Review du site WillyWrestleFest.fr

18 Décembre 2018
Save Mart Center - Fresno, Californie

SmackDown! Live démarre avec Shane McMahon et le « Roster » de SmackDown! en coulisses. Shane s’exprime devant le « Roster », il mentionne le « nouveau départ » de Raw pour la WWE. Shane dit qu'ils ont besoin de produire le meilleur produit possible pour le WWE Universe. Shane déclare que tout commence ce soir. Shane poursuit qu'il aimerait remercier l'ancienne GM Paige, confirmant un grand changement. Il l'accueille à côté de lui alors que le « Roster » chante « Merci Paige ».

La musique de Becky Lynch retentie et cette dernière rejoint le ring. Becky déclare qu’elle se fout de savoir qui dirige le spectacle parce que « l’homme » est au pouvoir. Becky déclare qu'elle est ici avec les gens parce que c'est là que se déroulent les vraies affaires. Et la seule chose qu’elle veut de la famille McMahon, c’est qu’elle lui livre la championne Raw Women’s, Ronda Rousey. Becky demande à Ronda de l’écouter… Quand Becky est allée face à face à Ronda, cette dernière a tapée et l'a laissée sur le ring. Mais au PPV WWE TLC, Ronda lui a coûtée son propre titre, Ronda l'a poussée hors de l'échelle alors qu’elle était à quelques centimètres de la victoire. Becky déclare qu’elle a travaillée trop dur pour laisser un « Colsplay » de Rowdy Roddy Piper tout lui enlever. La musique de Charlotte Flair retentie et cette dernière arrive à son tour. Charlotte demande à Becky de prendre un nombre et que ce nombre est 2 et de se tenir derrière la reine. Parce que Ronda lui a volée sa chance à TLC. Becky répond que ses jours derrière Charlotte sont révolus. Cette dernière répond que ses jours de respect pour elles sont alors, maintenant et pour toujours, « Woooo ». Les chances sont que si Ronda n’avait pas été là, elle aurait été la championne pour la 8ème fois. La musique de la championne SmackDown! Women’s, Asuka retentie. Cette dernière se met entre Charlotte et Becky et leur conseille d'oublier Ronda, car Asuka est la championne. Charlotte pense qu'Asuka devrait remercier Ronda, Becky note qu'Asuka ne l'a jamais battue. La musique de Vince McMahon se fait entendre et le président de la WWE arrive à son tour. Vince déclare qu’au nom de la WWE, qu’il aimerait dire « Joyeuses fêtes » à tous les habitants de l’arène et du WWE Universe tout entier. Et félicitations à la nouvelle championne SmackDown! Women’s, Asuka. Vince demande à Becky pourquoi elle est en colère, pourquoi elle s’excuse ? Et il demande aussi à Charlotte. Vince rappelle qu'elles ont été dans un « TLC Match » et donc, tout est permis et Ronda Rousey a donc pu s’impliquer. Vince rappelle que Ronda avait annoncée qu'elle écrirait le prochain chapitre de leur carrière. Vince leur conseille de s'en remettre et, si elles ont un problème, de s'en prendre à Ronda Rousey. Vince demande à Asuka si elle aimerait défendre son titre ce soir ? Vince demande si quelqu'un est prêt pour Asuka ? La musique de Naomi retentie et cette dernière arrive. Naomi note que Charlotte a eut ses chances et que Becky était l'homme mais qu’elle n’a plus le titre… Naomi annonce qu’elle veut le titre. Vince demande à ce que ce match ait lieu maintenant.

WWE SmackDown! Women's Championship Title Match :
Asuka © Vs. Naomi

La championne WWE SmackDown! Women's, Asuka défend sa ceinture face à Naomi. A toi à moi, cette dernière applique une « Clé de bras ». La championne la retourne et la plaque plus tard au sol. Naomi se dégage et applique un « Collier de tête » au sol que retourne Asuka en lui ceinturant le cou avec ses jambes. Naomi se dégage avec un saut de carpe. A toi à moi, les 2 portent un « Dropkick » en même temps, sans effets. Naomi porte un « Coup d’harpin » puis un « Low Kick » dans le dos de la championne. Asuka en bloque un autre et applique un « Ankle Lock ». La challenger se dégage et applique une « Full Nelson » pour retomber en « Sit Out » pour le compte de 2. Asuka tente de se laisser retomber sur Naomi pour le compte de 2. Cette dernière tente aussi un tombé, sans succès. La Japonaise lui malmène ensuite le bras au sol. Plus tard, Asuka porte un « Irish Whip » mais Naomi tente de passer par-dessus Asuka qui la bloque pour lui porter un « Middle Kick » dans le ventre. La Japonaise porte des « Kicks » mais Naomi contre une « Ruade » avec une « Back Elbow ». Asuka la rejoint sur les cordes et applique une « Octopuss Stretch » sur les cordes mais Naomi profite qu’Asuka s’adresse à Charlotte et Becky qui regardent le match aux abords du ring pour la contrer avec un « Side Russian Legsweep » des cordes. Plus tard, Asuka monte sur la 3ème corde et porte un « Missile Dropkick » dans le dos de la challenger qui quitte le ring. Asuka la frappe au sol et tente de l’envoyer dans la barricade mais Naomi prend appuis dessus pour porter un « Flying Kick » en contre à la championne ! Les 2 femmes remontent sur le ring avant le compte de 10. Echanges de coups, Asuka la contre d’un « High Knee ». Naomi la contre des cordes avec un « Kick » à la tête puis enchaine avec un « Split Legged Moonsault » que contre la Japonaise en relevant les genoux. Alors qu’Asuka tente un « Asuka Lock », Naomi se relève avec la championne sur le dos et lui rive les épaules pour le compte de 2. La Japonaise applique un « Asuka Lock » mais Naomi résiste et tente un nouveau tombé en contre pour le compte de 2. Naomi surprend Asuka avec un « Rear View » pour le compte de 2 !!! Plus tard, Asuka contre un « Springboard » avec un « Code Breaker » pour le compte de 2. La championne la verrouille ensuite dans un « Asuka Lock » pour la victoire !!!

Vainqueur : Asuka (8:55)

En coulisse, The Miz frappe à une porte qui porte ou c’est marqué « McMahon Family ». Vince McMahon l'ouvre et lui demande quelle est sa façon de frapper ? Le Miz demande si Shane est là alors Vince répond que Shane ne peut pas venir pour jouer. Miz pense qu'ils ont eu des problèmes de confiance, mais que Vince devrait savoir que Miz est toujours là. The Miz reconnait qu’il s'emballe parfois mais il pense que si Shane et lui forment une équipe, ils pourraient être la meilleure équipe au monde. Vince lui demande ce qu'il veut qu'il fasse à ce sujet ? Le Miz pense qu'il est un partenaire digne de son fils et il demande simplement sa bénédiction. Vince rappelle qu’il n’a jamais donné de bénédiction dans sa vie, il ne croit pas à cela. Mais Vince pense que le Miz peut faire ses preuves. Vince propose de trouver une équipe et que le Miz se trouve un partenaire et nous verrons à quel point le Miz est vraiment bon. Vince déclare qu’il a trouvé un partenaire pour lui et il ferme la porte au visage du Miz.

En coulisses, on retrouve Rusev est avec Lana. Rusev prétend qu'il est la définition d'une Superstar de la WWE et qu'il a écrasé Shinsuke. Il est beau, c'est un beau gosse, il a de gros biceps, il est une superstar, un athlète et il a une belle barbe. Rusev demande si elle a vu l'apparence de Shinsuke ces derniers temps ? Rusev trouve que Nakamura ressemble à Sonic The Hedgehog (en nous montrant une photo de Shinsuke tout en bleu). Rusev affirme qu'il mettra la main sur Nakamura et qu'il prendra son titre WWE United-States le plus grand jour de tous, le « Rusev Day ».

Jeff Hardy arrive sur le ring. Ce dernier nous apprend qu’il a entendu dire que Samoa Joe souhaite s'excuser auprès de lui. Ces dernières semaines, Samoa Joe a essayé de se mettre dans la peau. Jeff reconnait qu'il a été faible et qu'il a commis des erreurs, mais c'était à l'époque et aujourd’hui c'est différent. Jeff déclare qu'il se réveille tous les jours, se regarde dans le miroir et vénère le fait qu'il est en vie, bien et ici. Jeff annonce qu'il veut entendre les excuses face à face. Samoa Joe le rejoint et dit à Jeff qu'il est désolé. Il est désolé parce que ce ne sont pas des excuses. Samoa Joe poursuit que c'est une intervention. Samoa Joe déclare à Jeff que le WWE Universe et lui-même sont très inquiets car c’est les fêtes de fin d’année et que quelqu'un de la condition fragile de Jeff est vulnérable. Jeff lance un « assez ». Plus il se souvient de son passé, plus il se rappelle qu'il n'y retournera jamais. Jeff poursuit qu'il voit juste à travers Samoa. Jeff déclare que Samoa Joe attaque les faiblesses des gens pour cacher ses insécurités. Est-ce le fait qu'il est ici depuis 2 ans et qu’il n’ait eu qu’un championnat ? Samoa Joe va attaquer Jeff mais ce dernier décroche un « Twist of Fate » !

The Miz rejoint le ring et attend son partenaire. C’est Mandy Rose qui arrive. Leurs adversaires sont Carmella et R-Truth qui arrivent en chantant. R-Truth rappelle qu’ils ont remportés le « Mixed Challenge » et qu’ils rentreront à la 30ème place au Royal Rumble… Et, en plus, ils vont aller aux WWE Studios à Stamford, Connecticut. R-Truth conclu qu’ils vont faire attention à leur match contre The Miz et… Maryse lol.

Mixed Tag-Team Match :
Carmella et R-Truth Vs. Mandy Rose et The Miz

Carmella et R-Truth affrontent Mandy Rose et The Miz dans un « Mixed Tag-Team Match ». C’est les femmes qui débutent et quand Mandy accule Carmella dans les cordes, l’arbitre intervient. Carmella revient pour porter un « Headcisors » et un « Dropkick ». Relais de R-Truth qui surprend le Miz direct avec un tombé pour le compte de 2. R-Truth passe ensuite The Miz par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». R-Truth et Carmella dansent sur le ring. Mandy tente d’attaquer Carmella qui la contre avec un « Superkick ». The Miz profite de la distraction pour surprendre R-Truth avec un « Skull Crushing Finale » pour la victoire !

Vainqueurs : Mandy Rose et The Miz (1:27)

Les Usos arrivent sortent et mentionnent que peu importe l’évolution des choses, ils dirigeront toujours SmackDown! Live. Ils notent qu’au PPV WWE TLC, ils n’ont pas remporté les ceintures parce qu’ils n’ont pas été épinglés. Les Usos appellent The Bar mais c’est Luke Gallows et Anderson qui arrivent. Ces derniers rappellent comment, semaine après semaine, c’est les Usos, le New Day et The Bar. Anderson reconnait qu’ils ont eu de beaux matchs, mais la semaine dernière, ils ont eu une bataille de rap… Mais Karl note que les Good Brothers n’ont pas été vus à SmackDown! depuis août. Gallows poursuit que cela fait 4 mois que la plus grande équipe de la décennie est sur la touche, mais ça c’est terminé. Il est temps de faire le ménage. Les Usos pensent qu’ils ne sont pas la raison pour laquelle ils sont tombés dans les mailles du filet, mais ici, si vous ne vous présentez pas, vous êtes piétiné. Et c’est soit ils s’intègrent, soit ils se retournent car les Usos ne bougent pour personne. Les Good Brothers marchent vers le ring. Un arbitre sépare les deux équipes, mais le Ring Announcer indique que la famille McMahon confirme que The Usos contre The Good Brothers va avoir lieu tout de suite.

Tag-Team Match :
The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) Vs. Karl Anderson et Luke Gallows

The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) affrontent Karl Anderson et Luke Gallows. Le match débute pendant la publicité. De retour au direct, Anderson travaille au sol sur le cou de Jimmy. Plus tard, Karl porte un « Irish Whip » et enchaine avec une « Running European Uppercut » dans le coin. Relais de Gallows qui porte un « Headbutt » dans le ventre de Jimmy avant d’ajouter un « Headkick » pour le compte de 2. Luke lui porte des coups de coude sur l’épaule de Jimmy puis lui malmène le cou au sol. Plus tard, Gallows porte un « Irish Whip » mais Jimmy esquive la « Ruade » qui suit pour le passer par-dessus le coin. Relais des 2 côtés, Jey surprend Anderson avec une « Jumping Clothesline » et une « Clothesline ». Jey ajoute un « Back Kick » et un « Uppercut » avant de le contrer avec un « Samoan Drop ». Karl esquive une « Ruade » et lui porte un « Kick » dans le coin. Anderson enchaine avec une « Running Neckbreaker » pour le compte de 2. Relais de Luke, alors que Karl prend son élan pour un « Boot Of Doom », Jimmy le fait trébucher de l’extérieur. Sur le ring, Jey se dégage de Gallows et tente de le mettre au sol mais ce dernier résiste et le soulève pour porter un « Sit Out Powerbomb » pour le compte de 2. Jey esquive une « Ruade » de Gallows que les Usos frappent en stéréo du rebord avec un « Jumping Kick ». Relais à l’aveugle de Jimmy. Luke les attrape tous les 2 à la gorge. Les Usos le repoussent et le passe par-dessus la 3ème corde avec une « Double Clothesline » après un relais à l’aveugle d’Anderson. Alors que Jey prend son élan pour sauter sur Luke, Karl le contre du rebord avec un « Kick » à la tête. Plus tard, de retour sur le ring, Jey porte un « Superkick » à Gallows et Jimmy enchaine avec un « High Crossbody » de la 3ème corde pour le compte de 2. Gallows contre Jimmy sur les cordes et passe le relais à Anderson. Jimmy repousse ce dernier des cordes et saute par-dessus. Ce dernier vire Gallows du rebord avec un « Superkick » avant de contrer Karl avec un autre « Superkick ». Jimmy monte sur la 3ème corde mais là, The Bar arrive. Jimmy porte un « Superfly Splash » sur Anderson mais le Sanity arrive et empêche le tombé pour s’en prendre aux 2 équipes. Le match se termine sans décisions.

Vainqueurs : Sans décisions !!! (5:48)

Après le combat, Killian Dain porte un « Crossbody » à l’extérieur sur Jey. Sur le ring, Young, Alexander et Dain détruisent les 3 autres protagonistes. Le Sanity remonte la rampe en passant devant The Bar. Ces derniers montent sur le ring et frappent Jimmy puis attrapent Anderson qu’ils envoient, épaule la première, dans le poteau du ring. Le Bar envoi ensuite Gallows puis Jey dans les barrières.

Le champion de la WWE United States, Shinsuke Nakamura, est dans les coulisses et demande s’il devrait avoir peur de Rusev ? ON voit un vidéo clip de Rusev dans Total Divas où il est montré en train de traire une vache, de rire, de plaisanter et de s’habiller en clown etc. De retour au direct, Nakamura dit que Rusev n’est pas un prétendant au titre, il n’est pas une star, il est un « Total Diva » lol.

Il est annoncé que Shane McMahon sera l'invité du Miz TV la semaine prochaine. On annonce également Rusev contre Shinsuke Nakamura pour le titre WWE United-States ainsi que Jeff Hardy contre Samoa Joe.

Le champion de la WWE, Daniel Bryan monte sur le ring et prétend qu'il a tué le « Yes Movement ». Et dimanche, il a détruit la maison construite par AJ Styles. Mais contrairement aux gens dans l'arène, il ne s'agit pas de destruction. Il parle de création, de création de quelque chose de mieux. Et ici, à SmackDown! Live, il crée un nouveau monde courageux. Et il comprend que les gens n’aimeront pas cela parce qu’ils craignent le changement. Selon Bryan, la ville de Fresno se classe au premier rang en matière de pollution dans l'État de Californie. Bryan affirme que les gens ne connaîtront pas la sagesse si elle était pompée avec des OGM et transmise à travers une fenêtre.

Tag-Team Match :
AJ Styles et Mustafa Ali Vs. Daniel Bryan et Andrade Almas

AJ Styles et Mustafa Ali affrontent le champion WWE, Daniel Bryan et Andrade Almas, accompagnés de Zelina Vega. Andrade débute face à AJ Styles et l’accule dans le coin pour lui y porter des « Chops ». AJ retourne un « Irish Whip » mais Almas le contre d’une « Back Elbow » à 2 reprises pour le compte de 2. Andrade le frappe ensuite dans le coin puis porte des coups de genoux au centre du ring. AJ Styles revient. Echanges de coups entre les 2, AJ le contre avec un « Dropkick ». Relais de Mustafa qui saute sur le bras d’Almas de la 3ème corde avec un « Double Stomps ». Ali malmène ensuite le bras d’Almas qui le frappe au visage pour se dégager. Ali le repousse et porte un « Sunset Flip » pour le compte de 2. Relais de Daniel qui frappe Ali dans le coin à coups de « Yes Kicks ». Bryan le relève pour lui porter un « Chop » dans le coin. Bryan applique ensuite une « Abdominale Stretch ». Ali se dégage mais Daniel passe le relais à Andrade qui frappe Mustafa au sol avant de lui porter des « Chops ». Relais de Daniel qui ajoute un autre « Chop » et un « Irish Whip ». Mustafa esquive la « Ruade » qui suit, passe sur le rebord du ring et contre Bryan d’un « High Kick ». Ali enchaine avec un « Rolling X-Factor » mais Bryan retombe à l’extérieur du ring. Alors que Mustafa prend son élan, Almas se met devant les cordes. Zelina se couche en dessous. AJ Styles porte un « Dropkick » sur Andrade pour le faire retomber à l’extérieur. AJ Styles surpasse son partenaire pour l’envoyer retombé à l’extérieur sur les 2 « Heels ». Plus tard, de retour sur le ring, Daniel applique un « Modified Boston Crab ». Relais d’Andrade qui monte sur la 3ème corde pour porter un « Splash » sur Mustafa pour le compte de 2. Almas applique ensuite un « Half Boston Crab » puis une « Descente du coude » sur Ali. Il ajoute un « Low Dropkick » pour le même résultat. Relais de Daniel qui porte des « Yes Kicks » à Mustafa. Plus tard, ce dernier revient sur un contre et frappe Bryan au visage. Ce dernier répond avec une « Clothesline » puis applique une « Surf Board » puis une prise de soumission au sol qu’Ali fait casser en rejoignant les cordes. Relais d’Almas qui porte un « Elevated Face First » sur Mustafa pour le compte de 2 en le couvrant juste avec son pied. Mustafa revient avec un « Headcisors » mais Andrade le sèche direct d’une puissante « Clothesline ». Ali contre une tentative de Flipping Splash » en relevant les genoux. Relais plus tard des 2 côtés, AJ Styles prend l’avantage sur Bryan puis le sèche d’une « Short Clothesline ». AJ ajoute un « Low Running Punch » puis une « Clothesline » dans le coin. AJ contre ensuite Bryan avec un « Neckbreaker » pour le compte de 2. Plus tard, Bryan le passe sur le rebord mais AJ passe par-dessus avec un « Springboard » et applique un « Calf Crusher ». Almas intervient pour faire casser la prise et frappe AJ au sol. Plus tard, ce dernier bloque une tentative de « Hamerlock DDT » et surpasse Andrade par-dessus la 3ème corde. Ali saute alors des escaliers sur Andrade à l’extérieur avec un « Headcisors ». AJ Styles esquive une « Ruade » de Daniel qui percuter le coin. Plus tard, Bryan empêche un « Styles Clash » avec un « Headkick ». Daniel ajoute un autre « Headkick ». AJ contre une « Ruade » du champion puis enchaine avec un « Moonsault Into A Reverse DDT » de la seconde corde. Les 2 hommes sont à terre. Relais d’Ali qui porte un « DDT » sur Bryan. Alors que Mustafa monte sur les cordes, Andrade intervient mais Mustafa le repousse à coups de « Back Elbow ». AJ Styles enchaine avec un « Phenomenal Forearm » sur Almas pour le sécher. Ali porte alors son « 054 » sur Daniel pour la victoire !!!

Vainqueurs : AJ Styles et Mustafa Ali (14:11)

Review du site WillyWrestleFest.fr