Review du site WillyWrestleFest.fr

Résultats WCW Monday NITRO
1er Janvier 1996

The Omni - Atlanta, Georgie

Eric Bischoff nous annonçait que Ric Flair avait fait l’histoire en remportant le titre mondial pour la 12ème fois et qu’il le défendrait face à Hulk Hogan ce soir qui n’était donc plus suspendu.

Randy « Macho Man » Savage Vs. Arn Anderson
Anderson s’attaquait à Savage dès que ce dernier montait sur le ring. Macho revenait rapidement et le passait par-dessus la 3ème corde. Le combat partait à l’extérieur ou Randy lui frappait la tête contre les escaliers en fer puis les barrières de sécurité. Randy remontait régulièrement sur le ring pour combattre à l’extérieur. De retour sur le ring, Arn reprenait le contrôle. Randy bloquait un « Sunset Flip » pour le frapper au sol. Plus tard, il lui portait un « Atomic Drop » et un « Double Axhandle » de la 3ème corde pour le compte de 2. Peu après, Randy portait un « Back Elbow » pour le compte de 2. Arn revenait avec un « Armbar DDT » puis malmenait le bras de Savage dans les cordes. Anderson ajoutait un « Bodyslam » et Randy quittait le ring. Ce dernier lui frappait la tête sur le haut de la barrière de sécurité. Les 2 remontaient sur le ring ou Arn couvrait Randy en le tenant au bras pour le compte de 2. Arn travaillait au sol sur le bras de Randy. Il lui retirait son bandage à la main et malmenait le bras de Macho Man qu’il frappait contre le poteau en fer. Anderson portait alors un « Chicken Wing Armbar » au sol et en s’aidant des cordes. Plus tard, Randy revenait en contrant une « Ruade » à 2 reprises mais se prenait un « DDT » pour le compte de 2 quand Randy mettait son pied dans les cordes. Arn le malmenait au sol. Randy le repoussait et Anderson percutait l’arbitre. Alors que ce dernier était à terre, le Macho Man assommait Arn avec un poing américain pour la victoire ! Après le match, Brian Pillman et Chris Benoit venaient se plaindre de l’issue du combat.

Vainqueur : Randy « Macho Man » Savage (6:55)

Lord Steven Regal Vs. Chris Benoit
Regal prenait l’avantage et travaillait au sol sur Chris. Ce dernier se relevait et portait un « Headbutt ». Plus tard, les 2 s’échangeaient des coups. Steven portait un « Collier de tête » et tentait de river les épaules de Benoit, sans succès. Chris revenait et portait une « clé de bras ». Regal revenait et le frappait au sol. Lord Steven le frappait dans le coin. Benoit revenait peu après avec une « German Suplex ». Plus tard, Regal reprenait le contrôle et appliquait un « Butterfly Suplex » pour le compte de 2 à plusieurs reprises. Chris revenait et l’asseyait sur la 3ème corde. Steven le repoussait. Chris lui portait alors une « Electric Chair ». Benoit portait un « Diving Headbutt » que Regal esquivait pour ensuite le frapper au sol. Benoit retournait une position de « Piledriver » pour porter sa propre version. Regal retombait à l’extérieur du ring. Chris lui sautait dessus vers l’extérieur mais Regal esquivait. Steven le remontait sur le ring pour le couvrir pour la victoire…

Vainqueur : Steven Regal (5:42)

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interviewait Chris Benoit accompagné de Brian Pillman et Arn Anderson. Pillman disait que Chris était le « Chosen One », qu’il était là pour gagner et pas être médiocre. Benoit se défendait et Pillman s’adressait ensuite à Arn Anderson. Ce dernier disait que leur job était de protéger le titre de Flair et parlait du souci avec le Dungeon Of Doom. Kevin Sullivan et Zodiac tentaient de monter sur le ring mais The Giant les ramenait en arrière.

Tag-Team Match :
Sting et Lex Luger Vs. The Super Assassins

Les Super Assassins étaient managés par Col. Robert Parker. Pendant le début du combat, Sgt. Craig Pittman qui rejoignait les commentateurs. Il s’adressait à Steve McMichaels et lui demandait d’être son manager. Steve refusait vu son travail actuel et disait que Craig n’avait besoin de personne pour arriver au top. Sur le ring, Luger prenait l’avantage. Le Super Assassin revenait et travaillait brièvement sur le dos mais Lex reprenait vite le contrôle. Relais avec Sting qui s’en prenait aux 2 Super Assassins. L’un des 2 le tenait mais il esquivait une « corde à linge » de l’autre qui touchait son propre partenaire à la place. Sting ajoutait un « Atomic Drop » à l’un des 2 et passait l’autre par-dessus la 3ème corde. Le combat partait à l’extérieur ou l’un des Super Assassins soulevait Sting à bout de bras pour le faire retomber sur la barrière de sécurité. De retour sur le ring, le Super Assassin malmenait Sting sur son épaule. Relais entre les Super Assassins peu après qui faisaient un « Double Teaming » et lui portaient une « Double Clothesline ». Relais entre les Super Assassins. L’un d’entre-eux travaillait sur le cou de Sting. Alors que ce dernier faisait le relais, l’autre Super Assassin déconcentrait l’arbitre qui ne voyait et ne validait pas le tag des « Faces ». L’arbitre repoussait Lex dans son coin et les Super Assassins malmenaient Sting. Ils lui portaient une « Double Manœuvre » pour le compte de 2. Le Super Assassin portait un « Powerbomb » puis portait un « Diving Headbutt » de la 3ème corde que Sting esquivait pour passer le relais à Luger qui reprenait l’avantage. Lex l’acculait dans un coin, mais le Super Assassin lui mettait les doigts dans les yeux pour revenir. Lex l’envoyait percuter son partenaire et lui portait son « Torture Rack » alors que Sting portait son « Scorpion Deathlock » pour remporter le match…

Vainqueurs : Sting et Lex Luger (5:52)

Mean Gene Okerlung interviewait Jimmy Hart et The Giant. Hart parlait d’Hogan et disait qu’il était toujours entouré des vainqueurs et que c’était pour ça qu’il était avec le Giant. Ce dernier mettait en garde Hogan en disant que ce soir il allait payer.

WCW World Heavyweight Championship Match :
Hulk Hogan Vs. Ric Flair ©

Hogan prenait l’avantage sur le champion. Ric revenait avec un « collier de tête ». Hulk se dégageait et portait un « Shoulder Block ». Les chants « Hogan » débutaient. Hulk attrapait Ric par les doigts. Flair l’acculait dans un coin pour porter des « Chops ». Plus tard, Hulk ne réagissait pas à de nouveaux « Chops » et coups de poings. Hogan prenait le contrôle pour se faire contrer avec un « Back Elbow ». Hulk contrait Ric qui montait sur les cordes pour l’envoyer au centre avant de le passer par-dessus la 3ème corde avec une « corde à linge ». Là, il lui frappait la tête contre les barrières de sécurité. Flair tentait de revenir pour se prendre une « corde à linge » à l’extérieur. De retour sur le ring, Hulk lui portait une « corde à linge » alors que Ric était sur le rebord du ring. Le champion revenait en lui portant un coup à la cuisse. Ric le malmenait sur la jambe affaiblie avec une descente du genou à terre entre-autre. Flair le malmenait au sol plusieurs secondes puis lui portait sa « Prise en 4 ». Au bout d’un moment, Hulk retournait la prise. Là, Jimmy Hart se présentait aux abords du ring pour motiver Flair, ce qui déconcentrer Hogan. Ric en profitait pour reprendre le contrôle et porter une « Souplesse » pour le compte de 2 ! Hulk reprenait son second souffle et ne ressentait plus les coups. Hogan revenait et portait un « Big Boot » et un « Leg Drop ». Alors qu’Hulk repoussait Hart d’un coup de boule du rebord du ring, Arn Anderson montait sur le ring et frappait Hulk avec un objet. Ce dernier se relevait directe et montrait l’arme à l’arbitre qui disqualifiait Flair. Après le combat, Hogan devait faire face à Pillman et Benoit et enfilait le poing américain. Macho Man empêchait Giant de frapper Hulk par derrière avec un tabouret et Hulk frappait le Giant avec le poing américain. Zodiac et Sullivan repoussaient Giant en arrière alors que ce dernier pétait un câble.

Vainqueur : Hulk Hogan par disqualification !!! (7:55)

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interviewait Hulk Hogan et Macho Man. Hulk disait que les affaires de Macho Man étaient ses affaires et vis-versa. Hulk défiait Ric Flair et Arn Anderson pour la semaine prochaine. Savage disait qu’ils avaient des choses à régler. Hulk ajoutait qu’ils pouvaient même s’en prendre aux 4 Horsemen s’ils n’avaient pas les couilles… Eric Bischoff confirmait que Ric et Arn relevaient le défi…

Review du site WillyWrestleFest.fr