Review du site WillyWrestleFest.fr

8 Janvier 2019
Veteran’s Memorial Arena - Jacksonville, FlorideZS

TWWE SmackDown! Live démarre avec le champion de la WWE Daniel Bryan dans l’entrée de la salle ou il y a des stands qu’il appelle des « Stands de concession ». Bryan explique à quel point les gens sont malsains et se sentent après avoir mangé des bonbons et du maïs soufflé. Bryan prétend qu'en acclamant AJ Styles, ils remplissent un vide dans leur vie. Bryan marche et voit la marchandise AJ Styles. Il dit tout cela pour combler le vide des vies vides des fans. Tout cela pour que les styles AJ se sentent concernés par lui. Bryan se fraye un chemin à travers les rideaux et entre les spectateurs qui se promènent dans l'arène. Daniel Bryan dit qu'il est en train de changer le monde, de le rendre meilleur. Mais pour créer un changement, il a besoin que les fans changent. Bryan continue à insulter les fans. Daniel Bryan dit qu'il est ici pour changer la planète, une personne à la fois. Le nouveau Daniel Bryan est le champion de la WWE tandis qu'AJ Styles comble un vide pendant environ 30 secondes. Mais il déchirera ce vide et le remplira de quelque chose de significatif, de précieux et dont les fans peuvent être fiers. Contrairement aux styles AJ. Il remplira ce monde de quelque chose dont ces gens peuvent être fiers. Bryan franchit le garde-fou mais R-Truth intervient et attaque Daniel Bryan par derrière. R-Truth bat Daniel Bryan et le jette dans la barrière de sécurité.

Non Title Match :
Daniel Bryan © Vs. R-Truth
Le champion de la WWE, Daniel Bryan, affronte R-Truth dans un « Non Title Match ». Le match débute pendant la publicité. De retour au direct, R-Truth retourne une projection dans les cordes mas Bryan le contre d’un coup de pied. R-Truth répond avec un « Hip Toss » puis le frappe dans le coin avant de lui porter un « Irish Whip ». Bryan lui passe par-dessus mais R-Truth le contre direct avec un « One Leg Dropkick » pour le compte de 2. Le champion l’accule ensuite dans le coin pour lui porter des « Middle Kicks » puis un coup d’harpin et un « Low Kick » dans le dos. Plus tard, Daniel le met dans un autre coin pour d’autres « Middle Kicks » suivis de « Dropkicks ». R-Truth contre une tentative de 3ème avec un « Corkscrew ». R-Truth ajoute un « Jaw Breaker » (botché) pour le compte de 2. Plus tard, Daniel esquive un « Sting Splash » pour laisser Daniel percuter le coin avant d’en terminer avec un « Running Knee » pour la victoire !!!

Vainqueur : Daniel Bryan (2:38)

Après le combat, Daniel Bryan remonte la la rampe. AJ Styles le frappe au visage par surprise et le frappe au sol. La sécurité essaie d’intervenir mais AJ revient à la charge. AJ Styles s'empare d'une chaise en acier mais Daniel Bryan s'éloigne alors AJ Styles jette la chaise.

Tag-Team Match :
Mustafa Ali et Rey Mysterio Vs. Andrade Almas et Samoa Joe
Mustafa Ali et Rey Mysterio affrontent Andrade Almas et Samoa Joe. Ce dernier débute face à Mustafa qu’il accule dans les cordes. L’arbitre intervient et Joe bouscule Mustafa. Alors que Samoa Joe accule encore Ali dans les cordes. Ce dernier esquive un coup et frappe Joe au visage. Alors qu’Ali se rue vers lui, Samoa Joe le sèche en le frappant au visage. Joe porte un « Chop » puis frappe Ali dans le coin à coups de poings. Mustafa esquive plus tard une « Ruade » pour laisser Joe percuter le coin. Ali enchaine avec des « Standing Dropkicks ». Relais de Rey, les « Faces » portent un « Double Dropkick » sur Joe. Relais d’Almas, ce dernier applique une « Clé de bras » sur Rey qui se dégage en s’aidant des cordes. Plus tard, Mysterio l’envoi à terre avec un « Headcisors » puis le frappe dans le coin avec un « Forearm ». Andrade retourne un « Irish Whip » mais Rey passe par-dessus pour se prendre une « Back Elbow » d’El Idolo pour le compte de 2. Relais de Samoa Joe qui frappe la tête de Rey contre un coin avant de l’y malmener avant de redonner le relais à Andrade. Plus tard, Rey contre ce dernier pour l’envoyer au sol en « Face First ». Relais de Mustafa qui porte un « Headcisors » sur Almas qui retourne un « Irish Whip ». Ali passe sur le rebord pour esquiver la « Ruade » et lui porte un « Headkick ». Mustafa enchaine avec un « X-Factor » pour le compte de 2. Plus tard, Andrade le repousse avec une « Back Elbow » et Joe prend un relais à l’aveugle. Ali repousse Almas d’un « Standing Dropkick » puis l’envoi dans Joe avec un autre « Dropkick » pour éjecter ce dernier du rebord. Mustafa enchaine avec un « Tornado DDT » sur Andrade pensant que c’est toujours l’homme légal. Samoa Joe bloque une « Slingshot Crossbody » d’Ali de l’extérieur et le balance sur la table des commentateurs avec un « Fallaway Slam ». Plus tard, de retour sur le ring, Ali contre Andrade sur les cordes pour l’envoyer au centre du ring. Mustafa se dégage ensuite du coin ou il était accroché et passe enfin le relais à Mysterio. Ce dernier surprend Almas avec un « Springboard Hurricanrana » et le contre peu après d’un « Low Kick ». Samoa Joe intervient et envoi Rey dans le coin mais ce dernier esquive sa « Ruade » pour lui porter un « Headkick » du rebord. Mysterio enchaine avec un « Springboard Seated Senton » sur Joe puis contre Almas avec un « Inverted Code Red » pour le compte de 2 quand Joe intervient. Mysterio porte un « 619 » à Samoa Joe et Ali enchaine avec un « 054 ». Almas attrape Mustafa qui se dégage pour l’envoyer dans les cordes par Rey. Ali saute sur Samoa Joe à l’extérieur en passant par-dessus Andrade à qui Mysterio porte un « 619 » que bloque Almas pour porter un « Fisherman’s Carry Gutbuster » puis un « Hammerlock DDT » pour la victoire !!!

Vainqueurs : Andrade Almas et Samoa Joe (8:21)

Carmella fait une promo en parlant de son match qui aura lieu plus tard ce soir contre Charlotte Flair et Becky Lynch.

Les Usos sont dans les coulisses et parlent de leur match contre The Bar ce soir.

Shane McMahon est dans les coulisses quand arrive The Miz qui demande à Shane s'il a quelque chose à voir avec le match des Usos contre le Bar ce soir ? Shane répond qu’ils sont loin de la photo de l’équipe, The Miz pense que ça n’a pas d’importance, c’est un McMahon. Il peut juste nous donner un match pour le titre. Shane se dit enthousiaste à l'idée de faire équipe avec The Miz mais il n'utilisera pas son pouvoir pour leur donner un titre. Ils doivent se mesurer et faire face à la concurrence. Le Miz dit qu'ils sont sur la même page et demande à Shane s'ils pensent à leurs tenues. Shane dit non, le Miz dit qu'il pensait aller avec le cuir blanc. Shane dit oh, attrape son téléphone et part.

Le champion WWE United-States, Rusev, est dans le ring. Ce dernier rappelle que la semaine dernière, Lana a été blessée à cause des actions égoïstes d'un homme, Shinsuke Nakamura. Et tandis que Lana se repose à la maison, Rusev est dans le ring, mais pas en tant que champion WWE United-States. Rusev ne représente pas la brute bulgare, mais le mari. Un chant puissant « Lana is the best, Lana number 1 » démarre de la foule. Rusev déclare que Shinsuke qu'il peut jouer avec lui tout ce qu'il veut, mais une fois qu'il joue avec sa femme, il franchit la ligne. Rusev appelle Nakamura et promet qu'il va briser tous les os de son corps. Nakamura est montré sur l'écran géant. Ce dernier pense que Rusev veut que les gens croient que c'est de sa faute si Lana a été blessée. Mais il est dans le camion de la télévision pour prouver à tout le monde que ce n’est pas sa faute. C’est la faute de Rusev. On revoit les images de l'attaque de la semaine dernière. Nous voyons Lana sauter sur Nakamura, Rusev donner des coups de pied à Nakamura qui est retombé sur Lana. Nakamura en déduit qu'il n’a pas écrasé Lana lorsque la caméra se coupe. Rusev est dans le ring et dit à Nakamura que s'il ne vient pas à lui, Rusev ira à lui. Rusev laisse tomber le micro et court dans les coulisses. Nous voyons Rusev demander où se trouve le camion de télévision et Nakamura arrive, qui pousse une grosse boîte d’équipement sur Rusev. Les arbitres le cassent.

Un hommage vidéo à « Mean » Gene Okerlund est diffusé.

Non Title Match :
The Bar (Cesaro et Sheamus) Vs. The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso)
Les champions WWE SmackDown! Tag-Team, The Bar (Cesaro et Sheamus) affrontent The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) dans un « Non Title Match ». Si les Usos gagnent, ils obtiendront un » Title Shot ». Jey et Sheamus débutent le match et ce dernier le plaque au sol avec un « Collier de tête ». Epreuve de force, Jey applique une « Clé de bras » mais l’Irlandais se dégage avec une « Droite ». Jey le contre d’un « Kick » et le passe par-dessus la 3ème corde avec une « Clothesline ». Sheamus remonte direct sur le ring pour se prendre un « Dropkick » pour le compte de 2. Relais des 2 côtés. Cesaro applique un « Collier de tête ». Jimmy s’en dégage pour se prendre un « Shoulder Tackle ». Ce dernier revient avec un « Headcisors » mais Sheamus tire Cesaro hors du ring pour lui éviter un « Running Back Butt ». Plus tard, de retour sur le ring, Jimmy contre le Suisse d’une « Uppercut » puis passe le relais à Jey qui porte un « Forearm » dans le coin sur Cesaro. Ce dernier revient et passe le relais à Sheamus qui frappe Jey au sol puis dans le coin. Jey avorte un « Irish Whip » et revient en frappant le Celtic Warrior au visage puis à coups de « Chops ». Sheamus applique un « Collier de tête » que repousse Jey pour le sécher d’une « Clothesline » pour le compte de 2. Plus tard, Cesaro porte une « Guillotine » du rebord derrière le dos de l’arbitre et Sheamus ajoute une « Clothesline » sur Jey dans la foulée. Plus tard, Sheamus malmène le cou de Jey au centre du ring. Plus tard, l’Irlandais empêche Jey de faire le tag et lui porte un « Rolling Hills ». Relais de Cesaro qui porte une « Diving Elbow Drop » de la 3ème corde pour le compte de 2. Relais de Sheamus qui malmène Jey dans les cordes. Plus tard, du rebord, Sheamus frappe Jey dans le dos et le frappe sur le torse. Plus tard, Jey le repousse avec un « Jumping Enzuigiri ». Jey repousse Sheamus du sol et on a un relais des 2 côtés. Jimmy prend l’avantage direct avec une « Clothesline » et enchaine avec un « Back Kick » et un « Uppercut ». Le Suisse bloque un « Kick » pour se prendre un « Jumping Enzuigiri » et un « Samoan Drop ». Jimmy enchaine avec un « Running Back Butt » pour le compte de 2. Alors que Sheamus tente d’intervenir, les Usos le virent du ring. Jey tire sur les cordes pour que Jimmy saute sur Sheamus. Jey saute ensuite du rebord sur Cesaro à l’extérieur pour le passer par-dessus la barricade. Plus tard, Jimmy remonte Cesaro sur le ring et lui saute dessus avec un « High Crossbody » de la 3ème corde pour le compte de 2. Relais de Sheamus qui manque un » Brogue Kick ». Relais de Jey, les Usos porte un « Double Jumping Kick » du rebord sur le Celtic Warrior. Jy enchaine avec un « Superkick » sur Sheamus pour le compte de 2. Plus tard, on a eu un relais des 2 cotés. Cesaro applique un « Cesaro’s Swing » sur Jimmy et lui applique ensuite un « Sharpshooter ». Jimmy rejoint les cordes pour faire casser la prise. Cesaro l’y malmène mais l’arbitre intervient ce qui permet à Sheamus de frapper Jimmy du rebord. Cesaro couvre ce dernier pour le compte de 2. Relais de Sheamus qui marche sur Jimmy au sol avant de le relever pour mal lui parler. Jimmy vire le Suisse de son rebord puis porte plusieurs « Headbutts » sur Sheamus qui retombe au sol. Alors que Jimmy monte sur les cordes, le Celtic Warrior le contre avec un « Running Knee ». Jimmy se dégage de dessus les épaules de de Sheamus et le vire du ring avec un « Superkick ». Mais, Cesaro a pris le relais à l’aveugle et saute sur Jimmy de la 3ème corde pour se prendre un « Superkick » de plein fouet de la part de Jimmy. Alors que Jey s’excite à vouloir prendre le relais, Mandy Rose arrive en peignoir. Elle demande à Jimmy s’il peut l’aider ? Rose déclare que maintenant qu’elle son attention, elle veut savoir si elle a oublié son petit short en or et son haut dans sa chambre d’hôtel (à Jimmy) ? Ceci déconcentre Jimmy que Sheamus éjecte du ring. Cesaro porte alors un « Neutralizer » sur Jey pour la victoire !!!

Vainqueurs : The Bar (Cesaro et Sheamus) (12:23)

Après le combat, la musique du Miz retentie et ce dernier descend la rampe. Le Miz dit de bien vouloir laisser tomber les champions du SmackDown! Tag-Team, Sheamus et Cesaro. Le bar. Le Miz monte sur le ring car il dit qu'il aimerait les féliciter pour la victoire et pour avoir dominé toutes les équipes avec SmackDown! Live. Tous sauf un. Le Miz dit qu'il est là pour leur donner l'occasion d'une vie. Pour qu’ils défendent leurs titres par équipe contre la seule équipe qu’ils n’ont pas encore dominée. La meilleure équipe de tag du monde. Cesaro attrape le micro. Il dit que le Miz leur demande de défendre leurs titres contre lui-même et Shane. Sheamus frappe le Miz avec le coup de pied de frère. Cesaro dit qu'ils acceptent.

Mandy Rose marche dans les coulisses avec Sonya Deville quand Naomi arrive et les attaque toutes les deux. Quand les 2 « Heels » reprennent l’avantage, Jimmy Uso arrive et fait cesser l’attaque.

The Miz est dans les coulisses avec Shane McMahon. Le Miz dit qu'il est prêt à gagner et qu'il croyait en l'équipe. S'ils ne se testent pas eux-mêmes en cherchant le barreau, que font-ils? Le Miz dit que cela signifie beaucoup pour lui et qu’ils ne seraient pas le Miz ou Shane s’ils laissaient tout le monde les dépasser. Shane demande à The Miz s'il pense qu'ils peuvent gagner, The Miz dit qu'il sait qu'ils peuvent gagner.

WWE SmackDown Women's Title #1 Contendership Match :
Becky Lynch Vs. Carmella Vs. Charlotte Flair
Becky Lynch, Carmella et Charlotte Flair s'affrontent dans un « #1 Contendership Match » pour déterminer l'aspirante N°1 au titre WWE SmackDown Women's. Un chant pour « Becky » se fait entendre au début du combat. Charlotte lance un « Wooo » et les 2 femmes se frappent même temps. Carmella envoi Lynch au sol puis envoi Charlotte la percuter pour faire retomber Lynch du rebord. Carmella enchaine avec un « Roll Up » sur Charlotte pour le compte de 1. Cette dernière répond d’un coup de genou pour se prendre une « European Uppercut » de la part de Becky. Cette dernière prend l’avantage sur les 2. Le match part à l’extérieur ou Lynch continue à dominer. Plus tard, de retour sur le ring, Carmella esquive une « Ruade » de Becky qui la repousse d’un « Big Boot ». Charlotte remonte sur le rebord et contre Becky avec un coup de bélier et une « Guillotine ». Alors que Charlotte monte sur les cordes, Lynch la contre et l’envoi au centre du ring. Carmella leur porte un « Back Senton » et couvre Lynch pour que Charlotte intervienne. Plus tard, Charlotte et Becky échangent des coups. Alors que Charlotte prend l’avantage à coups de « Chops », Lynch l’envoi au sol avec un « Thezs Press ». Les 2 se frappent au sol jusqu’à l’intervention de Carmella. Cette dernière calme Becky avec un « Flatiner » et applique un « Code Of Silence » sur Charlotte. Cette dernière se dégage mais Carmella la surprend par un tombé pour le compte de 2. Becky porte un « Missile Dropkick » sur Carmella pour le compte de 2. Charlotte porte une « Exploder Suplex » sur Lynch puis un « Back Breaker » et un « Big Boot » sur Carmella. Plus tard, Charlotte met Carmella et Becky l’une à côté de l’autre au sol et monte sur la 3ème corde. Là, Lynch la contre sur les cordes. Charlotte la repousse et saute sur ses adversaires avec un « Moonsault » de la 3ème corde puis couvre Becky pour le compte de 2. Charlotte couvre alors Carmella sans plus de succès. Plus tard, alors que Charlotte est encore sur les cordes, Becky la rejoint. Echanges de coups, Carmella tire Becky hors de la seconde corde puis frappe Charlotte sur les cordes. Cette dernière bloque un « Headcisors ». Carmella la frappe au visage et lui porte un « Frankeinsteiner » pour le compte de 2. Carmella la fait tomber à l’extérieur du ring. Carmella vire ensuite Lynch du rebord et lui saute dessus avec un « Suicide Dive » ! Alors que Charlotte tente de leur sauter dessus avec un « Moonsault » mais ses 2 adversaires l’esquivent. Carmella la frappe au sol pour se prendre une « Exploder Suplex » de Lynch. Cette dernière l’envoi dans les barricades. Becky la remonte sur le ring mais Charlotte vire cette dernière du rebord avec un « Big Boot ». Carmella tente un « Roll Up » sur Charlotte pour le compte de 2. Carmella repousse une « figure Four » pour virer Charlotte hors du ring. Alors que Lynch tente un « Dis-Arm-Her » sur Carmella, Charlotte lui porte un « Natural Selection » de la 3ème corde. Carmella porte un « Back Kick » sur Charlotte et couvre Becky pour le compte de 2 quand Charlotte intervient. Plus tard, Carmella frappe Charlotte au sol qui la gifle plus tard. Charlotte applique une « Figure Eight » que Becky casse avec un « Legdrop » de la 3ème corde. Lynch couvre Charlotte pour le compte de 2. Alors que Becky lui applique « Dis-Arm-Her » sur Charlotte, Carmella intervient avec un « Low Kick » puis vire Charlotte du ring. Alors que Becky tente une « Souplesse » sur Carmella, Charlotte porte un « Spear » sur Lynch pour se prendre un « Back Kick » de la part de Carmella. Cette dernière relève Becky qui la surprend avec « Dis-Arm-Her » pour la victoire !!!

Vainqueur : Becky Lynch (12:07)

Après le match, la championne de la WWE SmackDown!, Asuka, arrive. Cette dernière monte sur le ring et pose avec son titre devant Becky.

Review du site WillyWrestleFest.fr