il peut le battre ? Kalisto lui arrache le micro et affirme qu'il va battre Del Rio maintenant ! Del Rio le frappe pour se prendre un « Hurricanrana ». Le champion glisse direct à l’extérieur du ring.

Non Title Match :
Kalisto Vs. Alberto Del Rio ©

Kalisto, accompagné de John Cena, affronte le champion WWE United-States, Alberto Del Rio dans un « Non Title Match ». Kalisto prend l’avantage sur une esquive et porte des « Low Kicks » dans le coin mais Alberto change vite les positions pour malmener son adversaire dans le coin et l’y frapper. Kalisto revient avec un « Handspring Flying Kick » et un « Low Hurricanrana ». Del Rio quitte le ring pour gagner du temps et se faire huer. Plus tard, de retour sur le ring, Del Rio a repris l’avantage et porte un « Low Dropkick » dans le dos de Kalisto pour le compte de 2. Alberto porte ensuite un « Slam » pour le compte de 2. Il envoi ensuite Kalisto dans les cordes et lui porte un « Low Kick » avant d’ajouter un « Running Boot » de l’extérieur. Plus tard, Alberto le sèche d’une « Clothesline » et le frappe à terre. Del Rio l’accroche tête en bas dans le coin et l’y frappe avant de se ruer dessus. Kalisto se relève pour lui faire percuter le poteau du ring, épaule la première puis monte sur la 3ème corde pour sauter sur le champion avec un « Seated Senton ». Kalisto ajoute une « Springboard Corkscrew Crossbody » mais Del Rio bloque un « Hurricanrana » pour porter un « Sit Out Powerbomb » pour le compte de 2. Alberto le frappe ensuite à terre puis dans le coin ou il porte des « Clotheslines » à son adversaire. Del Rio enchaine avec un « DDT » et Kalisto retombe à l’extérieur. Alberto provoque Cena qui retire son T-Shirt. Del Rio envoi Kalisto dans les barricades puis le remonte sur le ring. Là, Alberto provoque à nouveau Cena mais ceci permet à Kalisto de revenir et de surprendre Del Rio avec un « Hurricanrana Cover » pour la victoire ! Del Rio n’en revient pas alors que Cena et Kalisto célèbrent.

Vainqueur : Kalisto (5:50)

En arrière-scène, JoJo rejoint Becky Lynch et la questionne sur sa meilleure amie, Charlotte. Lynch rectifie Jojo en précisant que Charlotte est son ancienne meilleure amie. Lynch répond ne pas avoir d’explication sur l’attaque brutale de Charlotte à Raw. Becky déclare qu’elle n'a pas besoin d'explications ou de raisons pour Lundi, ce soir, rien ne va l’empêcher de prendre le titre de Charlotte ce soir.

The Miz nous accueille à MizTV et parle que Vince McMahon a choqué le monde à Raw en annonçant que le titre WWE World Heavyweight Championship sera défendu dans le « 30 Man Royal Rumble Match ». Alors que le Miz commence à dire qu’il a choisit cette ville, Big E. le coupes avec son introduction du New Day. Xavier Woods se dit désolé – et demande au Miz s’il n’est pas fâché – concernant l’'interruption. Le New Day déclare qu’ils veulent parler des choses désagréables que Chris Jericho dite à leur sujet. Big E. déclare que tous les « Gifs » qu’on leur a adressés se prononcent bien GIFs et précise qu'ils ne sont pas « Rooty Bootys Tooty ». Woods déclare qu’en ce qu’il concerne le royal Rumble, 2016 n’est pas comme 1999 pour Chris Jericho. Alors que Big E. est en train de déclarer que 2016 sera l’année de la Licorne, Dolph Ziggler les coupe. Ziggler demande au Miz de revenir à faire ce qu'il fait le mieux lorsque la musique de Goldust lui coupe la parole. Goldust dit que ça ressemble à un MizTV mais que ça commence à être bizarre... Alors que Goldust dit qu’une seule Superstar peut remporter le Rumble, il peut donner au Miz un « Golden Globe ». Neville les interrompt à son tour pour couper la parole au Miz. Neville annonce qu’il a une promesse pour le Miz et lui propose de lui laisser emprunter son Slammy et tout ce qu’il veut de lui tant que le Miz promet d'annuler ce spectacle ridicule. Miz lève la main et dit quand il lève son bras tout le monde doit arrêter de parler. R-Truth est le suivant. Il demande au WWE Universe ce qu’il se passe avec un « What’s Up » ! R-Truth leur demande de rester en arrière… R-Truth déclare que s’il y a un « Open Challenge » pour le titre WWE United-States d’Alberto Del Rio c’est lui qui va le relever ! Le Miz déclare qu’il n’y a aucun « Open Challenge ». R-Truth se trouve con avant de reconnaitre son erreur. R-Truth leur demande de quoi ils parlent ? Le Miz répond qu'ils parlent du Royal Rumble. R-Truth demande s’il faut payer un droit d'entrée... Le Miz lui répond que non en le ridiculisant ce qui plait beaucoup au New Day. R-Truth décide alors de frapper le Miz avec le micro. Big E et Kofi sont virés du ring par les « Faces », seul Woods reste sur sa chaise entouré des 4 « Faces ». Goldust lui renverse son pop-corn et Neville le fait tomber de sa chaise avec un « Low Kick » !

8 Man Tag-Team Match :
Dolph Ziggler, Goldust, Neville et R-Truth Vs. The Miz et The New Day (Big E, Kofi Kingston et Xavier Woods)

Dolph Ziggler, Goldust, Neville et R-Truth affrontent The Miz et les champions WWE Tag-Team, The New Day (Big E, Kofi Kingston et Xavier Woods) dans un « 8 Man Tag-Team Match ». Le match débute pendant la publicité et c’est R-Truth qui domine le Miz au moment du retour de pause après avoir esquivé une « Ruade » de ce dernier. R-Truth esquive une « Clothesline » et le sèche avant de passer le relais à Goldust pour un « Double Hip Toss » des 2 « Faces » pour le compte de 2. Le Miz revient avec un « Jaw Breaker » sur Goldust et passe le relais à Kingston. Goldust le contre d’un « Armdrag » et le frappe au visage. Relais de Ziggler qui porte un « Irish Whip » et un « Dropkick » pour le compte de 2. Dolph malmène le bras de Kofi et passe le relais à R-Truth qui continue le travail. Plus tard, R-Truth passe le relais à Neville qui malmène aussi le bras de Kingston avant de lui porter un « Bodyslam » et un « Standing 450° Splash » pour le compte de 2. Neville malmène ensuite le bras de Kofi au sol. Ce dernier se libère pour se prendre une série de « Kicks » puis un « Surpassement » de la part de Neville qui le frappe ensuite dans le coin. L’arbitre déconcentre l’arbitre ce qui permet à Xavier Woods de faire tomber Neville des cordes. Kofi obtient le compte de 2 et Neville retombe à l’extérieur. Plus tard, de retour sur le ring, le New Day fait des relais courts pour frapper Neville à terre. Plus tard, Big E. envoi Kofi en « Low Dropkick » sur Neville. Ceci plait au Miz qui danse sous les coups de trombone de Woods ce qui surprend le New Day qui fini par célébrer avec le Miz. Kofi malmène ensuite le bras de Neville au sol. Relais de Woods qui porte une « Descente du poing » pour le compte de 2. Woods travaille ensuite au sol sur le cou de Neville. Plus tard, ce dernier contre une « Ruade » et le passe par-dessus le coin. Le reste du New Day remonte Xavier sur le ring pour qu’il passe le relais au Miz mais Neville a le temps de passer le sien à Ziggler qui prend l’avantage à coups de « Clotheslines ». Dolph enchaine avec une « Stinger Splash » puis un « Neckbreaker » avant de virer Big E. de son rebord. Ziggler porte ensuite une « Descente du coude » sur le Miz pour le compte de 2. Ce dernier esquive un « Famasser » pour enchainer avec un « Roll Up » sur Dolph pour le compte de 2. Ziggler répond avec un « Famasser » pour le compte de 2 quand Kingston intervient. Goldust vire ce dernier avec un « Scoop Slam » puis R-Truth vire Big E. dans la foulée. Neville saute sur les 3 New Day à l’extérieur. Sur le ring, le Miz est entouré des 3 autres « Faces ». Goldust et R-Truth le provoquent puis Ziggler lui porte un « Superkick » pour la victoire ! Après le combat, Dolph porte un « Superkick » à R-Truth puis passe Goldust par-dessus la 3ème corde. Ziggler rappelle qu’au Royal Rumble, c’est chacun pour soi et qu’un seul ira à WrestleMania, lui !

Vainqueurs : Dolph Ziggler, Goldust, Neville et R-Truth (7:45)

En arrière-scène, on voit Ric Flair qui est avec la championne WWE Divas, Charlotte. JoJo les rejoint et interview Charlotte en lui rappelant qu’elle va défendre son titre contre Becky Lynch qui l’a battue lundi soir à Raw. Ric Flair demande à Jojo si Charlotte a l’air battue ? Flair affirme que sa fille est comme Tiger Woods ou Michael Jordan. Charlotte le coupe et répond que Becky n'a jamais été championne et qu’elle va savoir comment une championne agit.

WWE Divas Championship Title Match :
Charlotte © Vs. Becky Lynch

La championne WWE Divas, Charlotte, accompagnée de Ric Flair, défend sa ceinture face à Becky Lynch. Epreuve de force, Charlotte accule Becky dans le coin et l’arbitre les sépare. A toi à moi, la championne ceinture Lynch et la plaque au sol. Charlotte retourne un « Armdrag » mais Lynch lui en rend 2 dont un « Armdrag Takedown ». Charlotte répond avec un « Roll Up » pour le compte de 2. Plus tard, Lynch tente un tombé, sans succès. Charlotte travaille ensuite au sol sur la jambe de Lynch. Tentatives de tombés des 2 côtés, sans succès. Becky travaille ensuite au sol sur le bras de la championne. Charlotte l’envoi à terre mais Becky revient avec un « Dropkick » et un « Armdrag Takedown ». Plus tard, Charlotte revient mais Becky la passe sur le rebord puis l’en vire avec un « Springboard Sidekick ». Lynch remonte son adversaire sur le ring mais Charlotte quitte le ring direct pour gagner du temps. Ric Flair se met entre les 2 femmes ce qui déconcentre Lynch et permet à Charlotte de revenir avec un « Big Boot » dans le torse de la challenger. Flair est fier de sa fille. De retour sur le ring, Charlotte frappe sa challenger au sol puis lui porte une « Exploder Suplex » avant de la frapper à terre à nouveau. Charlotte ajoute une autre « Exploder Suplex » pour le compte de 2 et la refrappe au sol pour le même résultat. Charlotte porte à nouveau une « Exploder Suplex » et parade avec des « Wooo ». Plus tard, Charlotte ceinture la tête de Becky avec ses jambes et lui frappe la tête contre le sol. Charlotte lui ceinture le cou avec les cuisses et la malmène à terre. Plus tard, Becky se relève avec la championne sur ses épaules et l’envoi retomber, tête la première contre le coin du ring. Lynch la sèche ensuite à coups de « Clotheslines » puis de « Dropkick ». Becky ajoute une « Running Forearm » dans le coin suivie d’une « Exploder Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, Charlotte retourne un « Irish Whip » et la contre dans le coin avec un « Neckbreaker » entre les cordes pour le compte de 2 à plusieurs reprises. La championne porte plusieurs « Chops » mais Becky bloque une tentative de « Backslide » puis esquive un « Big Boot » pour enchainer avec une « Exploder Suplex » pour le compte de 2. Charlotte se retient aux cordes et porte un « Spear » puis tente un « Figure Eight » que Becky retourne en « Petit Paquet » pour le compte de 2. Becky applique ensuite un « Cross Armbreaker » mais Charlotte se libère pour se prendre un « Victory Roll » pour le compte de 2. Lynch applique un « Dis-Arm-Her » mais là, Ric Flair met le pied de sa fille dans les cordes pour faire casser la prise. Ceci déconcentre Becky que Charlotte surprend avec un « Roll Up » en mettant ses pieds dans les cordes pour la victoire !

Vainqueur : Charlotte (10:41)

En arrière-scène, Renee Young rattrape Kevin Owens. Ce dernier lui dit qu'elle n’a qu’une minute. Renee rappelle que ce soir, Kevin a une chance au titre WWE Intercontinental face à Dean Ambrose et lui demande comme il se sent. Owens répond qu'il est un athlète de classe mondiale et promet de reprendre son titre ce soir. Il regarde Renee plusieurs fois de haut en comparant Ambrose comme un insecte et ajoute que ça ne le dérange pas de tuer des insectes pour revenir au top. Il fixe la montre de Renee et déclare que le temps est écoulé.

En arrière-scène, Renee Young interview Dean Ambrose au sujet de sa défense de titre contre Kevin Owens ce soir. Ambrose répond qu’Owens l’a passé à travers des tables, l’a frappé avec de l’acier. Ambrose fait noter qu’il n’est pas trop amoché. Ambrose dit qu’Owens parle d'être un boxeur. Eh bien, il a le prix (tenant la ceinture WWE Intercontinental) et conclu qu'il est temps de se battre Owens, de se battre !

WWE Intercontinental Championship Title Match :
Dean Ambrose © Vs. Kevin Owens

Le champion WWE Intercontinental, Dean Ambrose, défend sa ceinture face à Kevin Owens. Ce dernier accule Dean dans les cordes et autres coins et l’arbitre les sépare. Echanges de coups, Ambrose applique un « Collier de tête » au sol. Kevin le frappe à coups de genoux dans le coin puis porte un « Irish Whip » que Dean avorte pour tenter un « Dirty Deeds » mais le challenger quitte le ring. Plus tard, Owens reprend l’avantage et porte plusieurs « Chops » à Dean qui répond par des coups de pieds au sol. Plus tard, Dean contre Owens sur une « Ruade » pour le compte de 2. Le champion le malmène ensuite à terre. Plus tard, Owens revient et les 2 se frappent dans le coin. Dean porte un « Coup d’Harpin » et des « Low Clotheslines » pour le compte de 2. Owens revient et le vire du ring avant de se moquer d’Ambrose. Owens va le frapper à l’extérieur mais le champion revient avec une projection dans les barricades. Dean le revoit dedans 2 autres fois dont une fois avec un « Side Russian Legsweep ». Ambrose le sèche ensuite à l’extérieur avec un « Lariat » puis le remonte sur le ring ou Owens le contre dans les cordes avec un « DDT ». Plus tard, le Canadien malmène Dean au sol avec un « Collier de tête ». Plus tard, Kevin l’envoi au sol et tente un « Back Senton Splash » qu’esquive Ambrose pour revenir. Plus tard, le champion le sèche à plusieurs reprises et porte un « Running Bulldog » pour le compte de 2. Dean avorte un saut de la 3ème corde et met Owens en position pour un « Dirty Deeds » mais le challenger le repousse. Ambrose le contre du coin mais Kevin repousse une tentative de « Tornado DDT » pour porter une « Release German Suplex ». Ambrose contre une « Ruade » d’Owens et enchaine avec un « Tornado DDT » pour le compte de 2. Dean monte sur la 3ème corde mais Owens le contre et porte un « Canonball » dans la foulée pour le compte de 2. Plus tard, Dean repousse une tentative de « Pop Up Powerbomb » pour se prendre un « Superkick » de Kevin. Le champion répond d’une « Running Clothesline » pour le compte de 2 ! Plus tard, les 2 s’échangent des coups et Owens prend l’avantage d’une « Clothesline ». Ambrose le dégage du ring en contre et lui saute dessus avec un « Suicide Dive ». Owens passe par-dessus la table des commentateurs dans la foulée. Dean monte sur la table et parade avant d’aller chercher Kevin qui l’envoi dans les escaliers ! Dean répond en l’envoyant par-dessus la barrière de sécurité et lui saute dessus avec un « Double Axhandle ». L’arbitre les décompte tout les 2 alors que les 2 hommes continuent à se battre dans le public. Plus tard, Owens glisse le champion sur la plateforme et le frappe d’un « Running Kick ». Ambrose l’envoi percuter le logo WWE et lui saute dessus en bas de la plateforme. Dean l’envoi ensuite dans les barrières de sécurité. Kevin revient en le frappant avec un ordinateur potable et lui jette une mallette au sol. Les 2 se retrouvent sur des caisses techniques ou Ambrose surpasse son adversaire. Le champion le frappe au visage mais Owens le repousse et les 2 passent à travers une table !

Vainqueur : Aucun, double décompte !!! (10:18)

Review du site WillyWrestleFest.fr