Review du site WillyWrestleFest.fr

15 Janvier 2019
Legacy Arena - Birmingham, Alabama

SmackDown! Live débute avec l’ancienne championne WWE SmackDown! Women’s, Becky Lynch, qui arrive en voiture dans l’arène. On la rattrape et on lui demande si elle croyait si elle était prête pour Asuka pour le PPV WWE Royal Rumble ? Becky répond à l’intervieweuse qu’elle connaîtra la réponse sur le ring. Tandis que Becky Lynch marche, la caméra passe sur le New Day, qui est dans les coulisses qui sont avec Otis Dozovic et Tucker Knight. Dozovic et Knight mettent un tas d'ingrédients dans un mixeur. Dozovic en prend un verre et offre un verre à Becky. Cette dernière le boit et dit que c’est un peu faible. Becky se dirige vers le ring pendant que les fans chantent pour elle. Lynch rappelle que dans deux semaines, au PPV WWE Rumble, elle a la chance de reprendre son titre SmackDown! Women’s. C’est le même titre dont on parle dans le monde entier. Mais où est-il maintenant ? Et maintenant, tout le « Roster » pense que ce qu’elle fait est le hasard. Il est facile de communiquer avec les gens, de créer un buzz, d’organiser des « Main Event » et d’être l’homme. Ils pensent que c’est facile jusqu’à ce qu’ils essaient, mais les femmes de Raw et de SmackDown! essaient d’être des « badass » depuis qu’elle l’est devenue. Mais Asuka découvre à quel point il est difficile de diriger la division. Lynch note qu'il y a des gens qui l'appellent, mais elle tient compte de tout ce qu'elle dit, à chaque fois. Mais si vous voulez vraiment parler de buzz, Asuka était invaincue arrivée à WrestleMania de l’année dernière. Si vous voulez croire son buzz, elle a perdu. Non seulement elle a perdu mais cela la secoue profondément et elle tombe du radar. Becky rappelle qu’Asuka n’a pas pu battre Charlotte mais que Becky a pu le faire. Asuka demande si Becky est prête pour elle ? Là, la musique d’Asuka retentit et cette dernière marche vers le ring. Un fort chant « Becky » part de la foule. Asuka trouve que Becky aime parler de buzz comme une abeille. Mais il n’y a pas de malaise. Après le Royal Rumble, Becky ne sera plus dans l’ombre de Charlotte. Elle sera dans son ombre (à Asuka). La musique des Iconics retentie. Billie Kay lance un « non Asuka ». Ce n'est pas ainsi qu'une bonne championne devrait se comporter. Faire des grimaces effrayantes et des menaces. Où sont la dignité et la classe ? Peyton déclare que si elle pense qu'Asuka est mauvaise, Becky est pire. Elles traitent Becky d’autoritaire, comportement typique d'un homme. Mais tout cela n’est que temporaire, car elles gagneront le match féminin du Royal Rumble et deviendront les toutes premiers champions WWE Women’s Tag-Team. Et ensuite, elles rendront WrestleMania emblématique. Becky demande à Asuka si elle veut savoir de quoi parlera le buzz, elle lui montrera pourquoi elle est au top de cette industrie. Becky se tourne vers les IIconics et demande laquelle d'entre elles veut se battre ?

Women's Match :
Becky Lynch Vs. Peyton Royce

Becky Lynch affronte Peyton Royce, accompagnée de Billie Kay. Becky lui porte une droite direct et Royce quitte le ring. Becky la remonte dessus et lui porte un « Roll Up » pour le compte de 2. Lynch tente, plus tard, un « Dis-Arm-Her » mais Peyton rejoint les cordes. Echanges de coups, Becky la sèche d’un « Dropkick » et enchaine avec un « Backslide » pour le compte de 2. Lynch porte un « Armdrag Takedown » et lui malmène le bras au sol. En arrière-scène, on voit Lacey Evans qui regarde le match. Sur le ring, Becky malmène Peyton qui quitte le ring. Lynch va la chercher et la remonte dessus. Peyton reprend l’avantage en frappant son adversaire eu visage puis au sol pour le compte de 2. Plus tard, Royce la frappe dans le coin. Cette derrière retourne un « Irish Whip » et enchaine avec une « Clothesline » dans le coin. Peyton la malmène dans les cordes puis travaille au sol sur le cou de Becky. Plus tard, Lynch contre une « Ruade » de Royce et lui saute dessus la seconde corde pour le compte de 2. Peyton quitte le ring et Billie la réconforte. Lynch tente d’intervenir pour se prendre une « Clothesline » de son adversaire sous les yeux d’Asuka. Plus tard, de retour sur le ring, Peyton malmène Becky au sol. Cette dernière se dégage et frappe Royce pour reprendre l’avantage. Lynch la plaque au sol avec un « Thesz Press » et l’y frappe. Becky enchaine avec une « Exploder Suplex ». Peyton revient pour se faire contrer d’une « Back Elbow ». Lynch monte sur les cordes et la repousse. Peyton revient et obtient le compte de 2. Finalement, Lynch parvient à lui appliquer un « Dis-Arm-Her » pour la victoire !!!

Vainqueur : Becky Lynch (6:16)

Après le match, Asuka monte sur le ring en hurlant en japonais. Asuka va chercher Billie Kay et lui frappe la tête contre le rebord du ring plusieurs fois avant de la monter dessus pour un match.

Non Title Match :
Asuka © Vs. Billie Kay

Asuka affronte Billie Kay, accompagnée de Peyton Royce, dans un « Non Title Match ». Asuka porte des « Low Kicks » et un « Running Back Butt » avant d’enchainer avec un « Slidding Knee » pour le compte de 2. Asuka ajoute une « Armbar » sous le regard de Becky. Kay tente de surprendre la championne avec un « Roll Up » pour le compte de 2. Asuka applique un « Asuka Lock » pour la victoire !!!

Vainqueur : Asuka (1:14)

Après le combat, Becky monte sur le ring et fait face à Asuka.

La musique d’AJ Styles retentie et ce dernier rejoint le ring. AJ fait le tour du ring avant de passer dans la foule. AJ Styles monte ensuite les escaliers dans les gradins.

En coulisses, AJ Styles est sur le stand comme Daniel Bryan la semaine dernière. Les fans scandant « AJ » alors qu'il parle. AJ Styles pense que les fans ont dépensé leur argent durement gagné pour être ici et s'ils veulent un hot-dog, ils peuvent en avoir un. Ils ne sont pas différents de ceux de Phoenix, Arizona, où il battra Daniel Bryan. AJ Styles jette des T-Shirts dans la foule. Daniel Bryan arrive ensuite dans la foule et s’en prend à AJ Styles mais ce dernier se défend. Les deux hommes se battent dans les coulisses devant les fans. AJ passe Daniel Bryan à travers une table pleine de nourriture. La sécurité intervient et écarte AJ Styles.

On retrouve les Usos qui prennent des photos promotionnelles. Vient ensuite un membre du personnel qui tend une boîte à Jimmy. Jey l’ouvre et il y a une rose avec une lettre à l’intérieur. La lettre est une lettre d'amour signée par Mandy Rose qui contient une carte-clé de chambre d'hôtel. Jey demande à Jimmy ce qu’il va faire et ce dernier répond qu’il ne sait pas.

Nous voyons Samoa Joe marcher dans les coulisses et tombe sur EC3 qui fait des poses devant un miroir.

Andrade Almas et Zelina Vega sont dans les coulisses. On interroge Andrade sur le tombé de Rey Mysterio la semaine dernière. Andrade déclare que Mysterio était son idole. Zelina Vega dit que nous sommes en 2019 et qu’il est temps de regarder vers l’avenir. Et l’avenir, c’est qu’Andrade qui épinglera Mysterio ce soir, qui remportera le Royal Rumble et le titre de la WWE à WrestleMania.

Alors que Mustafa Ali rejoint le ring pour son match Samoa Joe, ce dernier l’attaque lors de son entrée. La cloche ne sonne pas et Samoa Joe envoi Ali dans le coin puis lui porte un « Jumping Enzuigiri ».

Ali retombe à l’extérieur du ring et Joe l’envoi violement contre le poteau à l’extérieur du ring. L'arbitre ordonne à Samoa Joe de partir. Samoa Joe fait mine de partir mais revient et frappe Ali contre le rebord du ring. Samoa Joe l’envoi une deuxième fois percute rle poteau du ring.

En coulisse, Sonya Deville demande à Mandy Rose si elle est sûre de vouloir donner la clé de sa chambre d'hôtel ? Mandy répond qu'elle est sûre. Mandy reconnait ne peut pas supporter Naomi et si elle peut la rendre misérable, elle le fera. Mandy conclu que si cela signifie rompre le mariage de Naomi, elle le fera.

On annonce le « Bestie Birthday Bash » pour plus tard ce soir où le Miz organisera un événement pour l'anniversaire de Shane McMahon.

Rey Mysterio marche dans les coulisses et voit Nikki Cross qui rit derrière une grille.

Samoa Joe est dans les coulisses et on lui demande pourquoi il a attaqué Mustafa Ali ? Samoa Joe répond que ce n’était pas une attaque, c’était une déclaration. Samoa Joe annonce qu'il va entrer dans le Royal Rumble et affirme qu’il va le gagner. Il conclu que la façon dont il a traité Mustafa Ali, c'est comment il va traiter les 29 autres hommes du Royal Rumble.

Rey Mysterio Vs. Andrade
Rey Mysterio affronte Andrade, accompagné de Zelina Vega. Ils ont raccourcis le nom d’Andrade Almas à seulement Andrade. Le premier contact ne donne rien. A toi à moi, Rey le repousse et l’envoi dans le coin. Plus tard, les 2 se battent au sol sans avantage. Andrade repousse Rey et on a une épreuve de force. Mysterio applique un « Collier de tête » et met son adversaire au sol. Ce dernier se dégage plus tard mais Rey réapplique sa prise. Plus tard, Andrade se libère encore mais Rey revient au sol sur un « Collier de tête ». Andrade se dégage et reprend l’avantage pour appliquer une « Clé de bras ». Plus tard, Mysterio tente de se dégager en s’aidant des cordes mais Andrade parvient à maintenir sa prise. Rey porte des « Back Elbows » mais Andrade l’envoi de face contre le coin. Plus tard, Mysterio se dégage et porte des « Hurricanranas » avant de l’envoyer dans les cordes pour un « 619 » qu’esquive Andrade. Ce dernier tente un « Hammerlock DDT » que Rey contre pour le compte de 2. Andrade répond avec un « Crucifix Cover » sans plus de succès. Plus tard, Rey se retient aux cordes pour esquiver un « Dropkick » d’Andrade. Rey enchaine avec un « Low Kick » puis le passe par-dessus les cordes avec un « Headcisors » mais Andrade le maintient sur ses épaules pour lui porter un « Sit Out Powerbomb » à même le sol ! Plus tard, de retour sur le ring, Mysterio esquive un « Running Double Knees » pour laisser son adversaire percuter le coin. Rey enchaine avec un « Slingshot Seated Senton » et un « Hurricanrana ». Andrade bloque un « Springboard Moonsault » mais Rey le contre avec un « DDT » pour le compte de 2 !!! Plus tard, Andrade l’envoi contre le coin avec un « Hip Toss » et enchaine avec un « Running Double Knees » pour le compte de 2. Plus tard, Andrade le repousse dans le coin mais Rey répond avec un « Hurricanrana » pour l’envoyer la tête contre le coin de la seconde corde. Alors que Mysterio monte sur les cordes, Andrade le fait tomber sur la seconde corde et monte sur la 3ème. Rey se dégage pour le faire tomber des cordes et monte sur la 3ème corde pour porter un « Hurricanrana » et l’éjecter du rebord. Un chant « This Is Awesome » démarre. Plus tard, Rey monte sur le poteau du ring et saute sur son adversaire à l’extérieur avec un « Seated Senton ». Plus tard, de retour sur le ring, Mysterio porte un « Code Red » pour le compte de 2. Plus tard, Rey porte un « Hurricanrana » qu’Andrade retourne en tombé pour le compte de 2. Mysterio répond avec un « Enzuigiri » mais Andrade le sèche d’une « Back Elbow » pour le compte de 2. Andrade porte un « Alabama Slam » et monte sur la 3ème corde pour porter un « Moonsault » en 2 temps pour le compte de 2. Plus tard, Mysterio revient et surprend son adversaire avec un « Canadian Destroyer » pour le compte de 2. Plus tard, Andrade bloque un « 619 » mais Rey le surprend avec un « Crucifix Bomb » pour le compte de 2. Mysterio l’envoi dans les cordes et porte un « 619 ». Alors que Rey grimpe aux cordes, Zelina monte sur le rebord et l’arbitre la retient. Ceci permet à Andrade de faire tomber Mysterio les jambes entre le coin. Andrade porte ensuite un « Hammerlock DDT » en s’aidant des cordes pour la victoire !!!

Vainqueur : Andrade (14:55)

Nous voyons Jimmy Uso à la porte d'une chambre d'hôtel. Ce dernier frappe à la porte et glisse la carte dans la serrure pour ouvrir la porte. Il entre alors et on découvre Mandy qui est assise, vêtue d'une robe noire. Mandy demande à Jimmy de se rapprocher et de ne pas être timide. Elle se lève et lui dit que le temps de jouer est terminé. Elle enlève sa robe noire et on la voit porter de la lingerie noire. Elle demande à Jimmy ce qu'il en pense ? Que va penser sa femme ? Jimmy lui répond qu’ils ne peuvent pas faire cela, il ne peut pas faire cela et que cela doit s’arrêter. Mandy lui répond que oui, alors un photographe entre, prend des photos et part. Jimmy demande de quoi il s'agissait ? Mandy demande s'il pensait vraiment qu'elle le désirait et que cela ne le concerne pas. C’est au sujet de sa femme… Mandy confirme qu’elle méprise Naomi. Mandy reproche que Naomi se promène pensant qu'elle est la propriétaire de l'endroit. Elle ne sera jamais aussi chaude qu'elle et tous les trois le savent. Et quand Naomi verra les photos d'eux ensemble, ça détruira toute sa vie. Jimmy quitte la pièce pas convaincu. La caméra se retourne et montre Naomi qui est dans la chambre. Naomi commence à attaquer Mandy. Les deux se battent quand Mandy quitte la pièce. Jimmy Uso arrive et relève son épouse.

On voit un extrait de l’émission de Raw de la nuit dernière avec « A Moment Of Bliss » où Alexa Bliss a dévoilé les ceintures WWE Women’s Tag-Team.

Le Miz présente le garçon d'anniversaire, Shane McMahon. Corey Graves mentionne que Pete Gas, Rodney et Joey Abs (The Mean Street Posse) n'ont rien à voir à ce sujet. Le Miz souhaite à Shane McMahon un joyeux anniversaire. Le Miz a des ballons, une table et le trophée Best in the World au bord du ring. Shane McMahon remercie tout le monde alors que les fans chantent un joyeux anniversaire. Shane déclare qu’il n’est pas à l’aise avec les fêtes d’anniversaire alors The Miz répond que ce n’est pas une fête d’anniversaire typique. Il n’est pas allé au Chucky Cheese. Il n’a pas eu droit à un gâteau d’épicerie à prix réduit, il est allé dans sa boulangerie préférée. L'un des gâteaux a une photo de Shane et The Miz avec trophée « Best In The World ». Le Miz déclare que le trophée signifie beaucoup pour lui alors qu'il remet un cadeau à Shane. Le Miz trouve qu’il est difficile de faire des emplettes pour Shane McMahon, son père est Vince McMahon. Le Miz précise à Shane qu'il a fait de son mieux alors Shane ouvre le cadeau. La Miz offre à Shane une paire de Jordan 33 à porter pour le Royal Rumble. Shane aime le cadeau et le remercie. Le Miz demande à Shane de regarder le grand écran pour son prochain cadeau. C’est une vidéo revenant tout au long de la carrière de Shane McMahon. Ce dernier admet qu'il est vraiment sans voix et il veut le remercier. Shane ajoute qu'il veut le remercier pour la semaine dernière où The Miz a parlé de sa relation avec son père. Cela amène Shane à affirmer que, depuis son enfance, il rêvait de devenir un champion Tag-Team. Et comment son premier partenaire aurait été André The Giant, mais il est fier d’aller au Royal Rumble avec The Miz comme partenaire. Le Miz lui dit que son rêve deviendra réalité et qu’ils remporteront les titres SmackDown! Tag-Team. Mais il souhaite d’abord que tout le monde chante le joyeux anniversaire à Shane. Tout le monde commence à chanter joyeux anniversaire à Shane. La musique de The Bar retentie et les champions WWE SmackDown! Tag-Team arrivent. Thz Bar ironisent sur le fait qu’ils n’ont pas été invités à la fête de Shane alors que Vince a été invité, mais qu’il se foutait de la fête de son fils. Sheamus affirme qu’ils vont les battre au Royal Rumble. Shane McMahon rappelle que la semaine dernière, ils les ont attaqués. Shane propose à Sheamus que, puisqu'il est si dur, pourquoi ne pas voir à quel point il est dur ? Et pourquoi Sheamus n’affronte-t-il pas The Miz en 1-contre-1 ce soir ? Le Miz rappelle à Shane qu’il n’est pas habillé, qu’il porte un costume. Shane rappelle à The Miz qu’il n’était pas habillé pour remporter le trophée « Best In The World ». Shane appelle le Miz « The A Lister », l’encourage, le met en avant et précise que c’est ce qu’il veut pour son anniversaire. Cela met The Miz en confiance et ce dernier accepte.

The Miz Vs. Sheamus
The Miz, accompagné de Shane McMahon, affronte le co-champion SmackDown! Tag-Team, Sheamus, accompagné du co-champion SmackDown! Tag-Team, Cesaro. Epreuve de force, Sheamus accule The Miz dans le coin mais ce dernier revient avec des coups au visage. Le Celtic Warrior le repousse dans les cordes mais le Miz le passe par-dessus la 3ème corde. The Miz le repousse avec un « Dropkick » entre les cordes mais se déconcentre de Cesaro une fois à l’extérieur. Ceci permet à Sheamus de porter une « Clothesline » pour reprendre l’avantage. De retour sur le ring, Sheamus le frappe dans le coin puis porte un « Running High Knee ». Ce dernier le passe sur le rebord et frappe le Miz sur le torse avant de le virer du rebord. Shane encourage son partenaire qui remonte sur le ring avant le compte de 10. Là, The Miz se dégage d’une tentative de « White Noise » pour porter un « Roll Up » à son adversaire pour le compte de 2. Sheamus lui porte un coup de genou puis lui arracha la chemise et malmène le Miz au sol. Shane encourage ce dernier qui se dégage et tente un « Skull Crushing Finale ». Sheamus le repousse mais The Miz contre une « Ruade » et le frappe au visage. Plus tard, Sheamus retourne un « Irish Whip » mais The Miz esquive sa « Ruade » pour le laisser percuter le poteau, épaule la première. The Miz enchaine avec des « Dropkicks » contre le coin mais Sheamus le contre dans la foulée. Ce dernier le malmène dans les cordes. Alors que l’arbitre intervient, Cesaro en profite pour frapper The Miz derrière le dos de l’officiel. Là, Shane fait retomber le Suisse du rebord à travers la table et le gâteau d’anniversaire !!! Ceci déconcentre Sheamus ce qui permet au Miz de le surprendre avec un « Roll up » pour la victoire !!!

Vainqueur : The Miz (4:14)

Après le match, Sheamus commence à frapper The Miz mais Shane intervient. Shane lenvoi dans les cordes et le sèche d’une « Flying Back Elbow ». The Miz enchaine avec un « Skull Crushing Finale ». Les deux hommes placent Sheamus dans un coin. Shane McMahon monte sur la corde du haut alors que The Miz met un gâteau devant Sheamus. Shane McMahon porte alors son « Coast-To-Coast » sur Sheamus à travers le gâteau ! Shane McMahon et The Miz portent le trophée « Best In The World » alors que SmackDown! se termine.

Review du site WillyWrestleFest.fr