Review du site WillyWrestleFest.fr

2 Janvier 2018
Amway Center - Orlando, Floride

Un vidéoclip se concentre sur le show de la semaine dernière mettant en vedette Kevin Owens remportant une victoire sur le champion de la WWE, AJ Styles dans un « Non Title Match ». Le champion de la WWE, AJ Styles affrontera Sami Zayn plus tard ce soir dans un « Non Title Match ». Les Usos défendront également les championnats SmackDown! Tag-Team contre Chad Gable et Shelton Benjamin.

Nous sommes en direct à Orlando où AJ Styles ouvre le spectacle. Le Champion de la WWE s'empare d'un micro et crie : « Bonne année ! » puis nous souhaite la bienvenue à tous au premier SmackDown! Live de 2018 qui est la maison qu’AJ Styles a construite. Un fort chant « AJ Styles » commence. AJ déclare qu’il comprend que les gens prennent des résolutions à cette période de l'année. AJ Styles annonce que sa résolution est de conserver le championnat de la WWE jusqu'à WrestleMania et d’en sortir avec autour de sa taille. AJ admet qu’il a une autre résolution : battre Sami Zayn ce soir. AJ Styles parle ensuite de Kevin Owens qui a été autorisé d’être en ringside la semaine dernière et comment l'homme qui a approuvé cette décision veut adresser sur cela ce soir. Voici le GM de SmackDown!, Daniel Bryan qui reçoit aussi une grande réaction. Au moment où Bryan s'empare d'un micro, Shane McMahon, le commissaire de SmackDown!, arrive. Shane se dirige rapidement vers le ring et serre la main à la fois avec Bryan qu’AJ Styles. Shane souhaite également une bonne année aux fans à Orlando. Shane déclare qu’il a eu la meilleure des intentions la semaine dernière et est interrompu par un fort chant « Shane O'Mac ». La foule continue également avec un chant « Daniel Bryan ». Ce dernier sourit. Shane poursuit en disant que la semaine dernière qu'il essayait de faire que l'arbitre éjecte Zayn pour éviter toute intervention dans le « Main Event ». Shane s'excuse auprès d’AJ Styles pour ce qui s'est passé la semaine dernière. Shane revient sur le fait d'être accusé d'avoir une vendetta personnelle contre Owens et Zayn. Shane accuse Bryan d'avoir une sorte d’amitié avec Owens et Zayn. Il se demande pourquoi Bryan a permis à Zayn d'être autorisé d’être aux bords du ring la semaine dernière. Shane demande à Bryan s'il transforme le « Yes Mouvement » en « Yep Mouvement » ? Shane coupe Bryan quand ce dernier essaie de parler. Shane annonce qu'il sera aux abords du ring ce soir si Owens est autorisé à y être. Bryan ne pensait pas vraiment à faire ça, mais si Shane est aux abords du ring, il pense qu'Owens devraient y être aussi. Daniel ajoute qu'il devrait être aux abords du ring aussi. Shane pense que 2018 va commencer avec un bang. Bryan lance un fort chant « Yes » pour terminer le segment.

Gable et Benjamin font leur entrée, suivis par les Usos. Ces derniers déclarent qu’ils se tiennent devant les résolutions du Nouvel An de Gable et de Benjamin. Les Usos ont énuméré leurs réussites et les ont accueillis au pénitencier des Usos.

WWE SmackDown Tag-Team Championship Title Match :
The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) © Vs. Chad Gable et Shelton Benjamin

Les champions WWE SmackDown Tag-Team, The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso), défendent leurs ceintures face à Chad Gable et Shelton Benjamin. Ce dernier débute face à Jimmy. Benjamin vire Jey de son rebord et se fait attaquer direct par Jimmy. Benjamin accule Jimmy dans son coin et permet à Chad de prendre le relais mais Jimmy le vire de son rebord. Ce dernier frappe ensuite Benjamin au visage. Alors que Jimmy monte sur les cordes, Shelton le rejoint pour l’envoyer au centre du ring avec un « Hip Toss ». Gable, qui est l’homme légal, monte sur la 3ème corde pour porter un « Moonsault » mais Jey casse le tombé. Plus tard, Jimmy repousse Gable avec un « Jumping Enzuigiri » « botché ». On a un relais des 2 côtés. Jey tire sur les cordes pour faire passer Benjamin par-dessus puis il lui saute dessus du ring dans la foulée. Jey remonte sur le ring et en vire Chad avec un « Hip Toss » pour le passer par-dessus la 3ème corde. Jey lui saute ensuite aussi dessus. De retour sur le ring, les Usos prennent leur élan mais Shelton tire Jey hors du ring pour l’envoyer dans les barricades. Alors que Jimmy s’apprête à porter un « Suicide Dive » sur Gable, Shelton le contre du rebord avec un coup de genou. Benjamin met alors Jimmy en position de « Powerbomb » et Chad saute sur ce dernier pour la victoire et remporter les ceintures WWE SmackDown! Tag-Team ! Après le combat, Jey remonte sur le ring et parle avec l’arbitre. Un autre arbitre arrive et rejoint le ring pour expliquer à son confrère que l’homme légal était Jey et non Jimmy et que c’est Chad qui a fait le tombé alors que l’homme légal était Shelton… L’arbitre original accepte son erreur et fait repartir le combat. Chad et Benjamin tentent de négocier mais sont obligés de recommencer le combat alors que les Usos les éjectent du rebord puis les envoient dans les barricades. Jey remonte Shelton sur le ring pour lui porter un « Samoan Drop ». Jey envoi Benjamin dans le coin et lui porte un « Running Back Butt » mais Gable tire son partenaire à temps. Chad frappe Jimmy à l’extérieur mais Jey l’éjecte du rebord par la suite. Shelton tente de surprendre Jey avec un « Roll Up » pour le compte de 2. Benjamin ajoute un « Spinebuster » et met à nouveau Jey en position de « Powerbomb ». Alors que Chad monte sur les cordes et saute, Jey esquive et Jimmy porte un « Superkick » de plein fouet à Gable. Jey se dégage de Benjamin et lui porte un « Superkick ». Relais de Jimmy pour un « Double Superkick » des Usos sur Benjamin. Jimmy monte ensuite sur la 3ème corde et porte un « Superfly Splash » sur Shelton pour la victoire !

Vainqueurs : The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) (6:29)

Après le match, The Usos célèbrent alors que Gable et Benjamin protestent aux abords du ring.

En arrière-scène, Sami et Kevin sont interviewés par Renee Young. Cette dernière leur demande si ce soir sera différent avec tout le monde aux abords du ring ? Owens répond que les seules choses qui seront différentes de la semaine dernière est ce qu'ils ont eu pour le petit-déjeuner et dans quel bâtiment ils sont. Kevin rappelle que la semaine dernière, il a battu AJ Styles la semaine dernière et que cette semaine, c’est Sami qui va battre AJ Styles plus tard ce soir. Sami déclare qu'il ne peut pas croire que Shane accuse Daniel Bryan de favoritisme. Zayn ajoute et que Shane et Daniel au bord du ring ne changera pas la réalité de la situation. Ils vont tous les deux vaincre le Champion de la WWE.

Breezango font leur entrée. Les Bludgeon Brothers suivent. Alors que la vidéo de la semaine dernière est diffusée pour expliquer le match, The Bludgeon Brothers attaquent Breezango. L'Ascension essaie de venir en aide à Breezango mais ils sont rapidement arrêtés.

En coulisses, on voit The New Day qui fête la nouvelle année avec des crêpes. Xavier Woods déclare qu’une fois qu'il deviendra champion WWE United-States, ils seront tous les champions WWE United-States. Alors qu’il est sur le point de souffler une bougie pour son souhait, Aiden English et Rusev arrivent. Aiden déclare qu'il va célébrer le « Rusev Day » en éliminant Woods du tournoi de championnat WWE United-States plus tard ce soir. Rusev souffle la bougie de Xavier Wood et lui dit que c’est ce qu'il pense de son souhait.

Nous avons eu une brève promo de Mojo Rawley où il affirme que la semaine prochaine, quand il battra Zack Ryder dans le tournoi pour le titre WWE United-States, Ryder retournera dans le passé là où il mérite d’être.

Aiden English et Rusev sont dans le ring. Rusev chante pour Aiden English ce que la foule apprécie. Xavier Woods fait son entrée avec le reste du New Day.

WWE United-States Title Tournament First Round Match :
Xavier Woods Vs. Aiden English

Xavier Woods, accompagné de Big E et de Kofi Kingston, affronte Aiden English, accompagné de Rusev, dans le 1er round du tournoi « WWE United-States Title Tournament ». Aiden prend l’avantage et applique un « Collier de tête ». Plus tard, Woods se dégage pour se prendre un « Shoulder Tackle ». Xavier revient plus tard pour porter un « Rolling Forearm » pour le compte de 2. Woods le vire du ring entre les cordes sur un contre et tente un « Slingshot » qu’esquive English. Xavier le contre à l’extérieur avec un « Back Kick » et empêche Rusev d’intervenir. Ceci déconcentre assez Woods pour permettre à English de revenir et de l’envoyer la tête contre les escaliers sur un contre d’un « Honor Roll ». Aiden le remonte ensuite sur le ring pour le compte de 2. En arrière-scène, on voit Jinder Mahal et les Singh Brothers regarder le combat. Sur le ring, English malmène le dos de Xavier puis le frappe au sol. Plus tard, Aiden travaille au sol sur le cou de son adversaire. Plus tard, Xavier contre une « Ruade » d’Aiden et les 2 retombent au sol. Plus tard, Woods porte plusieurs « Chops » mais Aiden lui porte un « Back Kick » mais Woods répond avec un « Torture Rack Into A Lumbar Check » pour le compte de 2. Plus tard, Xavier tente un « Victory Roll » que retourne English pour le compte de 2. Aiden enchaine avec un « Fisherman’s Carry Into a Sit Out Spinebuster » pour le compte de 2 ! Aiden le monte sur les cordes et tente un « Piledriver » mais Woods le surpasse de la seconde corde et monte sur la 3ème pour porter une « « Diving Elbow » pour la victoire et avancer dans le tournoi !

Vainqueur : Xavier Woods (5:48)

Après le match, New Day célèbre devant la ceinture et Woods mange une crêpe.

Natalya, Carmella, Tamina et Lana sont interviewées dans les coulisses. Natalya rappelle qu’elles se font à nouveau appeler le « Welcoming Committee ». Natalya ajoute qu’avant qu’il n’y ait le Riott Squad, il y avait déjà le Welcoming Committee. Elles affirment qu'elles vont battre et e terminer avec le Riott Squad, car il n'y a pas d’imitations à la vraie chose.

En ringside on voit Karl Malone, ex joueur de basketball qui a aussi été impliqué à la WCW par le passé.

Six Women's Tag-Team Match :
The Riott Squad (Liv Morgan, Ruby Riott et Sarah Logan) Vs. Carmella, Natalya et Tamina

The Riott Squad (Liv Morgan, Ruby Riott et Sarah Logan) affrontent Carmella, Natalya et Tamina, accompagnées de Lana, dans un « Six Women's Tag-Team Match ». Natalya débute face à Liv et prend l’avantage pour la plaquer au sol avec un « Collier de tête ». Morgan se dégage pour lui appliquer un « Legheadcisors » au sol mais Natalya se dégage en « Saut De Carpe ». Morgan la plaque au sol avec un « Collier de tête » mais Natalya la retourne en « Legheadcisors » à son tour. Liv se dégage aussi avec un « Saut de Carpe » et parade. Plus tard, Natalya lui malmène le bras. A toi à moi, Morgan esquive une « Clothesline » et palabre pour se manger une « Discuss Clothesline » de Natalya pour le compte de 2. Natalya tente un « Sharpshooter » mais Liv la repousse et quitte le ring apeurée. Plus tard, de retour sur le ring, Sarah malmène le cou de Carmella au sol. Plus tard, cette dernière se dégage avec un « Jaw Breaker » mais Logan frappe Natalya hors de son coin pour empêcher le relais de Carmella. Carmella tente de la surprendre avec un « Victory Roll », sans succès. Relais de Tamina qui contre Sarah du rebord en la frappant au visage avant de la sécher d’une « Clothesline » et de virer Morgan du rebord. Tamina sèche Logan et contre Riott d’un « Superkick ». Tamina contre Sarah avec un « Samoan Drop » puis monte sur la 3ème corde. Là, Ruby déconcentre l’arbitre ce qui permet à Morgan de faire tomber Tamina des cordes. Logan porte alors un « Double Knees » sur la nuque de Tamina pour la victoire !

Vainqueurs : The Riott Squad (Liv Morgan, Ruby Riott et Sarah Logan) (3:30)

Après le match, Ruby Riot prend un micro et rappelle à la foule que la magie n'est pas réelle et qu'ils ont tous faux. Riot ajoute que la foule se fraye un chemin à travers leurs vies bidon, mais la vérité est qu'ils sont misérables. Ruby affirme que tout le monde a besoin d'une dose de réalité, elles sont réelles dans leurs succès et leurs destructions. C'est pourquoi elles entrent dans le Royal Rumble Match. Charlotte les interrompe et déclare que Ruby est une rêveuse. Charlotte conseille à tout le monde d'atteindre leurs rêves, mais elles vivent dans une réalité où les actions ont des conséquences. Charlotte présente ensuite Naomi et Becky Lynch pour se venger de la Riott Squad. Les « Faces » accourent vers le ring et s’attaquent à la Riott Squad sur la rampe d’accès. Charlotte monte Logan sur le ring pour lui porter un « Big Boot ». Naomi sèche Liv avec un « Springboard Flying Kick ». Becky porte des « Exploder Suplex » à Ruby et Liv…

Dans une interview pré-enregistrée, Baron Corbin parle de la façon dont le Royal Rumble a été conçu pour lui. Il entre officiellement dans le « Royal Rumble Match » et déclare qu'il ne peut pas attendre le « Main Event » de WrestleMania. Il a répété plusieurs fois qu'il ne pouvait pas attendre.

Dans l'arène, AJ Styles fait son entrée. Daniel Bryan et Shane McMahon rejoignent le ringside.

Non Title Match :
AJ Styles © Vs. Sami Zayn

Le champion de la WWE, AJ Styles, affronte Sami Zayn, accompagné de Kevin Owens, dans un « Non Title Match ». AJ Styles sèche direct Sami avec une « Running Clothesline » puis lui porte des « Coups de bélier » dans le coin. AJ lui frappe la tête dans le coin et lui porte, plus tard, une « Snap Suplex » pour le compte de 2. Zayn revient pour le frapper dans le coin. AJ Styles répond à coups de « Chops » mais Zayn le surpasse pour le compte de 2. Zayn porte un « Chop » dans le coin puis le frappe au visage. AJ revient pour vite se faire frapper au sol. Plus tard, le champion revient en contre avec un « Dropkick ». Alors que les 2 sont à l’extérieur, Kevin se rapproche mais Shane le fait reculer. Daniel se met entre Owens et Shane. Styles remonte Sami sur le ring ou ce dernier reprend l’avantage pour porter un « Fisherman’s Suplex » pour le compte de 2. Plus tard, Zayn travaille au sol sur le cou de Styles. Au bout d’un moment, AJ se dégage et les 2 échangent des coups. Styles prend l’avantage et lui porte un « Low Running Forearm ». Plus tard, AJ Styles porte une « Clothesline » dans le coin et enchaine avec un « Gutbuster » pour le compte de 2. Plus tard, Sami se dégage de dessus les épaules du champion et le contre du rebord avec une « Guillotine ». Alors que Sami monte sur les cordes, le champion le contre et le remet sur ses épaules pour porter un « Ushigoroshi » pour le compte de 2 ! Sami l’empêche de porter un « Styles Clash » et le surprend avec un « Blue Thunder Bomb » pour le compte de 2. Plus tard, AJ esquive un « Helluva Kick » et applique un « Calf Crusher ». Sami tente de se dégager mais AJ l le recentre. Plus tard, Zayn parvient à attraper les cordes pour faire casser la prise. Echanges de coups, AJ le contre d’un « Pelé Kick ». Sami le passe sur le rebord d’où le repousse AJ qui doit avorter un « Phenomenal Forearm ». L’arbitre retombe à l’extérieur du ring quand il veut esquiver une percussion avec les 2 catcheurs. AJ surprend Sami avec une « Crucifix Cover » mais l’arbitre est à l’extérieur et Owens lui fait perdre du temps pour remonter sur le ring ce qui lui fait valider le compte de 2. Alors qu’AJ argumente avec l’arbitre, Shane bouscule Kevin à l’extérieur puis demande à l’arbitre d’éjecter Kevin des abords du ring ce que fait l’officiel ! Daniel Bryan prend le micro et demande à Shane de partir aussi. Owens profite pour déconcentrer AJ ce qui permet à Sami de porter un « Helluva Kick » pour la victoire !!!

Vainqueur : Sami Zayn (10:18)

Après le match, AJ Styles exprime sa frustration au micro. Il demande à Shane et Bryan d'arrêter de se chamailler comme des enfants. Il ajoute que Kevin et Sami qu'ils sont des lâches qui ne peuvent pas remporter une victoire par leurs propres moyens. A priori, ironiquement, AJ demande à Bryan et Shane de rendre tout le monde heureux et de le « Booker » dans un « Handicap Match »… Mais Daniel Bryan le prend au mot et organise le match pour le Royal Rumble avec le Championnat WWE en jeu ! AJ Styles est irrités alors que Daniel lance les chants « Yes » et que le show se termine.

Review du site WillyWrestleFest.fr