Review du site WillyWrestleFest.fr

29 Janvier 2019
Talking Stick Resort Arena - Phoenix, Arizona

SmackDown! Live débute avec les temps forts du « Royal Rumble Match » féminin ainsi que l’apparition de Becky Lynch à Raw la nuit dernière.

Becky Lynch, vainqueur du Royal Rumble féminin de 2019 fait son entrée dans l’arène. Lynch reconnait que beaucoup de choses se sont passées à Phoenix ces derniers jours. Becky mentionne son apparition à Raw, affirmant qu'elle n’a pas pu s'empêcher de regarder Ronda et qu'elle a réalisée à quel point elles étaient différentes. Lynch reconnait que le début du PPV WWE Royal Rumble n’a pas fait son chemin, mais contrairement à Ronda, elle ne s’abat pas quand elle perd. Elle est venue et a remportée le « Royal Rumble Match » sur une jambe. Lynch déclare qu'elle est fière d'être issue de rien. Elle est fière de toutes les têtes qu’elle a giflées tout au long du chemin pour arriver là où elle se trouve et elle est très fière d’avoir travaillée depuis le pré-show de WrestleMania de l’année dernière jusqu’à participer à son « Main Event » cette année. Becky précise que personne ne lui a rien donné. La musique de Charlotte Flair retentie et cette dernière monte sur le ring puis commence à applaudir et à féliciter Becky. Charlotte félicite Becky d'avoir réussi son coup. Un fort chant « Becky » retentie et Charlotte affirme qu'elle est fière d'elle aussi et commence à l’applaudir à nouveau. Charlotte rappelle qu’à la base, Becky n’était pas prévue dans le Royal Rumble Match, mais elle a su s’y frayer un chemin. Il est possible que Becky ait appris de Charlotte et que c’est cette dernière qui l’a amenée au « Main Event ». Charlotte réaffirme qu'elle est fière et heureuse, qu’elle ait tout fait pour elle. Charlotte lui lance un « De rien ». Becky la frappe d’une droite avant de descendre du ring. Charlotte court après Becky et la frappe par derrière sur la rampe. Les deux se frappent autour du ring alors que les officiels de la WWE arrivent et les séparent. Un chant « Let The Fight » se fait entendre. Becky revient à la charge avant que les officiels ne les séparent encore. Un chant « This Is Awesome » démarre.

R-Truth et Carmella descendent sur le ring. R-Truth rappelle que dimanche dernier, lors du « Royal Rumble Match », il s'est fait attaquer. Grâce à Nia Jax, il n’a jamais participé au « Royal Rumble Match ». Carmella rappelle qu'ils se sont battus pour remporter le « Mixed Tag-Team Challenge » afin de pouvoir entrer à la 30ème place et que Truth se mérite d'être dans ce match. R-Truth note qu'en une minute, il rappait et la suivante, il était assommé. R-Truth prétend que si Nia Jax ne l'avait pas attaquée, il aurait gagné le Royal Rumble Match. Les fans le savent, il le sait et la famille McMahon le sait, et c’est pourquoi ils lui ont offert un match pour le titre WWE United-States contre Shinsuke Nakamura.

WWE United-States Championship Title Match :
Shinsuke Nakamura © Vs. R-Truth

Le champion WWE United-States, Shinsuke Nakamura, défend sa ceinture face à R-Truth, accompagné de Carmella. Shinsuke le sèche direct d’un « One Leg Dropkick » et enchaine avec des coups de genoux avant d’ajouter une « Reverse Exploder Suplex ». Nakamura tente un « Kinshasa » que R-Truth contre avec un « Lie Detector » mais le champion retombe à l’extérieur. Plus tard, Nakamura reprend l’avantage et couche R-Truth sur le coin pour lui porter des « Running Double Knees » pour le compte de 2. Plus tard, R-Truth se dégage des bras du champion et lui porte un « Petit Paquet » pour la victoire et remporter le titre WWE United-States !!!

Vainqueur : et nouveau champion WWE United-States, R-Truth !!! (1:42)

Après le combat, Nakamura proteste mais le ralenti confirme la victoire de R-Truth qui est déclaré nouveau champion WWE United-States ! Alors que R-Truth et Carmella célèbrent, Rusev et Lana arrivent. Lana a une atèle à la cheville. Rusev pense que le titre WWE United-States mérite mieux que Nakamura. Et si ce titre mérite mieux que Shinsuke, il mérite certainement mieux que R-Truth. Rusev lance un défi à R-Truth pour le titre. Les fans chantent « No ». Les 4 argumentent. Carmella envoi Lana au sol. R-Truth se met face à Rusev puis ils se bousculent. R-Truth accepte finalement de relever le défi de Rusev !

WWE United-States Championship Title Match :
R-Truth © Vs. Rusev

Le champion WWE United-States, R-Truth, accompagné de Carmella, défend sa ceinture face à Rusev, accompagné de Lana. Le match débute pendant la publicité. De retour au direct, Rusev travaille au sol sur le cou de R-Truth. Plus tard, le challenger envoi ce dernier dans le coin avec un « Irish Whip » et enchaine avec une « Avalanche ». Rusev ajoute un autre « Irish Whip » et une « Ruade ». Après un autre « Irish Whip », R-Truth prend appuis sur le coin et couvre Rusev pour la victoire !!!

Vainqueur : R-Truth (1:16)

Après le match, Nakamura frappe R-Truth par derrière sur la rampe d’accès. Nakamura le frappe en dehors du ring avant de le remonter dessus. Là, Rusev commence à frapper aussi R-Truth. Rusev et Nakamura font un « Double Teaming » sur R-Truth. Shinsuke tient ce dernier à qui Rusev porte son « Machka Kick ». Rusev tient à son tour R-Truth à qui Nakamura porte un « Kinshasa ».

On a vu Becky Lynch monter dans une voiture et, lorsqu'on lui a demandé pourquoi elle refusait de laisser l'équipe médicale l'examiner, elle répond qu'elle allait bien et qu'elle n'avait pas besoin de passer plus de temps sur la touche.

On retrouve R-Truth dans les coulisses avec Carmella et un soigneur de la WWE. R-Truth, qui souffre physiquement, note qu’il est le champion WWE United-States, donc ça va.

Rey Mysterio doit affronter Samoa Joe et attend ce dernier sur le ring. C’est Zelina Vega qui se présente avant le match. Elle pense que Rey est responsable de la faire bannir du ring la semaine dernière lors de son match contre Andrade. Elle demande si Mysterio est tellement distrait par elle qu’il ne peut pas se concentrer sur son adversaire ? Zelina affirme qu'Andrade est au-dessus de tout le monde, surtout de Rey. Andrade arrive par derrière et attaque Rey Mysterio. Andrade s’apprête à porter le « 3 Amigos » rendu célèbre par le regretté grand Eddie Guerrero. Il porte deux « Souplesses » et se prépare pour la troisième mais Mysterio se dégage et l’envoi dans les cordes avec un « Flying Enzuigiri ». Mysterio tente le « 619 » mais Andrade le contre et lui porte son « Hammerlock DDT ».

Gallows et Anderson s'approchent de Rusev en coulisses et Anderson demande à Rusev pourquoi il a attaqué R-Truth comme ça ? Rusev lui demande de retourner au restaurant et d'amener sa petite amie avec lui. Luke et Karl défient Rusev de les affronter dans un match en équipe avec Nakamura ce soir. Ce dernier arrive et accepte. Après le départ de Gallows et d’Anderson, Rusev précise à Nakamura qu’il fera équipe avec lui pour la seule et unique fois.

Shane McMahon et The Miz sont dans les coulisses et les nouveaux champions SmackDown! Tag-Team font leur entrée sur le ring. Un fort chant « Shane et Miz » démarre dans la foule. Le Miz dit à Shane que Phoenix est prêt à faire la fête avec les champions SmackDown! Tag-Team. Shane déclare que dimanche, un rêve d'enfant est devenu réalité quand ils sont devenus les champions SmackDown! Tag-Team. Shane poursuit qu'il a commencé à réfléchir à la manière dont il pourrait rembourser le Miz. Shane pense que la seule chose qu'il puisse faire pour lui est de s'assurer de ne jamais oublier ce moment pour le restant de ses jours. Shane rappelle que le Miz a monté un une vidéo de sa carrière. On nous montre une vidéo des deux ensemble qui explique comment ils sont devenus une équipe. Shane raconte à The Miz qu’au début, il ne savait pas ce qui le motivait à être son partenaire avant que cela ne soit découvert. Et voici une autre chose dont le Miz se souviendra toute sa vie. La seule force de motivation qui a été constante dans sa vie. Shane McMahon présente le père de The Miz, George et ce dernier se rend sur le ring. Shane annonce au Miz que son père a quelque chose à lui dire. George dit à son fils qu’il l’aime et qu’il est très fier de lui. La Miz embrasse son père alors que Shane McMahon célèbre dans le ring. Shane note qu'ils doivent se concentrer sur quelques affaires. Shane note que c’est une chose d’être un champion et c’est une autre de défendre leur titre. Contre qui défendront-ils leurs ceintures ? Nous allons le découvrir dans un « Fatal 4-Way Elimination Match » qui va avoir lieu maintenant.

En coulisses, Mandy Rose est avec Sonya Deville. Mandy annonce qu’elles se sont déclarées officiellement dans le « Elimination Chamber Match » féminin pour remporter les premiers titres Women’s Tag-Team. Mandy déclare que cela peut surprendre mais que ce n’est pas facile d’être elle. Lorsque vous lui ressemblez et que vous faites partie de l’équipe féminine la plus féroce de la planète, les gens essaient toujours de vous renverser. Des gens comme Naomi et Mandy savent pourquoi. On lui demande pourquoi elle en veut à Naomi depuis plusieurs semaines ? On nous montre un clip de Mandy Rose à Tough Enough ou Naomi la forme et qu'elle la trouve faible. Sonya dit que Mandy n’est plus la même depuis ce jour-là, que nous n’avons pas entendus ce que Naomi a dit quand les caméras se sont éteintes. Deville affirme que Naomi était jalouse et prétend que cette dernière a fait pleurer Mandy qui ne pleure pas habituellement. Mandy prétend qu’elle a pleurée jusqu’à ce que son petit ami ne puisse plus le supporter et l’ait largué. Mandy affirme que Naomi a ruinée sa relation alors qu’elle a poursuivie la sienne. Mandy déclare que cela ne finira jamais et qu'elle pense actuellement au « Elimination Chamber Match » pour que Sonya et elles deviennent les premières championnes WWE Women’s Tag-Team.

WWE SmackDown! Tag-Team Title #1 Contendership Fatal 4-Way Elimination Match :
The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) Vs. Heavy Machinery (Otis Dozovic et Tucker Knight) Vs. The Bar (Cesaro et Sheamus) Vs. The New Day (Big E et Kofi Kingston)

The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso), Heavy Machinery (Otis Dozovic et Tucker Knight), The Bar (Cesaro et Sheamus) et The New Day (Big E et Kofi Kingston), accompagnés de Xavier Woods, s'affrontent dans un « Fatal 4-Way Elimination Match », pour déterminer les aspirants N°1 aux ceintures WWE SmackDown! Tag-Team au PPV WWE Elimination Chamber. Dozovic débute face à Jey Uso qu’il envoi au sol avec un « Shoulder Tackle ». Relais de Kingston qui porte des « Low Kicks ». Kofi tente d’utiliser sa rapidité et alors qu’il veut passer entre les jambes d’Otis, ce dernier s’assoit dessus. Relais de Big E, les 2 mastodontes tentent une « Clothesline » en même temps mais ne tombent pas. Big E. tente d’appliquer une « Abdominal Stretch » mais n’y parvient pas. Dozovic tente la même chose pour le même résultat. Big E. le fait trébucher avec une « Back Elbow ». Otis bloque une « Ruade » de Big E. pour lui porter un « Bodyslam ». Relais de Tucker, les Heavy Machinery prennent Big E. en sandwich. Plus tard, on a eu des relais et c’est Cesaro qui domine Jimmy. Relais de Sheamus qui porte une « Descente du genou » pour le compte de 2. Sheamus travaille ensuite au sol sur le cou de Jimmy qui finit par se dégager avec un « Jaw Breaker ». On voit Shane McMahon et The Miz qui regardent le match en coulisses. Relais de Cesaro qui applique une « Sleeper Hold » sur Jimmy. Plus tard, ce dernier se dégage avec une « Back Suplex ». Relais de Sheamus qui vire le New Day de son rebord mais qui manque une « Clothesline » sur Jimmy qui passe le relais à son frère. Jey vire les Heavy Machinery de leur rebord et sèche Sheamus d’une « Clothesline ». Jey enchaine avec un « Back Kick » sur le Celtic Warrior qu’il gifle ensuite. Jey porte un « Samoan Drop » pour le compte de 2. Plus tard, Sheamus le passe par dessus le rebord et Big E. prend le tag à Jey dans la foulée. Sheamus contre Big E. dans le coin avec un « High Knee » puis le frappe au visage. Kofi prend le relais à Big E. et contre Sheamus sur les cordes avec un « Jumping High Kick ». Kingston porte un « Double Stomps » de la 3ème corde sur Sheamus que Big E. a sur ses épaules. Kofi le couvre pour le compte de 2 quand Cesaro intervient. Big E. s’attaque à ce dernier et le passe par-dessus la 3ème corde. Relais de Dozovic que Kingston contre du rebord avec un « Jumping Enzuigiri ». Otis bloque un « High Crossbody » de la 3ème corde Kingston. Relais de Knight, les Heavy Machinery portent un « Compactor » sur Kingston pour éliminer le New Day !!! Plus tard, Jey fait face à Tucker qu’il esquive pour virer Dozovic de son rebord. Jey tire sur les cordes pour faire passer Knight par-dessus. Jimmy et Jey prennent leurs élanq mais Cesaro prend le tag à Jey alors que Jimmy saute sur les Heavy Machinery à l’extérieur. Sheamus et Cesaro tirent Jey à l’extérieur et le balancent sur la barricade. Plus tard, de retour sur le ring, Cesaro domine Tucker et lui malmène le cou au sol. Plus tard, Knight se dégage mais Sheamus prend le relais et le frappe à terre avant de provoquer Otis. Knight tente de revenir mais l’irlandais le calme à coups de genoux. Plus tard, Tucker contre une « Ruade » avec une « Clothesline ». Relais des 2 côtés, Otis contre Cesaro d’une « Clothesline » et porte une « Avalanche » sur le dos de Sheamus. Dozovic sèche à nouveau le Suisse d’une « Clothesline » et enchaine avec une « Avalanche » sur Sheamus. Plus tard, Otis surpasse Cesaro avec une « Overhead Belly-To-Belly Suplex ». Dozovic leur porte une « Avalanche » sur les 2. Dozovic ajoute un « Worm » et une « Descente du coude » pour le compte de 2. Relais de Knight, Sheamus le retient par la cheville de l’extérieur. Tucker le repousse avant qu’Otis lui envoi Cesaro pour un « Powerslam » de Knight pour le compte de 2 quand Sheamus intervient. Ce dernier vire Dozovic du ring avant d’être passé par-dessus la 3ème corde par Knight. Cesaro contre une « Ruade » de ce dernier mais Jimmy prend le relais au Suisse et porte un « High Crossbody » sur Knight pour le compte de 2. Jimmy vire Otis du rebord avec un « Jumping Enzuigiri » avant d’enchainer avec un « Superkick » sur Knight. Sheamus prend le relais à Jimmy qui le frappe au visage. De l’extérieur, Cesaro porte une « European Uppercut » à Knight que Sheamus élimine avec un « Brogue Kick » ! Jimmy porte des « Superkick » à ses 2 adversaires restant. Relais de Jey, Jimmy saute sur Cesaro à l’extérieur alors que Jey porte un « Superfly Splash » sur Sheamus pour la victoire !!!

Vainqueurs : The Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) (11:33)

Le champion de la WWE, Daniel Bryan, descend sur le ring. Daniel Bryan demande aux fans s'ils savent qui a gagné au Royal Rumble ? Les fans chantent Becky et Bryan leur dit non, c’est chacun d'entre eux qui ont gagné. Leurs enfants ont gagné et les enfants de leurs enfants ont tous gagné. Parce qu'il a gagné. Et parce qu’une victoire pour lui est une victoire pour tout être sur la planète Terre parce que Daniel Bryan est le champion de la planète. Il dit ne pas s’attendre à ce que tous comprennent ce qu’il dit, car ils ne savent pas ce qu’est la victoire. Mais c’est bien parce qu’il a trouvé quelqu'un qui comprend la vérité dans tout ce qu’il dit. Et cette personne est venue dimanche non pour lui mais pour le bien de tous. Daniel Bryan présente Rowan qui rejoint le ring avec un sac. Bryan demande ce qu'ils voient quand ils voient Rowan ? Bryan affirme que Rowan est un homme éclairé sur la terre. Rowan est son pair intellectuel. Et c’est comme ça qu’il est capable de voir à travers la façade. La façade de chacun d'entre eux, celle d’AJ Styles aussi. Mais même quelqu'un d'aussi ignorant qu’AJ a parfois raison. Parce que la semaine dernière, AJ Styles a laissé entendre que Bryan était un hypocrite. Bryan admet qu'il est un hypocrite. Parce qu'il porte le titre de la WWE. Rowan attrape une poubelle et la place dans le ring. Daniel Bryan demande s'ils voient le titre ? C'est un symbole d'excellence mais aussi un symbole d'excès. Il est fabriqué à partir de main d’œuvre bon marché et, pire encore, il est lié à la peau d’une vache. Bryan nous apprend qu'il aime donner un nom à cette vache, la vache s'appelle Daisey. Et il dit que Daisey avait la capacité de ressentir une immense joie. Daisey ressentit également une douleur insupportable. Et Daisey a été contrainte de donner sa vie pour ce symbole. Et ce symbole est la chose même contre laquelle Rowan et lui se dressent. Daniel Bryan laisse tomber le titre dans la poubelle. Bryan rappelle avoir déclaré que lorsqu'il est devenu champion de la WWE, qu'il allait changer le monde. Mais tu changes le monde, ils ont besoin de nouveaux symboles. Bryan demande à Rowan de sortir quelque chose. Rowan et Daniel Bryan sortent un titre de la WWE beige et marron. Bryan dit qu'il s'agit de notre nouveau championnat WWE. La musique d'AJ retentie et ce dernier apparaît sur la rampe. AJ demande à Bryan s'il pensait qu'il allait rester assis à l'arrière et le regarder jeter le titre à la poubelle ? AJ Styles demande à Daniel Bryan s'il a fumé le prototype de ce titre lol ? AJ Styles précise que, pour ceux qui n’aiment pas les grandes entreprises, il est parti à la recherche du plus important contrat d’assurance jamais vu par AJ Styles. La musique de Randy Orton retentie et ce dernier descend sur le ring. De retour de publicité, Mustafa Ali arrive à son tour. Orton l’arrête et demande à Ali s’il n’a pas été jeté par dessus la corde au Royal Rumble par une fille ? La musique de Samoa Joe retentie et ce dernier arrive à son tour. Samoa Joe prétend qu'il est là pour endormir un champion. Randy Orton, Jeff Hardy, AJ Styles, Mustafa Ali, Rowan et Daniel Bryan sont tous dans le ring. Samoa Joe les rabaisse tous individuellement. A la fin, Samoa Joe demande à AJ Styles ce que fait Wendy ? AJ Styles frappe Samoa Joe. Les cinq hommes du ring se battent tandis que Daniel Bryan passe à l'extérieur. Bryan déclare que pas un seul d'entre eux n'aura d'opportunité de lui faire face. Triple H apparaît sur le grand écran et annonce qu'il n’affrontera aucune de ces superstars de la WWE, mais qu'il défendra le titre contre toutes ces Superstars de la WWE et que ce sera à l'intérieur du « Elimination Chamber » ! Alors que Bryan proteste, la foule lance un chant « Yes » !!! Les autres catcheurs se battent alors que l’émission se termine.

Review du site WillyWrestleFest.fr