Résultats WCW Monday NITRO
17 Juin 1996

Richmond, Virginie

C’était le lendemain du Great American Bash et l’attaque de Kevin Nash (aka Diesel à la WWF) et Scott Hall (aka Razor Ramon à la WWF) sur Eric Bischoff.

Tony Schiavone et Larry Zbyszko ouvraient la première heure de diffusion mais Schiavone nous annonçait qu’il serait là la seconde heure du fait de l’absence de Bischoff. Ils parlaient de Hall et Nash en disant que la guerre était déclarée. Ils revenaient sur les matchs du PPV. Ils parlaient aussi du « Heel Turn » de Steve McMichael envers Kevin Greene.

On revoyait les images de la veille ou Eric Bischoff demandait à Kevin Nash et Scott Hall s’ils travaillaient pour la WWF ? Ils répondaient que non et Scott affirmait qu’ils battraient les 3 hommes de la WCW au prochain PPV et on voyait que Scott Hall s’attaquait à Bischoff et on en restait sur ces images.

Rick Steiner Vs. Stevie Ray
Rick Steiner affrontait Stevie Ray. Ce dernier prenait l’avantage et malmenait Rick puis le frappait à terre. Peu après, Stevie Ray portait une « corde à linge » puis un « Bodyslam » et une « descente du coude » pour le compte de 2. Plus tard, Stevie Ray portait un « Shoulder Block » mais se prenait un « Overhead Belly To Belly Suplex » de la part de Rick qui ajoutait un « Back Elbow » et un « Bulldog » pour le compte de 2. Stevie Ray revenait avec un « Scoop Slam » mais Steiner esquivait un saut de la seconde corde et portait une « corde à linge » pour la victoire ! Après le combat, Booker T. sautait sur Rick avec un « Kick ». Stevie Ray ajoutait un « Powerbomb » ! Scott Steiner arrivait et protégeait son frère pour se prendre un coup à se place…

Vainqueur : Rick Steiner

Disco Inferno Vs. Joe Gomez
Disco Inferno affrontait Joe Gomez. Disco demandait à ce que l’on coupe la musique et demandait le silence. Inferno disait que les gens étaient là pour le voir danser et relançait sa musique four finalement que ce soit celle de Joe Gomez qui retentissait. Disco l’envoyait par 2 fois au sol et dansait. Joe revenait et portait des « bras à la volée » et un « Dropkick ». Disco quittait le ring et s’inquiétait de sa coiffure puis s’embrouillait avec les fans. Gomez allait le chercher. Plus tard, sur le ring, Joe portait un « Dropkick » mais Disco esquivait un « Crossbody » et Joe se mangeait les cordes à la place. Plus tard, Gomez le contrait à 2 reprises et le frappait à la tête pour reprendre l’avantage. Il l’envoyait ensuite dans les coins mais Disco le contrait avec un « Swinging Neck Breaker ». Disco dansait et couvrait ensuite Gomez qui retournait le tombé en « Crucifix Cover » pour la victoire !!!

Vainqueur : Joe Gomez

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund se retrouvait avec Ric Flair, Woman, Miss Elizabeth et surtout Debra McMichaels. Gene disait que cette dernière l’avait jamais autant déçu que quelconque et il lui demandait pourquoi elle avait fait ça. Debra répondait surtout pour l’argent. Mean Gene s’adressait ensuite à Flair concernant le fait que Macho Man avait été réintégré. Flair se vantait de ses filles et qu’il avait Mongo avec lui dans les Horsemen maintenant. Ric affirmait que Mach Man verrait à quel point Ric est au sommet du monde et promettait que Savage tomberait…

Tag-Team Match :
The American Males (Marcus Bagwell et Scotty Riggs) Vs. Arn Anderson et Chris Benoit

The American Males (Marcus Bagwell et Scotty Riggs) affrontaient Arn Anderson et Chris Benoit. Anderson frappait Bagwell puis s’en prenait à Scotty pour quitter le ring. Marcus le frappait alors et le remontait sur le ring. Là, Riggs portait un « Roll Up » pour le compte de 2. Plus tard, Arn portait un « collier de tête ». Scotty se dégageait et contrait un « Powerbomb » et portait un « Dropkick » pour le compte de 2. Relais avec Marcus qui sautait sur le bras d’Anderson de la 3ème corde. Il travaillait sur le bras d’Arn qui passait le relais de Benoit. A toi à moi, Bagwell portait un « Enzuigiri » mais Chris le contrait en esquivant un « Dropkick ». Peu après, contres sur contres, Benoit relevait les genoux pour contrer Marcus. Relais avec Arn. Marcus bloquait un « Backslide ». Alors que l’arbitre s’occupait de Benoit, Riggs portait un « Dropkick » sur Arn que Marcus retourne la « Backslide » à son avantage pour le compte de 2. Marcus portait un « Perfect Plex » mais Benoit intervenait. Relais avec Chris qui malmenait Marcus dans le coin. Peu après, il ajoutait un « Back Suplex » puis un « Diving Headbutt » pour le compte de 2 quand Riggs intervenait. Chris le frappait mais Marcus en profitait pour le frapper aussi, mais par derrière. Anderson intervenait contre Marcus. Relais de Bagwell et « Double Dropkick » des American Males. Anderson cassait le tombé. Benoit envoyait Riggs sur Anderson qui le réceptionnait avec un « Back Elbow » et Chris portait une « Inverted Suplex » pour le faire retomber sur la 3ème corde et le couvrir avec l’aide d’Anderson pour le compte de 3 !

Vainqueurs : Arn Anderson et Chris Benoit

Sur le ring, Mean Gene Okerlund interviewait Anderson et Benoit au sujet de la veille à Great American Bash ou Arn avait aidé Chris dans son combat face au Taskmaster. Okerlund parlait aussi de Nash et Hall ainsi que de Mongo. Ils faisaient les louanges des 4 Horsemen…

John Tenta Vs. Big Bubba Rogers
John Tenta affrontait Big Bubba Rogers, accompagné de Jimmy Hart. Bubba attaquait Tenta à l’extérieur avant de remonter sur le ring. Tenta le surprenait avec « Surpassement » et un « Dropkick ». Roger quittait le ring. Plus tard, de retour dessus, Rogers tirait les jambes entre le poteau. Plus tard, Rogers revenait pour le compte de 2 à plusieurs reprises. Plus tard, Bubba travaillait au sol sur le cou de Tenta. Plus tard, John revenait en rendant les coups. Il portait un « Splash » dans le coin à 2 reprises. Là, Jimmy Hart frappait John avec son mégaphone mais John ne ressentait rien. Ce dernier portait un « Atomic Drop » sur Hart et bloquait un « Crossbody » de Rogers puis portait un « Slam » puis un « Bodyslam » pour remporter le match avec les pieds dans les cordes… Après le combat, alors que John allait mettre la mais sur Jimmy, Rogers l’attaquait avec une chaussette remplie de pièces de monnaie…

Vainqueur : John Tenta

Aux abords du ring, Mean Gene Okerlund interviewait Big Bubba Rogers et Jimmy Hart… Il demandait pourquoi Jimmy Hart c’était mêlé du combat et ce qu’il y avait dans la chaussette. Il disait qu’avec Taskmaster, ils c’étaient promis de régler leurs comptes à ceux qui tournaient le dos au Dungeon Of Doom. Big Bubba provoquait Tenta en disant qu’il lui bottait le cul à chaque fois et encourageait les gens à voir la rediffusion du Great American Bash ou il lui avait déjà botté le cul.

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait le Macho Man qui venait d’être réintégré. Macho Man expliquait comment il allait régler le compte de Ric Flair ce soir.

The Macho Man Randy Savage Vs. Ric Flair
The Macho Man Randy Savage affrontait Ric Flair. Alors que Randy se dirigeait vers le ring, il se dirigeait vers la plateforme des commentateurs d’où fuyait Bobby Heenan. Flair était accompagné de Woman, Miss Elizabeth et Debra McMichaels. Avant le début du combat, Ric Flair déclarait que tout homme devait éprouver l’agonie, la douleur de la défaite. Il disait que Randy ressentait ça en plus du… Divorce !!! Macho Man répondait qu’il allait lui botter le cul puis l’attaquait à l’extérieur. Sur le ring, Flair suppliait. Randy le malmenait dans le coin mais Ric portait une « Fourchette ». Macho revenait avec un « Surpassement » et le passait, peu après, par-dessus la 3ème corde. Le combat partait à l’extérieur ou Flair portait des « Chops ». Plus tard, de retour sur le ring, Ric le passait par-dessus la 3ème corde puis par-dessus une barrière de sécurité. Randy revenait et lui frappait la tête contre la table « VIP » et l’étouffait avec la nourriture. Randy secouait du champagne et aspergeait Ric avec. Flair revenait avec un « Chop » pour se faire à nouveau cogner la tête contre la table VIP. De retour sur le ring, Randy reprenait le contrôle. Il frappait Ric dans le coin mais Ric le repoussait avec un « Atomic Drop » pour se prendre un coup de pied au visage. Savage le passait par-dessus le coin puis, plus tard, lui sautait dessus de la 3ème corde vers l’extérieur mais Flair esquivait. Plus tard, Ric avait le dessus sur le ring. Il portait des « Chops » mais Savage se relevait plusieurs fois mais se prenait un « Back Elbow » pour esquiver un saut de Ric de la 3ème corde et le frapper à terre. Echanges de coups, Randy faisait reculer Flair. Macho Man ajoutait un « Surpassement » et un « Double Axhandle » de la 3ème corde. Ric le frappait avec un poing américain pour le compte de 2. Alors que Ric engueulait l’arbitre, Macho lui portait un « Running Knee » mais Ric percuter l’arbitre. Macho lui portait un « Loww Blow » puis un « Diving Elbow » puis remontait sur la 3ème corde… Les filles montaient sur le ring pour l’en empêcher mais Savage portait quand même son second « Diving Elbow ». Chris Benoit intervenait mais Randy le contrait pour lui porter un « Piledriver ». Arn Anderson arrivait pour se faire sortir. Mongo arrivait à son tour et frappait Savage à coup de mallette pour donner la victoire à Ric Flair… Après le combat, les Horsemen malmenaient Randy à terre.

Vainqueur : Ric Flair

En arrière-scène, Mean Gene Okerlund interviewait le champion de la WCW, The Giant, Taskmaster et Jimmy Hart… Gene parlait des « Outsiders ». Jimmy parlait à Sullivan en lui disant qu’il l’avait mis en garde contre les Horsemen en lui disant de ne jamais leur faire confiance. Taskmaser parlait de la guerre, celle d’Hogan face au Dungeon Of Doom, puis contre les Horsemen. Kevin reprochait les actions d’Anderson qui disait être peut-être le seul qu’il respectait dans ce business. Il revenait sur l’attaque d’Arn. The Giant s’adressait aux Horsemen en disant qu’il n’avait pas peur d’eux et affirmait être le meilleur du Dungeon Of Doom et que tous dans cette faction était meilleurs que n’importe lequel des Horsemen. The Giant disait que peu importe le nombre d’Horsemen, il les ferait tous chuter !

Mean Gene Okerlund interviewait Rey Mysterio Jr. Il parlait de son match de la veille au Great American Bash contre Dean Malenko qui avait triché. Rey disait vouloir la ceinture.

WCW Cruiserweight Championship Title Match :
Rey Mysterio Vs. Dean Malenko

Rey Mysterio affrontait le champion WCW Cruiserweight, Dean Malenko. Les 2 sepassaient quelques manœuvres. Rey portait un « Springboard Moonsault ». Rey esquivait un « Crossbody » pour le compte de 2 ¾. Dean revenait une « corde à linge ». Plus tard, Dean portait un « Back Breaker » et appuyait sur le dos de Mysterio. Dean le frappait et dos à terre puis portait un « Back Suplex » avant de travailler au sol sur la jambe de Rey. Plus tard, Dean portait un « Brain Buster » pour le compte de 2 puis travaillait au sol sur le bras de Rey. Plus tard, Malenko ajoutait un « Bodyslam » mais Mysterio le contrait sur la 3ème corde. Dean le mettait sur ses épaules peu après pour lui porter un « Electric Chair » pour le compte de 2. Dean appliquait un « Body Stretcher » et tentait le tombé sans succès. Plus tard, Dean portait un « Powerbomb » pour le compte de 2. Dean portait un « T-Bone Suplex » pour le compte de 2 puis appliquait un « Camel Clutch » puis travaillait brièvement au sol avant que le combat ne parte à l’extérieur après que Dean n’ait éjecté Rey. Ce dernier revenait en l’envoyant dans les barrières de sécurité et portait un « Springboard Hurricanrana » vers l’extérieur. De retour sur le ring, Malenko le rejoignait sur les cordes pour se prendre une « Sunset Flip » pour le compte de 2. Rey tentait un autre tombé pour le compte de 2 ¾ ! Il contrait Malenko avec un « Croosbody Cover » sans plus de succès. Dean le surprenait avec un « Inverted DDT » pour la victoire !!!

Vainqueur : Dean Malenko

WCW World Heavyweight Championship Match :
The Giant © Vs. Scott Steiner

Le champion WCW World Heavyweight, The Giant accompagné, de Jimmy Hart, défendait sa ceinture face à Scott Steiner. Ce dernier était bandé aux côtes mais tentait de le soulever malgré ça, sans succès. Peu après, Scott le soulevait mais il tombait sous le poids du Giant qui n’appréciait pas et le malmenait au sol au niveau des cotes ! The Giant le dégageait hors du ring. Plus tard, The Giant le frappait aux cotes puis l’envoyait percuter le poteau en fer. The Giant le malmenait à terre et lui montait dessus plus tard. De retour sur le ring, The Giant le frappait à plusieurs reprises à coups de pieds et de poings. Giant travaillait ensuite au sol sur le cou de Steiner. Plus tard, The Giant lui portait des coups de béliers dans le coin puis des coups de pieds. Giant lui montait encore dessus puis portait une « Souplesse » avant de le passer par-dessus la 3ème corde. Il l’envoyait dans les barrières de sécurité et le montait sur le ring. The Giant prenait une chaise en bois sous le ring. Alors que Jimmy Hart déconcentrait l’arbitre, Scott relevait la 3ème corde pour porter un « Low Blow » sur Giant. Ce dernier reculait dans le coin pour se dégager. Plus tard, Scott contrait une « Ruade » et en esquivait une autre pour porter un « Belly To Belly Suplex » sur le Giant pour le compte de 2 !!! Scott le frappait à terre puis prenait la chaise. Jimmy hart lui arrachait. Scott le dégageait et frappait The Giant avec la chaise ce qui avait aucun effet ! The Giant portait alors son « Chokeslam » pour la victoire !!!

Vainqueur : The Giant

Mean Gene Okerlund était sur la rampe d’accès et revenait sur Great American Bash. Il disait que 6 des athlètes de la WCW seraient parmi ceux qui composeront l’équipe de 3 pour affronter les 2 Outsiders et leur 3ème homme au Bash At The Beach. Mean Gene annonçait que les 6 retenues pour le choix final pour représenter la WCW étaient Hulk Hogan, Sting, The Giant, Lex Luger, Ric Flair et The Macho Man… Les 3 retenus étaient Lex Luger, Sting et Randy Savage !