Review du site WillyWrestleFest.fr

19 Décembre 2017
Prudential Center - Newark, New Jersey

Un vidéo clip revient sur le Clash of Champions de dimanche dernier et met l'accent sur la tension entre Shane McMahon et Daniel Bryan en tant qu'arbitres spéciaux.

Nous sommes en direct à Newark où Daniel Bryan arrive pour lancer le show.

Bryan souhaite la bienvenue à tout le monde. Il commence en parlant de l'annonce d’hier soir à Raw comme quoi la WWE présentera le tout premier match Royal Rumble féminin. Bryan nomme cela comme un « Tournant » dans l'histoire de la WWE. Il annonce que le « Main Event » de ce soir sera : Sami Zayn, Kevin Owens et Jinder Mahal contre Randy Orton, Shinsuke Nakamura et le champion de la WWE, AJ Styles. Shane McMahon arrive pour l'interrompre. Shane attrape un micro et fait sa danse autour de Bryan. Shane relève l'annonce du Royal Rumble, mais déclare qu’il veut plutôt se concentrer sur le Clash of Champions de dimanche dernier. Shane prétend que tout se passait bien quand Orton a surpris Zayn avec « le plus beau RKO que j'ai jamais vu ». Shane déclare que juste au moment où il allait compter trois, qu’on allait se débarrasser d’Owens et Zayn pour de bon, Bryan a brisé le compte d'une certaine façon quand il est retombé sur lui. Shane parle d’avoir été frustré et sérieux et qu’il a vu Zayn revenir avec un très beau « Roll Up » et qu’au moment ou il allait faire le compte de 3, il c’est rappelé Kevin s’attaquant à son père, ou quand Sami Zayn l’a empêché de sauter sur le même Kevin du haut du « Hell In A Cell », ou alors quand Kevin et Sami on baisés la Team bleue aux Survivor Series… C’est là qu’il a décidé de stopper le compte. Shane parle alors du regard que lui a lancé Daniel puis Shane accuse Bryan Bryan d’avoir finalement fait le compte rapide pour garder Owens et Zayn ici. Bryan répond qu'il a fait ce qu'il a fait pour protéger Shane de lui-même. Shane rétorque qu'il n'a pas besoin de protection. Bryan affirme qu'il l’a fait réellement pour ça. Bryan admet que Shane mange, dort et respire SmackDown Live!, mais que la passion de Shane peut le transformer en une tête brûlée. Bryan affirme qu’il fait ce qu'il a fait pour protéger une idée, « notre idée ». Bryan rappelle qu’il a accepté le poste parce qu'il croit en une vision commune : la terre d'opportunités « pour tout le monde - pas seulement les gens que tu aimes ». Shane rappelle à Bryan qu'Owens et Zayn les ont poignardés dans le dos à un moment donné. Il conseille à Bryan de ne pas faire preuve de favoritisme envers eux sinon ça lui retombera dessus car ils finiront par « le mordre par derrière ». Bryan demande à Shane s'il aurait dû faire ce qui est le « Best For Business » ? Daniel rappelle qu’il a déjà entendu ces mots et qu’il s'est battu contre ces mêmes mots. « Je crois en toi, Shane. Je crois en SmackDown Live ». Bryan pense que si Shane a une vision complètement différente et qu’il veut virer quelqu'un, il pense que Shane devrait le virer. La foule commence un fort chant « No ». Bryan déclare qu’il ne veut pas voir Shane O'Mac se transformer en M. McMahon. Shane répond qu'il respecte Bryan et lui souhaite bonne chance avec le spectacle de ce soir. Shane serre la main à Bryan, laisse tomber le micro et sort du ring.

Non Title Match :
The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) © Vs. Chad Gable et Shelton Benjamin

Les champions WWE SmackDown! Tag-Team, The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) affrontent Chad Gable et Shelton Benjamin dans un « Non Title Match ». Gable débute face à Jimmy et le ceinture. Jimmy l’accule dans leur coin et Jey prend le relais pour porter un « Running Forearm ». Jey le frappe au visage puis lui cogne la tête contre le coin. Jey ajoute un « Irish Whip » et passe le relais à Jimmy. Ce dernier malmène le bras de Gable avant de redonner le relais à Jey qui sèche Chad qui quitte le ring. Plus tard, Benjamin prend le relais et malmène Jimmy au sol. Ce dernier revient et le frappe au visage puis enchaine avec un « Chop ». Benjamin tente de revenir pour se prendre un « Sunset Flip » pour le compte de 2. Jimmy répond avec un « Petit Paquet » pour le même résultat. Ce dernier avorte une « Back Suplex » et le contre d’un « Enzuigiri ». Relais des 2 côtés, Jey prend l’avantage direct avec une « Jumping Clothesline ». Plus tard, Jey tente un « Samoan Drop » dont se dégage Chad pour tenter un « Victory Roll » que Jey repousse pour porter un « Samoan Drop ». Jey porte ensuite un « Running Back Butt » su Gable puis tire sur les cordes pour faire passer Benjamin par-dessus. Alors que Jimmy tente un « Suicide Dive » sur Benjamin, ce dernier le contre de l’extérieur. Jey se déconcentre ce qui permet à Gable de porter un « Roll Up » pour le compte de 2. Jey enchaine avec un « Superkick » puis monte sur les cordes. Là, Shelton le rejoint sur les cordes mais Jey le repousse et porte un « Superfly Splash » que contre Gable par un « Petit Paquet » mais Jimmy casse le tombé. Chad porte une « German Suplex » Jimmy. Benjamin enchaine avec un « Running Knee » sur Jey. Chad tente un « Victory Roll » sur ce dernier mais Benjamin prend le relais à l’aveugle. Chad porte une « German Suplex » sur Jey. Benjamin soulève Jey sur qui Chad saute de la 3ème corde pour la victoire !

Vainqueurs : Chad Gable et Shelton Benjamin (4:24)

Nous sommes de retour en direct alors que Charlotte Flair se dirige vers le ring. Un vidéo clip revient sur l'annonce d'hier soir à Raw ou Stephanie McMahon a annoncée le tout premier match Royal Rumble féminin. De retour en direct, Charlotte fait l'éloge du vidéo clip et rappelle avoir conservée son championnat SmackDown! Women’s au PPV WWE Clash of Champions dimanche dernier. Charlotte évoque ensuite la grande annonce de Raw par Stephanie au sujet du Royal Rumble féminin qui mettra en vedette des catcheuses de Raw et de SmackDown! Live. Charlotte déclare que ce sont les fans qui les ont aidés. Charlotte précise que les fans se sont tournés vers les médias sociaux, ont scandé durant leurs matchs et que la direction les a écoutés. Charlotte félicite les fans et toutes les femmes de SmackDown Live. Charlotte déclare que peu importe qui remportera ce Royal Rumble, elle attendra la gagnante et prévoit de conserver son titre à WrestleMania. Naomi se dirige vers le ring pour l'interrompre avec un micro à la main. Elle félicite Charlotte pour sa défense de championnat. Naomi annonce qu'elle participe officiellement au match Royal Rumble Women's. Naomi entre dans le ring et déclare à Charlotte qu'elle va la voir à WrestleMania. Voici la Riott Squad. Noami prend à nouveau le micro et rappelle que le Rumble ne concerne pas les « attaques sournoises » que la Riott Squad a faites ici dernièrement. Elle propose un match par équipe avec deux d'entre elles contre elle et Charlotte ce soir.

Women's Tag-Team Match :
Charlotte Flair et Naomi Vs. The Riott Squad (Ruby Riott et Sarah Logan)

La championne WWE SmackDown! Women's, Charlotte Flair et Naomi affrontent The Riott Squad (Ruby Riott et Sarah Logan), accompagnées par Liv Morgan. Le combat débute pendant la publicité. De retour au direct, Charlotte domine Sarah, la frappe au visage puis lui porte un « Chop ». Charlotte ajoute des « Chops » puis l’envoi dans les cordes ou Logan se retient pur la contrer d’un « Back Elbow ». Sarah la fait ensuite tomber en la frappant à la cheville avant de l frapper à terre. Relais de Ruby qui porte un coup d’Harpin à la championne. Ruby la frappe à terre puis lui y malmène la jambe. Charlotte la repousse mais Riott la retient pour l’empêcher de faire le relais. Logan prend le Tag et malmène la jambe de Charlotte au sol. Relais de Ruby qui frappe Charlotte à la cuisse. Relais de Sarah qui frappe le genou de la championne contre le sol. Naomi parvient à prendre le relais et frappe Logan au visage à plusieurs reprises. Naomi enchaine avec un « High Kick » puis frappe Ruby hors de son coin. Plus tard, Naomi frappe Logan au visage avec un « Back Kick » puis enchaine avec un « Springboard Flying Kick » pour le compte de 2 quand Riott intervient. Charlotte sèche cette dernière d’un « Big Boot » et les 2 quittent le ring. Logan tente d’envoyer Naomi vers Liv Morgan qui est sur le rebord mais Naomi esquive et Sarah percute Liv à la place. Naomi enchaine avec un « Rear View » sur Logan pour la victoire !

Vainqueurs : Charlotte Flair et Naomi (3:38)

Dans les coulisses, on retrouve le New Day habillé rn un homme en pain d'épice, un renne et un elfe. Rusev et Aiden English arrivent déguisés en Père Noël et en bonhomme de neige. Rusev Claus déclare qu’il est là pour donner à chacun ce qu'il veut vraiment pour Noël : un nouveau T-Shirt « Happy Rusev Day ». Aiden chante pour lui. Rusev prend un Pancake, le met en bouche avant de le jeter par terre. Furieux, Big E relève le défi pour un match Tag-Team. Rusev part en lançant un « Happy Rusev Day Oh Oh Oh ».

La musique de Dolph Ziggler retentie avant d’être coupée. Ce dernier se dirige tout simplement vers le ring sans musique et avec la lumière d’un projecteur sur lui. Le nouveau champion WWE United-States entre dans l'arène alors que le chant « You Deserve It » commence. « Je vous l'avais bien dit » lance Dolph. Ce dernier revient sur les gens qui se sont demandés pourquoi il avant été inclus dans le match de championnat. Dolph lève la ceinture et répond que c’est pour ça. Il parle des gens qui ne comprennent pas pourquoi il a été dans ce match et comment il en ait sortit champion. Ziggler raconte comment il a fermé les gueules « littéralement » et « au sens figuré » ces 12 dernières années. Ziggler prétend qu’il est juste le meilleur et personne ne peut faire ce qu'il fait dans ce ring. Ziggler ajoute que si ce titre n'est pas suffisant pour prouver que tout le monde a tort, ils devraient savoir que c'est son deuxième règne en tant que champion WWE United-States. Nous retournons en juin 2011 lorsque Ziggler a battu Kofi Kingston pour devenir champion WWE United-States pour la première fois lors du PPV WWE Capitol Punishment. Les photos de Clash of Champions sont également montrées ou Ziggler a remporté ce championnat pour la deuxième fois. De retour en live, Ziggler annonce qu'il commence juste ce soir. Il évoque ensuite comment il est un ancien 5 fois champion WWE Intercontinental. On revoit les séquences ou Dolph a remporté le titre WWE Intercontinental en août 2010, août 2014, septembre 2014, décembre 2014 et octobre 2016. Lorsque nous revenons en direct, Ziggler déclare qu'il n'a toujours pas terminé. On revoit les images de Ziggler remportant le « Money in the Bank » en juillet 2012 et encaissées le lendemain de WrestleMania en avril 2013, faisant de lui contre Alberto Del Rio le nouveau champion WWE World Heavyweight. De retour en live, Dolph se décrit comme l'une des Superstars les plus décorées de l'histoire de la WWE. « Nuit après nuit, année après année, je l'ai prouvé à moi-même et au reste du monde ». Ziggler affirme être méconnu malgré tout ce qu'il a accompli. Il déclare que les fans ne sont pas dignes de sa présence. « Vous ne me méritez pas ». Ziggler se demande si les fans veulent quelque chose pour se souvenir de lui ? Il laisse tomber le championnat WWE United-States, jette le micro puis quitte le ring pour retourner en arrière-scène… Corey Graves demande immédiatement ce que cela signifie ?

Dans les coulisses, Daniel Bryan est au téléphone lorsque Kevin Owens et Sami Zayn arrivent. Zayn dit de Bryan qu’il est l'homme du moment. Owens déclare qu’il est ici pour remercier Bryan et lui tend une bouteille de champagne. Bryan répond qu'il n’a fait ce qu'il a fait pour eux, mais pour SmackDown!. Owens fait remarquer qu'ils ont encore eu le dernier mot sur Shane McMahon. Bryan les trouve délirants et déclare que s'ils continuent à jubiler, il peut les virer lui-même.

Tag-Team Match :
The New Day (Kofi Kingston et Xavier Woods) Vs. Aiden English et Rusev

The New Day (Kofi Kingston et Xavier Woods), accompagnés de Big E, affrontent Aiden English et Rusev. Les 4 hommes sont toujours déguisés. Aiden débute face à Kingston qui lui applique une « Clé de bras ». English s’en dégage et passe le relais à Rusev. Kofi esquive une « Double Clothesline » des « Heels » et quitte le ring pour les provoquer. Kingston joue au chat et à la souris avec Rusev qui lui courre après. De retour sur le ring, Kingston esquive une « Clothesline » d’Aiden pour lui porter un « Standing Dropkick ». Rusev remonte sur le ring et se rue sur Kofi qui le vire du ring. Le New Day parade sur le ring et jette des T-Shirts aux fans. Ils trouvent un caleçon avec écrit dessus « Happy Rusev Day ». Les 2 « Heels » les frappent par derrière et Rusev récupère le caleçon. Plus tard, ce dernier malmène Kofi au sol. Les chants « We Want Pancakes » démarrent. Kofi revient mais Rusev le sèche d’une « Clothesline » pour le compte de 2. Plus tard, Rusev l’envoi dans le coin mais Kingston contre sa « Ruade » et enchaine avec un « Tornado DDT ». Relais des 2 côtés, Woods prend l’avantage sur Aiden et l’envoi à cheval dans les cordes pour lui porter un « Low Dropkick » dans le dos. English revient et porte un « Irish Whip ». Xavier le contre du coin mais English bloque un « Lost in Woods » pour le mettre sur ses épaules et porter un « Spinebuster » pour le compte de 2 quand Kingston intervient. Rusev vire ce dernier hors du ring. Les « Heels » quittent le ring. Aiden retire le dessus de la table des commentateurs. Ils mettent les pancakes sur la table et Aiden les asperge de chantilly. Rusev ajoute une cerise. Xavier empêche Aiden de lui mettre la tête dedans. Là, Kingston saute sur Rusev de la 3ème corde. Kofi esquive un coup d’Aiden que le New Day envoi dans le pancakes, tête la première ! Xavier remonte English sur le ring et le sèèche du rebord avec un « Headkick ». Woods monte ensuite sur la 3ème corde et porte un « Diving Elbow » pour la victoire !!!

Vainqueurs : The New Day (Kofi Kingston et Xavier Woods) (6:46)

Six Man Tag-Team Match :
AJ Styles, Randy Orton et Shinsuke Nakamura Vs. Jinder Mahal, Kevin Owens et Sami Zayn

Le champion de la WWE, AJ Styles, Randy Orton et Shinsuke Nakamura affrontent Jinder Mahal, Kevin Owens et Sami Zayn, accompagnés de Samir Singh et de Sunil Singh, dans un « Six Man Tag-Team Match ». Mahal débute face à Randy sous les chants « AJ Styles ». Randy vire Owens et Zayn de leur rebord puis sèche Jinder pour prendre l’avantage. Kevin et Sami remontent sur le ring et la bagarre éclate entre les 6 hommes. Le ring est vite nettoyé par les « Faces ». AJ frappe la tête de Kevin contre la barricade alors que Shinsuke balance Zayn contre la barrière de sécurité. Orton envoi Mahal sur la table des commentateurs avec une « Back Suplex » puis le remonte sur le ring pour le frapper dans le coin. Randy porte un « Irish Whip » que retourne Mahal. Randy esquive une « Clothesline » mais Jinder repousse une tentative de « RKO » pour se prendre une « Clothesline » pour le compte de 2. Relais de Nakamura que Jinder accule dans son coin pour passer le relais à Zayn. Ce dernier malmène le bras du Japonais qui retourne la prise plus tard. Sami rejoint les cordes ou Shinsuke le provoque. Plus tard, ce dernier esquive une « Clothesline » et provoque Zayn avant de l’envoyer au sol et de lui porter une « Descente du genou » pour le compte de 2. Relais d’AJ qui tente une « Souplesse » que bloque Sami. A toi à moi, Sami envoi AJ au sol mais ce dernier répond avec un « Headcisors ». Relais d’Orton qui envoi Zayn sur les cordes avec une « Release Inverted Suplex » pour le compte de 2. Relais de Jinder qui frappe Randy au visage. Orton revient pour se prendre une « Back Elbow ». Relais d’Owens qui frappe Randy au sol. Plus tard, Kevin lui malmène le cou puis le frappe au visage. Randy le contre d’un « Back Elbow » puis esquive une « Ruade » pour l’envoyer percuter le poteau, épaule la première. Zayn tente d’intervenir mais orton le vire du ring. Relais d’AJ Styles qui domine Owens avant de le sécher d’une « Clothesline ». Alors que Styles prend son élan dans les cordes, Mahal les écarte pour le faire retomber à l’extérieur. Kevin envoi AJ Styles dans les barricades et le remonte sur le ring pour lui porter un « Back Senton Splash » pour le compte de 2. Plus tard, Kevin le malmène dans les cordes et passe le relais à Zayn. Ce dernier frappe AJ au visage à coups de poings puis le sèche d’une « Clothesline » pour le compte de 2. Relais de Jinder qui frappe Styles au sol à plusieurs reprises. Mahal l’accule ensuite dans le coin pour des coups de béliers mais AJ répond avec un « Tornado DDT » pour le compte de 2. Relais des 2 côtés, Nakamura prend l’avantage sur Sami avec un « Mule Kick » puis contre une intervention d’Owens pour lui porter un « Axe Kick ». Shinsuke vire ensuite Jinder de son coin avant de porter des « Low Kicks » à Zayn. Le Japonais le frappe ensuite au sol à coups de genou puis lui porte un « Irish Whip ». Shinsuke le malmène ensuite au sol puis le couche sur le coin pour lui porter un « Running Knees » dans les côtes. Sami esquive un « High Kick » pour se prendre un « Spinning Hellkick » pour le compte de 2. Plus tard, Zayn le repousse mais Nakamura répond avec un « Cross Armbreaker ». Owens intervient avec un « Back Senton Splash » avant de se faire virer du ring par Orton. Ce dernier se prend un « DDT » de la part de Jinder qu’AJ dégage avec un « Pelé Kick ». Ce dernier saute ensuite sur Kevin à l’extérieur avec un « Slingshot Flying Forearm ». Alors que Shinsuke va porter son « Kinshasa », il est attaqué par un des Singh Brothers. L’arbitre renvoi les 2 aux vestiaires. Sur le ring, Orton esquive une « Clothesline » de Jinder et lui porte un « RKO ». Les Singh montent sur le ring mais Randy les contre et leur porte un « DDT » à travers les cordes. AJ Styles enchaine avec un « Phenomenal Forearm » sur Owens. Nakamura n’a plus qu’à porter son « Kinshasa » sur Zayn pour la victoire !!!

Vainqueurs : AJ Styles, Randy Orton et Shinsuke Nakamura (12:10)

Review du site WillyWrestleFest.fr